Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avoir la haine

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

je n envie pas les riches au contraire, la majorité de mes amis en font parti ........les autres ont de l argent , c est bien pour eux mais c est pas le miens....justement je voudrais avoir le miens........la haine k j ai c est parcek je fai tout pour m en sortir mais j y arrive pas.
    ma haine c est parck j veu gagner mon argent en travaillant, je veus améliorer ma vie ainsi que celle de ceux qui sont m entourent.........et pas d opportunité .........il y a un an je debordais d ambitions ,de projets .............maintenant de moins en moins.je suis decu de cette realité.............d habitude je suis trés optimiste et je le suis encore sinon a quoi bon vivre si on n coit pas a la vie et en soit

Comment

Envoyé par Sonia Voir le message
      "avoir la haine"c'est un peu inspiré du film "la haine" avec Vincent Cassel .
      Je remarque ce phénomène de plus en plus en Tunisie ;des gens qui ont la haine .La vie est devenue tellement chère qu un sentiment de haine est remarquable chez les gens.En regardant ma facture d'électricté ce matin j'en revenais pas .je pense que cela est dû en partie à l utilisation du chauffage.
      Je pensais à ceux qui gagnait 400 dn le mois comment font ils?
      C'est affreux
      Alors un clivage s' installe.Alors certains en veulent aux gens qui se débrouillent assez bien ,les plus ou moins aisés.Comme sils leurs avaient volé de l'argent ou qu ils étaien la cause de leur précarité!
      Alors il y a une certaine jalousie :"pourquoi elle ,peut partir en vacances et pas moi!"
      Personnellement et c'est ce que je dis à mes élèves et ne cessent de leur répéter c'est à chacun d'étudier au maximum pour pouvoir arriver à réussir plutard dans sa vie professionnel.Nous sommes pas comme un pays européen où il y a des aides sociales!Donc les études sont importantes sinon impossible de garantir un confort plutard.
      Asslema sonia et les autres lol,

Tu sais en France aussi les gens ont vraiment la haine. Je parle des arabes bien sur. La majorité vivent dans des cités completement delabrés ou regnent la misere sociale et la delinquance.
      Les hommes quand ils voient leur freres qui reussissent et qui peuvent pas trouver de travail parce qu'ils sont arabes, ils depriment et trainent dans le quartier a rien faire ou a vendre du shitt ou des voitures volés.
      Les femmes serieuses qui ont consacrés du temps piur leur etudes et qui sont de bonnes familles, elles trouvent tres difficilement en France quelqu'un avec qui se marier. Ya des femmes de 30 ans, joli qui ont un bon travail, qui ont fait de bonnes etudes, qui sont de bonnes famille et qui sont encore celibataire. C'est vrai qu'il n'y a pas trop des problemes au niveau materielle mais les gens depriment beaucoup ici aussi.
      Au bled, franchement j'ai ete choqué de ce que j'ai vu. Des gens qui ont meme pas de vrai travail et qui sont toutes la journée au café, qui mette une tonne de gel et des habits tendance. Tout leur argent y passe. Ils doivent faire ca pour oublier tout les problemes.
      C'est grave quand meme !
      Quand aux riches, si ils sont riches parce qu'ils ont travaillé dure, tant mieux pour eux. Moi je supporte pas les fils a papa qui se la pete a longueur de journée alors que sans le fric de leur pere, ils seraient des moins que rien.

Comment

Envoyé par liberta Voir le message
        je n envie pas les riches au contraire, la majorité de mes amis en font parti ........les autres ont de l argent , c est bien pour eux mais c est pas le miens....justement je voudrais avoir le miens........la haine k j ai c est parcek je fai tout pour m en sortir mais j y arrive pas.
        ma haine c est parck j veu gagner mon argent en travaillant, je veus améliorer ma vie ainsi que celle de ceux qui sont m entourent.........et pas d opportunité .........il y a un an je debordais d ambitions ,de projets .............maintenant de moins en moins.je suis decu de cette realité.............d habitude je suis trés optimiste et je le suis encore sinon a quoi bon vivre si on n coit pas a la vie et en soit
        Asslema liberta,

si c'est pas indiscret, tu vis ou (fi tounes ?) t'as fais quoi comme etudes ?

Comment

Envoyé par Sonia Voir le message
          Personnellement et c'est ce que je dis à mes élèves et ne cessent de leur répéter c'est à chacun d'étudier au maximum pour pouvoir arriver à réussir plutard dans sa vie professionnel.Nous sommes pas comme un pays européen où il y a des aides sociales!Donc les études sont importantes sinon impossible de garantir un confort plutard.
          c'est pas garantie, je crois que pour certains, il vaux mieux ne pas aller trop loin dans les études, ca sera une perte de temps, et aller se faire chemin dans la vie

Ce qui fait qu'il y ait de la haine c'est pas vraiment la vie chère ou bien cette histoire de riches et de pauvres, ce ne sont que des conséquences, a mon avis c'est plutôt le système qui ne permet pas, a des niveaux différents, aux types qui ont du talent d'en profiter en respectant la lois et rien d'autre que la lois

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
          X