Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les tunisiens sont-il racistes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• tounsi60
    replied
    Envoyé par samzg Voir le message
    bsara7a sujet 9wy 3ala mo5i
    ti chkoun ena pour discuter du racisme wella des couleurs des gens
    ti mahou rabi ya3raf ech ya3mal
    de toute façon ena n7eb tofla wsifa wenmout 3liha et ça couleur ne me pose aucun probleme
    mais le regionalisme ça c'est autre chose : là ou je travaille le ministre est de moknine ,le chef de cabinet aussi ,6 directeurs genereaux sont du gouvernorat de sousse et toutes les prompotions faites depuis 2 ans pour des originaires du sahel( ya rabbi mafamech 7atta we7ed melgassrin wella min jendouba willa tatawin competent fi halbled) ; mais moi je ne suis pas regionaliste c'est une coincidence surement
    de tte façon 94% des cadres sup de l'Etat(y compris l'armée ) sont ..
    ti wella fok 3lya ena mo5i zghir ech mda5alni
    franchement faut dire ce qui est y a du favoritisme sahelien dans le gouvernement etc

par exemple Sfax qui est la 2e ville du pays est-elle representee quelque part? je crois pas

le racisme existe meme dans le pays (regionalisme etc), l'endogamie est forte aussi dans certaines regions.

Leave a comment:

• a.jihen
    replied
    y'a des tunisiennes qui se sont mariées pas d'autres nationnalités
    ma voisine va sa marier d'un marocain cet été
    une amie l'été dernier s'est mariée à un egyptien
    donc y a pas vaiment du racisme il faut pas généraliser
    et si une famille a refusé c'est parcequ'elle ne veut pas prendre de risque
    en engageant leurs filles à des etrangers inconnus c'est par peur et n'ont pas par pique qu'il est d'une telle nationalité
    je vois que c'est tres normal et que c'est leurs droit

Leave a comment:

• samzg
    replied
    bsara7a sujet 9wy 3ala mo5i
    ti chkoun ena pour discuter du racisme wella des couleurs des gens
    ti mahou rabi ya3raf ech ya3mal
    de toute façon ena n7eb tofla wsifa wenmout 3liha et ça couleur ne me pose aucun probleme
    mais le regionalisme ça c'est autre chose : là ou je travaille le ministre est de moknine ,le chef de cabinet aussi ,6 directeurs genereaux sont du gouvernorat de sousse et toutes les prompotions faites depuis 2 ans pour des originaires du sahel( ya rabbi mafamech 7atta we7ed melgassrin wella min jendouba willa tatawin competent fi halbled) ; mais moi je ne suis pas regionaliste c'est une coincidence surement
    de tte façon 94% des cadres sup de l'Etat(y compris l'armée ) sont ..
    ti wella fok 3lya ena mo5i zghir ech mda5alni

Leave a comment:

• sydney/australia
    replied
    Naître noire en Tunisie est il un handicap??

Naître noire en Tunisie est il un handicap?? oui comme tu dis les Tunisiens sont très racistes et régionaliste aussi mais pas selement en Tunisie en europe plus au moins mais en Australie regarde au USA le candidat au election presidenciel Mr Barack Obama il est entrain de se battre vraiement et certain blanc ne realisent jamais avoir un noir qui les gouvernent et meme s`il reuissi ils finiront par l`abatre vous verrez ca
    cette question m'a traversé l'esprit suite à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un il y a pas mal de temps (qui prétend ne pas être raciste) .
    ce jeune homme c'est de trouver une femme blanche pas une noir avec qui il fondera une famille et avec qui il aura des enfants.., si ce n'est le fait du choix de la couleur de peau de l'heureuse élue, bon il veut qu'elle soit blanche, c'est son choix, après tout les goûts et les couleurs ça ne se discute pas..mais je lui ai quand même posé la question, juste comme ça à titre de curiosité, pour connaître un peu son genre de femmes...Mais vous savez ce qu'il m'a répondu?? Je veux une femme blanche pour que mes enfants aient toutes les chances de leur côté à leurs naissances!!Je croyais pas mes oreilles!!naître noire est synonyme handicap en Tunisie
    Ce que m'a dis ce jeune homme n'est peut être pas choquant dans la mesure où il est dans la logique des choses..Vouloir protéger ses enfants et leur donner toutes les chances de réussite est légitime mais ce qui est choquant c'est la manière avec laquelle on continue à traiter les gens de couleur dans notre pays..Personne n'admet qu'il est raciste en Tunisie et pourtant on continue à inviter une femme noire aux mariages dans certaines régions de notre pays "bech tna77i el3ine", d'autres n'engagent que des serveurs de couleur dans le même but..moi mon grand père était un home très riche est tous ces domestique étaient noir et maintenant je commence a savoir pourquoi.
    Franchement je trouve ça lamentable..Que dire alors si un homme choisit pour épouse une femme noire? Il sera certainement moqué, voire déshérité et croyez moi des cas comme ça ça existe!!
    Pourquoi si deux hommes portent le même prénom, Mohammed par exemple et si l'un deux est blanc et l'autre noire on appelle ce dernier "Mohammed loucif"? pourquoi on dit pas "Mohammed labyedh"?
    Pourquoi si on veut taquiner un petit enfant on l'appelle "ka7louch"? vous trouvez pas qu'on lui inculque le mépris du noire dès le plus jeune âge?...
    En fait ce que m'a dis le jeune homme n'est pas totalement faux..parce que malheureusement le racisme en Tunisie est bel est bien existant, et il est d'autant plus grave parce qu'il n'est pas déclaré, fait partie des moeurs et dans certains cas légitimisé..et aussi tu trouves des cas ou il y a des blancs Tunisiens homes qui épouses des noir mais très rare .
    mais je vais vous racontez une histoire dure a croire mais vrais le pere de ce garcon est blanc un ami a moi mais sa femme est une noir pur et ses enfants sont d`un marron moncee et cette histoire est veridique une histoire véridique..

Un petit enfant noir est dans une ecole primaire dans le quartier ...........Et comme tous les enfants, il desirait etre le premier a faire la queue pour rentrer en classe. Vient un autre enfant, qui le pousse, et le blesse. Le petit noir va se plaindre au directeur, qui lui repond, "mais t'es noir toi. Faudrait que tu reste toujours en fin de queue"
    Quand sa maman (qui est noire aussi) m'a raconté ca, j'étais scandalisé comment un soit disant "educateur" ose dire celà. Elle me répond que ca c'est rien, comparé a ce que les noirs subissent à longueur de journée.que dittes vous de ca

Leave a comment:

• Rakia
    replied
    Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Un petit test pour les filles, allez dire a votre mere qu'un senegalais musulman veut venir vour 5tob vous l'aimez etc et voyez la reaction

Ti même pas un sénégalais tounsi60! Ti un marocain, un égyptien, un turc, un libanais, ou chouf ou chouf!!!!

On doit pas voir si loin que ça, n'oublie pas nos voisins

Leave a comment:

• tounsi60
    replied
    Un petit test pour les filles, allez dire a votre mere qu'un senegalais musulman veut venir vour 5tob vous l'aimez etc et voyez la reaction

Leave a comment:

• Rakia
    replied
    Envoyé par Elyes Voir le message
    Les arabes tu dis ? de quels arabes parle tu ?
    Les vrais arabes sont des gens chalereux, qui savent accueillir les gens quelque soit leurs origines ... Malheureusement cet espèce est en voie de d'extinction ...
    Les tunisiens sont bel et bien racistes , allez demander pourquoi
    Les arabes de nos jours Est-ce que sont les vrais arabes encore

Leave a comment:

• Elyes
    replied
    Envoyé par Rakia Voir le message
    Généralement les arabes sont des racistes
    Les arabes tu dis ? de quels arabes parle tu ?
    Les vrais arabes sont des gens chalereux, qui savent accueillir les gens quelque soit leurs origines ... Malheureusement cet espèce est en voie de d'extinction ...
    Les tunisiens sont bel et bien racistes , allez demander pourquoi

Leave a comment:

• Myrrha
    replied
    ils le sont sans meme s'en rendre compte c'est ça qui est fou:o
    c'est a dire que c'est parfois tellement ancré dans les moeurs qu'il n'y a plus rien a faire

genre... non mais t'es folle pourquoi tu veux te marier avec un noir?
    (wessfen comme ils disent)
    mais pfffffff comme si être blanc c'était etre magnifique:o
    nom d'une pipe
    qu'est ce que ça m'énerve ces discours a la c o n

ils sont trop chauvins aussi c'est abusé , genre pourquoi ton mec il est pas tunisien ? attends il n'y a pas mieux que nous:o

après il y a les régions entre elle
    non mais c'est naz tout ça on est supposé etre musulman le musulman ne rejette pas l'autre comme ça
    ensuite on est tout simplement tous des être humains alors punaise aimons nous les uns les autres

mais bon on dit qu'il faut de tout pour faire un monde moi ces gens la au sein même de mon bled me dégoutent vieille mentalité pourrie c'est un truc de ouf:o

Leave a comment:

• kenzasay
    replied
    Les tunisiens sont-ils racistes?

Envoyé par Morisco Voir le message
    C'est la meilleure réponse à ce post !
    je suis d'accord avec toi à 10000000000000000000000000000000000000000000000000 %
    OOOOOOOOOH que oui, même si certains disent quils ont l'esprit large:
    *- présente une personne de couleur :d'entrée ce sera des médiocrités du style : mmailai gréllou et j'en passe donc je pense que cet état d'esprit changera quand LES POULES AURONT DES DENTS.

Leave a comment:

• Morisco
    replied
    Envoyé par Rakia Voir le message
    C'est la meilleure réponse à ce post !
    je suis d'accord avec toi à 10000000000000000000000000000000000000000000000000 %

Leave a comment:

• Rakia
    replied

Leave a comment:

• Morisco
    replied
    Envoyé par samitriani Voir le message
    tout d'abord comme t'as dit, que des terme péjoratifs pour décrire les autres nationalités. Puis j'entend souvent "Ouuh n5af oussif !!!" ou "rahou masa5" !!! On a aussi du racisme anti-blanc ... du genre "ces cons de fr ils comprennent rien" ... "c un americain qu'il aille aux enfer" ... On est plus que racistes, on est régionalistes. J'ai souvent entendu "Regarde ce mec, il est de tunis, il vient draguer nos nanas, foutons lui une raclée". Une fois au metro j'ai dit Eni tout le monde m'a "ga7ré" ou famma oué7id 9alli "barra chid blédik" !!!
    5alli 3ad 3lina a7na ennès elkol t'goul 08 et je ne sais pas koi d'autre !

Leave a comment:

• Banned By Admin
    replied
    ouh moch normal Les tunisiens sont a9wa cho3oub il 3alem fil racisme..ta3erfo 3léh 3lé 5aterna mchatline en + 3lé 5aterna 3alem theleth

Leave a comment:

• a.jihen
    replied
    Envoyé par Sonia Voir le message
    Ils sont pas foncièrement racistes.Le régionalisme c'est pas réellement du racisme.
    Une personne raciste au fond d'elle même ,elle t'aime pas parce que t'es noir ou arabe ou blanc etc...Je ne pense pas que les Tunisiens vont jusqu a éprouver de la haine envers une race différente.Par contre ils aiment dire du mal des autres peuples
    je suis d'accord avec vous 100%
    y' a pas vraiment de la haine détruisante ou mortelle
    on prefere une région à une autre et des gens à d'autres mais pas au point de souhaiter le mal à eux

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X