Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les tunisiens sont-il racistes

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

COMME JE L`AI DIS AU PARAVENT BIENSUR QUE OUI LESTUNISIENS SONT RACISTE
    HONETTEMENT ET FRANCHEMENT SI VOUS VOYEZ UNE BELLE FILLE DANS LA RUE MAIN DANS LA MAIN AVEC UN NOIR TUNISIEN QU`ALLEZ VOUS DIRE TIENS VOILA UN P.......... C`EST VRAIS OU PAS ET ENCORE PLUS PIRE SI VOTRE FILLE OU SEOUR OU COUSINE UN NOIR TUNISIEN MEME BIEN PRESENTABLE DEMANDE SA MAIN QU`ALLEZ VOUS DIRE HO MON DIEU NON QUE VONT DIRES LES GENS LA FAMILLE MOI JE CONNAIS DES FILLES TUNISIENNES QUI SE SONT MARIE AVEC ETRANGERS DE DIFFERENTE NATIONALITEE LES GENS LEURS MONTRE DU DOIGT SANS PARLER AUSSI ON EST RACISTE MEME ENTRE LES GENS QUI NE SONT PAS DU MEME BLED

Comment

Envoyé par rebas
      Ma question que pensez vous des Mariages de Couleur ? est ce QUE vous CONNAISSEZ des cas en TUNISIE?
      oui, ça existe et c une réussite, j'en connais plusieurs exemples, la couleur n'est pas un handicap pour l'amour sauf si nous on veut la rendre ainsi

Comment

Envoyé par rebas
        Ma soeur bien aime a eu ;il y a dix ans ;un penchant ou un amour non avoue pour un celebre joueur de Foot; le malheur de ce type tunisien sympathique ; est de naitre differents ? de couleur noir.
        Il faut vivre ca pour le croire ; avec ma mere qui pleure mon pere qui demande pardon au dieu..et qui pense changer de Ville voir de Pays et imagine la HONTE ELFDHHHHIAAA OUHHHH ESCH YAKHOULLOU ALINA?????? et moi etant l aine de la famille ;on me demande mon avis et de convaincre ma petite Soeur.honnettement j ai rien fait
        Ma mere a fait tout le tour des Marabout des charlatans ..
        ET le salut ; vient d'une decision courageuse de l'ami de ma soeur qui quitte le pays et epouse apres qq temps; une Belge qui n as pas de prejuge RACISTE.. Ma soeur est maintenant mere de 2 petits et je ne suis pas sure ; qu'elle est heureuse
        Ma question que pensez vous des Mariages de Couleur ? est ce QUE vous CONNAISSEZ des cas en TUNISIE?
        oui j'en connais un de cas selui de mes parents mon père est métisse et à reproduit le shéma en épousant ma mère qui est blanche, et ce n'est pas du goût de certaines personnes de sa famille (à ma mère)!!
        33 ans, 4 enfants et 4 petits enfants plus tard plus personne n'a rien à dire!!
        je connais une fille en Tunisie qui est partie en vacances en Turquie et qui à rencontré à son hôtel un joueur de foot Noir très connu après avoir passé des bons moments ensembles il voulait venir demander sa main, il lui à même donné sa tenue de foot sur la quelle il avait écrit un poème, quand elle l'a dit à ses parents ils lui ont répondu continues à le voir, soutires lui de l'argent pour monter une petite affaire mais le mariage jamais!! chez nous on épouse pas de nègres!!!

mais a3rak jbinou le nègre yosloh!
        je me demande pour qui ils se prennent mouch hokra mais ken tchoufou halethom chey y hazen el kalb!!! hasilou rabbi ya3ref chi a3mel ils ne méritent pas qu'on les sortent de leur merde!

Comment

Pour titi..

Wallahi ach bach en9ollek, tu perds ton temps pour rien, n'essai pas de leur expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre..dis leur qu'ils ont raison et voilà c'est tout!!

Meme si tu leur donne toutes les définitions du monde personne ne t'écoutera, moi je me suis ennuyer à leur répeter que le racisme est une forme de discrimination se basant sur la RACE (noir, hispanique, arabe, juif...) et que les autres formes de discriminations ne peuvent etre nommé ainsi mais en vain et de plus demande à un d'eux de te donner un cas qu'il a vue ou vécu de RACISME en tunisie, personne ne te répondra par ce qu'ils veulent juste dire que les tunisiens sont racistes et que la tunisie ne vaut que de la m***!!

Bon courage titi...!!

PS: A Ms.*** Ti mani 9otlek a3ta9ni, tu m'interesse pas alors sayyeb fokk!
          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            Pour titi..

Wallahi ach bach en9ollek, tu perds ton temps pour rien, n'essai pas de leur expliquer ce qu'ils ne peuvent comprendre..dis leur qu'ils ont raison et voilà c'est tout!!

eh ben! ce genre d'arguments venant de toi si never m'etonne enormement! alors comme ça expliquer c'est une perte de temps! en plus de ça tu dis que les gens ne sont pas capable de comprendre certaines choses... ne crois tu pas que c'est deplacé comme propos?
            le forum c'est fait pour discuter si on n'est pas convaincu par des propos ben essaie d'argumenter pour persuader et pas de dire que les gens ne sont pas capables de comprendre...sinon c'est pas la peine de discuter men asl...

Envoyé par NEVERMIND
            Meme si tu leur donne toutes les définitions du monde personne ne t'écoutera, moi je me suis ennuyer à leur répeter que le racisme est une forme de discrimination se basant sur la RACE (noir, hispanique, arabe, juif...) et que les autres formes de discriminations ne peuvent etre nommé ainsi mais en vain[...]
            Je pense que tu sais plus que moi qu'il n'y a pas de definition simple et exaustive du mot racisme pour la simple raison que c'est un ensemble de phenomenes qui varie avec le temps...il existe aussi plusieurs formes de racisme, de nouvelles formes...comme la xenophobie ou l'intolerance! ces derniers n'ont aucun rapport avec la RACE
            Envoyé par NEVERMIND
            [...] et de plus demande à un d'eux de te donner un cas qu'il vue ou vécu de RACISME en tunisie, personne ne te répondra par ce qu'ils veulenet juste dire que les tunisiens sont raciste et que la tunisie ne vaut que de la m***!!
            ça exciste...entre tun noirs et non noirs... yama nes ta79er les noirs...ne me dit pas que ca n'existe pas y3aychek...emchi fel les ecoles et observe...il y ceux aussi refusent tout lien avec un noir...pas de mariage avec les blacks je crois que quelques marhbaiens t'ont racontes leurs vecus! l'emploie de mots pejoratifs 3la les noirs...t'appelle ça quoi?
            famma racisme, certes pas en majorité mais ça existe fi tounes ça ne sert a rien de fermer les yeux dessus...

Comment

c'est qui titi ?
              personne n'a dit que la Tunisie c'est de la m****
              c'est mon pays et je continuerai de l'aimer même si tsir fih nabziet à l'encontre des noirs !!
              je déplore simplement que certaines personnes soient bêtes c'est comme partout je sais mais ça fait plus mal quand c'est son propre pays
              les gens racistes je m'en fous ce qui m'énèrve c'est la méchanceté!

Comment

Chère symbio, c'est moi qui est étonné de te voir parler ainsi, par ce que je crois que tu l'as pris comme une offense et comme personnel en plus..

Je vais m'expliquer juste par ce que tu es Symbiosis, j'ai pas dis que tout le monde ne comprenait pas, mais ceux qui persistent à dire que la tunisie est aussi raciste qu'ils le prétendent, ne veulent pas ou n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire et ce que ça implique le mot RACISTE. Et non c'est pas déplacé..dsl mais ça ne l'est pas! Persuader qui bellahi?? J'ai demandé à ce qu'on me donne des fait réels vécu ou connu, mis à part 3arress beyya wen3arress bik, de discrimination racial en tunisie, genre toi t black tu prendrai pas ce boulot, ou toi t blanc alors t'as pas le droit d'entrer dans cette boite et toi t'es chrétien alors t'achète pas cette maison, mais personne ne m'a donné d'exemples et ce par ce que les memes qui disent que la tunisie est raciste, n'ont pas d'exemples et ont un jugement non fondé..donc pour moi il comprennent pas ce que ça veut dire racisme et en plus lorsque tu essai de leur faire comprendre ce que ça veut dire ils veulent pas le savoir..

Bref, on ne se connait pas depuis aujourd'hui pour qu'on s'arrete là!

Voilà ce que je craignais c'est que vous allez rendre la tunisie un pays de racistes et de racisme, maintenant tu me parle des écoles et des noir alors que ce n'est pas vrai du tout, moi j'ai étudié en tunisie et j'ai jamais rencontré de tel acte vis à vis des noir ni des autres, vraiment vous allez me faire croire que j'ai jamais vécu en tunisie..!!

Lis moi stp:
                Envoyé par NEVERMIND
                Vraiment voilà ce que j'ai voulu montrer c'est que les tunisiens qui ont dis que les autres tunisiens sont raciste maintenant ils disent qu'eux-meme ne le sont pas et ainsi ils se distinguent eux-meme de cette population..c'est vraiment trop drole tout ça et le plus drole encore c'est que beaucoup de ceux qui ont voté que les tunisiens sont raciste dans l'autre sondage se sont abstenu de voter ici alors qu'ils ont bien pris la peine de participer à ce meme sujet..Pourquoi??

Contrairement à ce qu'a dit docteur moi je ne crois pas que les marhabiens sont un groupe select parmis les tunisiens et le fait d'avoir accès au net n'a rien avoir avec le niveau culturel de la personne..!!

Mais mon seul but de ce sondage été de montrer par un autre moyen le non fondement du résultat du sondage précédent...! Tout simplement par ce que tout le monde te dis que nous sommes raciste et en meme temps personne ne veut donner des arguments plausibles et te parle d'un cas ou 2 vraiment isolé!!! --> Objectif atteint, mission réussi...!!!

Mais une chose est à dire, le racisme existe dans chaque coins du monde et la tunisie n'en est pas épargné, mais de là à dire que la tunisie est aussi raciste que quelques uns le prétendent ceci est un blasphème à l'encontre de notre mère patrie, le fait que je vi loins de la tunisie n'est en rien dans mon jugement..Nous sommes régionalistes et trop meme, ça c'est vrai et moi je l'ai toujours condamner, nous sommes discriminatoires parfois, mais pas sur la race..!!

Je suis d'accord sur ce qu'a dit Jamloun, sur le fait que le manque de contact avec d'autre popultaions et d'autre cultures diverses de la notres ou de notre voisinage ne nous laisse pas la possibilité de voir et de réaliser si les tunisiens sont vraiment raciste ou pas...

Donc essayons d'etre plus proche de notre patrie et de notre prochain et commençons par se corriger nous-meme avant de condamner les autres et si on est vraiment contre toute forme de discriminations et de préjudices essayons de s'abstenir de juger les autres..!!
                Source!

Hasta Luego!
                Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Lilly
                  c'est qui titi ?
                  Taaaaaaayyyyye... C'est moi Mme têtue

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

salut,

j'ai pas pris les choses etant personnelles rahou juste que c'est un peu "méchant" ce que t'as dit et ca ne va pas plaire aux users surtout s'ils se sentent visés...
                    bref, rahou el racisme ça commence avec les mots...ce n'est pas seulement des faits wala des actes...
                    en ce qui concerne l'exemple des ecoles ben je vais te dire elli j'ai passe mes 4 ans de fac fi tounes...wsada9ni ce que j'ai vue c'est desolant...fi wejhek tout est bien...tu es black simpa gentil on s'amuse et il suffit de tourner le dos pour l'appeler de tel et tel noms...cela reste du racisme et heureusement que c'est pas du racisme extreme...
                    pour ce qui est emplois je ne peux rien dire...je ne connais pas comment ca se passe et ce qui se passe...
                    meme les histoires de marriages qui peuvent paraitre banale c'est du racisme...
                    voila je pense qu'on est raciste mais pas a l'extreme...
                    mes respects pour toi nevermind ;)

Comment

Envoyé par Symbiosis
                      salut,

...
                      en ce qui concerne l'exemple des ecoles ben je vais te dire elli j'ai passe mes 4 ans de fac fi tounes...wsada9ni ce que j'ai vue c'est desolant...fi wejhek tout est bien...tu es black simpa gentil on s'amuse et il suffit de tourner le dos pour l'appeler de tel et tel noms...cela reste du racisme et heureusement que c'est pas du racisme extreme...
                      pour ce qui est emplois je ne peux rien dire...je ne connais pas comment ca se passe et ce qui se passe...
                      meme les histoires de marriages qui peuvent paraitre banale c'est du racisme...
                      voila je pense qu'on est raciste mais pas a l'extreme...
                      mes respects pour toi nevermind ;)
                      Je te crois sur parole quand tu me dis ça et toi au moins t'as donné un exemple "vécu" qui "peut" justifier ton jugement, je suis étonné de le savoir, par ce que moi j'en ai pas connu de telles personnes, peut etre que c'est dans un cercle restreint de mentalité malade..
                      Ombres et poussières...

Comment

Ben comme le tunisien n'est pas différent dans sa structure par rapport un chimois une nigerian ou un norvégien, car nous sommes tous les meme c la régle qu'il faut mettre dans la tete, les memes meme vis a vis du racisme qui n'est qu'une forme domination et supremacie basée sur la race, et qui veut qu'un individue est superieur a un autre juste parce que sa peau est moin pigmenté qu'un autre, et tt sorte de bétise humaine, en plus s'ajoute a cela une sorte de cohabitation entre ses races ce qui crée une sorte segregation qui fait qu'une race veut dominé une autre pour en tiré profit de cette domination, et en tunisie a une certaine époque les noirs était considérer comme des esclave comme par tt ailleur et ils étais ramener de l'afrique subsaharienne afin de servir dans les maisons et les champs, et ils se fesait hérité comme tout les biens, bref vous connaisser tt cela, et du coup on a des noirs dans notre société, qui sont bien des tunisien depuis des générations, et ils sont bien intégrer certe mais tj déscriminer mais raremant comme le dis symbiosis, car ses appelations dans la majorité des cas sont des pseudos basé sur la couleur de la peau mais qui ne sont pas déscriminatoire ou humiliante je citerai par exemple (ka7la, tigana, lewsif, ect) et a les entendre sont je pense que malgré le fait qu'il font tj allusion a la noirceur de la peau, mais qui dans notre vocabulaire tunisien ne riment pas avec mépris et xenophobie sauf dans des cas extrémement rare, en plus les tunisiens appel aussi le roux (rouge) et celui qui a les yeux brider (japponi, chinoi) ect et la majorité de ces gens accépte ces appélations et les adoptes, vu qu'elle n'ont rien a voir avec le racisme, el mohem je dirai tt de meme que les tunisien sont pas moins raciste ou xenophobe qu'une autre race ou peuple, car le racisme jaillit du fait qu'il y a une envie d'exploitation et de domination, ou une auto-défance vis a vis a une présence étrangére ou carréament une invasion, car le jour ou on verra le nombre d'une communauté en tunisie qui n'est pas de souche (meme si ca existe pas cette définition et je la réfuse catégoriquement) ca vas s'accompagner par une net augmentation d'actes raciales, et on va meme jusqu'a leur attribuer la cause de tt nos pbs, meme si ils sont déja présent depuis bien longtemps telque le chomage, la délinquence et autres.

En tt cas je suis de ton avis encoere une fois Nevermind sur le fait que les tunisiens sont parmis les peuples les plus tolérant du monde, et les plus ouvert au autres cultures, donc qlqconque race peu y trouver réfuge sur nos terres sans qu'elle soit pourchassée ou complétement marginalisée, ...

Vive la tolérence, vive la cohabitation des races.

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
                          Taaaaaaayyyyye... C'est moi Mme têtue
                          merci d'éclairer ma lanterne je ne suivait plus
                          bon... je comprends tout maintenant merci

Comment

Envoyé par eagleeye
                            En tt cas je suis de ton avis encoere une fois Nevermind sur le fait que les tunisiens sont parmis les peuples les plus tolérant du monde, et les plus ouvert au autres cultures, donc qlqconque race peu y trouver réfuge sur nos terres sans qu'elle soit pourchassée ou complétement marginalisée, ...
                            Moi je crois que les tunisiens deviennent de moins en moins tolérants (ils le restent un peu quand-même) et c'est un phénomène mondial. Rien que de comparer les tunisiens du début du 20ème siècle et de nos jours. Une des raisons à mon avis, c'est qu'en 1901, plus que 10% de la population était chrétiennes (italiens, français, maltes, grecs..) et 3% étaient juifs et ils existaient partout dans le pays donc les musulmans s'y étaient habitués. Actuellement ils sont moins de 0.3% de la populations et les tunisiens actuels non habitués aux autres religions et si on ajoutait les événements dans la région depuis 60 ans et la nouvelle campagne anti-Islam, on arrive à comprendre la nette régression de la tolérance chez les tunisiens.
                            Qu'en pensez-vous?
                            Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

raciste

personnellement je ne le suis pas

Comment

Je suis parfaitement d'accord avec toi docteur.
                                La Tunisie qui a vu tout le monde, toutes les races et les religions passer par là, a perdu tout ce qu'il y a de plus riche en elle : la diversité culturelle.
                                Tunis était jusqu'aux années soixante une cité plurielle à l'image de tous les cités méditéraniennes (Beirout, l'Alexandrie, Marseille...)
                                Mais voilà qu'aujourd'hui on se retrouve dans une uniformité lassante avec quelques minorité à peine visible (et qui font tout pour ne pas l'être)
                                oui les Tunisiens deviennent de plus en plus intolérents voir même racistes.
                                on assiste à un repli identitaire ravagant qui s'empare des mentalités surtout des jeunes. ce repli fait qu'on accepte pas l'autre. le refus de l'autre est la forme la plus accomplit du racisme. parce que ça favorise l'attroupement derrière la pensé unique (et non plurielle et dialectique) donc faschiste (à titre d'exemple jetter un coup d'oeil dans ce même forum dans la rubrique croyances et religion pour comprendre cette absence d'échange et de dialogue avec une pensée différente (une pensée différente devient dans ce cas Kofr) c'est pas du racisme ça, de l'intolérence....
                                5allini sakta we barra ettouwensa maachin bettoualli!
                                we mba3ed y9oulou echbina met5allefine

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X