Annonce

Collapse
No announcement yet.

la matrice..."in or out" ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

la matrice..."in or out" ?

salut
    je voulez avoir vos avis sur comment vous persevez votre vie par rapport a la societe...pensez vous etre maitre de votre vie ou au contraire etre dresser par la societe...
    vous savez qu'on vit tous dans une matrice celle de la societe et ses lois qui nous menent à vivre avec la pensee commune la mentalite commune, a rester dans la societe telle qu'elle est et suivre son droit chemin...etre en quelque sorte tout le monde et personne à la fois...
    qu'en pensez vous de cette matrice et comment reagissez vous par rapport a cette derniere? en faites vous partie? ou preferez vous rester à l'ecart et supporter le fait d'etre different? et surtour pourquoi avez vous choisit d'etre "in or out of the matrix" ?

j'ai choisi d'être OUT cette matrice de société car les valeurs, les dits, les faits...selon moi tout en cette société n'est pas vrai donc pourquoi pas obéir à qqe chose de faux? je ne fais que ce qui me plait, qui convient avec mes principes à moi et pas celles fixés par cette société.

Comment

Envoyé par Symbiosis
      salut
      je voulez avoir vos avis sur comment vous persevez votre vie par rapport a la societe...pensez vous etre maitre de votre vie ou au contraire etre dresser par la societe...
      vous savez qu'on vit tous dans une matrice celle de la societe et ses lois qui nous menent à vivre avec la pensee commune la mentalite commune, a rester dans la societe telle qu'elle est et suivre son droit chemin...etre en quelque sorte tout le monde et personne à la fois...
      qu'en pensez vous de cette matrice et comment reagissez vous par rapport a cette derniere? en faites vous partie? ou preferez vous rester à l'ecart et supporter le fait d'etre different? et surtour pourquoi avez vous choisit d'etre "in or out of the matrix" ?
      plutot mourir que suivre notre societe. Et c'est la principale raison de mon exil. Je ne rentrerais vivre en Tunisie qu'une fois assez fort sur le plan professionel et social pour vivre la vie que je veux et envoyer ..... tout le monde.
      Car sur cette terre, il faut avoir les moyens de sa politique

Comment

koukou JOJO

mais la ou tu es il y a aussi une matrice..arrives tu vraiment a la suivre? et en quoi est t'elle meilleure...? je pense que le probleme se pose partout et pas seulement en tunisie...non?

Comment

Envoyé par Symbiosis
          koukou JOJO

mais la ou tu es il y a aussi une matrice..arrives tu vraiment a la suivre? et en quoi est t'elle meilleure...? je pense que le probleme se pose partout et pas seulement en tunisie...non?
          Salut Symbiosis
          la matrice ici est hypersimple. ou peut etre elle convient mieux à ma personalité.
          Moi, je vis en Ontario (Canada Anglais) que je considere l'un des endroits les plus civilisés sur terre. Le respect et la courtoisie sont omniprésents dans la vie quotidienne, aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Si tu as besoin d'aide, tout le monde va t'aider et si tu veux être tranquille tout le monde va te foutre la paix. J'ai d'excellentes relations avec tous mes collègues (qui sont supposés etre mes concurrents pour l'avancement), tous les etudiants que j'encadre au Doctorat (il en a meme ceux qui ont habite chez moi a un moment donne) tous mes voisins. Lorsque mes parents viennent me rendre visite, il me disent que les relations humaines leurs rappelle la Tunisie du début des années 60. Je taquine des fois ma femme parce que je sais qu'elle s'enmerde car elle ne s'occupe de personne et elle n'a pas avec qui faire des histoires.

Comment

Je me Joint à l'dée dévellopée par Jojo..... c'est en plein de ce que je pense...
            De plus la différence n'est pas un obstacle(quoique je suis consciente qu'il y aie des gens marginaux et des marginalisés dans la société à laquelle j'appartient et qu'on leur laisse une petite place.... ce qui est loin d'être le cas ailleurs) , ce qui est difficile c'est tjr se battre en Tunisie pour montrer qu'enfin de compte on est monsieur , madame tout le monde........ mais qu'on refuse de suivre un courant sois-disant dicté.....
            et puis il faut pas comparer les choux et les bananes ensemble , chaque chose à sa place..... En koi la matrice de la Tunisie serait comparable même à un grain de poussière à celle de l'étranger...... c'est incomparable , mais vraiment incomparable en commencant sur le plan humain et surtout point de vue liberté ... et elle lui arrivera jamais à le cheville tellement d'injustices font en sorte qu'on est encore loin , très loin derrière...... Sana compter qu'il n'y a pas trop de partisans de vivre et laisser vivre , alors que cette notion , on me l,a impliquée très jeune et ca fait de moi une personne très épanouie donc au grand jamais je changerai de matrice pour une société qui ne m'offre pas tout ce que je peux avoir ailleurs.......

Comment

chacun pour soi, Dieu pour tous?

moi cha5siyan je pense que la société joue un role fondamentale ds la vie des personnes.
              l'etre humain a besoin de communication, je pense pas illi bch ydour ykomuniki m3a 7wéyjou. il a besoin d'evoluer ds le sein d'un groupe.
              le jugement de ce groupe est tres important pour lui.
              haka 5raft él 2énsén élli y3ich wa7dou sans la presence de la société ou de l'autre, hédhika filéktob w 9isas alf lila w lila.

"al énsan madaniyoun bitab3ihi"

baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay

Comment

Je suis encore dans la mauvaise matrice JOJO ... je suis completement out ... j'ai trouvé une minorité out avec moi qui forment mes amis. Mais dans cette matrices beaucoup ne m'apprécient pas "Trop rebelle".

Ptet qu'un jour je vais rejoindre votre matrice ...est-elle diagonalisable au moins?

Comment

Salut,

JOJO dit :
                  Si tu as besoin d'aide, tout le monde va t'aider et si tu veux être tranquille tout le monde va te foutre la paix
                  Ah bon, en amérique du nord le monde s`entraide ? Depuis quand?

Je veux pas rentrer dans une discussion qui peut être biaiser, personne ne detient la vérité, professionnellement d`aprés plusieurs de tes écrits, t` es épanouis mais :
                  plutot mourir que suivre notre societe. Et c'est la principale raison de mon exil
                  Ca c`est vraiment cruel, pas correct, les valeurs morales, sociale et relationnelle au Canada sont differentes de celles de chez nous, de là vous preferiez mourir que participer à l`évolution de ton pays d`origine, j`appelle ca : de l`individualisme nord américain my freind.

Comment

Envoyé par JFKimo
                    Salut,

JOJO dit :

Ah bon, en amérique du nord le monde s`entraide ? Depuis quand?
                    L'amérique du Nord des petites villes est treeeeeeeeees differente des grosses villes comme Montréal Et Surtout Montreal je haaaaaaaaaaaaaaais cette ville
                    Envoyé par JFKimo

Ca c`est vraiment cruel, pas correct, les valeurs morales, sociale et relationnelle au Canada sont differentes de celles de chez nous, de là vous preferiez mourir que participer à l`évolution de ton pays d`origine, j`appelle ca : de l`individualisme nord américain my freind.
                    j'ai dit mourir plutot que subir la societe tunisienne.
                    C'est vraiment frustrant lorsque tu rentres en Tunisie apres plusieurs annees passées à l'étranger et que tu ne puisses absolument rien faire pour changer quoi que ce soit.
                    Je ne rentrerais en tunisie que le jour ou je sais que je serais influent, je pourrais au moins changer ma petite cellule professionnelle et sociale.
                    My friend, pour le moment je suis beaucoup plus rentable pour la Tunisie avec tous les cours que je donne les étés dans les Universités en Tunisie et les projets de cooperations à la recherche que j'ai initié en faveur de la Tunisie. Tu veux que je rentre participer au developpement de la tunisie en restant dans les cafes pour trouver une facon de tacler mes collegues ???

Comment

On doit pas venir du même Montréal alors parce que si tu voyais le nombre d'associations pour différentes causes telles que 'L'accueil Bonneaux , ou les petits frère des pauvres , ou les différentes guignolées tu aurais très vite pigé qu'on est bien mieux qu'ailleurs et si tu prétends le contraire tu te ments à toi-même..... Regarde les téléthons , regarde la solidarité des gens face à la pauvreté et regarde le militantisme de certains ..
                      Est-ce que de telles associations avec des buts bien précis existent au bled , sans doute , mais je me demande bien ou l'argent des différents dons peuvent bien aller et surtout ce que fait le gouv concrètement pour aider son peuple...... hein....
                      Rendons à césar ce qui est à césar .... point barre
                      Au fait , je te rappele qu'il est facile de critiquer la société nord américaine , mais tu oublis aussi que tu as décidé d'y àppartenir aussi par conséquent avec tout mes respects , tu fais partis de cette société individualiste.....

Comment

Envoyé par samitriani
                        Ptet qu'un jour je vais rejoindre votre matrice ...
                        Sois sur que tu seras le bienvenu Si je peux t'etre utile, surtout n'hesites pas
                        Envoyé par samitriani
                        est-elle diagonalisable au moins?
                        et ces valeurs propres sont toutes reelles et positives

Comment

Salut,
                          Au fait , je te rappele qu'il est facile de critiquer la société nord américaine , mais tu oublis aussi que tu as décidé d'y àppartenir aussi par conséquent avec tout mes respects , tu fais partis de cette société individualiste.....
                          J`ai pas dis le contraire, j`adore Montréal et je fais partie des montréalais, mais je refuse de présenter le canada comme un Eldorado et la Tunisie comme moins que rien, c`est ma remarque mon cher.

En tunisie la société civile à 25 ans en arriere au moins, de point de vue comportementale et participation sociale, n`empeche que le fond des tunisiens normaux est bien, il veulent un changement sur tout les plans.
                          - Vie politique
                          - vie associative
                          - Système d`éducation
                          - Liberté de la presse ect.

Cela dit, chaque pays a sa réalité, ses avatages et inconvenients.

Comment

oh que c'est beau montreal ! vous me donnez envie d'y aller vivre !
                            c'est bien facile de quitter son pays et profiter d'un autre pour combler son bonheur egoiste... pas seulement ça, mais on la critique et lui tourne le dos...pour moi etre hors de la matrice n'est pas de fuir son pays mais de protester pour obtenir une societe plus solidaire...si chacun reste dans son coin alors autant ne pas creer de societes...

Comment

Je me suis sentie visée par ta remarque et bien que je ne dois pas de compte à qui quiconque , je te dirai que je fuis pas mon pays , j'y aie jamais grandie alors ne mélange pas les choses de grâce ...... faut faire des nuances et chaque fois que je revient au bled...... oh mon dieu que je suis décue encore et encore.....
                              J'ai le droit et je te donne pas le droit de me juger .... sois-disant je tourne le dos à mon pays..... je t'interdis même de le faire à ma place , la seule personne qui a le droit de me juger c'est moi-même et les gens qui me sont chers point barre....... Ca te plait pas ce que je dis , eh bien tant pis ....... Ilfaut de tout pour faire un monde après tout.....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X