Annonce

Collapse
No announcement yet.

vous et l'alcool, ou plutôt, "l'alcool et vous"

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

vous et l'alcool, ou plutôt, "l'alcool et vous"

les jeunes boivent beaucoup, ils aiment ca, c est une passsion pour beaucoup, parfois des discussions entieres se font sur ce sujet, avez vous aussi un bon rapport avec les boissons qui "font rires"?
    etes vous comme moi des jeunes qui ont grandi avec, pensez vous que c est bien?
    l alcoolisme est la, il nous guette mais on arrive a ne pas se laisser faire, certains de nos amis le sont, d autres en sont morts...
    alors pourquoi se dit on "ca ne va pas m arriver"
    faut il s arreter? ou faut il bien boire? boire proprement...
    autant de questions mais la question c est quel est votre rapport avec l alcool...

PS pratiquants de la religion musulmane, avec tout le respect, mais votre avis on le connait...

PPS il vaut mieux etre un grand buveur pour que vraiment on puisse s identifier les uns aux autres...

l'alkool et moi ou plutôt "moi et l'alkool" hmmmmmmmmmmm

bon moi j'aime bien l'alkool et en boit regulierement ... bon je sais k on peux faire des betises kan on est seoul mais c pas aussi grave ke ca (bon parfois ca l'est mais pas aussi souvent ke ca) j dirais mm ke j aime ces betises alors mon avis sur l'alkool est : l'alkool est bien .... mais aussi a consommer avec moderation

PS : c mon premier message :P

Comment

personellemnt j'ai jamais bu , je ne bois pas et je ne boirais jamais de l'alcool.........je deteste l'alcool .....je sais k'il ya des catégories de buveurs mais malgré tout c nuit a la santé de la personne , on peut vivre sans , il n y a pas de problemes je pense .

Comment

dsl MaNou mais ce ke tu dis la n est pas juste ... ke tu ne bois pas ou ke tu ne vas pas boire ca c un choix personnel mais tu peux pas dire ke l alkool nuit a la sante pcke c bien prouve ke moins de 2 vers de vin par jour c tres benefik pour la sante et precisement pour le coeur l alkool ne nuit a la sante k en cas d exces

Comment

t'as ptet raison , mais mon point restera le meme , pour moi l'alcool 7aja zeyda on peut s'en passer

Comment

eh bah voila, ca devrais résumer tt

Comment

je suppose que tu as une collection comme celle ci chez toi aussi dimpy?

Comment

héhé non non mannou .. men fommek il rabbi de tt facon .. je t'inviterais boire un verre le jour ou j'aurais une telle collection chez mwa

Comment

beuuuurrrrk l`alcool

salut

Personellement je deteste l`alcool parceque c bête de boir et il n`a rien de bien pour notre santé. Pkoi les gens boivent ? pour s`enfuir de leurs prob : c instantanné et apres qq heures ils se retrouvent a nouveau en face de ces prob. Si c`est question de kif, on peut faire de kif et de l`ambiance sans boire.
                  c bien prouve ke moins de 2 vers de vin par jour c tres benefik pour la sante et precisement pour le coeur
                  moi je te reponds par cela :
                  Dangers de l'alcool pour la santé

Si les effets de quantités modérées d'alcool ne sont pas bien établis, il est certain que les excès sont néfastes pour la santé : Gutjahr [Gutjahr et al. European addiction research 7, 117 (2001)] a énuméré plus de 60 de ces effets.

Le foie

La consommation excessive d'alcool, si elle se prolonge, peut outrepasser les capacités de régénération du foie et causer maladie du foie gras, épathite alcoolique (inflammation) et cirrhose.

Le cerveau

La pauvre bête est très sensible à l'alcool qui réduit le rythme de son activité (pouvant aller jusqu'au comas ou à la mort.) De longues expositions à l'alcool peuvent créer une dépendance du cerveau qui a alors besoin d'une certaine dose d'alcool pour maintenir son niveau d'activité. Des excès prolongés débouchent sur une perte de neurones. Un effet secondaire est que la déterioration de certaines zones du cerveau par l'alcool (lobes frontaux et temporaux) a pour conséquence une baisse du contrôle de soi et du jugement augmentant ainsi le risque de comportement violent [Amen 2000].

Les os

L'alcool réduit la densité des os et augmente ainsi leur fragilité (ostéopenia) [NIAAA 2000]. Un autre effet évident est que la consommation d'alcool augmente le risque de blessures par chute. Noter aussi que le squelette peut être particulièrement exposé pendant la croissance.

La sexualité

Les abus durables sont associés chez les hommes à l'impuissance, à la stérilité et à l'atrophie des testicules. Chez les femmes les règles sont perturbées et les risques de fausse couche et de ménopause prématurée augmentent. [NIAAA 2001, Kesmodel et al 2002]
                  PS pratiquants de la religion musulmane, avec tout le respect, mais votre avis on le connait...
                  Si je comprends bien par ce passage que tu ne veux pas qu`on te dit que c`est du 7ram : mela écoute bien amigo koll 7aja 7arramha dieu fiha qq chose de mal pour l`homme, mouch hakka w9a33 el ta7rim et si tu lis bien les livres de # savant musalmant tu vas trouver pkoi que l`alcool est interdit ds notre rélegion : explication scientifique et tres logique.
                  PPS il vaut mieux etre un grand buveur pour que vraiment on puisse s identifier les uns aux autres...
                  No comment

Comment

non ! non ! non ! dimpito !!! merci beaucoups pour l'invitation .... mais sans façons

Comment

Mais pkoi

héhé non non mannou .. men fommek il rabbi de tt facon ..
                      Tu aime ça toi ya dimpy , ya 5ouya tawwa n7adherlik un mini bar linna fih ell t7ib ou techt-hih ( Molson, Budweiser, vodka, ..... ).
                      non ! non ! non ! dimpito !!! merci beaucoups pour l'invitation .... mais sans façons
                      Brabbi e9bel juste ma5edhet 5ater el 5ouna dimpy

Comment

bon ok stop now ca risque de virer a un chat ca n'est ce pas meta2 ?!!

Comment

Bon moi j'm bien boire quand il s'agit de faire la fete. Je dirais que c'est un element indissociable de l'amusement. C'est bien pour se rechauffer et se mettre dans l'ambiance. Et puis kan t'as bu tu oses faire des choses que normalement tu ferais pas. Mais ca doit pas aller au point de la dependance. Cmme m'a dit mon pere "Ecoute mon fils metfehmin si tu fais la fete avc tes copains c normal que tu boives quelques verres, mais ken bech twallili mejjme3a elli de5el leddar b sticka ta7t dhaboutou maysa3edch" . Vraiment klem el weldin c de l'or.

Y a pas a discuter : on s'eclate beaucoup mieux quand on a bu. Ce ke je deteste par contre c le reveil le lendemain. J'en aurais presque des remords
                          En tout cas l'alcool c bien pour les personnes responsables. Les autres buvez moins!

C'est tout ce que j'avais a dire sur le sujet.

Comment

qui veut un martini ?

Y a pas a discuter : on s'eclate beaucoup mieux quand on a bu.

poncif éculée !!!! jarrab tor7 rami eb kess tey bellouz ou chicha toffè7 m3a 3chir eddenia ou mè fiha ou ija a7ki .....
                            tu peux t'éclater avec du chateau Lapompe de la sebbela aussi, l'entourage, l'endroit l'état d'âme et l'ambiance régnante sont les plus déterminant non les quelques verres que tu boive.... on s'éclatait bien dans les gouters dansant quand on avait 10 non?? et pourtant on se torchait la gueule au jus et aux sodas!!!

j'aime partager une bonne bouteille avec des amis, déguster un whisky bien vieilli ou remémorer une certaine époque avec quelque verres de boukha bien glacée mais ce n'est pas pour autant indispensable pour me sentir bien décompressée et apte à faire la fête, c'est seulement un plus que j'apprécie particulièrement mais qui est nullement indispensable.

Comment

mes camarades!

je suis FIER de vous tous, surtout de dimpy et boukha qui sont d excellents eleves!!!!
                              faudra vraiment qu un de ces 4 on se reunisse, boukha sait recevoir a premiere vue, dimpy sait ranger et moi je sais rien faire
                              moi je suis un fan des whiskeys de 12 ans d age Black Label de l ami Johnnie, ou Chivas Regal voire un Ballantines Gold
                              mais mon prefere sera et restera un IRISH WHISKEY et non un SCOTCH
                              je veux parler de JAMESON!!!!!!!!!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X