Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les faux mendiants...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les faux mendiants...

On trouve en Europe (et je suppose ailleurs aussi) une nouvelle manière de gagner sa vie : Mendier et compter sur la bonté du public pour gagner de l'argent.
    Nous sommes tous de nature généreuse et donner cette aumône est même un devoir en Islam. Le problème c'est qu'on réalise que de plus en plus ces mendiants sont de faux mendiants.

Je m'explique :
    - Beaucoup de Tziganes ici se font passer pour des musulmans en enfilant la djeleba et le pti foulard sur la tête, mendiant tête baissée dans la rue en lançant un "ALLAh" à chaque fois fois qu'ils croisent votre visage ou encore attendent à la sortie des mosquées Lors de la prière du vendredi ..
    - Ces tziganes aussi qui eux restent naturels mais mendient aussi et juste après, on les voit monter dans la Mercedes du mari ou d'un proche tout tenant en laisse un pti caniche (pauvre ema 3and'hom leflouss bech iweklou lekleb...)
    - Ces personnes venues des pays de L'est qui mendient aussi dans les métros tout en faisant circuler le même éternel papier plastifié où est noté : "Je suis sans papier, j'ai une famille à nourrir. J'ai 1 femme et 4 enfants. Nous dormons à telle gare...."
    - Ces personnes qui prétendent être "sdf" sans boulot ni maison et qui cherchent un tite pièce, une cigarette, un bout de pain pour manger (alors qu'ils sentent l'alcool à 3km). On sait directement où va aller cet argent collecté....Vive les bistrots !
    - Ces jeunes qui vous font signer une pétition pour défendre une cause (bidon) et qui vous demandent de signer et de noter le montant donné...
    - Ces femmes agées dans les rues qui prétendent venir de Palestine ou de L'irak et qui vous proposent de lire votre avenir en contre partie d'une certaine somme
    etc...

Des fois je râle parce que souvent c'est du pur mensonge et tmenyik 3la les gens sincères qui veulent vraiment aider les personnes qui le méritent !
    Ma mère me dit que c'est l'intention qui compte, tant pis s'ils mentent ...
    Je pense que dorénavant, je ferai plutôt confiance aux associations humanitaires/caritatives et autres....

Et vous ? Aidez-vous ces "mendiants" ? Que faites-vous ki t7ebou tsad9ou 7aja ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

7lou he sujet mta3 koll youmm

tel9ahhh bi valise diplomatique we parapluie mta3 24 euros mouch è9all
    we heki el costume

walllah hekka heki el marra fil RER
    "svp un tichet restaurant ou une pièce pour passer la nuit dans un hotel et avoir un repas chaud "

sa5fetni rou7i !!! ma3andichhh hel repas chaud yestanna fyaa ........
    3adhmtinnn we hya machyaaa

ama 9oltt za3ma ma ndebberch 5idma m3ahh , ma yrecrutinich za3ma m3ahhhh
    :boff4:
    ti ani wejhi meziryyya :dunno:

7asilooooooooooou echfa3a we barra

ama el mouchkla la3beddd mates5efch alihom ama tes5efff 3ala klebhomm

3ayfouli 7yati be heka klebhom zeda
    wallit nemchi fi chare3 , kif nra kalb , n5allilou ethnya w n9oullou etfadhel we same7ni mel fou9

essabr

Comment

lélléh yé mo7sinin

wallahi éch bch n9oul !!! hédha midhou3 mihém bircha, fa9ad ****7a alwadh3ou kérithiyan, fi tounés(él3asma) for instance, éttaléba akthér mél3béd, dharba dharbtin wa7éd ynagéz 3lik w yabda yotlob wi3awéd 7ata lin ymarridhni nwalli nahbét fi owél ma7ata w natla3 filkar ychéddouni bél kamcha.
      ama thama wa7éd mananséhéch, hédhéya tfol ya3mél 27 sné léhou maksour léhou né9és sé9 la né9és 3in, kol youm chédli wéjhi fi ma7ata mté3 él fac w yabda y7awél aman ! aman!aman a3tini! aman rani mridh!7silou yrodhali ghonéya , w ki na3tih flous yhézni wi7otni b3inih w y9olli akahaw hadha élli 9dart 3lih w m ba3d yét3adda lélklionét lo5rin.
      wahékadha dawalayk.
      7assilou rabbi yéhdi
      w aka ahaw

Comment

A paris sa n'en manque pas de mandiants, dans les rues, dans le metros ...
        Je suis de nature a donner meme si moi meme je suis un pure galerien !! Comment je fais ?? je fais un tri, j'essai de les profyler lol

Des fois pour pas qu'il achete de l'aclool, ba jlui ramene un Filesh o Fish, je suis sur au moins qu'il ne se soulera pas ..

voila voili, il faut donner, meme si c'est dur de savoir si il ment ou pas..
        un manouche, meme camoufler reste un manouche lol, on le remarq a 30km

++

Comment

sba7 el 5ir les amis
          Sincerment le sujet est très interessant, dabord c faux mendiants devienne de + en + nombreu et de + en + marraga. d'ailleur ici a tunis, il y on a au moin 6 emrassmin fel metrou 2 min med 5 jusque 10 decembre et soyer sure si vous trouver plus que 1 ds l même vagon c ke c vendredie, si non ce ke c pas dimanche mais c pas ca mon problème moi je fé le sour et j passe sauf ke il y a une jeunne dame ke je connait emrassma f'il metrou et tj 3andha 1 bébé de 3 ou 4 moi je c pas comment elle fé pourke son bb reste tj si petit, peut être elle met au monde 1 bébé tout les 3 mois ou petre être tetsallafhom ou tekhdem bihom ama vraimen chay y wakkaf el mokh
          ne parlon pas de ceux dont leur mere re-meurt chaque semaine ou seux qui decende ensemble d'une 404 a barchalouna a puis chacun prend son metro
          les seul ke je pense mérite un peu d'aide seux qui vende le papier mouchoir ou le crolofile, au moin ceu là font un effort pour gagner leu vie
          si non je c pas si c bien d'aider faux mendiants et par suite les encourager a faire se metier ou ne ni vrai ni fau mendiant

7asilou rabii yehdi men 5la9

Comment

ya sbah el khir mar7bé bik fil forum

te rappelle tu du mendiant qui est venu à notre société et qui se faisait passer pour un muet, il avait un bour de papier disant que son handicape ne lui permettait pas de trouver du boulot et je vous passe les détails inutiles

mais ce qui est rigolo c que le soir même on l'a revu fil centre ville alors qu'on prenais un café avec les amis, éh ben ce mec il parlais comme tout le monde correctement et il etait en meilleur état que nous

une autre histoire , y a une vielle femme qui s'assi chaque jour au terminus de métro de Ariana tout près du guichet devinez à qui on est allé demander la monnai de 10dinars pour pouvoir acheter un ticket éh ben oui à elle !! bizarre nan

peace

Comment

je confirme

Mr valet de coeur
              oui je confirme mais c plus bizar de no jours et encore
              une fois fi lavenu un homme koto m'a demander 500millime je lui dit "Rabi y noub" ech 9a li ?
              3l2h a5i notlob a3lik???!!

Comment

Envoyé par sbah el khir
                Mr valet de coeur
                oui je confirme mais c plus bizar de no jours et encore
                une fois fi lavenu un homme koto m'a demander 500millime je lui dit "Rabi y noub" ech 9a li ?
                3l2h a5i notlob a3lik???!!
                hédhéya ya 5ouya dhahér fik 7abb y braquik

tien ça me rappelle un petit garçon de tout au plus 10 ans fi 7oumét essayda tall 3lyya mil chébbék mta3 el karhba w 9alli "5ouya a3tini 500 millimes w hani kallamték bil syéssa"

wallahi tellement il m'a fait rigoler 3tithélou avec plaisir !! au moin un mendiant qui me fait rigoler

Comment

Kif il batata ce genre de personnes ,dima miskin ou mé andouch mé yekil ou sgharou mout bil jou33µ...
                  ena niskhif alii vendeurs qui se promenent ds les rues ds les cafés avec leur djean à vendre , telephones ,baskets.... Qu'il fassent froid ou chaud dima yekhdmou ,au moin issaourou fil frank mouch meddin idihoum !!
                  amé les mandiants chey idawakh combien ils sont de + en + nombreux ,fi tounis on remarque leur présense abusive surtout lorsqu'il ya une visite d'une personalité du gouvernement ou ifhim ya fehim ))))

Comment

bon ya trizou hédhoukom yé5dmou 3ala rwé7hom les gars avec les jeans et les chewingums etc etc et kima y9oulou "5idmét ennhar ma fiha 3ar" w hédhouka ils ont choisit béch yo9o3dou b'9darhom et c tout à leur honneur !!

mais wallah walléw yetfannou !! l'autre fois y avait un gars qui mendiait avec un tambour à la main !! il en jouait !!! si c pas bizarre !!!

un autre cas et celui là est surement dans le top 10 ; avez vous rencontrer quelqu'un qui vous dise "je suis venu d'ailleurs dans le but de travailler mais le boulot qu'on m'a promis etait bidon et là je n'ai plus de koi manger ni de koi rentrer à ma ville chez mes parents" mais le plus extraordinaire c qu'il avait vraiment les larmes aux yeux !! c des acteurs remarquable, moi forcément je me suis dit que celui là c un sérieux au début w mi7téj et j'ai pas hésité à lui donné, jusqu'au jour où il m'a appelé dans la rue pour me refaire son numéro !!!

apparemment ça marche bien ce truc puisque des comme lui j'en vois partout tawwa !!!

ahhhhh s'ils mettaient toute cette energie pour accomplir 7ajét toslo7 !!!!

peace

Comment

mais y a pas une organisation commita baladia chorta kk chose ki kontrole ca , hay ya sidi famma marra jeni lel panormam ou kalli 5ouya, hani jetek eb bessyassa het 1d et pour tont on étéait +cinque personne ds la même table et lui me parle de siassa ti mahssou hatta bel kou ma takhouhech eddinar elli tahki 3a3iha

Comment

Merci à tous de nous avoir fait partager vos petites mésaventures...
                        Cependant n'oubliez pas que j'ai posé des questions à la fin de mon message et j'aurai plutôt préféré lire vos réponses

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                        Averroes®

Comment

oui tite_nature tu as tout à fait raison désolé

bon en ce qui me concerne je me suis dit si je vais douter de tout les mendiants finalement je ne vais rien donner du tout,

du coup nénwi lilléh essad9a w na3ti lil plus convainquant, éna b'enyya w rdhayét rabbi 3andi inchallah thwébi w howa/hilla idha tla3 yékdhéb 7sébou 3and rabbi, 3awén 3ala 9at3an erra7ma mta3 la3béd mil bléd !

j'espère que je t'apporte quelque chose de plus tite_nature

peace

Comment

Envoyé par tite_nature
                            Et vous ? Aidez-vous ces "mendiants" ? Que faites-vous ki t7ebou tsad9ou 7aja ?
                            ça peut paraitre insensible, mais je ne donne plus quoique ce soit aux mendiants des trottoires et stations de bus. Lorsque j'ai découvert qu'ils n'étaient que des faux pauvres, j'ai préféré faire autres choses de mon argent.
                            Pour faire de la charité, soit qu'on la fasse avec des gens qui ont en réellement besoin, sinon c'est pas la peine. On peut en trouver des gens en necessité, soit dans son quartier, soit dans son entourage de travail ... Des hommes et des femmes à faible revenu, trop honnêtes pour mendier.

Comment

Envoyé par enigma
                              ça peut paraitre insensible, mais je ne donne plus quoique ce soit aux mendiants des trottoires et stations de bus. Lorsque j'ai découvert qu'ils n'étaient que des faux pauvres, j'ai préféré faire autres choses de mon argent.
                              Pour faire de la charité, soit qu'on la fasse avec des gens qui ont en réellement besoin, sinon c'est pas la peine. On peut en trouver des gens en necessité, soit dans son quartier, soit dans son entourage de travail ... Des hommes et des femmes à faible revenu, trop honnêtes pour mendier.
                              salut enigma,

moi j'ai pensé comme toi au début et j'ai agis de la sorte, mais je me suis dit que si je ne donne qu'à ceux que je connais, et si tout le monde fait comme moi ou toi , que feront ceux qui ont vraiment besoin d'aide et que personne ne connais !

Dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux abandonner cette manière ( je parle pour moi ) et puisque koll chay b'thwébou, j'ai pas de problème à donner aux autres et si je me suis trompé de personne, ben 7sébou howwa m3a rabbi ( je me repète ) w rabbi yehdihom hal jmé3a hédhouka

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X