Annonce

Collapse
No announcement yet.

Etudier à l'etranger

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Etudier à l'etranger

Salut,
    plus le bac approche, plus le nombre de publicité pour les agence de services proposant des etudes à l'etrangers augmente, et chacun promet biensur les meilleurs services (c normal, c de la pub) , etudier en Ukraine, en Russe, en Allemagne, rarement ou presque jamais en France, plusieur jeune se laisse convaincre par les publicités de ces agences et leurs promesses de soutiens, d'aide et de recherche de bourse et de foyer parfois..
    la question que je voudrai poser est :

1-ya t'il un organisme étatique qui controle ces agences et verifies le sérieux de leurs prestations ?
    2- Ces agences sont privées , et s'il ya la possibiliter de faire etudier nos etudiant à l'etranger, pkoi ne pas faire des agences publique, ou une sorte d'association ?
    3- Connaissez vous des etudiants qui sont passsé par ces agences et quel est leurs avis sur les services ? en éffet, faute de "11 million de consommateurs" en tunisie, il faut qu'on ecoute l'avis du "mjarrab" !

wallah moi je vis a l`etranger depuis tres longtemp ces agences d`on tu parles se sont des commercents commes le commercents du quartier plus il fait de pub plus il as des cliens que se font prendre comme toi je connais une personnes qui est passe par la and wallah ca fait 2 ans qu`i attends sans reponsesc`est comme ic nouis avons des milliers commes eux ils payent leur tax comme les autres le gouvernement les laisse tranquil cela sont des agences qui promets l`immigrations aussi si tu payes est ils ne font rien et tu demandes a etre rembousser ils te disent ce des frais de recherche si vraiement tu es intersse a faire des des etudes a l`etranger il faut avoir beaucoup d`argent pour vivre labas si tu veus d`autres rensiengnent complemantaire sur l`australie par excample c`est gratuit je suis un compatriote contact te moi sur [email protected]

Comment

c gentil de ta part, mais je ne cherchais pas des infos sur l'immigration ou les etudes ailleurs, mais je voulais juste savoir s'il y avais des gens qui sont passé par ces agences pour aller etudier à l'etranger .. disons que c'est pour signaler les dangers s'il y en a ..

elà dis, etudier en australie serai trop cool lol, faut juste que j'apprenne à surfer

Comment

Sérieux, ça doit être trop la fête en Australie ! Je rêve d'y aller
        Moi je voulais apporter mon petit témoignage concernant une agence tunisienne par laquelle mon petit frangin est passé pour aller étudier en Allemagne
        Ils ont pris bcp d'argent, je sais plus combien mais ils en demandent beaucoup
        Une fois arrivé en allemagne, mon frère s'est rendu compte que les Tunisiens payaient les études plus cher que les autres, genre 5 à 6 fois plus cher
        En fait, les Tunisiens se faisaient arnaquer ! L'agence était de mèche avec l'établissement privé pour apprendre l'allemand (parce qu'il faut apprendre l'allemand en Allemagne et passer un concours avant de pouvoir entrer à la fac)
        Les Tunisiens sont allés dénoncer l'établissement et l'agence à l'ambassade, ew ma9assretchi l'ambassade, elle a appelé l'école
        Il y a quand même une enquête de la part du ministère de l'enseignement supérieur, le directeur de l'école et le chef de l'agence étaient convoqués à Tunis au ministère et à l'ambassade d'Allemagne à Tunis
        En tout cas, 7allou 7arb essouloutat
        Finalement, l'agence a été fermée
        Entre temps, mon frère et ses copains ont changé d'école et il a eu son concours
        Mais on a bien raqué !

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
          Salut,
          plus le bac approche, plus le nombre de publicité pour les agence de services proposant des etudes à l'etrangers augmente, et chacun promet biensur les meilleurs services (c normal, c de la pub) , etudier en Ukraine, en Russe, en Allemagne, rarement ou presque jamais en France, plusieur jeune se laisse convaincre par les publicités de ces agences et leurs promesses de soutiens, d'aide et de recherche de bourse et de foyer parfois..
          la question que je voudrai poser est :

1-ya t'il un organisme étatique qui controle ces agences et verifies le sérieux de leurs prestations ?
          2- Ces agences sont privées , et s'il ya la possibiliter de faire etudier nos etudiant à l'etranger, pkoi ne pas faire des agences publique, ou une sorte d'association ?
          3- Connaissez vous des etudiants qui sont passsé par ces agences et quel est leurs avis sur les services ? en éffet, faute de "11 million de consommateurs" en tunisie, il faut qu'on ecoute l'avis du "mjarrab" !
          Personnelement, je ne connais pas ces agences mais je doute fort de leur efficacité.
          Pour ma part, je suis professeur au Canada et je peux te donner toutes les informations concernant les études universitaires ici au Canada ou aux Etats Unis.
          Bonne chance pour ton bac.

Comment

Et bien j en ai entendu parler par des amis ki sont passe par des agences pour venir en allemagne et je dissuade vivement les prochains Etudiant t utiliser ou de passer par c dites " AGENCES " c de l arnaque pur et dur ... ils payent quasiment le double pour l inscription universitaire et sont disons le oui ils sont carrement jetes a la rue en moins de deux semaines et ils doivent se demerder seul apres ...

A deconseiller vivement ...

Arnaques mes amis .

N´oubliez pas les messages de profils : ici
            Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
            Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Etudier en Ukrainie ou en Allemagne c'est pas la meme chose du tout. Le premier c'est pour ceux qui n'ont aucune chance d'avoir une bonne fac en tun, la deuxième c pour ceux qui excellent dans leurs études.
              Ou bourjoulia, je suis contre que quelqu'un fasse ces des etudes de pharmacie ou d'info dans les pays de l'EST, qui reusissent en payant de l'argent puis reviennent se prenant pour des héros. Je les méprisent puisqu'ils ont fuis leur réalité et puisqu'ils contribuent à la dégradation du niveau professionnel en tunisie

Comment

Merci tout le monde,

ce qui me rend dingue, c'est que ces agences utilises les journeaux tunisiens pour arnquer les jeunes tunisiens qui veulent etudier ailleur, que ce soit les nouveau bacheliers ou ceux qui veulent terminer leurs etudes ...

concernant l'Allemagne, c'est vrai que les excellents bacheliers peuvent y aller , mais celà est au frai de l'etat, et il le merite, mais l'allemagne ouvre ausi ces porte à tout ceux qui peuvent se paier le luxe d'y etudier et d'y vivre (c trop cher apparemment )

Donc en conclusion, faut convaincre les journaux tunisiens d'arreter de gagner de l'argent des pubs les yeux fermé !

Comment

tu ne trouvera jamais des agences etatiques qui qideront les etudiants a partir a l'etranger ! par ce que tout simplement ca ne les arrange pas ! ni pour envoyer ni pour recevoir ! l'etat acceuillant ne prefere pas prendre en charge des etudiants ! il faut saavoir que tout etranger sejournant dans le pays pour une duree determinee n'ont pas acces au fonds public !
                  les agence dont tu parle ! c des agences privees ! il font toute les demarches pour toi ! et il recoivent de l'argent en retour ! ca pourrai te couter moin cher si fera les demarches toi meme !

Comment

etude en france

Salut

La seule agence non privée et sure c'est l'ambassade de france pour venir suivre les étude en france il faut 2 choses:

Avoir un bac ou plus ( de préférence une bonne moyenne)
                    Une bonne connaissance en français

car avant de venir il faut passer par l'ambassade passer un examen de français, et si tu as la moyenne il te donne une certificat pour obtenir ton visa étudiant et voilà ni frais de dossier ni agences privée ni arnak et comme ca en france.

Comment

ben Antikor ça depend de quel agence tu parle, je te donne une exemple : World Study Center c presque le representant de les unversités de Québec ( UQTR, UQAR, UQAM, UQAC, UQAT.....) aussi ce bureau concentre sur l'allemagne maint, il est devenu le representant de qq université pour le recrutement...... Mias ils gagnes de 2 cotés :argent de l'étudiant et de l'université mm si c'est au cachette.......... est c'est legal ? allahou a3lem

tres prochainement un autre bureau va ouvrir ces portes a Tunis : Representant de l'université de Moncton, une nouvelle methode de travail et une façon de faire tt a fait geniale pour facilité la tache au gens serieux qui veulent venir ici a Moncton pour étudier (Canada).....

en ce qui concerne okrania 5alli 3zeha sket, ahawka el wa7ed irod balou et enchallah yemna33....

Comment

Envoyé par ->> AntikoR <<-
                        concernant l'Allemagne, c'est vrai que les excellents bacheliers peuvent y aller , mais celà est au frai de l'etat, et il le merite, mais l'allemagne ouvre ausi ces porte à tout ceux qui peuvent se paier le luxe d'y etudier et d'y vivre (c trop cher apparemment )
                        !
                        a qui le dis tu!!! fo pas penser k en arrivant ici tu tomberas sur une tres belles allemandes , tu te marieras et vivras au frais de la princesse comme pense la moitie des idiots ki viennent ici... Fo arretter de croire au pere noel les momes..
                        Enfin c dommage pour eux!!!

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                        Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                        Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Salem

Bien moi je suis en 3eme annee (Universitaire) et je compte faire mon 3eme cycle a Canada , et je croi que je vais tt simplement contacter l 'embassade de canada en tunisie rendre une visite a sont centre culturel , me documenter , envoyer des pre-inscription a des universite laba , demander des conseils a des gents qui y vivient , Bref le parcour standard
                          Et voyez vous je ne considere pas sortir du bled une ne3ma car je suis aller a plusieurs pays euros et franchement ya pa de koi s'emerveiller . On est pas des mandiant qui demande pitié et abri en y vas pour etudier point a la ligne . et si la situation chez nous le permet je ne sortirais pa de chez moi
                          un peut de Self-Esteem ya ouled bledi

Comment

je suis tout a fait d'acord avec tous ceux qui souhaitent continuer leur cursus scolaire a l'etranger a condition de ne pas penser que c'est un moyen pour quitter le pays parceque y'en a marre (sans details).pour ce qui est agence de service pour les etudes a l'etranger ,je trouve normale pour un marche comme la tunisie , avec un grand nombre de jeune pret à partir , qu'ils s'interressent a nous . et sur le marche on peut trouver des commercants honnetes et des commercants gourmands et arnaqueurs.
                            je ne crois pa non plus que l'etat encourage les sortants subventionne puisque c'est une perte d'argent et je connais pas mal de tunisiens que l'etat les a envoye pour des etudes et qui sont rentres avec leurs diplomes .
                            bref ,je ne conseille pas les etudiants qui souhaitent etudier a l'etranger de passer par l'intermidiaire de ces agences ,heureusement que par internet on a acces a tous les donnees , les recherches et les contacts directs sont le meilleur moyen pour trouver les meilleur solutions selon nos ambitions et motivations .
                            bon courage a tous ceux et celles qui cherchent des etudes a l'etranger.

Comment

Envoyé par LOLO
                              Salut

La seule agence non privée et sure c'est l'ambassade de france pour venir suivre les étude en france il faut 2 choses:

Avoir un bac ou plus ( de préférence une bonne moyenne)
                              Une bonne connaissance en français

car avant de venir il faut passer par l'ambassade passer un examen de français, et si tu as la moyenne il te donne une certificat pour obtenir ton visa étudiant et voilà ni frais de dossier ni agences privée ni arnak et comme ca en france.

salem!

j aimerais te croire mais c pas evident!!!
                              ca parait si facile!!!!!
                              lorsque j aborde ce sujet on me conseille tjr ces agences la!

Envoyé par Anonymous
                              Salem

Bien moi je suis en 3eme annee (Universitaire) et je compte faire mon 3eme cycle a Canada , et je croi que je vais tt simplement contacter l 'embassade de canada en tunisie rendre une visite a sont centre culturel , me documenter , envoyer des pre-inscription a des universite laba , demander des conseils a des gents qui y vivient , Bref le parcour standard
                              Et voyez vous je ne considere pas sortir du bled une ne3ma car je suis aller a plusieurs pays euros et franchement ya pa de koi s'emerveiller . On est pas des mandiant qui demande pitié et abri en y vas pour etudier point a la ligne . et si la situation chez nous le permet je ne sortirais pa de chez moi

un peut de Self-Esteem ya ouled bledi
                              moi ausssi c mon programme inchalah ,sinon il ya autre solution,essai de te renseigner sur les programmes cotetel!!! d apres ce k on m a dit c ke tu aura deux encadreurs un en tunisie l autre ds le pays ou tu veux aller!!mais ca reste a voir car je ss pas sure de cette info en plus le domaine d etude entre en jeu!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎