Annonce

Collapse
No announcement yet.

une histoire vraie et en prendre une leçon

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

une histoire vraie et en prendre une leçon

salamalikoum
    l'autre jour en surfant sur ebay je vois une annonce d'une compagnie qui vend des portables 40 motorola v3 neuf avec écouteur sans fil pour le prix de 6000 dollars alora que le prix unitaire ici en australie est environ de 1000 -1200 dollars je saisis l'affaire et je contacte la compagnie au UK. Ce dernier me dit tu n'as qu'à m'envoyer l'argent à travers une autre compagnie qui retient la somme et dès que tu auras la marchandise ils me donneront l'OK pour encaisser l'argent puis il me téléphonne et me dit qu'il a fait une erreur et qu'il a mis 10 de plus qu'il ne le faut. Je lui dis non je regrette j'en ai assez de la quantité il me répond qu'il me les laisse à moitié prix si je luis envoye 2000 dollars et que j'aurai le tout dans 3 jours. Les 3 jours passent, rien, le 4ème et 5ème rien non plus. Je lui téléphonne, il ne répond plus, je vérife le numéro (c'était celui d'un mobile) et je téléphone à la compagnie qui retient l'argent et ils me disent qu'ils ont déjà recu l'argent. Cette compagnie est aux US celà veut dire que deux gars travaillent ensemble un au UK et l'autre aux USA en Californie, alors je me suis apercu que je me suis fait voler et maintenant l'affaire est dans les mains de la police fédérale car comme j'ai un frère qui est expert en la matière hacker il a pu me trouver leur adresse, leur vrais noms et leur vrais numéros de téléphone. Oui je sais que je ne vais plus revoir mon argent mais je ferais tout ce qui est possible pour les faire arrêter ces ******s de voleurs faites attention n'achetez jamais par correspondance surtout de EBAY UNE MAIS PAS DEUX

vraiment j'ete tres etonné en lisant ton histoire !!! ce sont des professionnels et peu etre il y avais des centaines de gens qui ont ete volé avant toi et de la même manière, tu a de la chance de pouvoir connaitre leurs numeros et leurs vrais nom au moins mm si tu ne va pa revoir ton argent tu sera content qu'ils se sont arrétés et un de moins de ces types de voleur ....

Comment

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Soit plus prudent la prochaine fois, tu joue avec le reputation des tunisien mon ami.
      Ne prend pas ce que je dit au premier degré , je plaisante, mais il faut pas sauter sur des occasions coome ca, plus que douteuse, et aussi tomber dans le piége de la super offre a moitié prix, c'est archie vieux ces trucs.

Ye5lef 3alik fihom leflayessat, we matouskoutech 3ala 7a9ek, meme si les procédure seront longues et fastidieuses.

Message des Modérateurs: On a trouvé l'intervention de Searella juste , donc désolée on etait dans l'obligeance d'enlever cette phrase , par respect a ce peuple!!!

Comment

wallah le plus prudent de nous tous peut se faire prendre car on voit celà tous les jours à la TV ici se sont fais prendre comme moi ici en en australie ou les gens ont plus que nos compatriotes une autre fois il y avait un club a last vegas ma envoye une lettre en me disans que tu es l`heureux gagnant de environs 670.000 dollars et que mon non a ete tire au sort que cette argent est disponible que dans 48h qui suivent cette annonces il beulent que je leur donne le numero de mon compte banquaire pour qu`il puissent me verser l`argent j`ai en une remis tous les information a notre police federal qui m`ont cela a ete reporter pas au moins 20 de personnes comme toi et qu`il ne faut jamais donner quoi que sur l`internet ou par courier et a ete remis dans leur est jamais plus entendu parle mais celle des portables c`etait tres beau pour etre vrais car je les tous vendu en 24h heureusement que leur argent ete retenu dans une compagnie honette en attendant qu`ils recoivent leur portables mais comme l`affaire est tomber dans l`eau j`au avouer que je suis dsl et je me suis fais vole un jamais deux fois bye

Comment

Cher Sydney, ce sont des trucs qui se passent tout les jours sur internet et une personne non averti comme toi c'est la victime idéal..

En ce qui concerne Ebay moi j'ai acheté plusieurs fois et sans problèmes, qlqs fois ça tarde un peu mais sans problème et en plus ettma3 mahouch behi zeda un portable qui coute ici entre 400 et 600euro donc (entre 540 et 810US$) tu le trouve toi à 150euro tu trouve pas ça louche bellahi..Sama7ni enti zeda ghalet hadhi 9alba wadh7a woudhou7 echams...!!!

Anyway, désolé pour toi winchallah 5liftek 3la rabbi...!!!
          Ombres et poussières...

Comment

fait attention sydney car je vois que des problmes tu sors pas(probleme de valise et mnt portable) rod bèlek ya sahbi et rabi mhak et surtout ne te jette plus sur des offres comme ca il vaut mieux que tu assure d'un magasin....

Comment

oui frere ca c`est les problemes des pays en developement car il y a beaucoup de malhonnettes qui cherche a faire de l`argent facille sur ils sont tous des craks en comput
              et en plus je voyage beaucoup j`ai fais montreal trois cette annee et dans deux mois syd sing bank frank tunis et retour alors tu vois ?
              sinon je suis prudent mais des fois il y a des choses qui te depasse

Comment

donnez une bonne image à notre 4um svp

Envoyé par eagleeye
                LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Soit plus prudent la prochaine fois, tu joue avec le reputation des tunisien mon ami, ******************************** si tu continue comme ca.

Ne prend pas ce que je dit au premier degré , je plaisante, mais il faut pas sauter sur des occasions coome ca, plus que douteuse, et aussi tomber dans le piége de la super offre a moitié prix, c'est archie vieux ces trucs.

Ye5lef 3alik fihom leflayessat, we matouskoutech 3ala 7a9ek, meme si les procédure seront longues et fastidieuses.
                désolée d'avance pour détourner la discussion mais j'étais en train de lire ce post et je suis tombée sur cette phrase, et honnêtement, je suis choquée, on est censé être des gens cultivés avec un certain niveau académique et on respecte tous les autre pays et autres cultures, non? donc pourquoi de tels préjugés brabbi? chbihom les lybiens? un peuple voisin, frère et ami, supposez qu'un lybien entre dans le 4um, que va-t-il penser de nous, de la jeunesse tunisienne? je sais pas mais je crois qu'épargner de tels propos sera mieux, vous trouvez pas?
                amicalement,

Comment

))

Envoyé par searella
                  désolée d'avance pour détourner la discussion mais j'étais en train de lire ce post et je suis tombée sur cette phrase, et honnêtement, je suis choquée, on est censé être des gens cultivés avec un certain niveau académique et on respecte tous les autre pays et autres cultures, non? donc pourquoi de tels préjugés brabbi? chbihom les lybiens? un peuple voisin, frère et ami, supposez qu'un lybien entre dans le 4um, que va-t-il penser de nous, de la jeunesse tunisienne? je sais pas mais je crois qu'épargner de tels propos sera mieux, vous trouvez pas?
                  amicalement,
                  Sarealla j'accépte ta cretique vraiment a coeur ouvert et je suis aucunement, raciste, regionaliste, haineux ou descriminatoire d'aucune facon, tu as tt a fait raison de dire ce que tu dis, mais je dirai, plutot que le ton avec lequel je parler dans cette discussion s'affiche dés la premier ligne, je plaisanter c'est aussi simple que ca et je pense que la plaisanterie, car si un humouriste doit se limité au pretexte qu'ils n'offense pas tel ou tel, je pense ce monde serait plus triste qu'il ne l'ait en ce moment.

Je sais trés bien être serieux, mais je vois pas pourquoi je devrai me limité a l'être dans tt les discussions, car ca vas finir par être ennuyeux pour tt le monde, et les gens vont déserté le 4um, pour cause qu'il est trop serieux, pour le goût de la majorité.

Et comme j'ai déja dit je ne voit aucune différence entre les êtres humains, mais c'.est que c'est une reputation, des lybiens analogue a celle des belges pour les francais, et des sa3ayda pour l'égypte, et c'est pas moi qui est dériéres ces réputations, en plus j'ai des ami lybiens qui ne se sente pas visé par ces mauvaises blagues, tt comme les belges ou autres...

En plus searella je pense qu'il y en a marre, de la politique de donner le bon exemple, et montrer le tunisien comme un exemple de civisme et de je ne sais quoi, soyant juste nous meme, et laissant la langue de bois pour notre chere TV7 et nos radios nationaux.

Je suis un tunisien comme tu rencontre tt les jours dans la rue, fadlaka jamais raciste ni xenophobe et les lybiens le savent trés bien, ils sont certe victime de nos blagues, tt comme on ait victime des blagues d'autres peuples, ect, et ca n'as jamais dépassé ce cadre.

Et pour finir dire choquée c un peu exagérer, car je te croirai pas si tu me dis que tu l'es aussi a chaque fois que tu entend une blague sur les f les noirs, les arabes,les femmes, les americains, ... , et les tunisiens.

Je ferais plus attention les prochaines fois, pour n'offenser quiconque, même les martiens de passage sur marhba.com )

Sorry again.

Comment

hors sujet again mais je tiens à le dire...désolée d'avance

Envoyé par eagleeye
                    Sarealla j'accépte ta cretique vraiment a coeur ouvert et je suis aucunement, raciste, regionaliste, haineux ou descriminatoire d'aucune facon, tu as tt a fait raison de dire ce que tu dis, mais je dirai, plutot que le ton avec lequel je parler dans cette discussion s'affiche dés la premier ligne, je plaisanter c'est aussi simple que ca et je pense que la plaisanterie, car si un humouriste doit se limité au pretexte qu'ils n'offense pas tel ou tel, je pense ce monde serait plus triste qu'il ne l'ait en ce moment.

Je sais trés bien être serieux, mais je vois pas pourquoi je devrai me limité a l'être dans tt les discussions, car ca vas finir par être ennuyeux pour tt le monde, et les gens vont déserté le 4um, pour cause qu'il est trop serieux, pour le goût de la majorité.
                    je crois qu'il y a deux rubriques faites pour le fun, l'endroit où t'as posté tes "plaisanteries" est la rubrique "général" et en plus c une "histoire vraie" donc c sérieux, non? jevois pourquoi lesgens vont déserter le 4um s'il est sérieux? et plus que ça pourquoi dire que le sérieux est ennuyeux? la vie n'est pas seulement des plaisanteries, non? notre cher 4um offre des rubriques variées: serieux et fun et chacun peut se trouver où il veut mais mélanger le sérieux avecle fun dans toutes les discussions, je crois pas que c une bonne affaire, on préfère garder à chaque coin du 4um sa spécialité

Et comme j'ai déja dit je ne voit aucune différence entre les êtres humains, mais c'.est que c'est une reputation, des lybiens analogue a celle des belges pour les francais, et des sa3ayda pour l'égypte, et c'est pas moi qui est dériéres ces réputations, en plus j'ai des ami lybiens qui ne se sente pas visé par ces mauvaises blagues, tt comme les belges ou autres...

En plus searella je pense qu'il y en a marre, de la politique de donner le bon exemple, et montrer le tunisien comme un exemple de civisme et de je ne sais quoi, soyant juste nous meme, et laissant la langue de bois pour notre chere TV7 et nos radios nationaux.
                    crois-tu qu'on doit se contenter de ce qu'on est? est-ce bien de penser ainsi? ne voulons-nous pas progresser? changer des idées bêtes qu'on échange et qui n'ont aucun fondement logique et rationnel?
                    Je suis un tunisien comme tu rencontre tt les jours dans la rue, fadlaka jamais raciste ni xenophobe et les lybiens le savent trés bien, ils sont certe victime de nos blagues, tt comme on ait victime des blagues d'autres peuples, ect, et ca n'as jamais dépassé ce cadre.

Et pour finir dire choquée c un peu exagérer, car je te croirai pas si tu me dis que tu l'es aussi a chaque fois que tu entend une blague sur les f les noirs, les arabes,les femmes, les americains, ... , et les tunisiens.
                    je suis choquée pour le niveau de nos pensées et pas par le mot en lui même, j'ai accédé à ce 4um pour voir si on peut discuter? on peut entretenir une discussion tout en respectant les autres et si on peut avoir un esprit analytique et critique où le seul critère de fondement est la logique, la raison et non pas des idées qu'on échange dans la rue tunisienne, ne pourrons-nous pas essayer de changer ça? tu me diras c la folie que penser de changer la mentalité tunisienne (un gros mot pour ce contexte mais je manque d'inspiration ) mais si on fait de façon à ce que chacun change lui en premier, on sera mieux, non? on essaye de combattre de telles idées alors on doit s'aider pour ça
                    Je ferais plus attention les prochaines fois, pour n'offenser quiconque, même les martiens de passage sur marhba.com )

Sorry again.
                    merci pour ta compréhension, ne prends pas mes paroles sur un ton personnel ce ne sont que des reflexions et des espoirs que je nourris pour notre jeunesse...je veux le mieux pour nous, est-ce trop demandé?
                    je te serai reconnaissante si ces posts "hors sujets" s'arrêtent là car je réponderai plus cessons de détourner la discussion, mes excuses pour sydney/australia pour ce 2ème hors sujet...

Comment

chers amis voila encore une nouvelle histoire vrais qui viends d`arriver a sydney ce matin de bonheur a 4h du matin actuellement nous avons la foire international de l`agriculture dans tres grand endroit bien fermer de quatre cotes mais comme l`ouverture ce fairas a 10h du matin et les exposant travaillent sans cesse pour etre a temps prevu pour l`ouverture des camions qui rentres et d`autres qui sortent sans cesse des agents de securite partous et comme il va y avoir beaucoup de monde des milliers de visiteurs du 4 coins du globe il y des restaurants des jeux pour les enfants des bars et exct alors il y auras des gens qui aurons surtout besoins de cash alors les bank ont installes des ATM (DAB) portatifs pour les cliens voila une dimin heure avant l`ouverture un des chefs de ces banks remarque qu`il n`y as pas d` ATM OU DAB il telephonne au siege et demande pourquoi qu`il n`y as de machinnes a cette heures ci
                      apres avoir couduit une enquette apres des servivices de la securitee de cette foire a hommebush a sydney ils leurs disent que vos camions sont venus avec des forks lifts
                      ( des grus) et on embarkes les 15 ou 20 machines il parait qu`ils aller les remplacees et ali baba et les 40 voleurs ont disparut dans la nature et wallah c`est une vrais histoires que je vais de voir au journal televise qu`ont dite vous de cela ?????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????

Comment

Envoyé par sydney/australia
                        chers amis voila encore une nouvelle histoire vrais qui viends d`arriver a sydney ce matin de bonheur a 4h du matin actuellement nous avons la foire international de l`agriculture dans tres grand endroit bien fermer de quatre cotes mais comme l`ouverture ce fairas a 10h du matin et les exposant travaillent sans cesse pour etre a temps prevu pour l`ouverture des camions qui rentres et d`autres qui sortent sans cesse des agents de securite partous et comme il va y avoir beaucoup de monde des milliers de visiteurs du 4 coins du globe il y des restaurants des jeux pour les enfants des bars et exct alors il y auras des gens qui aurons surtout besoins de cash alors les bank ont installes des ATM (DAB) portatifs pour les cliens voila une dimin heure avant l`ouverture un des chefs de ces banks remarque qu`il n`y as pas d` ATM OU DAB il telephonne au siege et demande pourquoi qu`il n`y as de machinnes a cette heures ci
                        apres avoir couduit une enquette apres des servivices de la securitee de cette foire a hommebush a sydney ils leurs disent que vos camions sont venus avec des forks lifts
                        ( des grus) et on embarkes les 15 ou 20 machines il parait qu`ils aller les remplacees et ali baba et les 40 voleurs ont disparut dans la nature et wallah c`est une vrais histoires que je vais de voir au journal televise qu`ont dite vous de cela ?????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????
                        Comme j'aimerai etre un des celui qui les a pris, mon dieu 20 DAB imaginer chaque DAB fih 20.000$ akahaw...

Non sérieux, ça arrive cher sydney les voleurs sont de plus en plus rusé et la police ou la sécurité est toujours de 2ou3ans de retard..!!
                        Ombres et poussières...

Comment

oui je sais cher evermind surtout les anglophones ils font les choses avec precisions et bien ils doivent aussi avoir un reseau de renseignent pour savoir quand les machines ont etais poses et le meilleur moment pour venir les collecter sans le moindre soupssons et faire semblant comme s`ils appartiennent aux services des banques et tous ca comme l`histoire du vol du train il y a quelques annees de londres a je ne sais avec ronald big celui qui c`est refugier au bresil ??? c`est des cracks et vite fais bravo?

Comment

Si vous compter faire une association de malfaiteur, ou de saltinbaque, je suis fort intéréssé d'embarquer avec vous les amis ;)

Elli yesra9 yeghleb elli ye7a7i

lol, c'est une régle universel, surtout a notre époque.

je sais c null comme participation, j'aurais du me taire cette fois-ci, mais bon j'aime bien cette discussion, elle m'insipre, je finirai peut être un jour par passer a l'other side, the bad side.

Comment

salut
                              non ya eagleeye je compe pas je suis wouldhalah et de tres bonne reputation et d`une tres grande et honorable faille et c`est pour cela que je me suis fais prendre si jamais j`etais un besnes cela ne me seras pas arriver allah i baadna 3la wouled el haram ya ***

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X