Cet apres midi, je discutais avec un oncle homme d affaire qui m a posé une question economique liée a l histoire des USA...
Malgré mes connaissances, j ai pas pu y repondre...
Alors j aimerai que qq1 m y aide..
Bon, les USA declarent souvent la guerre et tout juste apres se retrouvent dans une periode de prosperité economique...
Dans le cas de l Irak, je comprends puisque tout de suite apres les pompes a petrole se sont mises a fonctionner...
Mais dans un autre cas comme le Viet Nam...
Tout d abord, le congres vote un budget pour l armement ou pour la guerre...
Ensuite, ce budget est utilisé pour acheter des armes (au grand bonheur des industriels comme Boeing...)
Puis, c est la guerre qui se termine par une defaite ou une victoire peu importe...
LA QUESTION, c est qui finance tout ca en fin de compte et comment se fait le retour ?
C est a dire que le budget qui a servi pour acheter les armes vient d ou?
Et comment est ce que celui ci est restitué (récupéré)?
Bon ma reponse c est que l Etat US imprime des billets verts...Et vous?
Malgré mes connaissances, j ai pas pu y repondre...
Alors j aimerai que qq1 m y aide..
Bon, les USA declarent souvent la guerre et tout juste apres se retrouvent dans une periode de prosperité economique...
Dans le cas de l Irak, je comprends puisque tout de suite apres les pompes a petrole se sont mises a fonctionner...
Mais dans un autre cas comme le Viet Nam...
Tout d abord, le congres vote un budget pour l armement ou pour la guerre...
Ensuite, ce budget est utilisé pour acheter des armes (au grand bonheur des industriels comme Boeing...)
Puis, c est la guerre qui se termine par une defaite ou une victoire peu importe...
LA QUESTION, c est qui finance tout ca en fin de compte et comment se fait le retour ?
C est a dire que le budget qui a servi pour acheter les armes vient d ou?
Et comment est ce que celui ci est restitué (récupéré)?
Bon ma reponse c est que l Etat US imprime des billets verts...Et vous?
Comment