Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Superstitions les Plus ridicules !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comtesse Bathory
    replied
    sérieusement moi j'y crois! pas trop, mais j'y crois qd mm!
    j'ai tjrs été convaincu que ce monde est régi par des signes, des signes qui tracent le chemin d'une personne sur le sol de son existence.

bref, je connais une fille, (que j'aime pas d'ailleurs, fin ns ns n'aimons pas) qui est un porte bonheur! à chaque fois que je la croise, un évènement heureux se produit.. c'est ridicule je sais, mais ce n'est ni la premiere, ni la 2eme, ni la 3eme fois que ça m'arrive!

je Up ce sujet, parce que cette fille-là me manque ce dernier temps, et si seulement je la croiserais par hasard...aaaah... (je sais que c'est bête, mais ya pas d'autres solutions, j'ai épuisé tous mes alternatifs, il ne me reste qu'à croire aux miracles!)

Leave a comment:

• Fusion
    replied
    Je ne suis pas superstitieuse, parce que ça porte malheur!

Leave a comment:

• 512MB
    replied
    Intéressante explication merci. Je savais que les poissons avaient un rapport avec la chrétienneté mais j'ignorais lequel. Il arrive qu'on voit certains de ces poissons collés aux arrières trains des voitures en europe,mais c'est assez rare.

Leave a comment:

• Comtesse Bathory
    replied
    ya une superstition en rapport avec le Sel de table! elle s'agit de quoi, aucune idée.. tt ce que je sais, c'est qu'un soir je suis allée chez l'épicier pr acheter du sel, il s'est montré tt effaré et a refusé de me le vendre "le soir" et que je devrai revenir demain matin. c'est comme si je voulais jeter un mauvais sort sur sa marchandise ou sur lui, enfin c'est ce qui m'a insinué! ... bon bah je suis rentrée bredouille...:D apparemment vendre ou donner du sel à qqun le soir porte malheur, qui sait! mystère...

les superstitions liées au poisson "7outa" me semblent ridicules aussi. parce que je me suis tjrs demandé prquoi le poisson, prquoi pas un autre animal?! et j'ai trouvé la réponse:
    l'histoire du "poisson" remonte en effet à la Rome Antique avec la venue du Christ. Avant de devenir religion officielle de l'Etat romain, on sait tres bien que le christianisme s'est confronté aux cultes païens de cette civilisation et a été persécuté cruellement par les romains. et donc, à cette époque (celle des persécutions) les chrétiens avaient l'habitude de se réunir secrètement ds les catacombes, cimetières souterrains. or ces lieux comprenaient des centaines de passages et d'embranchements, si bien que pr éviter de se perdre, les chrétiens dessinaient sur les murs comme repère un "poisson" dont la tête indiquait la direction à suivre (et pr sortir, il n'y avait qu'à marcher ds le sens de la queue du poisson) mais prquoi un poisson? en effet le mot grec pr "poisson" c'est "ichthys" et ses lettres (un à un) signifiaient exactement "Jesus CHristos, THeou, Uios Sôter" en français ça donne "jésus christ, fils de dieu, sauveur"... (ceux qui ont fait du grec et du latin, savent tres bien que Y = u et i=J )

certains disent qu'aux états unis, qqun qui met un poisson dessiné sur sa voiture, signe que son propriétaire se proclame chrétien.. et allahou a3lem, j'ai pas visité les états unis pr en etre sure..
    voilà, mnt on sait que cette superstition est purement chrétienne introduite en Afrique du nord (une province romaine) par les romains.

Leave a comment:

• just
    replied
    Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    mauvais présage w ken tkoslek el fneya ma3ne7a bech tssirlek 7aja khayba !
    merci j'aime pas de toute façon les chats noirs je préfère les siamois.

Leave a comment:

• Ne$$$
    replied
    Envoyé par just Voir le message
    et voir une katoussa ka7la au matin ça veut dire quoi?
    mauvais présage w ken tkoslek el fneya ma3ne7a bech tssirlek 7aja khayba !

Leave a comment:

• just
    replied
    Envoyé par aba10810 Voir le message
    ne3ref un homme noir fil 7olm tayara , mais mra chwemet
    et voir une katoussa ka7la au matin ça veut dire quoi?

Leave a comment:

• aba10810
    replied
    ne3ref un homme noir fil 7olm tayara , mais mra chwemet

Leave a comment:

• Ne$$$
    replied
    Envoyé par exorciste Voir le message
    une fois une femme m'a dis ne sois pas souriant ca va attirer les diables du matin vraiment bahtitni
    par contre je suis pas superstitieux
    bah non au contraire, en souriant t7el el biben fi wej7ek

Leave a comment:

• exorciste
    replied
    une fois une femme m'a dis ne sois pas souriant ca va attirer les diables du matin vraiment bahtitni
    par contre je suis pas superstitieux

Leave a comment:

• Hostel ²
    replied
    Le truc débile qui consiste à répéter quelques mots quand les sourcils commencent à bouger involontairement. ça fait des clins d’œil involontaires. Généralement, quand il s'agit de l’œil droit, on te dit que tu aura une bonne nouvelle, la gauche, prépare toi ..

Leave a comment:

• s_radhouan
    replied
    manich n3ess a3lik mais c'était la première chose qui a attiré mon regard avant même que je lise tout :D

pour les superstitions j'en ai pas
    le problème c'est des superstitions w 4h du matin?

Leave a comment:

• just
    replied
    Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    Ok3ed 3ess 3leya !!!!

Non j'arrivais pas à dormir, il fallait que je me change les idées donc je me suis connecté, j' ai juste deterai les anciens posts parti dans l'oubli !!!!

7et tes superstitions au lieu t7ess 3leya monsieur just, enti zeda mr radhouan !!
    manich n3ess a3lik mais c'était la première chose qui a attiré mon regard avant même que je lise tout :D

pour les superstitions j'en ai pas

Leave a comment:

• Ne$$$
    replied
    après 4 ans et à 4 heures du matin
    looooooooooooool
    Ok3ed 3ess 3leya !!!!

Non j'arrivais pas à dormir, il fallait que je me change les idées donc je me suis connecté, j' ai juste deterai les anciens posts parti dans l'oubli !!!!

7et tes superstitions au lieu t7ess 3leya monsieur just, enti zeda mr radhouan !!

Leave a comment:

• just
    replied
    Envoyé par s_radhouan Voir le message
    nadhit mel noum w mchét 7allit il pc, apparemment jét-ha fil 7elma la solution, chélilléh ne$$$
    wala el 9ahwa tkabet

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X