Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Superstitions les Plus ridicules !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les Superstitions les Plus ridicules !!!

Ce post vous invite à nous faire part des superstitions les plus ridicules que vous avez entendues ... d'ici ou d'ailleurs...le but n'est pas de se moquer des croyances propres à chacun mais de nous divertir en soulignant "la logique de la chose"....

par Exemple :

ma grand mère me dit toujours : "surtout ne balais jamais le soir , ca porte malheur !!!"

Et vous ...vous en connaissez ?

Passer sous une échelle porte malheur
    Un pti classique que la majorité connait..........7aténi men wa9t'ha ma fomech selloum ma t3aditech ta7tou.........ou heni lebess a3lia na7mdou ou nochkrou

Ne suis-je pas la preuve évidente et logique

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

une autre chose que je trouve tres ridicule quand un homme offre á sa copine un parfum oú bien vis versa ca aboutit á une rupture

Comment

Envoyé par Ta7founa
        une autre chose que je trouve tres ridicule quand un homme offre á sa copine un parfum oú bien vis versa ca aboutit á une rupture
        c'est un peu vrai tu sais Ta7founa , jarrabtha ou tfarra9na , mais par contre jarbouha a3lia ou el hamdoullah !!!

Comment

Bonjour

il y'a vraiment des gens qui croient dur comme fer à leurs superstitions , je trouve interessant de donner une explication , un contexte aux superstitions , car le fait de la connaitre nous rend plus objectif face à cette même superstition

une des plus connues(chrétiennes) est peut être celle qui dis que cela porte malheur de passer sous une échelle , l'explication de cette superstition est la suivante- à ce que je sais) ...elle est en rapport avec la trinité ( le père, le fils et le saint esprit), l'echelle faisant avec le mur un triangle , la personne qui la traverse blaspheme la trinité...et bien évidemment ont est loin d'être conçernés par cette croyance alors n'évitez plus les échelles...

le chat noir est apparenté au ...diable ,

celle qui dis qu'il ne pas ouvrir un parapluie à l'interieur de la maison , remonte au temps ou l'on fabriquait d etrès grand parapluien tellement grand que dès qu'on s'amusais à l'ouvrir on risquais de tout casser au passage.

les acteurs n'aiment pas porter la couleur verte; c'est parce que il exsite un poison de la couleur verte, et qu'il y'a eu des acteurs empoisonés avec se poison dans le habits verts

voila pour celles que je connais, par contre ma grand mère me disait de ne pas se brosser les cheveux la nuit, ou de ne pas passer (enjamber) klk1 qui est allongé , pourquoi je ne l'ai jamais su
          Bizzzzzzzzz

Comment

ma mère me dit souvent ne croise pas les mains dans la maison cé pas bien et jusqu'a mtn je ne comprend pa pourkoi!!

une autre chose on me dit ne coupe jamais les oncles le matin

et celle qui coment dire "talehes el tanejeraa" il va pleuvoir le jour de son mariage

Comment

Kif inkoul bjr à une fille ou femme noire(chui pas raciste) yet3ada nhar mzamar ;lool

Comment

- "e9leb echleka! echleka el ma9louba mouch behya feddar"
                - "mattarcha9ech sweb3ek! Mouch behi"
                - "el 9attous lak7el 3assbe7 y3addilek nhar Ak7el!"
                - ...
                etc

Hedhouma elkoll 3malet'hom w ma sar chay!

Comment

et encore , il ne faut pas s'assoir dans uen table ou tu compte le 13eme ,ca porte malheur , ca c en europe !!

behi elli isob el me oura we7ed msefer !!!!
                  mouch mli7 tlawe7 ech3ar fil zebla yelzmek ta7er9ou !!!
                  met9ossech thwafrek fil !!!
                  etc

Comment

le phénomène du "3ala chkoun sabba7t" !!!
                    Il m'arrive souvent (vu que les tunisois sont mitrobiiiiiin) de dire bonjour à quelqu'un le matin sans qu'il réponde, et là je passe une mauvaise journée !!!

Une autre superstition, j'ai un ami qui m'a fait croire au phénomène "3atba" !!!

Comment

Je me sens tres ridicule parce que je suis un GRAND supersticieux!!!! De plus, c est beaucoup plus poussé que vos exemples!

Comment

Envoyé par doudou
                        Je me sens tres ridicule parce que je suis un GRAND supersticieux!!!! De plus, c est beaucoup plus poussé que vos exemples!
                        Donne nous des exemples doudounet si c pas indiscret

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                        Averroes®

Comment

ça restera entre nous

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe
                            Donne nous des exemples doudounet si c pas indiscret

Je ne sors jamais sans ma montre, je la porte dans la main droite, une fois j avais une course a 70 km de chez moi, au 50eme je m etais apercu que j avais oublié ma montre, je suis rentré pour la chercher...

Je ne tourne jamais le dos a une porte, quand il pleut je dois sortir a chaque fois il m arrive qq chose de bon...

J en ai vraiment plein, mais en fait, je m en apercois pas, ce sont les amis et la famille qui me le font remarquer...

Je vais essayer de me souvenir d autres exemples mais .... u ll hate me!

Comment

moi j'ai une petite superstition. Je crois dur comme fer que le sort d'une journée est intimement lié à la première personne que je rencontre cette journée la. Il y a des personnes qui portent malheurs, des personnes neutres et d'autres qui portent bonheur.
                              Et donc, le matin, il y a des personnes que j'évite jusqu'à rencontrer la première personne qui soit neutre ou porte bonheur.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X