Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'histoire d'un fou !

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'histoire d'un fou !

L'histoire du Fou

Par une nuit orageuse et glaciale, une femme decida de sortir pour aller chez son amant qui l'invita chez lui. Son mari lui rappela qu'un fou rôdait sur le pont et assassinait ous les passants.
    Malgrés le danger qu'elle courait, la femme sortit et se rendit d'abord chez son amie. Cette derniére, la laissa partir et n'essaya pas de la dissuader.
    Arrivée au bord du pont, elle trouva un pêcheur et lui demanda de l'embarquer vers l'autre coté de la rive pour éviter le fou. Le pêcheur refusa et elle traversa ainsi le pont.
    Le lendemain, on la trouva assassinée.

Classez selon vousles personnages de cette histoire du plus coupable au moins coupable. (Expliquer la raison d'un tel classement).

Envoyé par SnoBinarD
    L'histoire du Fou

Par une nuit orageuse et glaciale, une femme decida de sortir pour aller chez son amant qui l'invita chez lui. Son mari lui rappela qu'un fou rôdait sur le pont et assassinait ous les passants.
    Malgrés le danger qu'elle courait, la femme sortit et se rendit d'abord chez son amie. Cette derniére, la laissa partir et n'essaya pas de la dissuader.
    Arrivée au bord du pont, elle trouva un pêcheur et lui demanda de l'embarquer vers l'autre coté de la rive pour éviter le fou. Le pêcheur refusa et elle traversa ainsi le pont.
    Le lendemain, on la trouva assassinée.

Classez selon vous les personnages de cette histoire du plus coupable au moins coupable. (Expliquer la raison d'un tel classement).
    C'est pas facile de faire un tel classement!!!!!!!
    je vais essayer quand même:
    bon pour moi, les derniers à blâmer sont l'amant et le fou!
    La coupable principale est la victime elle-même.
    Le mari et l'amie sont ex aequo
    Le pêcheur? ... moins coupable que ces deux derniers.

ps: ce classement peut-être changé à tout moment , et la femme serait peut-être la dernière des coupables. ça dépend...

Comment

Plaisir

Le désir de se faire plaisir sont le seul coupable, et je dirais pas le mari qui manque a sont devoir :-))) car il peut être lui a sont tour victime, l'amant il est aussi esclave du plaisir, tout comme la femme qui a prie le risque, et puis le pêcheur et l'ami sont a leur tour des figurants qui servent le suspense dans l'histoire, et ne trouve pas un jugement pour eux, trop compliquer pour moi (el mass2la s3iba sidi waaaaa, sama7ni).

Le Désir et Plaisir sont indisociable dans le fais de posséder nos corps et l'ont ne peux que leurs servir comme des zombie, et l'humain celui qui arrive a fuir de leurs emprise.

to be continued...

je dois réctifie certaines phrases et je demande votre aide.

Comment

cette histoire elle est surement pas bête je recent qu'elle a un rapport avec la psychanalyse.

mon cervaux surchauffe et je trouve pas le rapport.
        Please help !!!!!!!!!1

Comment

je trouve qe la femme est la seule responsable
          chaq'1 responsable de lui ^m
          de ces fautes essentiellemt
          penser au malheur des autres

Comment

mmmm bon aucun indice! bon moi je met le mari en 1er lieu car peut etre il a inventer cette histoire de fou pour kil puisse la tuer. il fait cela parck peut etre il a des certitudes ke ca femme le trompe. mmm bon deuxiemnt je dirait le pecheur! peut etre il a su de cet histoire de fou et il tua la femme apres l'avoir violer! cr si il yavait vraimnt un tuer ds la zone je pense pas kil va rester laba en sachant ke sa vie est en danger! alors peut etre il la tuer pour kon pense ke ce le fou? bon apres je pense pas kilya autre si on a trouver le copr de la femme au bord du rivier ben et les autres supposition reste a savoir lorsq on sache ou le femme a etait trouver morte
            tu peut nous faire + des indices Snobinard.
            Mmmm jadore Conan Elmouhakik Conan
            amicalement votre.

Comment

ohlala elle me fai trop penser cette histoire!!!
              a mon avi le premier coupable c'est son amie qui n'a pas essayer de la dissuader mm si elle n'est pas au courant du fou au moins parceque c'est une nuit orageuse et glaciale.

deuxième suspect est son mari peu etre il est en relation avec son amie !!!

je croi que le comportement du pecheur est tou a fai normal une femme seul dans une nuit pareil et dans ce lieu ne donne pa confiance pour l'embarquer donc il est le moins coupable.

"aide nous un peu je suis impatiente"

Comment

Allez snobinard balance la solution STP.

On vas pas trouve avec des indices qui manque.

Comment

Je ne sais pas si tu veux qu'on donne une explication ou analyse logique et simple ou on sera surpris par la reponse.
                  De toute façon, l'essentiel est de participer.
                  Voici mon classement des personnages du plus coupable au moins:

1- Le fou: y a pas de plus coupable de tuer des gens innocents

2- L'amant: tant qu'il sache que la femme est mariée.

3- La maîtresse: en trahisant son mari puis, en le désobéissant ainsi que son amie et le pêcheur.

4- Le mari: tout en supposant qu'il ne savait pas qu'elle va rencontrer son amant et puis en la laissant partir tout en savant qu'il y a danger.

5- L'amie: car elle n'a pas pu convaincre son amie

6- Le pêcheur: pas pcq'il n'a pas voulu la transporter (il faisait pas beau et il craignait la noyade ou le danger qd meme) mais pour ne pas la convaincre à rester qd même.

Voilà, mais de toute façon, comme g mis le fou en première place il y a d'autres coupables qui doivent être en premier lieu comme la société et les conditions qui ont poussé à rendre fou ce coupable.

Comment

coupable #1: la femme...elle aurait pu eviter de se faire tuer si elle avait ecoute son mari...
                    coupable #2: le mari...il n'aurait pas du la laisse partir...
                    coupable #3: la soit disant amie qui ne l'a meme pas conseiller...
                    coupable #4: le pecheur qui a refuse de l'emmener de l'autre cote...
                    coupable #5: le fou
                    coupable #6: l'amant

bon le classement peut changer si on avait d'autres indices...par exemple si l'amant sait qu'il y a un tuer qui rode je le plasserai plus haut dans le classement...dans j'ai pussopse qu' il ne savais pas...

Comment

Hèy snobinard tu nous as toujours pas donné la réponse :P on attend

Comment

Je dirais le numéro un l'amant c'est lui qui a inciter la femme a venir le voir ensuite le pêcheur qui connaissait surement toutes les histoires concerant le fou, le mari et l'amie même position et pour finir le fou qui n'existe peut être pas.

Donc je reformule :

1- l'amant;
                        2- le pêcheur;
                        3- le mari et l'amie;
                        4- le fou.

Comment

moi je pense que le fou est inventé par le mari, et que c'est lui qui a assasiné sa femme pour la raison qu'elle le trompe
                          c'est pour cette raison que l'amie ne l'a pas dissuadé , ni le pêcheur , ni l'amant.

Sinon s'il ya vraiment un fou , que tous sont au courant de sa présence , moi je culpabilise en premier la sécurité dans l'état qui devait se charger pour garantir le calme et la vie des citoyens.
                          puis je culpabilise toutes les personnes au courant 1- pour ne pas avoir dissuadé la femme 2- pour ne pas avoir chassé le fou
                          la femme est prise par sa passion, l'amour est fou.

sinon pour culpabiliser, on doit faire attention au fait qu'il ya deux histoires différentes et enchevauchées : 1- le fait que la femme trompe son mari (pas sur parce qu'on ne sait pas la nature de la relation entre le mari et sa femme, il se peut que c'est transparent entre eux et normal d'avoir amant maîtresse... mais en première lecture, on peut penser qu'elle le trompe) 2- l'assasinat de la femme

Comment

La femme est sans doute la première coupable, de un, elle trompe son mari, de deux, elle sort bien que la nuit soit orageuse, de trois, elle n'ecoute pas son mari, de quatre, elle savait le danger qu'elle risquait et elle est allée quand même...
                            4 erreurs, donc c'est la premère coupable..
                            Le 2éme, c'est le mari, primo, car il a laissé sa femme sortir dans une telle nuit et car il a pas intervenu cathegoriquement quand la femme voulait franchir le pont malgrés le danger..
                            L'assassin et le pêcheur sont exaequo..

L'analyse de tawba n'est pas mal non plus c'est envisageable..

Comment

c'est le test psy de la RATP

je connais la réponse bien que chacun ait la sienne les psys se basent sur une logique qui n'est pas forcément la notre!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎