Annonce

Collapse
No announcement yet.

c mon choix...et je l'assume

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

c mon choix...et je l'assume

C’est mon choix, c’est le titre d’une émission qu’on diffusait il y a presque deux ans (je sais pas si ça continue ou pas, j’ai plus assez de temps pour la télé ces derniers temps), bon dans ce programme, des gens arrivent pour exposer un certain choix qu’ils ont accepté dans la vie (emploi, amour, relations humaines, style vestimentaire, mode de parler…), on prend l’avis des autres et si c’est pas bien en certains côtés ou que ça gêne des proches à eux, ils en discutent et c’est toujours leur choix de renier à ce premier choix ou d’y continuer, c’est simple mais c’est beau d’avoir un choix dans la vie, d’assumer ce choix, de le défendre ou de le discuter, je me suis dit qu’il sera enrichissant si nous faisons de même, on essayera d’exposer certains de nos choix pour notre caractère, notre vie, notre boulot, nos relations…on pourra en discuter ensemble, ça vous dit d’essayer ? allez-y alors, à vos claviers…..

Des choix ??

Excuse Moi Searella... Tu vois des gens qui font des choix en Tunisie ?? looolllzzz

Comment

Envoyé par SnoBinarD
      Excuse Moi Searella... Tu vois des gens qui font des choix en Tunisie ?? looolllzzz

Bein moi j'en ai pris une!
      Je sais pas comment mais je crois que j'ai pris une décision de terminer mes études d'ingéniorat ailleurs de La tunisie..
      Je veux bien vivre une nouvelle expérience loin de tout ce monde là ici, loin de ce routine dans lequel je vis, loin des figures que je vois chaque jour devant moi, loin du transport, loin des conneries des administrations ici!!
      Je le ferai quoi que ça me coute !!

Comment

tous le monde fai des choix dans sa vie

Envoyé par SnoBinarD
        CHER SnoBinarD apparament tu n'a aucune idée sur cette émission de télé et de ce que ca veux dire c'est mon choix je l'assume!!

j'ete fan de cette émission et j'ai vu presque tout les sujets je vai vous donner quelque exemple des ces:

- pour les gens gros ou grosse et qui ne font aucun effort pour maigrir c'est un choix non!!! donc ils sont devenus des gens qui ne s'interssent plus a la mode a leur vetement ils croivent que seules les vetement amples leurs va ....par contre ca leur montre de plus en plus leurs exés de poids, dans cette emission ont les a proposés des styles d'ahbillement qui leur va tres bien et c'est a eux de decider s'ils peuvent changer ou non!!!

- un autre sujet pour ceux qui peuvent pas etre fidele ils ne peuvent jamais gardé un seul partenaire on essaye de les convaincres du mal qu'ils sont entrain de faire......

- pour celles qui ne s'ahbillent que comme les mecs elles se sont plus allaise dans ce genre c'est un choix koi!!! donc on essaye de les convaincre de montrer leur feminité et le contraire.....

- pour ceux qui ont honte de quelque dans leur vie comme par exemple leur nom de famille qui fai rigoler leurs amis c'est bien d'y parler .......

voila des exemples on peut traiter differents sujets.....

Comment

je ne veux pas rentrer dans des trucs trop personnels, donc je vais pas tout dire!
          Côté 9raya j'ai choisi de continuer mes études c'est un choix dur car j'aime pas trop les études. J'assume et j'assure, et bien que nfidd lisssmé je ne regrette pas.

Comment

merci ANASTASIA pour cet éclaircissement moi aussi, j'étais big fan de cette émission, j'adore le courage de ces personnes et surtout leur franchise pour s'ouvrir ainsi aux autres...
            Snobinard, je sais que tu parles de la position de la personne qui voit la lacheté partout dans notre pays et je te donne raison, malheureusement, on est des gens "passifs", parfois trop même et c ce qui m'a poussé à lancer ce sujet, j'ai voulu savoir s'il y a des gens assez courageux pour savoir faire un choix et l'assumer par la suite...cependant, faut pas généraliser car si on dit un choix ça doit être même le choix d'être passif quand ça vaut plus la peine de lutter...car on sera Don Quichotte du 21è siècle
            quand j'ai parlé de choix, j'ai pensé à des domaines divers comme l'a bien exposé Anastasia: études, santé, relations humaines, famille, comportement...
            allez, j'ai confiance en nos users, je sais que les courageux sont nombreux ici et on attend leur intervention avec impatience...même un choix "mal vu" des autres, ça reste un choix et personne n'a le droit de vous juger juste on veut en discuter...

Comment

avant j etais trops passive et mes choix etaient tjs infulencé par quelqu un oú par quelque chose peu importe l essentiel que dans divers situations il s agissait pas vraiment de mon choix mais á un certain temps fadit et j ai decidé de choisir et d assumer les consequences de mon choix et je laisse plus personne intervenir c est ce que je fais mnt
              c etait par exemple mon choix de changer de la branche biologie et fair des etudes en economie malgré que ma famille n etait pas d accord mais je l ai fait et je me sens bien
              ect

Comment

Envoyé par metal
                Bein moi j'en ai pris une!
                Je sais pas comment mais je crois que j'ai pris une décision de terminer mes études d'ingéniorat ailleurs de La tunisie..
                Je veux bien vivre une nouvelle expérience loin de tout ce monde là ici, loin de ce routine dans lequel je vis, loin des figures que je vois chaque jour devant moi, loin du transport, loin des conneries des administrations ici!!
                Je le ferai quoi que ça me coute !!
                Salut Metal
                j avoue que je me suis vraiment reconnu a travers ta pensee , en faites c etait mon Moi ,d´il y a quelques annees... Je pensais effectivement comme toi et beaucoup de mes ami(e)s pensaient de la meme manieres .
                Mais je peux te dire en me basant sur ma petite experience que finir ces etudes a l etranger n est pas si facile que cela puisse paraitre... Et ce n est surtout pas la joie .... Notre pays recelle enormement de bonne chose, il faut juste les apprecier a leurs justes valeurs... je ne dis pas non plus que tout est beau, tout est jolie mais tout simplement pese le pour et le contre de la question... puis choisit si tu veux vraiment d etablir et finir tes etudes a l etranger....
                Sur ceux bonne Continuation....

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par °º¤ø,.ø¤ºZ!ed°º¤ø,.ø¤º
                  Salut Metal
                  j avoue que je me suis vraiment reconnu a travers ta pensee , en faites c etait mon Moi ,d´il y a quelques annees... Je pensais effectivement comme toi et beaucoup de mes ami(e)s pensaient de la meme manieres .
                  Mais je peux te dire en me basant sur ma petite experience que finir ces etudes a l etranger n est pas si facile que cela puisse paraitre... Et ce n est surtout pas la joie .... Notre pays recelle enormement de bonne chose, il faut juste les apprecier a leurs justes valeurs... je ne dis pas non plus que tout est beau, tout est jolie mais tout simplement pese le pour et le contre de la question... puis choisit si tu veux vraiment d etablir et finir tes etudes a l etranger....
                  Sur ceux bonne Continuation....
                  Merci bien Zou pour ton intervention paske j'en ai vraiment besoin des conseils des autres qui l'ont vecue cette expérience : je sais qu'ici en Tunisie on a pleins de choses pour en profiter qu'on trouve pas ailleurs, je sais qu'ailleurs c'est des gens qui n'ont pas notre maniére de penser, que les méthodes de vie différent, qu'ici on sait nos limites avec les gens par contre qu'ailleurs on les connait pas nos limites ...
                  Mais .... Je veux vraiment sortir de ce "trou de rat" dans lequel je suis !!!

Comment

Moi mon choix étais d'arrter mes études, une sorte de révolte personnel contre un systéme scolaire trés rigide et archaique, qui ne répond ni au marché du travail, ni a ce que chacun veux faire de son avenir, et ceci a cause d'un systéme d'orientation, qui ne prend en compte que le pt de vue de l'état, on veux 50 ingénieurs, 30 médecins, ect.
                    donc tu as pas le choix vraiment eux ils choisissent a ta place comme pour tous le reste, car bien-sûr ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi, et t'as pas a discuter, surtout quand t'as pas de pistons.
                    Mais malgré le fait que j'avais la possibilité de changer d'orientation, je ne l'ai pas fais car je méprise la facon donrt les chose fonctionne chez nous et j'ai pas voulu être hypocrite avec moi même en crtiquant certaines choses et puis quand ca viens a moi, je ne fais comme si riens n'étais et je me sert de ces moyens détourner pour régler mes affaires.
                    Tout comme metal je m'étouffer labas et j'avais pas d'issue, mais j'ai percister et j'ai pris la décision d'étre autodidacte et faire ce que j'aime faire, et puis ca étais une motivation, trés forte. et un grand défis, trés difficile d'assumer ce choix certe, mais comme dis le proverbe "morghamon akhaka la batal", donc j'avais pas le choix comme je savais que rien ne changera de sitot en tunisie, j'ai décider de partir ailleur, question de s'évader, de ce poulaier, et tout ce que je désir, c'est bien sur de revenir et de donner un éspoir a ceux qui vivent le même calvaire, et ceci non pas en leurs conseillant de partir car comme dis Zou, partir n'es pas la solution, pourtant je la voyer comme étant, car actuellement je peux juger de mon éxpérience et ceux que j'ai connu, et je vous garantie que ce n'es pas vraiment l'issue, mais vous-étes libre de partir et tanter l'éxpérience, il y a rien a perdre.

Pour récapituler j'ai choisi d'étre autodidacte, qui veux dire auto-descipline, plus de travail, et plus de sacrifice, mais tant quand fais ce qu,on aime faire, tout cela, n'es rien devant, car c'es pûr plaisir.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X