Envoyé par sydney
Deja le plus grand besoin ne refere pas a un besoin vital si cetait le k le titre aurait etre quel est votre besoin vital ... Mais encore
MEme si on veut parler de besoin vital :
Quelqu un qui na aucune foie .. rien ne lempeche de se suicider... C a dire qu une condition importante pour se maintenir en vie pourrait etre la peur de mourire pour la peur de Dieu...
Quelqu un qui ne saime pas ... rien ne lempeche de se suicider... une fois encore lamour pourrait etre une condition vitale..
Pour ce qui des loisirs la je suis daccord ce nest qu optionnel sa naurait meme pas du etre cite...
Largent ou la nourriture aussi c une condition vitale et je suis daccord
Je suis desolee mais si on etudie letre humain comme un simple mecanisme on peut oublier nos vraies besoins OR apres la 2eme guerre mondiale lorsqu il y a eu plusieurs nouveaux nes orphelins.. on a beau leurs donner nourriture et soins ils ont continue a mourrir...Pourquoi ? Je te laisse conclure..
Par des etudes psychologiques si tu veux comme plus on a prouve que le besoin daffection est semblable parfois meme superieur au besoin de nourriture.. (Je vais eviter les experiences et les faits mais si tu insistes je te donne des noms..)

Comment