Annonce

Collapse
No announcement yet.

Notre grand besoin

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par sydney
    pour te répondre Hardouza, je voudrai te referrer à la question de départ: "quel est le plus grand besoin de l'homme?". à mon avis le plus grand besoin ne peut être qu'un besoin vital, at parmi les quatre propositions citées ni les loisirs, ni l'amour, ni la foi ne peuvent me garantir de continuer à vivre et à respirer. par contre avec l'argent je peux subvenir à mes besoins vitaux au moins ! sans argent on peut crever de faim, on peut rester dans la rue, ne pas pouvoir se faire soigner qd on est malade etc...sinon si la question était qu'est ce qui peut vous rendre le plus heureux? je répondrai sans hésitation: l'Amour !
    Ce nest pas pour temmerder mais ...
    Deja le plus grand besoin ne refere pas a un besoin vital si cetait le k le titre aurait etre quel est votre besoin vital ... Mais encore
    MEme si on veut parler de besoin vital :
    Quelqu un qui na aucune foie .. rien ne lempeche de se suicider... C a dire qu une condition importante pour se maintenir en vie pourrait etre la peur de mourire pour la peur de Dieu...
    Quelqu un qui ne saime pas ... rien ne lempeche de se suicider... une fois encore lamour pourrait etre une condition vitale..
    Pour ce qui des loisirs la je suis daccord ce nest qu optionnel sa naurait meme pas du etre cite...
    Largent ou la nourriture aussi c une condition vitale et je suis daccord

Je suis desolee mais si on etudie letre humain comme un simple mecanisme on peut oublier nos vraies besoins OR apres la 2eme guerre mondiale lorsqu il y a eu plusieurs nouveaux nes orphelins.. on a beau leurs donner nourriture et soins ils ont continue a mourrir...Pourquoi ? Je te laisse conclure..
    Par des etudes psychologiques si tu veux comme plus on a prouve que le besoin daffection est semblable parfois meme superieur au besoin de nourriture.. (Je vais eviter les experiences et les faits mais si tu insistes je te donne des noms..)

Comment

Avoir la foi en la vie, en l'humanité en soi-même

Comment

moi sans hésiter, je dirais l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!

l'argent n'achéte pas l'amour!!!!!!!!

k'est ce ki pe nous rendre + heureux, que d'être combler d'amour?!!!!!!!!!!!!!

je dis : la vie ne vaut d'être vécu sans amour!!!!!!!!!!!!

Comment

je pense le plus grand besoin de l homme c la paix avec lui mem et avec l autre (la tolerance) et puis la confiance qui est une source de paix d amour et de tranquilité

Comment

Le plus grand besoin de l'homme, c'est justement de ne plus avoir besoin de quoi que ce soit.

Comment

J'ai voté L'amour ...

Sinon mon plus grand besoin c'est d'etre sur que chaque pas entrepris etait le bon mais aussi dans la bonne direction ... specialement quand il s'agit des points mentionnés ci dessus dans le sondage.

Reussir et prendre le bon choix dans tout ce qui touche a l'argent et l'amour; preferablement dans le l'ordre inverse est de loin mon plus grand besoin ...

L'argent comme dans la chanson ca va et ca vient ...
              L'amour si on arrive a le detecter et que ca s'en va; c'est assez diffcile pour ne pas dire impossible de retracer son chemin; le recuperer ou bien le remplacer ...

La foi; je ne peux pas la classer comme un besoin mais je dirais plutot un mode de conduite ...

Les loisirs est ce vraiment un besoin ??? du moins je dirais que si on le mettait sur la balance avec l'amour ou bien l'argent ca reviendrait a mettre un chaton face a un elephant ...

Comment

pour moi c'est la foi c elle seule qui peux nous amener a gagner de l'argent a aimer et etre aimer et a .................................................. .................. la liste est grande

Comment

De quatres j'ai voté Argent parce que pour moi on peut faire sans Amour, Loisirs et Foi par contre personne et je dis bien personne ne saurait rien faire pour ne pas dire vivre sans sous.
                  sigpic

Comment

j'aurai tendance à dire la foi, mais c'est un mot un petit peu trop grand, ils sont très rares les personnes qui arrivent à un niveau de foi qui leur fait oublier l'argent, les loisirs et l'amour, et ce meme si la foi est souvent source de paix et de bien etre!

je crois que je serais incapable de faire une classification, je voterais pour une vie confortable (minimun d'argent), avec les gens qui m'aiment autour de moi, en ayant la possibilité de profiter des loisirs , et croyant assez fort en dieu pour le remercier chaque jour pour tout ce qui m'a donné.
                    je suis un peu gourmande mais on a tous le droit de rever.

Comment

Pour moi , c'est l'OUBLIE , malheuresement il est pas sur la liste

Comment

Les loisirs sont additionnels, je ne vois pas qu’ils peuvent présenter un besoin primordial dans la vie de l’homme

La foi est très naturel, et on ne peu s’empêcher d’avoir la foi même si on nie cette vérité, c’est notre devoir, c’est notre âme et c’est notre raison d’être donc ça ne peu pas être mise en comparaison avec d’autres besoins

Reste à choisir entre l’amour et l’argent et de ma part j’ai voté l’amour

Je peux peut être justifier mon choix tt simplement en observant les besoins de l’être humain pendant les différent étapes de la vie

Bébé ó il ne connaît pas l’argent, il vient de découvrir tout ce qui l’entoure, des choses qui bougent, qui changent, des couleurs, des matières…

Tout ceci peut faire peur à un petit bébé, ça peut être une menace pour lui et une unique chose peut le rassurer : c’est l’amour de sa maman ou de ceux qui l’entourent.

Jeune ó qu’on est jeune on ne peu s’empêcher de découvrir la personne de sexe opposé, et se sentir attiré curieusement à cette dernière et petit à petit on découvre l’amour soit qu’on tombe amoureux soit qu’on a envi de voir l’amour dans les yeux des autres . Qui d’entre nous n’a jamais été déçu de l’indifférence d’une personne qu’on aime.

Adulte ó Qu’on est adulte femme ou homme, on a plus de responsabilité, la plupart ont comme priorité la famille et tout ses besoins et cela pèse trop(surtout s’il y a des problèmes et des contraintes).. A un moment donné ces adultes perdent leur motivation seule l’amour du conjoint et des enfants peut donner davantage la force de continuer et de faire mieux.

Personne âgée ó généralement une personne âgée se sens fatiguée, peut être malade elle ne peut plus faire des choses comme avant, cette personne a tendance a sous estimer (a sous estimer ses capacités de se tenir débout devant des problèmes énormes) d’où son grand besoin c’est d’être rassurée et de savoir qu’il y a des personnes qui sont la pour l’aider des qu’elle aura besoin, des personnes illi tdallel, tetelhé, nhess,…

Ces besoins se manifestent en un besoin de se sentir aimer par l’entourage

C’est pour ceci que je vois que le plus grand besoin c’est de l’amour…

"Demain, tout sera différent.."

Comment

Envoyé par meresger
                          Avoir la foi en la vie, en l'humanité en soi-même
                          je suis tout a fait d'accord avec toi allah yar7mik

Comment

Envoyé par Zyeux
                            Pour moi , c'est l'OUBLIE , malheuresement il est pas sur la liste
                            Je suis aussi pour l'oubli, je pense que l'on ne pourra jamais avancer sans l'oubli!

Comment

l'amouuuuur !!!

aimer son prochain
                              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

le besoin de croire dailleurs cest tres evident depuis toujours les humains ont cherché un dieu en qui croire et sa se voi partout et dans toutes les civilisation!! on peu vivre et mourrir sans aimer ou etre aimé mais a ce que je voi jamais sans croire!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X