Annonce

Collapse
No announcement yet.

La circulation à Tunis

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La circulation à Tunis

..... vous avez deviné sans doute de quoi je veux parlé: biiiiiiiiiiiiip ,ti imchi ya wildi .....
    et oui les claxons ,les bruits ,la non patience des conducteurs tunisiens ,le claxon juste à l'affichage du feu orangé ,q'en pensez vous .
    Ena g horreur de conduire dans la capitale ,c fou wallah .Les gens sont trOp pressé ,on dirais qu'il a le feu .Kahlli fil sif ada ,chaleur insuportable ,zahma fil cha3raa ,claxon et claxon des voitures ,insultes des conducteurs si tu fais pas un bon démarge américain en passant ta première .
    Moi je me demande franchement pq j'entend pas un seul claxon dans les villes europénnes malgré qu'elles sont dix fois plus grande que la ville de tunis donc forcément y'a plus de voitures et plus de trajets à faire pour aller au travail ou pour rentrer chez soit .c'est sans doute une question de civilation .
    Mais si tu entend un claxon à Paris ou ailleur c'est un arabe )
    Une fois un conducteur m'a fait un claxon ,je me suis retourné ,j'été surpris (le feu été vert ) ,il voulais juste me prévenir que m'a porte n'été pas bien fermé !!!
    vous imaginez???
    A vos claviers mes amis

en faite avant d avoir le permis de conduite j ai jamais fait attention á la circulation mais lá aprés que j ai eu mon permis de conduite en allemagne et en rentrant á tunis lá c etait le choc moch normal lé daw a5der lé priorité rien ygafssou fi tunes moch yssou9ou alors franchement je crois que j oserai jamais de conduire dans les rues de tunis

Comment

cher trizou et ta7founa
      ne jamais comparez l'incomparable. la Tunisie ne pas comme une paye europeen. alors tt se ke vous trouvez la ba n'existe pas ici. tt d'abord kestion infrastructure.ensuite kestion mentalite. esq vous pouvez comparez entre un elephant et un souris? je pense pas.
      autre choses, avec tt le respect ke je vous doit,je constate moi aussi mes chers, ke lorsque les tunisienes a l'etranger reviennent a l'ete, ben ils se comportent plus mal ke les tunisiens!pour ke je ne generalise pas disant la plus part!car ils croit kils sont plus haut ke la loi et k'avec leur permit non tunisien peuvent faire ce kils veulenet.
      kestion claxon et respect de la route et des routiers ce une kestion de mentalite.et avec tt le respect ke je doit a mes citoyens nous avant bcp a faire.
      P.S. etbi3a tegleb etatabo3 hope u will understand this friends. u r tunisian and arabs at the end.
      P.S 2 : u want to c the real driving and respect? come and visit England. and if anyone of u can just take a seat and drive as u pretend to be, then i will stop driving
      cheers
      amicalement votre.

Comment

Envoyé par The-Ghost
        avec tt le respect ke je vous doit,je constate moi aussi mes chers, ke lorsque les tunisienes a l'etranger reviennent a l'ete, ben ils se comportent plus mal ke les tunisiens!pour ke je ne generalise pas disant la plus part!car ils croit kils sont plus haut ke la loi et k'avec leur permit non tunisien peuvent faire ce kils veulenet.
        oui t as vraiment raisons dans ce point walah c est honteux ils se permetent de faire tous la musique á fond ils claxonent et j en passe...mais se sont des jeunes eli y7ebou iwariou rew7om je deteste ca et c est pour cela fi sif specialment les rues sont vraiment insupportables

Comment

bon pour moi ,mon permis est tunisien ,je vous rassure monsieur
          pq on peut pas comparé la Tunisie à des pays riches ,hein?
          si c le cas alors on va accusé les médias de monsenges !!
          La Tunisie est parmis les pays modernes maintenant sur tout les plans !!!
          coté infrastructure aussi ,on a progréssé .
          Reste comme t'as dis la mentalité qu'il faut un peu ''corigée'' car il nous manque un pti degré de civilisation,de respect et de fair-play et c'est bon ;)

Comment

Mais si tu entend un claxon à Paris ou ailleur c'est un arabe
            La Tunisie est parmis les pays modernes maintenant sur tout les plans !!!coté infrastructure aussi ,on a progréssé .
            Salem..

après tout t'es arabe non??
            C'est Une question d'infrastructure en premier et dernier Lieu!!!
            dans tout le pays on un seul autoroute de 3 voies!! celui de tunis-Bizerte.. sinon les autres sont a 2 voies seulement. tu parle de TUNIS et apparament tu la connais mal.. trop mal.. va voir la fin de Rue de Mohamed 5 pour passer devant la place pasteur.. Le Passage pres de la place de la republique, je parlerais pas de beb el khadhra, beb Bnèt .. beb dzira, place de barcelone..
            si tu visite une ville nommé MONASTIR equipé par une infrastructure très bonne .. tu entendra presque jamais les claxons..
            Hey .. Relax essayez de voir les choses Objectivement.
            je suis pas entrain de défendre les conducteurs tunisiens .. j'ai pas encore mon permis, ca me ch*er les rues de tunis .. mais je suis au moins neutre.
            Cordialement Zoubeir.

Comment

Essaie de rentrer a L'ile de Montreal a 17 heure 30 juska 19h ... sa te prendras exactement 2 heures un truc comme sa et je parle des sorties des autoroutes.
              Parce que pour atteindre le centre ville sa c une autre paire de manches..

Ce pb n'est pas propre a la Tunisie il est universel pour toute grande ville.

Pour le klaxon, Ici c interdit. sa te coute 100 dollars... Vous croyez ke sa marchera fi Tounes ? ...

H

PS : Allah galeb je naime pas quon touche a Tunis...

Comment

barra ad haw wella un problème d'arabe ou de villes !!!

essayez de lire entre les lignes mes amis .Il est certe que c'est un problème d'infrastructure ,la grande circulation .Mais les claxons c'est pq trah brabbi : le feu est à peine orangé et op :bipppppppppppppppppppppp,bipppppppppppppppppppp.z 3ama hedha il koul stress ???
                Je sais pas moi , moi je veux traité ce sujet comme n'importe lequel ,je n'est aucune arriere pensé ,ni bech inssib tunis ni bizerte ,ni mestir ,ni hatta Sbitla .
                Hardoussa ,franchement c'est une bonne idée les contraventions à Montreal;)

Comment

Envoyé par trizou
                  ..... vous avez deviné sans doute de quoi je veux parlé: biiiiiiiiiiiiip ,ti imchi ya wildi .....
                  et oui les claxons ,les bruits ,la non patience des conducteurs tunisiens ,le claxon juste à l'affichage du feu orangé ,q'en pensez vous .
                  Ena g horreur de conduire dans la capitale ,c fou wallah .Les gens sont trOp pressé ,on dirais qu'il a le feu .Kahlli fil sif ada ,chaleur insuportable ,zahma fil cha3raa ,claxon et claxon des voitures ,insultes des conducteurs si tu fais pas un bon démarge américain en passant ta première .
                  Moi je me demande franchement pq j'entend pas un seul claxon dans les villes europénnes malgré qu'elles sont dix fois plus grande que la ville de tunis donc forcément y'a plus de voitures et plus de trajets à faire pour aller au travail ou pour rentrer chez soit .c'est sans doute une question de civilation .
                  Une fois un conducteur m'a fait un claxon ,je me suis retourné ,j'été surpris (le feu été vert ) ,il voulais juste me prévenir que m'a porte n'été pas bien fermé !!!
                  vous imaginez???
                  A vos claviers mes amis
                  com a dit Zoubeir et Hardouza, c pas question gens civilises ou non...c seule l'infrastructure qui decide le comportement des conducteur ds un pays...
                  et je te crois pas si tu dis qu'entre Tunis et Paris une tres gde difference concernant le comportement des conducteurs ou bien mm une difference!
                  a Paris on conduit aussi tres mauvais!
                  pas de respect pr les pietons, les feux, zebra trait etc.
                  g t aussi choque que toi...je suis souvent a Paris, et je vois chaque fois des trucs ou no93id 7alel fommi et je me demande "suis-je en Europe??"

mais franchement dit, ce sont de gds pas qui etait faits concernant l'infrastructure de Tunis, et d'autres plus gds en travail...
                  Alors bravo a la municipalite de Tunis! ou ministere de l'equipement!

Comment

Envoyé par trizou
                    vous imaginez???
                    A vos claviers mes amis

ALORS LA TU AS ABSOLUMENT RAISON!!!
                    j en ai ras le bol aussi de ces coups de klaxon!!! a chaque feu il y a un *** qui doit appuyer sur son klaxon!!!
                    nuisance sonore terrible!!! en plus ils sont terribles ces gens!!! ils klaxonnent quand le feu est au rouge, dans des stops etc... ils encouragent a bruler les feu ou quoi?
                    J ai deja vu de mes yeux un accident se produire, un homme etait dans sa voiture feu rouge et je sais pas ce qu il foutait dans sa boite a gant, un coup de klaxon terrible le reveille et il démarre, ou yékilha 3al jnab, ca a eu lieu fil route X l an dernier en hiver!!!!

Moi je suis tres "dam skhoun" je descends de ma voiture quand y en a marre et je vais voir le type qui klaxonne et je lui explique gentillement comme si que je parlais a un crétin, je lui dit "rahou el feu a7mar, ou kén na7ra9 el feu rahou mokhtir ou permi mté3i inajim yitfak" j en arrive lil bounya parfois...

Comment

Envoyé par HarDouZa
                      Essaie de rentrer a L'ile de Montreal a 17 heure 30 juska 19h ... sa te prendras exactement 2 heures un truc comme sa et je parle des sorties des autoroutes.
                      Parce que pour atteindre le centre ville sa c une autre paire de manches..

Ce pb n'est pas propre a la Tunisie il est universel pour toute grande ville.

Pour le klaxon, Ici c interdit. sa te coute 100 dollars... Vous croyez ke sa marchera fi Tounes ? ...

H

PS : Allah galeb je naime pas quon touche a Tunis...
                      Alors la!!! HarDouZa elli nochkor fiha parce qu elle comprend vite???
                      Il n a pas pas maltraité ni Tunis, ni la Tunisie, ni les Arabes, ni RIEN !!!
                      Il a fait un constat et il a raison, celui de l utilisation exagérée de l avertisseur sonore par les conducteurs tunisiens!!!
                      Ou bien, la plupart d entre vous ne conduisent pas, et j en ai bien l impression, ou bien vous faites partie de ces gens...
                      Je suis désolé mais je suis très déçu... Vous lui avez fait dire des choses qu il n a pas dite!!!!

Comment

Les feux ? LOOOOOL

à chaque feu y a toujours un *** pour klaxonner, même si le feu est au rouge. une seule solution : ignorer ces imbéciles, et si je suis seul dans la voiture, un petit geste très compréhensible en démarrant (bien sur ca peut tourner à la course-poursuite, mais on n'a pas fait des centaines d'heures de Need For Speed pour rien, hein doudou ? .... je rigole bien sur). Ces cons klaxonnent même quand tu t'arrêtes à un passage-piétons, et même si c'est une vieille dame ou des touristes .

En tant que petit provincial tranquille, j'exècre les trajets dans Tunis, c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'y vivrai jamais. Non franchement côté conduite, Sousse c'est la campagne (sans parler bien sur de Monastir)

Comment

Salut,

Hardouza, pour acceder à l`ile de montreal, ceux qui habitent les banlieux doivent passés les ponts qui entourent la ville, c`est un millions de personne par jours, c`est enorme. Le centre ville représente une petite partie de l`ile, les concepteurs des routes ont battient une autouroute qui fait un tour circulaire de l`ile, donc ce n`est pas aussi méchant que tunis, sauf dans les heures de pointes pour ceux qui travaillent au cente ville, le reste c`est correct.
                          Ceci dit, les probleme de circulation dans les grandes villes est un problème grandissant jour aprés jours, pour tunis je vois mal comment la minicipalité pourra résoudre le probleme avec le nombre croissant des voitures et les acces trés limiter a partir des banleiux nord et sud.
                          Le comportement des conducteurs est, en même temps, une cause et une conséquence de comportement et d`infrastructure.

Comment

Envoyé par doudou
                            Alors la!!! HarDouZa elli nochkor fiha parce qu elle comprend vite???
                            Il n a pas pas maltraité ni Tunis, ni la Tunisie, ni les Arabes, ni RIEN !!!
                            Il a fait un constat et il a raison, celui de l utilisation exagérée de l avertisseur sonore par les conducteurs tunisiens!!!
                            Ou bien, la plupart d entre vous ne conduisent pas, et j en ai bien l impression, ou bien vous faites partie de ces gens...
                            Je suis désolé mais je suis très déçu... Vous lui avez fait dire des choses qu il n a pas dite!!!!
                            Mais enfin doudou, je nai attaqué personne, par mal de pays je défendais la Tunisie. Jai deja conduit fi tounes et je sais que c chiant la circulation et comme a dit JFK c difficile de voir comment sa va sarranger. Daileur je klaxonait beaucoup ( manke de civisme de ma part et trop d'impatiance.) Tu nas pas a Me remettre en question parce que je nai meme pas lis
                            SON posting je voulais juste faire une comparaison pour expliker que c un peu partout comme sa ds les grandes villes. Relativises
                            Pk vous etes tous stressé, des fois on parle et c tout pas besoin dattaker ni de defendre. Je suis la derniere a faire des jugements.

H

Comment

posté par trizou
                              bon pour moi ,mon permis est tunisien ,je vous rassure monsieur ...
                              je pensais qu'un permis tunisien n'est valable que les 6 premiers mois! après cette periode t'as plus le droit de conduire avec un permis tunisien... kén sadda9ni rabby!! walla lé?!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎