Annonce

Collapse
No announcement yet.

communication pacifiste?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

communication pacifiste?

bonjour,
    comment faire face a une personne agressive sans se laisser demonter,sans repondre mechamment tout en gardant la possibilite de dire ce que nous avons sur le coeur...?
    je pose cette question parceque, et comme vous le savez tous, la communication est fondamentale pour nos relations avec les gens...hors souvent, on se trouve dans des conflicts...mais qui peut etre une chance d'ameliorer les relations...que ce soit dans le couple, en famille, ou au travail...

c simple ya pas 1000 solutions ....
    garder le sourire ca prouve que tu as confience en toi ! et fonce !

dans la vie les conflits le mal entendu c partout c'est une base koi !!

tu veux faire, apprécié,reconnu et aimé des autres,fais le toi-même tout en restant naturel.. c'est pas en te cachant tu te feras aimer des autres.. c peut-être valable qqes temps mais le jour où ça s'arrêtera tu feras koi ???
    tes qualités, fais en sorte de les mettre en avant, tes défauts fais en sorte kils soient transparent en les faufilant à travers tes qualités et tu verras que ça ira beaucoup mieux... et comme ca tu sera toujours courageuse !

Comment

en deux mot si on t'agresse tu riposte.mé la riposte doit etre selon ton agresseur .certains veulent tester si tu peux riposter ou pas alors si tu leur fais le gros sourire c raté car ils sont tellement cons k'ils ne comprendront jamais ton acte et le traduisent comme faiblesse ce ki les encourage a continuer.par contre ya ceux ki ont un minimum de bon sens pourront comprendre et la c eux ki vont reculer

Comment

la diplomatie ..il faut la posseder
        mais c'est un don
        on nait diplomate ou on ne l'est pas ,car kima ikoulou kaskaslllou yarrjaa laslou
        il faut garder beaucoup de sang froid et enormement de sourire

car tout absolument tout s'obtient par le sourire ..et la bonne humeur

Comment

refus d'agressivité

Envoyé par Symbiosis

bonjour,
          comment faire face a une personne agressive sans se laisser demonter,sans repondre mechamment tout en gardant la possibilite de dire ce que nous avons sur le coeur...?
          je pose cette question parceque, et comme vous le savez tous, la communication est fondamentale pour nos relations avec les gens...hors souvent, on se trouve dans des conflicts...mais qui peut etre une chance d'ameliorer les relations...que ce soit dans le couple, en famille, ou au travail...
          [COLOR=Navy]REPONSE = "une langue douce peut briser un os" (vieux, très vieux Proverbe)
          Donc, lorsqu'on a devant soi une personne agressive, considérer que cette personne a - forcément - un problème, un souci, un malaise. Par conséquent en ne "mordant" pas, elle sera déstabilisée par ta gentillesse, ton sens de l'humain (puisque ce sont deux êtres humains qui sont face à face, non ?), et de façon "automatique", elle va redevenir 'normale', puisque se sentant en confiance et non en "confrontation agressive". Tu ne crois pas ? Essaye alors. Cristal.
          [/COLOR]

Comment

à ce que je pense

eh bien, on cesse pas de rencontrer des gens de la sorte, je crois que pour mieux s'entretenir avec ces personnes, il faut être naturel, soi même, il faut savoir bien exposer ses propos car entretenir une discussion c un art qu'on peut apprendre, il nous faut du tact, du tact puis du tact, le tout avec un sourire confiant qui met l'autre à l'aise et lui enlève "momentanément" son agressivité, comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'une personne agressive l'est devenue pour une raison ou l'autre, si on connait cette raison, on fera mieux de l'éviter et de faire comprendre à cette personne que vous comprenez qu'il est agressif pour ça, sans la blesser ou faire de sorte de paraitre prêter de la pitié à elle, juste, on comprend, on juge pas et on demande aussi ce niveau de compréhension pour nous aussi càd on se respecte mutuellement, on soit confiant en notre capacité à convaicre les autres, on reste gentil et même si on commence à nous agresser, on doit pas faire de même, la patience nous permettra de cueillir les fruits de notre attitude...voilà, je crois c tout

Comment

Envoyé par Symbiosis

bonjour,
              c'est vrai qu'il est tres difficile de garder son calme au plein milieu d'une dis**** ou d'un conflit et on perd facillement la raison.il faut vraiment avoir un fort mental pour controler ses emotions et je ne pense pas non plus qu'il y a un moyen ou une regle pour communiquer de façon comme tu le dis pacifiste.tout depends des personnes avec qui tu es confronté, de toi aussi et de ton etat...
              "It is for the people of the world to make their choice between life and death. Our maim is a negation of war and the creation of socia justice and security"

Comment

eh beh oui il est trop difficile de garder son calme dans ce genre de situations par exemple moi j'ai le sang trés chaud , menit7akechi fi rou7i ou le3ale9a bel dem el bered , je fais comment alors !!!!

Comment

ça dépend...

Envoyé par Symbiosis

bonjour,
                  J'agis différemment selon la personne dont il est question et selon mon humeur.
                  Parfois, il n'est même pas necessaire de répondre, on se tait et c'est mieux pour les deux.
                  Sinon, il faut garder son sang froid et agir avec civilité. Le mieux serait de prendre ses distances le temps que l'autre se calme. Et l'idéal serait de ne pas lui donner la chance de vous énerver aussi.

Comment

c'est tres difficile de pouvoir garder son calme lorsqu'on est en conflit...non seulement il faut se controler mais aussi reussir a ce defendre tout en gardant sa serenite et tout en se protegeant des atteintes exterieures... estceque c'est suffisant d'etre diplomate, de rester naturel ou de fuir...?

Comment

c'est plus facile de perdre le sang froid que de le garde

salut a tous !!!
                      on est tous d'accord sur le fait que s'emporter rapidement est un defaux chez les humains : on les decrits de gens nerveux , qui ont un sale caractere , sensibles pour un oui et pour un non .d'où repondre a une agressivite par une agressivite est une erreure . on est tous capable de gueler , raler , frapper , casser ,et mem tuer .... mais est ce que ça mene où ? nulle part , parfois une petite discussion entre deux cons finit par une bagarre .
                      par contre, il se trouve que parfois on est face a face a des situations merdiques , agresse par kelkin qui ne fait pas la diffirence entre le tort et la raison et d'ailleur la majorite pense qu'il faut se defendre de la meme façon que nos agresseurs si non ca sera un signe de faiblesse si on s'evade par n'importe quel moyen . j'ai bien apprecie ce que samantha a dit apropos de la diplomatie , pour la maitriser il faut avoir un vraie don et c'est le seul moyen de nous ensortir devant de telles situation . pour nos agresseurs il ne faut jamais montrer qu'on les veux tout de suite ,au contraire si on a recours a une petite vengeance , sachez bien que c'est un plat qui se mange a froid .
                      la vie est si courte et on a pas assez de temps pour le gacher dans les prises de tête , rien ne vaut la peine mes amis !!!! !!!

Comment

a mon avis il faudra d'abord commencer par essayer de se comprendre les uns les autres pour trouver un point d'entante...je pense que l'ouverture et la franchise contribuent vraiment a trouver une entante...je pense aussi qu'il faut avoir une certaine conscience de ses faiblesses pour qu'on puisse mieux nous controler et comprendre que certaines remarques sont ridicules et deplaces...ca nous aidera a relever le poid des attaques...ainsi on pourra tuer nos sentiment et nos humeurs et rester zen...

ceci dit theoriquement on peut trouver mille est une facon de se controler et de pas tomber dans le piege de l'aggression mais le probleme c'est qu'une fois dans l'etat de colere,la raison n'a plus de place ...

Comment

Je suis avec Enigma concernant ce qu'elle a dit, ainsi que l'avis dont tu viens de faire mention symbiosis, il faut parfois se taire pour être entendu, mais cela dépend avec qui, bien entendu. Cela ne sert à rien d'essayer de discuter si les deux parties sont en colère et ne se contrôlent pas, car cela ne fera qu'empirer les choses. On traverse mieux les situations difficiles en conservant son calme, même si ce n'est pas toujours évident. Si la personne nous est proche, on essaie de la raisonner sans s'emporter et si on n'arrive pas à le faire, la meilleure solution est de se taire et de remettre la discution à un moment plus opportun, aller faire un tour , changer de sujet, éviter de jouer le jeu car l'agressivité est souvent le symptôme d'un malaise profond. Mais si la personne nous est inconnue alors on n'a qu'à sourire et faire en sorte qu'elle n'existe pas ou qu'elle ne nous interesse pas car, qu'est ce qu'être méchant sinon une souffrance que l'on n'a pas encore pardonnée, et faute de pouvoir frapper sur soi, quelques fois on frappe sur les autres.

Comment

Envoyé par Symbiose

bonjour,
                            Ce problème est vraiment un problème de caractére des fois on y peut rien ! mais le seul remède c'est la patience ! de se retenir ! laisse le deballer ! car agir dans la colère, c'est s'embarquer dans la tempête . apres tu reponds avec douceur ! car la douceur gifle l'agressivité ! et c pas une faiblesse !la meilleure chose c de retenir sa colere lorsqu'on est fort !

Comment

La meilleure façon de s'en tirer avec une personne agressive et coléreuse, est de la laisser crier et déballer tout ce qu'elle a sur le coeur, sans répondre et en sachant nous dominer malgré notre colère... Sans aucun doute cela freinera cette agressivité et à ce moment là on pourra répondre en lui faisant comprendre que soi-même on est coléreux et emporté mais que si on avait riposté de la même façon, cela aurait pu s'aggraver et donc le meilleur à faire,était de se taire et de répondre par la suite calmement et avec du sang froid...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X