Annonce

Collapse
No announcement yet.

9albik ak7al wallè?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

9albik ak7al wallè?

Etes-vous rancunier, ou vous oubliez rapidement et pardonnez le mal qu’on vous inflige? :792:

pourquoi je me pose cette question?

eh bien, on m'accuse toujours que "9albi akkkkkkkkkkkkkkkkkkkk7al", je sais pas, je crois que si on est injuste envers moi, j'essaye de donner une nouvelle chance, je donne, je donne...mais à une certaine limite, je peux plus et une fois que cette limite est atteinte, c le non retour pour cette personne (mahmè tkoun), JAMAIS, je lui donnerai ma confiance ou même je lui parle...ma famille surtout me dit que "tbi3ti " hethi hia elli m5alliyetni wa7di w min ghir ass7ab, je sais pas mas je pourrai pas donner des chances aux autres moi, jusqu'à l'infini, et moi, qui se rend compte de ma peine? je préfère être ainsi et je peux pas en faire d'autre
    j'envie à ma soeur 9albhè labyeth barchaaaaaaaaaaaa mais en même temps je penserai jamais être un jour comme elle, une connaissance à la famille m'a dit une fois que c logique, ma soeur est mon inverse donc se permet de "zigzaguer" pour ses relations avec les autres (vous comprenez, tothlom lo5rin w taghlat m3ahom barcha) alors que moi, je suis la petite souris grise, je veux faire du mal à personne et quand on me fait ce mal, je pardonne pas...est-ce logique? et vous, vous êtes assez rancunier que moi ou pas?

Comment

salut toi, , bon j'espere que ce j'vai te dir va t'aider, en esperant pouvoir passer le msg!!! (c p)

l'important c d'essayer de mieu se connaitre, et non pas vouloir ressembler a kk, ou s'apitoyer sur son sort psk on veut etre comme celui la et pas kom l'autre, chaqun est unique dans ce monde, l'important, c de mieu ce connaitre, je le repette je c mais fo bien le comprendre, ton probleme probablement, c que t'a pas trouver qq qui arrive a dison te comprendre un peut pour t'accepter, et ca te rend triste psk tu pense que tu restera tte seule dans ce monde, mais t'inquiette pas, tt devien clair peut a peut, avec le temps, mais encore une foi, fo tj aissayer de mieu ce comprendre soit mem, psk dir ce que tu est, ce n'est pas etre ce que tu est .... j'espére que t'a compris o moin un pti truc babail

Comment

c'est pas à moi de le dire ça, mais à ceux ki me connaissent! bon : généralamenet on me dit que "9albi abyedh" : j pardonne toujours même si ça me cause des probs intolérables, chi comme ça ,

Comment

oh la, la!
          bain voila! ca me rassure ca! cad que je suis pas le seul qui a ce probleme!
          bon, je vais pas dire que 9albi ak7al, car ca signifie que je veux du mal aux autres! ce qui n'est pas mon cas!
          mais j'aurais dis que g le coeur dur! j'espere que c le bon mot!
          en faite, je donne pas rapidement ma confiance aux autres! plutot, ca dure longtemps que je peux confier qqun! et 3lech nikdhib 3likom, ya aucun sur ce monde que je peux confier a 100%...
          mais je prends une personne, telle que soit, com un(e) ami(e), alors je me comporte vment correctement avec elle, et elle ne peut attendre rien de mal de mon cote, la bil klem et la bil fi3l...mais une fois que cette personne me touche mm avec un petit mot, et que ca me fait mal, ou que je trouve ca pas correct, alors pas de pitie, je pardonne plus cet ami(e) mm si je reste parler avec elle, alors ca ne serais jamais com avant, ca serait que superficielle, je ne serais pas moi mm avec elle...et ca a cause de la seule raison, que g donne ma confiance a cette personne, et qu'elle n'etait pas digne de celle-la!
          car le mal ne fait ne fait mal sauf si c de la part des personnes qu'on aime, qu'on confie, mais si ca vient de qqun de loin, alors c pas important, personnellement je l'ignore! na3mil rou7i menich hn2!
          en faite la plupart de mes connaissances savent ca, et savent que je donne pas une 2eme chance, car je l'ai fait une fois, g donne une 2eme chance car cette personne la etait trop chere pr moi et min ba3d klit swab3i binndem! donc sekkirt el beb fard marra!

et je trouve que c logique! tant qu'on se comporte correctement avec les autres alors on aime bien, plutot on demande que les autres se comporte de mm avec nous!

et encore un mot a toi Saerella. Com t'as dis dogui, esaaye d'etre toi mm, et tant que t comvaincu que c juste ce que tu fais, alors ya pas une raison pr changer! et n'essaye jamais d'etre com les autres, sinon isirlek kima sar lil ghrab (le corbeau)!-vous la connaissez l'histoire-

voila!

Comment

Envoyé par dogui
            salut toi, , bon j'espere que ce j'vai te dir va t'aider, en esperant pouvoir passer le msg!!! (c p)

l'important c d'essayer de mieu se connaitre, et non pas vouloir ressembler a kk, ou s'apitoyer sur son sort psk on veut etre comme celui la et pas kom l'autre, chaqun est unique dans ce monde, l'important, c de mieu ce connaitre, je le repette je c mais fo bien le comprendre, ton probleme probablement, c que t'a pas trouver qq qui arrive a dison te comprendre un peut pour t'accepter, et ca te rend triste psk tu pense que tu restera tte seule dans ce monde, mais t'inquiette pas, tt devien clair peut a peut, avec le temps, mais encore une foi, fo tj aissayer de mieu ce comprendre soit mem, psk dir ce que tu est, ce n'est pas etre ce que tu est .... j'espére que t'a compris o moin un pti truc babail
            merci pour le petit message mais j'aurai aimé savoir si on te fais du mal, tu arrives à l'oublier rapidement, tu pardonnes et tu communiques avec la personne y concernée normalement...ou c le contraire, par mon post (le deuxième) j'ai juste voulu participer moi, donner mon avis, je m'apitoie (not sure of the spelling, sorry) pas sur mon sort, non, je m'acceptes comme je suis mais juste j'avoue un trait de caractère en moi, c tout, je sais pas si tu me comprends ou pas, en tout cas toujours merciiiii, je vois que mes amis du 4um s'intéressent bien à moi....j'ai su que je vais pas le regretter ce 4um

Comment

Envoyé par Tunall
              oh la, la!
              bain voila! ca me rassure ca! cad que je suis pas le seul qui a ce probleme!
              bon, je vais pas dire que 9albi ak7al, car ca signifie que je veux du mal aux autres! ce qui n'est pas mon cas!
              mais j'aurais dis que g le coeur dur! j'espere que c le bon mot!
              en faite, je donne pas rapidement ma confiance aux autres! plutot, ca dure longtemps que je peux confier qqun! et 3lech nikdhib 3likom, ya aucun sur ce monde que je peux confier a 100%...
              mais je prends une personne, telle que soit, com un(e) ami(e), alors je me comporte vment correctement avec elle, et elle ne peut attendre rien de mal de mon cote, la bil klem et la bil fi3l...mais une fois que cette personne me touche mm avec un petit mot, et que ca me fait mal, ou que je trouve ca pas correct, alors pas de pitie, je pardonne plus cet ami(e) mm si je reste parler avec elle, alors ca ne serais jamais com avant, ca serait que superficielle, je ne serais pas moi mm avec elle...et ca a cause de la seule raison, que g donne ma confiance a cette personne, et qu'elle n'etait pas digne de celle-la!
              car le mal ne fait ne fait mal sauf si c de la part des personnes qu'on aime, qu'on confie, mais si ca vient de qqun de loin, alors c pas important, personnellement je l'ignore! na3mil rou7i menich hn2!
              en faite la plupart de mes connaissances savent ca, et savent que je donne pas une 2eme chance, car je l'ai fait une fois, g donne une 2eme chance car cette personne la etait trop chere pr moi et min ba3d klit swab3i binndem! donc sekkirt el beb fard marra!

et je trouve que c logique! tant qu'on se comporte correctement avec les autres alors on aime bien, plutot on demande que les autres se comporte de mm avec nous!

et encore un mot a toi Saerella. Com t'as dis dogui, esaaye d'etre toi mm, et tant que t comvaincu que c juste ce que tu fais, alors ya pas une raison pr changer! et n'essaye jamais d'etre com les autres, sinon isirlek kima sar lil ghrab (le corbeau)!-vous la connaissez l'histoire-

voila!
              merciiiiiiiiiiiiiiiiii Tunall, sadda9ni en lisant ton post, je me suis dit, voilà, c ça ce que g voulu dire, c ça ce que je vis, ce que je pense, si "9alb ak7al" signifie vouloir du mal aux autres, non, désolée les amis du 4um, c pas ça que j'ai voulu dire, tout simplement, je pardonne pas une fois que les personnes que j'aime me font du mal, c dur pour moi, c douloureux que je veux même plus traiter avec eux, quand j'ai dit que j'envie à ma soeur son coeur trop blanc, j'ai pas voulu dire que je veux changer comme elle, non, je m'accepte comme je suis, je veux pas changer, c ma personnalité et c'est ce qui fait de nous si différents l'un de l'autre, non, mais ce qui me peine ce que les autres ne comprennent pas ce trait de caractère en moi et le désignent comme un mauvais caractère, pour ma soeur, la vie est plus facile, vous voyez, alors que pour moi, c le contraire
              merciiiiiiiiiiiiii les amis du 4um pour vos consils et votre intéret, ça fait chaud au coeur Tunall, t'es pas le seul, hanè m3a b3athna

Comment

Envoyé par searella
                eh bien, on m'accuse toujours que "9albi akkkkkkkkkkkkkkkkkkkk7al", je sais pas, je crois que si on est injuste envers moi, j'essaye de donner une nouvelle chance, je donne, je donne...mais à une certaine limite, je peux plus et une fois que cette limite est atteinte, c le non retour pour cette personne (mahmè tkoun), JAMAIS, je lui donnerai ma confiance ou même je lui parle...ma famille surtout me dit que "tbi3ti " hethi hia elli m5alliyetni wa7di w min ghir ass7ab, je sais pas mas je pourrai pas donner des chances aux autres moi, jusqu'à l'infini, et moi, qui se rend compte de ma peine? je préfère être ainsi et je peux pas en faire d'autre
                j'envie à ma soeur 9albhè labyeth barchaaaaaaaaaaaa mais en même temps je penserai jamais être un jour comme elle, une connaissance à la famille m'a dit une fois que c logique, ma soeur est mon inverse donc se permet de "zigzaguer" pour ses relations avec les autres (vous comprenez, tothlom lo5rin w taghlat m3ahom barcha) alors que moi, je suis la petite souris grise, je veux faire du mal à personne et quand on me fait ce mal, je pardonne pas...est-ce logique? et vous, vous êtes assez rancunier que moi ou pas?
                Ce n'est pas normal que tu parles avec mon esprit ... Je commence a avoir des doutes mwa..Je me retrouve trop dans ce que tu viens de dire.
                Pour mwa aussi on me reproche mon caractère et mon coeur noir qui m'empeche de donner une deuxieme chance. allah galeb je n'en suis plus capable. Autrefois j'ai pardonné et les gens ont abusé de ma gentillesse et de mon innoncence, alors plus maintenant. comme tu dis j'essaie de me tenir loin. je touche personne et personne ne me touche.
                Pour ma soeur aussi c exactement la meme chose. Des fois je lui envie cette facilité et cette gentillesse qu'elle a. Disons plutot sa diplomatie avec les gens. Pouvoir leurs sourire meme s'ils lui ont fait du mal et de leur pardonner.. Je ne sais pas. Je sais que c'est elle qui se sent mieux en fin de compte mais je n'y arrive pas.

Pardonner ?... Un jour peut etre.. MAis il faudra que je commence a me pardonner les torts que je me suis causé a mwa meme, apres peut etre je pourrais leurs pardonner a eux. Tu as touché un point sensible ma chère il n'y a qu'a voir ma signature... la chanson de metallica "The unforgiven".
                En faite, au fond je sais qu'un jour il faudra le faire, pardonner mais la question qui se pose est : Meme si un jour on pardonne rien ne nous garantira d'oublier .. N'est ce pa ?

PS : Il ya qd meme une seule personne a qui j'arrive a pardonner aisément, sans meme penser a l'idee de pardonner, je pardonne hakkeka. On dirait que cette personne a une carte blanche.. Pk ? Je n'ai pas essayé de chercher a comprendre.

H
                "Unforgiven till when ? " ..

Comment

"Nous ne pardonnons jamais qu'à ceux auquelsnous avons intérét à pardonner."
                  par jule renard.

Comment

je suis comme vous moi aussi les filles , 9albi abyath barcha et je pardonne facilement , mais si cela dure t k'ona abuse de ma gentillesse mener7amchi et la vraiment 9albi iwelli ak7al !!!

Vous savez , mon principe a moi est facile et simple , kan kelk'1 me fait du mal wella ya3melli 7aja mete3jibnich , menestennech nemchilou toul ou n9ollou tel et tel me3joibnich , n7ottou 9oddem el amr el we9e3 voila , la discussion pour moi est une chose trés importante . Par exemple kif net3arek m3a 3abd n5allih yebred chweya ensuite nemchi na7ki m3ah .
                    Mais comme le cas je vis en ce moment , t3arekt m3a s7abi elli nosken m3ahom , et le wa7da minhom jetni a7ket m3aya , c uen longue histoire en faite n c pas la peine d'entrer dans les details , mais wallahi j'ai attendu bech wa7da minhom ta3mel kima na3mel eni , ou tji ta7ki m3aya fil sujets , ken 5let ba3d jom3a , mais tawa ca fait plus d'1 mois ke ca dure , ou kol meyzid nhar kol me eni je me sens blessée et la ken ijiwni tawa yotelbou sme7 direct wella indirectement , je les pardonnerais pas , voila trop bon trop *** comme on le dit .....

Concernant la confiance n'on oarlons pas .... moi ausis je ne donne jamais confiance facilement , et ca m'enerve quand je vois kelkes un des personnes proche a moi , qui le font yebdew a3la niethom alors ke houma meya3rfouch elli eddenya hevi t5awef ou 9ad me trod belek ou chweya ..... je me mefie trop menich 5bitha jimla mais n5afff ou dima na7tat .

conclusion = 9albi abyath ama ........ ya wilou ou toul lilou !!!!!

Comment

Question intéressante
                      Quant à moi, c'est vrai que chui gentille lin nfedd men rouhi parfois, toujours quand il y a qqe chose qui ne va pas, j'essaie de faire comme si de rien n'était, ou je donne a cette personne comme une sorte d'alarme, comme une deuxième chance, c'est vrai que meme avec les amis, quand ils se comportent un peu mal envers moi , je leur cherche toujours des excuses, j'essaie de les comprendre, mais une fois qqe chose est cassée, difficile de la rétablir, je dirais pas impossible mais tres difficile.
                      A la maison, avec ma soeur presque le meme cas, ma petite soeur, parfosi je me dis**** avec elle, et apres je décide de ne pas lui parler, tji hia w tkalamni parfois meme si éni el ghalta et elle fait semblant de rien, je ne vous cacherais pas, je me sens un peu mal a l'aise pcq je me sens fautive en qqe sorte, ou comme on me le dit parfois, g un mauvais caractère...
                      allah ghaleb, chui gentille, but when something is broken, its so hard that it still like it was, "I take this key And I bury it in you Because you're unforgiven too...."
                      parfois je rebrousse chemin appres avoir pris une décision pcq je trouve une réponse convainquante, but i feel that i have a dark heart, c'etait le coeur pur qui en avait eu assez, qui a tant mal,
                      c'est le cas de ce que vous avez dit, c'est pcq je fais mal a personne, je peux pas pardonner facilement à ceux qui me font mal, c'est la vérité de tout ce que je ressens, et ca me fait plus mal quand je recois un coup de qqun que j'aime,.. mais une fois c'est fait et que ça m'a touché là où ça fait mal, c'est fini, tout est cassé,
                      bref c'est vrai que je pardonne pas aussi vite, comme je peux ne jamais oublier ce qui me fait mal, j'oublie pas aussi le contraire, mais tout dépend de tout et ça dépends du genre de mal aussi lol, parfois je pardonne des choses que je regrette après, comme tj avant de prendre une décision je cherche toujours des excuses aux autres à leur place,.. Bon je sens que je commence a tourner dans un cercle fermé allez ciao!

Comment

oh mon dieu merci, ke des anges ici!oh ke Dieu vous benisse toutes et tous et ke cette paix et pardon reigne sur tte la terre!amen.
                        p.si on pardonne on pardonne pour tjr!mais si enfin de compte on reagie mal meme si au debut on a pardonne alors on peut pas dire k'on est du genre ki pardonne car les choses se mesure par leurs resultat final et pas de ce kon fait au debutsi vous voulez tester vraimnt si vous pardonner, ben essayer ca avec des inconnus! car pardonner un ami , ca entre ds la regle du jeu d'amiter, et la famille aussi, ben essayer un jrs de voir sa si un etranger vous fait du mal!
                        enchallah ma notholmou had wa ma yothlomna hadwa rabbi yerhem wa isemeh men rham wa semeh
                        cheers
                        amicalement votre.

Comment

sujet trés interessant que jeviens de le decouvrir

alors ma chere searella ta question présente mon grand probleme cad ena 9albi abyédh fou9 mé lézem ena je pardonne sans calcul une deux et meme milles fois je sais pas pourquoi je le fais, chaque fois je me dit hey arretes mais qu es qu il t arrive ya mahboula et ca se repete et cela me fais enormement de peine car je sais que pas mal de gens se profitent de ce point ils savent bien que mé 3andi win nousel et croyez moi c est la verité c est dommage. le pire que si quelqu un me fait de mal oú biien ya3méli faza 5ayba je me tais je lui parle pas j ai pas d expliquation lá aussi mais chaque fois je me fais des promesses de ne plus parler á cette personne oú bien la moindre de choses garder la distance et eli fil 9alb fil 9alb kima y9oulou mais meme ca je reussie pas á le faire je suis si faible oú bien malade je sais pas !!!!!

Comment

Il faut avant tout expliquer le mot rancunier, par ce que généralement on mélange les termes, et puis poser cette question!

Par exemple moi je pardonne pas, mais je me venge pas non plus, je classe l'affaire et la personne et je continue mon chemin, est ce qu'on peu dire que je suis rancunier? Non!

Un rancunier c'est une personne qui ne trouve la paix qu'après avoir eu sa vengeance et parfois, il ne lui suffit pas de se venger mais de rendre la monnaie double!

Hasta Luego!
                            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                              Il faut avant tout expliquer le mot rancunier, par ce que généralement on mélange les termes, et puis poser cette question!

Par exemple moi je pardonne pas, mais je me venge pas non plus, je classe l'affaire et la personne et je continue mon chemin, est ce qu'on peu dire que je suis rancunier? Non!

Un rancunier c'est une personne qui ne trouve la paix qu'après avoir eu sa vengeance et parfois, il ne lui suffit pas de se venger mais de rendre la monnaie double!

Hasta Luego!
                              voilà, c'est ça ce que j'ai voulu dire mais je veux savoir également si ce trait en vous vous pose des problèmes ou pas avec votre entourage? est-ce logique ce qu'on pense de vous alors?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X