Annonce

Collapse
No announcement yet.

La Terre avant l'Homme

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • La Terre avant l'Homme

    L'univers est né il y a environ 15 milliards d'années à la faveur d'une Grosse Explosion (on dit en anglais : Big Bang).

    Suite à cette explosion originelle se sont formées les premières constellations d'étoiles.

    Notre Soleil, dans la constellation de la Voie lactée, s'est formé il y a «seulement» 4,6 milliards d'années à partir d'une masse gazeuse en rotation ; la Terre et les huit autres planètes qui tournent autour de lui sont apparues peu après.

    Dans les premiers temps de son existence, la Terre a connu une intense activité volcanique. L'expulsion massive de gaz vers la surface s'est ensuite soldée par la formation d'une atmosphère à très forte teneur en CO2 (gaz carbonique ou dioxyde de carbone).

    La vie est apparue sur la Terre à la faveur d'une période de refroidissement, il y a environ 3,6 milliards d'années, sous la forme de bactéries, organismes composés d'une seule cellule, capables de se reproduire et de muter.
    c'est vraiment incroyable n'est ce pas .... imaginez seulement comment cette petite planete de 510 millions de km² de surface , de 1083 milliards de km3 de Volume , de 12 756 km de Diametre a été crée , ainsi que les éléments « topographiques » , les animaux et l'homme ... mais c une histoire entière , c un monde , c'est une vie , c'est immense tout ce k'on peut savoir sur tout ca , il nous faudra des jours , des semaines , des mois et mem des années , pour connaitre becaoups de vérité sur notre existence et les liens qui nous unient , nous les hommes a cette planete et aux autres 8 qui restent Mercure , Venus , Mars, Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune et Pluton .... Est ce qu'une vie existe vraiment sur l'une d'elle ? beacoups de questions m'obsède ... qui a été creé en premier ... l'animal ou l'homme ? la femme ou l'homme ?

    c'est sans fin je crois .....

  • #2
    évènement ....

    Découverte de la plus vieille étoile



    Le télescope Hubble a permis à des astronomes de découvrir la plus ancienne planète connue à ce jour.
    La planète appartient au groupe d'étoiles M4, dans la constellation de Scorpion. Située à 5.600 années lumières de la terre, l'astre aurait été formé, selon la Nasa, il y a treize milliards d'années, bien avant la Terre et le Soleil. Sa masse serait deux fois et demie celle de Jupiter.

    L'existence de cette planète faisait l'objet d'un débat depuis qu'une étoile en orbite autour d'elle avait été découverte en 1988, dans une zone de la Voie Lactée que l'on pensait trop ancienne pour que des planètes aient pu s'y former. Toutefois des données fournies par Hubble ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien d'une planète et d'en mesurer la masse.

    Selon les chercheurs, cette planète, tout comme Jupiter, est un gigantesque amas de gaz, où la vie est impossible faute de quantité suffisante de carbone et d'oxygène.



    Comment


    • #3
      Corrections

      Le site Jours d'Histoire ou www.herodote.net est un site spécialisé dans l'histoire et il le fait bien mais pour ce qui est de la physique, de l'astronomie, de l'astrophysique, de la cosmogonie ou de la cosmologie c'est la catastrophe !
      Je vous conseille pour cela de consulter plutôt des sites spécialisés
      Je vais me permettre ici de faire quelques petites corrections :
      L'univers est né il y'a 13,8 milliards d'années à partir d'une explosition initiale brutale appelée Big Bang
      Les constellations d'étoiles sont la dernière chose apparue dans l'histoire de l'univers.
      La Voie Lactée n'est pas une constellation c'est plutôt la partie apparente et visible de la Terre de notre galaxie qu'on appelle Galaxie (avec la lettre G en majuscule). Le Soleil n'appartient pas à la voie lactée mais elle appartient à la Galaxie.

      Comment


      • #4
        Réponses aux questions

        Envoyé par MaNoU
        ....Mercure , Venus , Mars, Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune et Pluton .... Est ce qu'une vie existe vraiment sur l'une d'elle ?beacoups de questions m'obsède ... qui a été creé en premier ... l'animal ou l'homme ? la femme ou l'homme ?
        c'est sans fin je crois .....
        Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions.
        La vie dans le système solaire n'existe ni sur Mercure ni sur Vénus et ce à cause des températures trop élevées qui y règnent, et elle n'existe aussi pas sur les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton à cause des températures cette fois trop basses.
        Sur Terre la vie existe c'est certain puisqu'elle contient au moins MaNoU.
        Sur Mars On n'a rien encore découvert mais il demeure un léger doute. Certains scientifiques espèrent découvrir une vie sous forme de bactéries ou d'organismes simples.

        En dehors du système solaire c'est autre chose. Au début les scientifiques disaient qu'il faut d'abord trouver des planètes extra-solaires, et on a trouvé ces planètes extra-solaires. Maintenant il reste à voir parmi ces dizaines de planètes quelles sont celles qui peuvent être favorables à la formation de la vie (taille, masse, température, atmosphère, présence de l'eau, présence d'éléments organiques, etc.)

        En novembre 1961, l'astronome américain Franck Drake, avait présenté une formule mathématique fascinante qui calcule le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie avec lesquelles nous pourrions entrer en contact. Cette formule s'appelle l'équation de Drake.

        Pour la question l'homme ou l'animal, saches que, scientifiquement, l'homme est un animal. Mais il faut quand même savoir que les premières formes d'être vivant ayant vécues sur Terre sont des organismes moins complexe un peu comme les algues ou les bactéries.

        Et enfin pour la question Femme ou Homme, je n'ai pas de réponse scientifique alors contentes-toi d'une réponse religieuse (que je n'approuve pas totalement) : c'est l'homme et il s'appelle : Adam.

        Comment


        • #5
          petite remarque:
          1/
          L'univers est né il y'a 13,8 milliards d'années à partir d'une explosition initiale brutale appelée Big Bang
          c'est une hypothèse...
          2/
          Pour la question l'homme ou l'animal, saches que, scientifiquement, l'homme est un animal.
          ça reste aussi une hypothèse..

          Comment


          • #6
            Il y'a hypothèse et hypothèse

            L'univers est né...
            Monsieur Ben Harper même ça est une hypothèse ! On n'est pas certain que l'univers soit né. D'ailleurs le premier scientifique qui a prononcé le terme Big Bang n'y croyait pas du tout.
            La nature de la lumière (ondes, corpuscules, photons ou autre) ainsi que la nature de la matière (protons, neutrons, électrons, etc.) et plein d'autres choses ne sont en réalité et en fin de compte que des hypothèses. Mais ce qui est à la fois bien et drôle c'est que ces hypothèses bien que parfois contradictoires elles sont toutes correctes. Elles possèdent toutes des preuves empiriques et expérimentales.

            Alors dans ce contexte je répète :
            - L'univers est né il y'a 13,8 milliards d'années à partir d'une explosition initiale brutale appelée Big Bang
            - Pour la question l'homme ou l'animal, saches que, scientifiquement, l'homme est un animal.

            Ceci sont mes hypothèses, si tu as un avis différent, dites-moi lequel et on pourra échanger ensemble nos argumentations.

            Comment


            • #7
              personellement wallahou a3lam.. je pense que cette théorie est fausse!!
              pourquoi..
              l'explosion peut faire penser à quelque chose dans quelque chose d'autre, or l'univers se contient lui-même.. on peut pas dire que l'univers est né il y'a 13.8 milliards d'années à partir d'une explosion initiale brutale appelée Big Bang .. s'il y'avait une explosion alors l'univers existais avant même d'éxister ce qui n'est pas logique!!
              il faut commencer à definir le mot univers avant de chercher sa date de naissance..

              "expansion" permet de mieux visualiser, c'est un peu comme un élastique qu'on étire.. mais explosion... ya dhnouby!!

              c'est mon point de vue.. mais d'après mes connaissances il y'a une nouvelle théorie qui dit que l'univers n'est pas né à partir du Big Bang.. je ferai des recherches pour te donner l'information exact.. aprce que moi même je me rappelle pas tellement est compliqué..

              ps: franchement j'aime pas me casser la tête à chercher l'origine d'une chose que je connais même pas!! mais je vais le faire parce que c'est très interesasnt!

              Comment


              • #8
                Le sujet semble devenir de plus en plus intéressant.
                Commençons d'abord par définir le terme Big Bang. Ce terme a été prononcé la première fois dans un programme radio à la BBC par l'astronome Fred Hoyle vers 1949 (je ne suis pas très sur de la date). Hoyle en parlant de cette nouvelle théorie cosmologique se moquait du concept et pour le ridiculiser il avait dit :"...this big bang idea...". Ce terme est resté mais il a perdu son sens ironique et péjoratif.
                Cette théorie est née de l'observation des galaxies. Au début du XXè siècle on a découvert que toutes les galaxies s'éloignaient mutuellement et s'éloignaient proportionnellement à leur éloignement. L'univers est donc en expansion et par extrapolation on pouvait retracer l'histoire de celui-ci.
                Plus on remonte dans le temps et plus il était plus petit et donc forcément on aboutit à un moment ou l'univers était tellement petit que la densité devrait être extrêmement importante, la température extrêmement élevée et la force de gravitation extrêmement forte,... les calculs mathématiques et physiques aboutissent à ce qu'on appelle "une singularité gravitationnelle" : toutes les distances sont réduites à zéro par contre la pression, la température et la densité à l'infini. Ce point particulier que George Lemaître avait auparavant appelé "atome primordial", s'est à un moment donné mis à s'expandre. On ne sait pas très qu'est-ce qui a déclenché son expansion.
                Il n'y a pas d'explosion au sens vulgaire du terme mais on appelle toujours cette théorie "la théorie du Big Bang"

                Comment


                • #9
                  la valeur 13,8 milliards d'années

                  Pour ce qui est de la valeur 13,8 milliards d'années, cette valeur provient des mesures de l'expansion de l'univers en utilisant ce qu'on appelle les supernovae de type Ia (ce sont des étoiles qui en fin de vie subissent un effondrement gravitationnel, on parle parfois aussi d'explosion d'étoile, mais bof) et des mesures de variation apparaissant dans le fond cosmique et quelques autres mesures cosmologiques.

                  En 2005 les résultats donnent des valeurs entre 13,7 et 13,8 milliards d'années avec une précision inférieure à 200 millions d'années près.

                  Comment


                  • #10
                    définition

                    Pour l'univers, la définition peu être intuitive, scientifique, religieuse et/ou philosophique.
                    Voici la définition scientifique :
                    L'Univers est une notion scientifique qui désigne l'ensemble de la matière et de l'énergie distribuée dans le temps et dans l'espace.

                    Comment


                    • #11
                      comprendre l’harmonisation fine de l’univers est crucial; comment se fait il que les paramètres qui gouvernent les particules élémentaires et leurs interactions soient agencés avec un équilibre tel qu’apparaisse un cosmos aussi complexe et diversifié!?!? si l’univers est créé par un choix aléatoire de paramètres, la probabilité qu’il contienne des étoiles est d’une chance de 1 sur je c pas combien de ma na3rafch 9adéh!!

                      d'après cette théorie qui est le Big Bang..l'univers tenait ds un éspace de 10 exp -32 cms à 1 temperature d'environ 10 exp 30 degres.
                      c'était 1 endroit ou le temps l'éspace n'éxistaient pas tout n'était qu'énergie..

                      deux questions que je me pose:
                      si l'espace n'éxistait pas, ou était cette energie ?
                      si il n'y a pas d'avant bigbang, comment est-t-il survenu?

                      Comment


                      • #12
                        Manou tu te contredit toi meme avec tes questions, car c encore une fois qquestion de creation ou d'évolution et oui meme a cette échelle, mais comme c l'été je compte pas ouvrir un débat la dessus, chacun ses convictions et on se respect mutuellement

                        Benito tu avvance des arguments sans a voir étudié la question au total, car ce que tu dis tu pense que les gens qui on lancé ces hypothése comme tu dis n'ayant pas pensé a ca, tu les crois aussi stupide que ca, et bien ils ont chercher a cerner le pb et faire la conquéte du passé de notre univers petit a petit, vu que l'homme est malgré tt est trés limité, et il a besoin de bp de temps pour élucidé tt ces mystéres, mais des arguments comme le tiens s'avére sans interet, et une chance que la science n'a jamais donner interet a ce genre de scepticisme, et les réponse pret a gober, qui ont la pretention de donner un seul réponse a tt ca.

                        #pi au moin toi tu fais des recherches qui montre ton serieux, et ton interet pour le sujet, merci pour tes informations, c bien d'apprendre des choses tt les jours et de les partager.

                        Comment


                        • #13
                          les gens qui ont posé cette hypothèse ne sont pas "dieu" quand même!!! et ces scientifiques n'ont pas des réponses à toutes les questions!!! si t'as une réponse à l'une de mes question poste la..
                          merci.

                          Comment


                          • #14
                            Avant le Big Bang

                            Envoyé par Ben Harper

                            deux questions que je me pose:
                            si l'espace n'éxistait pas, ou était cette energie ?
                            si il n'y a pas d'avant bigbang, comment est-t-il survenu?
                            Tout d'abord il y'a un avant le Big bang et l'espace existait. Et pour répondre à tes questions je t'invite à lire ce livre :

                            Comment


                            • #15
                              Ce livre coûte 33 Dinars

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              Working...
                              X