Annonce

Collapse
No announcement yet.

apprendre par hypnose !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• apprendre par hypnose !

avez vous entandu parler d'une methode d'aprentissage par hypnose? apparemment certains chercheurs ont mis en place une methode tres simple et efficace pour faire acquerir les eleves les connaissances demandes...on hypnotise les enfants et on leur fait passer c connaissance...certes c un moyen tres facile pour les professeurs et les eleves de faire apprendre et d'apprendre mais n'est ce pas aussi dangereux?!? dans le sens ou on peut tout leurs mettre dans la tete, on peut les dogmatises, les dresser de la facons dont on veux...
    cette methode se fait aussi dans d'autres domaine que l'education...
    qu'en pensez vous de tout ca?

Hello symbio
    Merci pour ce post very intéressant.... J'ai bcp d'affinités avec tout ce qui touche à l'enseignement...

Bref
    Je suis contre cette méthode d'apprentissage pour la simple raison que cet apprentissage vise à transmettre des savoirs qui seront restitués je suppose tel quel lors d'interrogations.... C'est absurde selon moi, parce que l'enseignement pour moi c'est la transmission de connaissances/savoirs mais surtout de COMPETENCES (exemples : résoudre, analyser, observer, argumenter, etc...) !! (7afdha dersi éni lol )

c'est-à-dire, dans sa future vie, cet ex-élève doit être capable de faire quelque chose avec tout ce qu'on lui a appris et s'en servir dans d'autres contextes...
    Ou ma dhaherli avec ses connaissances casées dans son subconscient, bech inejem yestefid men'hom....

comme tu l'as si bien dit, c'est un bourrage de crâne inutile qui servira peut-être juste à redire textuellement les choses apprises, sans réfléchir au sens ou au pourquoi des choses........pour reussir son interro ou obtenir ce foutu diplôme .....sans avoir pris du recul devant tous ces savoirs.......

c'est une manière de tuer "l'esprit critique"