Annonce

Collapse
No announcement yet.

les tunisiens et l'hygiene c craint

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• les tunisiens et l'hygiene c craint

ce ke je vais vous raconter pourra vous sembler aberrant mais malheureusement c'est la dure realité .ca s'est passé dans un hotel de banlieue.suite à une intoxcication collective des test de labo ont été realisé sur des echantillons de la bouffe de cet hotel et imaginez ce k'on trouve dedans: DES E.COLIS (coliformes fecaux)
    bon la je vais etre un peu crade mais je vais vous expliquer :le cuisiner entre aux toilettes pour la grosse commission puis sort directement sans laver les mains et commence à cuisiner àmelanger la salade à mettre du sel.comment sommes nous arriver la ?aucun sens de devoir ?aucun sens du moral ?comment ce etre humain (si je puisse l'appeler etre humain dailleurs )peut il encore se regarder dans le miroir sachant k'il a melangé le repas de ses client avec avec avec sa mer**.un conseil à tous les marhabiens et marhabiennes vp choissisez bien le lieu ou vous allez manger ceci est un conseil d'amis...

Je feuilletais les pages de ce grand bouquin de Marhba , et voilà que chui tombé ur cette discussio par hasard .. Personne ne semblait intéressé .. pourtant c'est trés intéressant comme sujet: Paske ça peut nous arriver à tout moment lorsqu'on est routier et que la faim nous sonne à not' porte.

'Y a 4 ans, j'avais une pause de 2 heures avant de revenir au cours, j'étais obligé de manger dehors la maison, et comme 'y avait pas de quoi s'en procurer un Delicieux sandwish de Shawarma ou une bonne Pizza avec le seul Dinar que j'avais dans la poche, je devais alors manger quoi que ce soit : quelque chose suffisante pou calmer les loups qui devorent mon estomac vide,
    J'ai décidé alors de prendre comme repas, un plat de "Kafteji"! De la bonne et fameuse nourriture Tunisienne.. Mais je vous avoue que dés lors j'ai dégouté tout ce qui est kafteji et frit!
    5 heures exactement aprés ce repas : une 3éme guerre mondiale s'est déclanché dans mon estomac, : une guerre plus terrible que celle du vietnam, chui resté dans le lit pendant 2 jours de suite à une infection due à l'huile que le cuisinier a du mettre dans mon plat, et bien sur dans d'autres plats avant le mien!
    Dés lors, comme jadis, jamais je pensais à manger quoique ce soit , sans le voir préparé devant mes yeux!
    C'est vraiment affreux! J'ai vu de mes yeux pas mal de cuisiniers dans des restos qui se masturbaient les nez puis lavait les vaisselles en passant par caresser leurs pieds!!!
    Conseil : Ne Mangez jamais quelque chose de "Pret à Porter".

Comment

oh mon dieu c est deguelas mais ca exsite j ai vue pas mal de fois des trucs comme ca dans la télé ( sur les chaines allmands biensüre)
      je comprends pas comment ces gens lá peuvent etre si betes?????
      ena el 7amdouleh j aime pas les plats prets, je prefere tjs manger á la maisons mais des fois je me trouve obligé de manger quelque chose ailleurs alors j essaye de choisir le bon lieu wé rabi yosstor

Comment

J'ai souvent été malade à cause de la bouffe de l'extérieur. Une fois j'étais petite, j'ai mangé un gâteau dans une patisserie en Tunisie, le lendemain j'ai été malade pendant plus de 10 jours. Mais quand je dis malade, j'ai cru vraiment que mon heure avais sonné. Je m'en souviendrai toute ma vie de ce gâteau.

Un jour j'ai vu un reportage qui montrait ce que pouvaient filmer les caméras de surveillance dans les restaurants en Europe et aux USA. Ceux qui veulent continuer à manger dans un restaurant, ne lisez pas la suite!!!!

1- Dans un retaurant chinois, une fille fait tomber de la nourriture par terre (je crois que c'était de la salade) et au lieu de la jetter, elle la remet dans le plat.

2- un pizzaiolo qui en avait marre de son travail sans doute, a fait pipi, oui oui, il a fait pipi, dans la bassine qui contenait la pâte à pizza.

3- Un garçon travaille dans un restaurant chic, le client n'est pas satisfait de la cuisson de son steak, pour se vanger, il prend un steack et va essuyer les cuvette des wc avec, ensuite il met le staeck comme ça dans l'assiette et le représente au client.

4- Un garçon mal traité par son patron crache, dans une assiète avant de la servir au client.

5- Dans une cuisine, il y avait un couple qui travaillait ensemble. Et à un moment ces pauvres malhaureux eureut une envie..... On s'apparçoit que la fille est nue sous son atblier blanc, elle s'assoie sur la table où elle découpait les légumes, ils font leur petites affaires, sur les légumes coupés, qui seront ensuite utilisés pour la cuisine!!!!!!!!

Je ne me souviens pas de tout, mais ces images je ne peux pas les oublier.

Les gens n'ont aucun scrupule et aucune conscience professionnelle. C'est horrible.

Moi je suis souvent obligée de manger à l'extèrieur, je ne peux pas faire autrement. Je me dis rabbi yostor ou bara. Rabbi yostor.

Comment

ayya cheddou rwa7kom...min 3andnè tawa les exemples

eh oui, ici à notre fac, plutôt à la buvette de notre fac, hethè elli ritè ené mouch 7kouli 3lih:
          gateau bech3ar
          gateau sere7 fih dhebben fi sif
          elbneyya elli te5dem fil buvette cheddè pince mte3 gateau fi idhè leymin w tejbed fil gateau b idhè lo5ra ...sans pince
          neffss elbneyye jem3a elli fetet (frechk hethi) temsse7 le vendredi après-midi fil buvette, d5al étudiant, seyybit el5icha w min ghir mè taghssil idihè, meddetlou gateau ou je sais pas quoi...
          7assilou hethi 3ayyna milli 3andnè
          vous direz, on doit dire non à ce qui est non "diari"? eh bien, ce qui est préparé à la maison, c fait par quoi? maw b la tomate 7kok elli yod5lou fihè b les bottes verts mte3hom welli ye3fssou bihom n'importe où fil ma3mal? je connais des personnes qui travaillent dans les firmes de fabrication de yogourt, de coca (elli ené bidi nmouut 3lihè, wa333333333333333333333), les tomates consevés, les harissas....tout ce qui est conservé el7assilou, horreur, je vous dis rien, c mieux sinon vous n'allez plus rien manger....la solution? eh bien on est obligé de se nourrir comme même donc on dit "Rabbi yostor" et on fonce...à long terme, je rêve d'un tit jardin à moi où je pourrai tout cultiver moi même ainsi je saurai ce que je suis en train de manger..ya 7assra 3la 3adet 9bal, koll chey ken diari, tet3mel bil eyd fi dar....9alik la modernité, mè jebetlnè ken les maladies, koll marra nassm3ou 7aja jdidè..Rabbi yoltof binè

Comment

J'ai vue un jour à la télé un reportage sur les bars..Dans les bars souvent il y a des petites coupelles avec des cacahouettes pour que les clients puissent les manger avec leur petit verre!!Et bien un jour il a été fait des test sur ces fameuses cacahouettes et il a étét prélevés plus de 25 traces d'urines differentes....En fait après chaque passage au WC et bien les buveurs se mettaient à manger sans aucun problème et sans gène...je trouve cela un peu "degueu"....Se laver les mains à la sortie des WC c'est un peu comme se doucher chaque jour c'est quelque chose de logique....Enfin pour moi..

Comment

les tunisiens et l'hygiene c craint... Alors là, il y a dire et à redire...et dans les restos et dans les café et dans certains hotels ou barra wa7na mechin...Elli yom5ot 5achmou bidih ou mba3d yonfod sweb3ou ou yekol...Elli yo5roj mel WC ou yekol...Elli ya3mel e5 tef dans la rue et c'est tout juste si on ne se reçoit pas ça sur le visage...Elli yemsa7 a3ra9 jbinou bidih wi servik...Ou ilè e5irihi...Amma a3d pour la propreté de certaines toilettes el lotf ya rabbi! ! ! !...J'ai eu l'occasion d'être invitée dans une maison de vaccances et on m'a dit, croyant que j'étais sans doute le genre à faire des chichis :<< tu sais c'est une petite maison modeste...>> Yeleytha modeste bark...El lotf ya rabbi ! ! !...Il fallait voir l'état de ces toilettes ! ! !...Pour moi ce petit coin comme on l'appelle fait partie de nos maisons et c'est aussi un endroit où l'on doit se sentir à l'aise avec une sensation de bien être et de propreté...

Comment

Je suis d'accord avec toi...en tout cas moi je suis une fanatique du" sens bon" je suis sans arret en train d'acheter des desodorisant de toute les sortes possibles et j'en met partout dans l'appart' et dans mes WC il y a 3 "sens bon" il y a un sapin (pour les voitures) à la pomme,une mèche senteur "marine" et une bougie senteur exotique...et chaque matin j'allume des mèches d'encens (noix de coco,vanille,fruits rouges) ma soeur adore mes toilettes...Je ne peut pas concevoir de recevoir des gens chez moi avec les sanitaires sales...Lorsque ma belle mère (de Tunisie) est venue visiter notre appart elle a dit à mon mari que j'étais une bonne épouse et que je savais bien tenir mon interieur...Cela m'a beaucoup touché...Pour moi notre comportement face à l'hygiène et la propreté reflète un peu qui nous sommes...

Comment

les tunisiens et l'hygiene c craint...ATHENA,oui c'est vrai que la propreté et l'hygiène reflètent un peu qui nous sommes...C'est vrai qu'actuellement on use de désodorisants pour les maisons et pour les toilettes cependant même si l'on utilise pas ces extras,rien n'empêche l'hygiène dans les toilettes lorsque nous avons l'eau, l'eau de javel et certains produits communs sur le marché...Il y a des tas de maisons modestes où les toilettes sont vraiment d'une propreté impeccable et tout le reste de la maison aussi...J'apprécie ta dernière phrase......Bien sur c'est sur le ton de la plaisanterie que je vais dire ceci malgré que je n'ai pas le droit de juger,(c'est un peu comme 'dis moi ce que tu écoutes et je te dirais qui tu es'...)...Montre moi tes toilettes et je te dirai qui tu es... C'est un peu dans l'idée de ta dernière phrase...

Comment

SaLAmMbO, moi je condamne ce cuisinier a la peine de mort, héhéhéhéhé (pour rire)

mais vraiment no comment, g rien a dire
                    mais c une réalité et ca se passe partout dans le monde

Comment

WC et degrés de civilisation

Le degrés de civilisation d'un peuple se mesure par :
                      la disponibilité des toilettes et leurs propreté..
                      j'ai lu ca qq part et il y avait une comparison entre les différents pays..

Moi; je peux témoigner des WC dans les établissements publiques et en particuliers des hopitaux qui sont censés donner l'example:
                      pas de toilettes pour le personnel médical médical et paramédical.
                      une unique toilette pour les 25 lits d'un service de chirurgie digéstive;fréquement bouché par les compresses des malades opérés pour pathologie proctologique.
                      pas de toilettes pour les visiteurs ou dans les buvettes...
                      un conseil ; faite vos besoin avant de partir dans un hopital et prendre son mal en patience.
                      akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

salut à tous
                        je ne pense pas que le problème d'hygiène soit un problème propre aux seuls tunisiens!!!!
                        Ce genre de problème de propreté se rencontre un peu partout dans le monde dans tous les endroits publics ou privés.
                        C'est un problème d'éducation et de civisme...on est propre ou sale car papa/maman/tantine/tonton nous ont appris à l'être.
                        L'éducation reste toujours le meilleur rempart contre les dérives de toutes sortes
                        xxxxxxx

Comment

Hygiène et service, ça craint

Bonjour,

J'ai souvent fait la même désagréable expérience en Tunisie, y compris dans des hôtels et des restaurants dits de luxe. La bouffe y est pourrie, les bouteilles de Safia ouvertes à l'avance, sans parler du service, qui est de qualité plus que douteuse...J'ai pourtant remarqué que très souvent les clients, touristes et Tunisiens, ne réclament jamais ouvertement. Les uns, pour éviter de gâcher leur court séjour qui, d'ailleurs, ne leur coûte guère une fortune; les autres, par honte et par peur du scandale... Il est pourtant toujours utile de réclamer. Un conseil donc à tous: gueulez avant de dégueuler...

Comment

Un conseil donc à tous: gueulez avant de dégueuler...
                            Exact...bien dit tzara !

Moi-même je reviens de Tunisie avec les intestins foutus lol
                            J'ai eu le malheur de manger des morceaux de pastèque. Résultat : 3 jours au lit avec des maux de ventre horribles... (ainsi que d'autres membres de ma famille).
                            Ma fomech 3am nrawa7 ou mey 9ouloush dele3 esnè imaradh...
                            La cause? alahou a3lem...Allez demander aux agriculteurs

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                            Averroes®

Comment

les tunisiens et l'hygiene c craint...Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ! !...Alors là, il n'y en a pas deux comme moi(si je puis m'exprimer ainsi) pour gueuler et faire des scandales et promettre d'avoir recours à l'inspection de l'hygiène, dans les lieux où l'on vent des denrées alimentaires périmées, dans les restos où la propreté laisse à désirer, dans hotels où l'hygiène est douteux, dans les patisseries où l'on vous sert avec les mains en oubliant la pincette etc...etc...etc...Alors là mes gueulantes ameuteraient tout un quartier! ! !...loooooooooooool...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎