Annonce

Collapse
No announcement yet.

superstition

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La superstitution, eKhdani bel 3in, mauvais oeil

LA superstitution est une pratique incessante en Tunisie, je propose qu'on dévulgue les différentes moyen et truc pour éviter le mauvaise Oeil
    et pour le fun tâchez de respecter cette mise en forme

TRuc + explication

Efficacité : Nul , ça peut marcher , un véritable bouclier ou pas vérifié

Je commence

Porter des vêtement à l'envers:
    La voisine de ma tante est venue nous donner une invitation pour le mariage de sa fille, elle portait un sefsari et au dessous elle portait une robe à l'envers... quand on a demandé à ma tante c'est quoi l'histoire de sa voisine, elle nous expliquait qu'elle porte ses vetements comme ça 2 semaine avant le mariage pour chasser le mauvais oeil , genre quand tu la croise tes yeux sont fixés sur les vetements et non pas sur elle, du coup elle est protégé...
    le soir du mariage son marie est mort.

Efficacité
    : nul

2
    Le keskas
    Un voisin qui fesait construire sa villa a raccroché un keskas sur le mur de sa maison. le but : ken bach takhoulou darou bel 3in, 3inek tetenkeb

Efficacité: pas vérifié

A vous

Comment

J'avais un grand oncle (que Dieu ai son âme) qui portais le mauvais oeil. Une fois il a même 3ayen un tracteur, celui ci est tombé en panne pendant une semaine. A chaque fois qu'on le croisait on me disait qu'il fallait vite prendre un bâton et le casser en disant "3oud fi 3eynin lehsoud".
      Personnellement, je pense que toutes ces genres de formules comme khamsa fi 3einik et tralala c'est des foutaises.
      Le mauvais oeil est une réalité et pour l'efficacité, il faut le Coran avec sincerité.

Comment

Moi j'ai pas peur du mauvais oeil, ma grandmère est guérisseuse donc elle m'enlève il 5azra à chaque fois que je vais la voir!

Avec un foulard et une cuillière de 3sida en bois. Sinon elle me prépare des grigris qu'elle fait elle même, et ma foi tout bien!
        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par Rasta Voir le message
          Moi j'ai pas peur du mauvais oeil, ma grandmère est guérisseuse donc elle m'enlève il 5azra à chaque fois que je vais la voir!

Avec un foulard et une cuillière de 3sida en bois. Sinon elle me prépare des grigris qu'elle fait elle même, et ma foi tout bien!

ça marche ausis avec une patte de loup et le nez d'une loutre, très bien contre le mauvais oeil au travail ( marche pas avec les études, essayez plutot la queue d'un caméléon )

Comment

A propos des vêtements à l'envers, on m'a dit que des fois ya des gens à qui on a jeté un sort ( ça s'appelle teb3a jcrois) et quand on dit à cette personne "t'as les vêtements à l'envers" et bien ce sort reviens vers nous . Donc en gros, ces gens portent leurs habits exprès à l'envers pour qu'ils soient débarasser de leurs sorts et que ça aille chez la personne qui le lui a dit

M'en fous, je ne vous direz jamais que vos vêtements sont à l'envers

Rabbi yostor w barra...

Comment

charnelle je crois que c pas ça la teb3a dont tu parles ;p [edition : ah si, c ça j'ai pas lu dsl ]

Teb3a on la detecte par les rêves (j'ai oublié lequel exactement grrr) et elle signifie que c'est un mauvais oeil persistant qui te suit de loin et te guette

mais bon moi je vous raconte des histoires de "on dit"...
              Le mauvais oeil et dérivés sont des croyances psychologiquement très utiles pour se dédouaner ou dédouaner les autres, justifier un malheur etc... c tout simple en fait, on peut en faire ce qu'on veut.
              Quand je me fais enlever le mauvais oeil par ma grandmere, je le sens comme un rite, ça me fait du bien, ça m'amuse et ça fait ptet 20ans qu'elle refait le même geste, les mêmes mots et c'est génial!

Comment

Envoyé par Rasta Voir le message
                charnelle je crois que c pas ça la teb3a dont tu parles ;p [edition : ah si, c ça j'ai pas lu dsl ]

Teb3a on la detecte par les rêves (j'ai oublié lequel exactement grrr) et elle signifie que c'est un mauvais oeil persistant qui te suit de loin et te guette

mais bon moi je vous raconte des histoires de "on dit"...
                Le mauvais oeil et dérivés sont des croyances psychologiquement très utiles pour se dédouaner ou dédouaner les autres, justifier un malheur etc... c tout simple en fait, on peut en faire ce qu'on veut.
                Quand je me fais enlever le mauvais oeil par ma grandmere, je le sens comme un rite, ça me fait du bien, ça m'amuse et ça fait ptet 20ans qu'elle refait le même geste, les mêmes mots et c'est génial!
                Ah Ok Jme trompe de mot alors
                Ta grand-mère quand elle t'enlève le mauvais oeil, elle te poustillonne pas dessus? paske j'ai déja vu ça LoL

Comment

Le mauvais oeil existe bel et bien c'est ecrit dans le Coran et les hadiths...

Ma mere utilise plutot le bkhour ou de l'oucha9 sur le kenoun et le cameleon mort séché qu'elle accroche dans la cuisine.

Comment

Envoyé par Charnelle_94 Voir le message
                    Ah Ok Jme trompe de mot alors
                    Ta grand-mère quand elle t'enlève le mauvais oeil, elle te poustillonne pas dessus? paske j'ai déja vu ça LoL
                    non non elle noue le foulard autour de la cullère de bois, puis elle fait rouler tout ça sur la tête de la persone ou la poitrine par ex, et elle dit des formules magiques. Si le noeud reste noué, c qu'il n'y a rien sinon il tombe tout d'un coup il se défait tout seul

Ca marche à tous les coups, c'est frustrant, ya pas de jeux de mains lol
                    (et je dois toujours la payer, mm si je suis son petit fils, elle demande dourou ou 50millimes loool)
                    Va comprendre ;D

>Tounsi : awé j'en ai entendu parler du cameleon, c du bon matos tu crois? :D parcequ'il y a la queue de poisson ou le truc du mouton aussi des fois

Comment

Mais c'est faux tout ça, c'est fait pour faire peur aux gens... Je vais vous dire d'où ça vient, ne pas être 13 à table vient du fait que Jésus et ses apôtres étaient 13 et qu'il y avait un Juda parmi eux, depuis on dit qu'il ne faut pas être 13. Ne pas passer sous une échelle vient du fait qu'elle pouvait tomber, c'est devenu la superstition "ça porte malheur" bref...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X