Annonce

Collapse
No announcement yet.

qui? où? comment? et pourquoi?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• RoSe de SaBle
    replied
    tous et personne

je ne trouve pas vraiment de personne exceptionnelle dans ma vie! certes j'ai été des fois impressionnée par certains profs certains étudiants certains collegues et certains amis, certes aussi j'ai été déçue par d'autres.. mais de la a dire que grace a (ou a cause de ) quelqu'un en particulier ma vie a changé, dévié et bien ..non je ne pense pas.. ma vie c'est moi qui l'a faite sous des influences variées et diverses a cause d'un héritage et un acquis de savoir divers...

Leave a comment:

• Darjeeling
    replied
    La personne qui a marqué ma vie, c'est mon fiancé. si je ne l'avais pas connu, j'aurais renoncé à mes rêves et à mes envies. grâce à lui, j'ai envie d'aller de l'avant et d'etre heureuse. Avant lui, le bonheur n'etait qu'une utopie et je me disais que ça n'existait que dans les films. Je commancais à vivre comme un robot, snas sentiments car on me disait que le but de la vie d'une femme, c'est de se marier. A part ça, rien n'est important.

Mais heureusement, l'amour de ma vie m'est apparu et j'ai commencé à voir que la vie est belle. C'est comme si je venais de renêtre.

Merci mon Trésor.

Leave a comment:

• searella
    replied
    Envoyé par Tite_NatuRe
    Alla yer7am cette femme qui a combattu toute sa vie ...
    Mais dis moi Searella, ça veut dire quoi une femme-rose ?

c'est une sage-femme (technicienne en obstétrique)

Leave a comment:

• Tite_NatuRe
    replied
    Alla yer7am cette femme qui a combattu toute sa vie ...
    Mais dis moi Searella, ça veut dire quoi une femme-rose ?

Leave a comment:

• Adrenaline
    replied
    Oui, Searella, une telle histoire et personnage ne pourra non seulement marquer ta vie mais restera gravee ds tes pensees eternellement.

De ma part, un grand hommage a Saida et que "May God bless her soul".
    De toute facon, on apprend trop de la vie et surtout des experiences, les notres ou les leurs.

Leave a comment:

• Prescilla
    replied
    merci Saïda pour tout ce que tu m'a donné, merci pour tout ce que j'ai appris de toi, que Dieu te pardonne et te bénisse où que tu sois
    Rabbi yar7amha ou ina3amha.

Envoyé par searella
    "elle pensait que Dieu l'a enfin pardonnée du mal qu'elle a fait lors de sa vie, qu'il a enfin écouté ses prières de pardon et voilà qu'il la choisit pour ne plus souffrir", vous voyez quelle grandeur d'âme

Ton histoire est très touchante searella !!! Surtout cette dernière phrase !

Merci de nous l'avoir racontée.

Leave a comment:

• searella
    replied
    stm, bon pour prendre ma part dans ce sujet que, à vrai dire, je l'ai posé pour rendre hommage à une personne qui a tellement marqué ma vie, malheureusement, elle n'est plus là depuis deux longues années mais j'espère que de là, où elle est, elle pourra savoir combien je l'aime, je pense à elle, combien elle m'a aidée à me comprendre, à comprendre la vie et surtout combien elle me manque, permettez de vous parler d'elle car elle le mérite bien,
    au début, on était de simples voisins puis vite, vue sa gentillesse et sa sympathie mais aussi vue ce qu'elle était, on était devenues vites de bonnes amies malgré la différence d'âge entre nous 'elle avait la quarantaine et moi même pas vingt ans), elle était une femme rose, elle était née et avait vécu en France pour plus de vingt ans et puis son père les a ramenés, elle et toute la famille, par force en Tunisie, elle a subit un choc surtout qu'elle a fait toute sa vie là en France, elle faisait médecine, avait son bien-aimé avec elle et son rêve le plus cher était devenir un des "médecins sans frontières" qu'elle adorait tant, en Tunisie, elle a du tout recommencer du zéro, cela n'a pas été facile surtout qu'elle a perdu sa mère un an après, son père est parti de nouveau en France pour la laisser responsable de deux frères et deux s½urs dont le plus jeune avait 4 ans, elle battu par toutes ses forces pour continuer ses études et bien prendre soin de sa petite famille, enfin elle est devenue femme-rose et a su bien élever ses frères et s½urs bien que cela n'était pas si facile dans un environnement où les "ex" vivants en France sont considérées comme des p**** (Désolée ma chère pour le terme mais j'ai voulu montrer ce que tu as enduré), l'essentiel, elle a commencé à travailler mais la vie lui tournait toujours le dos, son père, parti en retraite, est revenu s'installer avec eux, il a commencé à se marier plusieurs fois et chacune des "belle-mères" qu'il leur ramenait était pire que la précédente, elle a voulu sauver ses frères et s½urs de l'enfer où ils vivaient, mais comment agir dans une petite ville du sud où, à X temps, on considérait que la femme vivant seule, loin de son père est ...elle a du se marier pour leur garantir le foyer, le comble du malheur, son mari était d'une bassesse affreuse, il lui extirpait son argent pour le donner à sa propre famille et elle n'a toujours rien pu faire car elle avait peur de plonger ses deux fils (oui, elle adorait tellement les enfants qu'elle a accepté de prendre les risques d'en avoir deux malgré sa vie difficile) dans le même labyrinthe où elle était elle engouffrée, au travail, on la juge mal car elle était fumeuse et l'affiche sans honte, à la maison, c'était l'enfer et imaginez, malgré tout ça, elle trouvait toujours le temps, l'attention et les moyens pour aider les autres dont moi, je ne me rappelle pas d'une seule fois où je suis allée chez elle en quête du soutien elle m'a déçue, elle est en deux mots superbe et sincère, elle m'a appris comment voir les choses d'une façon différente, par exemple, la question de l'égalité homme-femme, c'est elle qui m'a permis de mieux discerner les choses, non, elle ne m'oblige pas à adopter son avis passivement, elle m'amenait via la discussion à voir plus clair en moi et à avoir mon avis personnel, d'elle, j'ai pu me procurer la paix, en la voyant comment se débattre dans la vie sans perdre l'espoir, j'ai appris à patienter et à être optimiste, elle était fidèle et honnête et faisait les choses jusqu'au bout, je suis en manque de termes pour la décrire, je me rappelle bien de combien de soirées, on a passé ensemble à discuter de maintes choses, toujours autour d'un bon café noir qu'elle seule détenait les secrets de bien préparer, malheureusement, elle était plus déprimée qu'elle ne laissait montrer, elle nous cachait sa peine et faisait toujours semblant d'être au comble du bonheur, elle ne veut jamais de la pitié des autres, elle a succombé à la maladie et elle a baissé les bras devant le cancer qui lui a attaqué, elle n'a plus les forces de lutter contre tout le mal dont elle souffre, juste je veux ajouter que quelques temps avant sa mort (avant d'apprendre sa maladie), elle est devenue pratiquante et on m'a dit (car j'étais absente en cette période) que jusqu'aux derniers moments, elle ne faisait que lire le Coran et prier Dieu, si seulement vous avez pu la voir après sa maladie, elle nous tenait compagnie et nous calmait (nous ses proches), elle avait peur pour nous et ne pensait même pas à son sort, elle l'a affronté bravement et savez-vous sa version pour sa maladie : "elle pensait que Dieu l'a enfin pardonnée du mal qu'elle a fait lors de sa vie, qu'il a enfin écouté ses prières de pardon et voilà qu'il la choisit pour ne plus souffrir", vous voyez quelle grandeur d'âme

j'arrête sinon je serai toute en larmes, j'espère que j'ai pu vous transmettre un peu de cette amie qui tient une place assez privilégiée en moi
    merci Saïda pour tout ce que tu m'a donné, merci pour tout ce que j'ai appris de toi, que Dieu te pardonne et te bénisse où que tu sois

Leave a comment:

• MetalMad
    replied
    Je ne pourrai pas dire que quelqu'un m'ait marqué durant toutes ces années. J'ai bien sur beaucoup de respect pour certaines personnes, pour ce qu'elles ont pu atteindre en partant de zéro, pour leur fidélité à certains principes, mais je ne crois pas que prendre exemple sur ces personnes veuille dire qu'elles nous ont influencé.

Leave a comment:

• enigma
    replied
    Je ne veux pas faire dévier le sujet, mais en parlant des profs d'initiation religieuse, je veux juste ajouter que pendant 7 ans (collège+lycée) je n'ai eu comme profs que des contre-exemples de muslmans. Ils étaient pitoyables!!

Leave a comment:

• Prescilla
    replied
    Je suis véritablement surprise de la façon dont vous parlez des professeurs d'instruction religieuse.

Moi je ne peux qu'en dire du bien. Tous ceux que j'ai eu étaient adorables. Ils nous ont appris pleins de choses que nous n'aurions pas forcément appris dans la vie quotidienne ou au sein de notre famille.
    Ils nous ont appris à aimer et respecter notre belle religion et le Saint Coran.

Leave a comment:

• shonguiz
    replied
    Alors là je peux te dire exactement la même chose de mon prof d'islam mais en contraire tellement elle était pitoyable dans son argumentation mais le comble, c'est qu'elle se prenait pour quelqu'un d'incroyablment logique et ouverte alors que ...

Leave a comment:

• l^__^l
    replied
    une personne ki m'a marké ? mon prof d'education religieuse allah yar7am weldih.il semblait venir d'une autre planete et il nous poussait à reflechir à ne po accepter les evidences tel kel.me diriez vous bizarre pour un prof ki n'enseigne ke les evidence mais lui c'etait qq1 apart.il s'enfoutait eperdument du programme "officiel" et on plongeait pendant deux heures à des discussions farouches lui avec toute ses connaissance son esprit d'analyse et nous les collegiens avide de connaissance et plein de revolte.encore une fois allah yar7am weldih.je n'ai po de ses nouvelles mais je l'imagine deja marcher dans la rue portant son fardeau (ses connaissance ,son mal) sur les epaules...

Leave a comment:

• shonguiz
    replied
    Je me suis marqué ma vie, il faut dire que je suis exeptionnel, intelligent et infiniment abile

Leave a comment:

• bitchicha
    replied
    si personne n'a marqué ma vie ,suis je anormale ? je sors du commun ? je ne crois pas ,pourtant à lire cette question ,aucun nom ,aucun visage ne me vient à l'esprit ...
    peut être un de ces jours ..

Leave a comment:

• Ta7founa
    replied
    il y a une personne qui a marqué ma vie dans le sens + c est ma mére rabi y5alihéli et dans le sens - ca ressembe aussi á l histoire de manou mais je peux pas le remercier comme elle le fait moi c´est au contraire bedébia....

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X