Annonce

Collapse
No announcement yet.

qui? où? comment? et pourquoi?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• qui? où? comment? et pourquoi?

Qui est la personne ou les personnes qui ont le plus marqué votre personnalité, qui ont d’une manière ou d’une autre dévié votre chemin dans la vie ? Comment les-avez-vous rencontrées ? où ? Quel côté de vous ont-elles marqué ? Quelles sont vos relations actuelles ? Si jamais vous voulez rendre hommage à ces personnes, alors, à vos claviers

PS : une personne peut marquer votre vie dans les deux sens, le bon et le mauvais, on sera ravi de connaître les deux possibilités, si c’est possible, merci d’avance

Jusqu'à présent, il y a 2 personnes qui ont marqué ma personnalité voire mon futur...

La première mon Professeur d'Histoire d'origine Juive polonaise, Très actif ici à Bruxelles. Grâce à lui j'ai découvert l'histoire sous un nouvel angle.....Il nous a appris à prendre du recul par rapport à la matière et nous a appris à developper notre esprit critique. C'était une éNORME rénovation pédagogique vu que d'habitude le cours d'histoire (et d'autres cours) est ennuyant et ses examens/tests sont de banales restitutions. Mon Dieu qu'est-ce que ça rend mature.........c'est dingue! D'ailleurs ce fut le pti coup de pouce qui m'a permis de choisir ma future profession.........
    Je ne l'ai plus revu depuis la rhéto (le bac belge)......Mais j'ai des échos de ses activités et ça bouge dedjou

La seconde personne n'est autre que Mon père, qui m'a sauvé alors que j'étais au bord du goufre. On aurait dit que la dépression et la mort me guettait mais il est venu in extremis m'arracher à mon sombre destin......Son Geste est la cause de ma présence ici et de ma réussite scolaire/professionnelle inch'Allah

Merci Papa et Maman

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

ma grand mere ans qui je n'aurai jamis pu resister a tout le choques que j'ai connu ,a tout les moment de crise que je rencontre ,de deprime pas mal de fois aussi
      elle a une grande patience ,doté d'un grand optimisme qui me plait beaucoup ..elle se situe toujour sur l'arc en ciel ,mme située dans un ciel tout gris
      c'est a elle que je confie tout mes projets futur ,pour voir les bons et mauvais cotées des choses! ..et bcp de choses aurait etaient pire si elle n'aurait pas intervenue!
      rabbi ikhalihaa!!!

Comment

Tant de personnes ont marqué ma vie. Ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite là: mon papi elli ne7lef brassou, ma maitresse d'école que j'inviterai à ma soutenance et un vieux copin du lycée que j'ai perdu de vue.
        Ce dernier, je m'en souviens toujours comme si c'était hier.
        C'était ma première année au lycée. Il était redoublant et avait 2 ans de plus que moi. Il était le genre "Tom Swayer" de la classe, et j'étais "la petite fille modèle" toute naive qui venait juste de quitter le collège.
        Parmi tous les camarades de classe que j'ai jamais eus, il était le seul à m'aborder sans poser de questions et sans demander de services. Il m'avait proposé d'être mon "guide dans la jungle". Sa spontanéité m'a amusée.
        J'étais sa protégée.
        Ce garçon m'a inculqué subtilement comment m'adapter tout en restant intègre, comment m'affirmer et surtout comment me préserver et rester digne.
        Il m'a fait gagner confiance en moi. Grâce à lui, je connais mes atouts et mes défauts.
        Ce qui est à souligner, c'est qu'entre nous il n'y avait rien de charnel ou de sensuel. On étaient amis tout bonnement. Un jour il m'a dit que jamais il ne se permettrait de brouiller ma pudeur, et que si jamais il me tiendrait la main c'est pour ne jamais la laisser.
        Après, j'ai changé de lycée et je ne l'ai pas revu jusqu'à cet été. C'était une soirée de festival. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Il a grandi.
        Nos regards se sont croisés mais on ne s'est pas parlés.

ps: Ce que je viens de raconter m'est très intime, je ne l'ai jamais évoqué à personne auparavant parce que je sens qu'on ne me comprendrait pas!

Comment

Si j'ai pas cité papa maman mami...... C'est que c'est évident... pas besoin d'en parler.

Je vais ajouter concernant le "mauvais sens": c'est une femme de ménage qu'on a eu 'y a X temps. ça me fera réfléchir 100 fois avant de faire travailler quelqu'un chez moi!

Comment

pour répondre a ta question ma cherie ...oui il y a une personne qui a marqué ma vie , mais pas dans le sens positif helas ....cette personne que j'ai vraiment aimé pendant longtemps , m'a fait comprendre indirectement et sans s'en rendre compte , qu'il ne faut pas voir la vie d'1 seule coté , ni le monde e'1 seule maniére , il m'a fait savoir , qu'il ne faut jamais avoir confiance en personne si facilement que simplement .... il m'a fait du mal , mais comme résultat je suis devenue plus forte ....c'est pour cela , que quand je vois cette personne n je ne la hais pas , je ne la deteste pas , malgré qu'elle m'a causé beacoups de mal , au contraire , je la remercie , de m'avoir fait transformé d'1 personne si naive a une autre plus forte et plus sur d'elle .

Comment

deux personnes qui ont marqué ma personnalité dans le sens positif et une autre dans le sens négatif!!
              * Sens ( + ) :
              - Mon père.. raby i5allihouli ila abadil ébidin
              - Ma proff de français du 5ème année secondaire au lycée Omrane, c'était l'année scolaire 1996-1997! je pense!!! 3amétha da55litni fi 7iit béch fé9t 3la rou7i chwaya!!

* Sens ( - ):
              - vous pouvez lire le posting de ma chère MaNoU.. c'est la même histoire quoi!!

Comment

il y a une personne qui a marqué ma vie dans le sens + c est ma mére rabi y5alihéli et dans le sens - ca ressembe aussi á l histoire de manou mais je peux pas le remercier comme elle le fait moi c´est au contraire bedébia....

Comment

si personne n'a marqué ma vie ,suis je anormale ? je sors du commun ? je ne crois pas ,pourtant à lire cette question ,aucun nom ,aucun visage ne me vient à l'esprit ...
                  peut être un de ces jours ..
                  La terre a des odeurs.
                  Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                  Seigneur, je veux m'éteindre.
                  J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                  Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                  Elle salit le bout de mes rayons.
                  Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Je me suis marqué ma vie, il faut dire que je suis exeptionnel, intelligent et infiniment abile

Comment

une personne ki m'a marké ? mon prof d'education religieuse allah yar7am weldih.il semblait venir d'une autre planete et il nous poussait à reflechir à ne po accepter les evidences tel kel.me diriez vous bizarre pour un prof ki n'enseigne ke les evidence mais lui c'etait qq1 apart.il s'enfoutait eperdument du programme "officiel" et on plongeait pendant deux heures à des discussions farouches lui avec toute ses connaissance son esprit d'analyse et nous les collegiens avide de connaissance et plein de revolte.encore une fois allah yar7am weldih.je n'ai po de ses nouvelles mais je l'imagine deja marcher dans la rue portant son fardeau (ses connaissance ,son mal) sur les epaules...

Comment

Alors là je peux te dire exactement la même chose de mon prof d'islam mais en contraire tellement elle était pitoyable dans son argumentation mais le comble, c'est qu'elle se prenait pour quelqu'un d'incroyablment logique et ouverte alors que ...

Comment

Je suis véritablement surprise de la façon dont vous parlez des professeurs d'instruction religieuse.

Moi je ne peux qu'en dire du bien. Tous ceux que j'ai eu étaient adorables. Ils nous ont appris pleins de choses que nous n'aurions pas forcément appris dans la vie quotidienne ou au sein de notre famille.
                          Ils nous ont appris à aimer et respecter notre belle religion et le Saint Coran.

Comment

Je ne veux pas faire dévier le sujet, mais en parlant des profs d'initiation religieuse, je veux juste ajouter que pendant 7 ans (collège+lycée) je n'ai eu comme profs que des contre-exemples de muslmans. Ils étaient pitoyables!!

Comment

Je ne pourrai pas dire que quelqu'un m'ait marqué durant toutes ces années. J'ai bien sur beaucoup de respect pour certaines personnes, pour ce qu'elles ont pu atteindre en partant de zéro, pour leur fidélité à certains principes, mais je ne crois pas que prendre exemple sur ces personnes veuille dire qu'elles nous ont influencé.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎