qu'est ce que vous en pensez ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Tuer des civils en operations d'armée
Collapse
X
-
Envoyé par cherirasi t'a moi je ne vous cache plus je suis d'origine IRAKIENNE et j'essaye de ne plus discuter dans ce sujet mais malheureusement ca me touche vraiment
Message des modérateurs :Merci de garder ce genre de commentaire ,si t'as des questions personnelles et qui n'ont rien avoir avec le sujet traité ,tu peux utiliser les mps !
Comment
-
Je trouve que c'est un acte criminel. Et en plus ce qui est juste passe en Iraq, ou les soldas americains on tues les gars apres savoir qu'ils ne sont pas morts est incroyable. C'est bien note qu'ils n'ont pas le droit de tuer quelqu'un qui n'ont pas d'armes ou que c'est visible qu'ils ne peuvent pas utiliser des armes. Ce gamins la qui ont fait ca sont des voyoux.
Comment
-
NORMAL de voir des innocents mourrir...?!?c pas normal mais c ineluctable malheureusement! on ne peux rien y faire... les accidents arrivent...mais sont-il tous des accidents?...
j'ai voté la catégorie "les protéger""It is for the people of the world to make their choice between life and death. Our maim is a negation of war and the creation of socia justice and security"
Comment
-
bonjour Naceur,
ولهذا، فإن للمسلمين أخلاقا وسلوكيات في حربهم مع الكفار، منها: أن من لم يكن من أهل المقاتلة كالنساء والصبيان والراهب والشيخ الكبير والأعمى والزمِن فلا يقتل عند جمهور العلماء؛ إلا أن يقاتل بقوله أو فعله. قال تعالى: وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ {البقرة:190} وفي السنن عنه صلى الله عليه وسلم أنه مر على امرأة مقتولة في بعض مغازيه قد وقف عليها الناس، فقال: ما كانت هذه لتقاتل. وقال صلى الله عليه وسلم لأحدهم: الحق خالدا فقل له: لا تقتل ذرية ولا عسيفا. رواه أحمد وابن ماجه. وقال صلى الله عليه وسلم: لا تقتلوا شيخا فانيا ولا طفلا صغيرا ولا امرأة. رواه أبو داود.
ومن أخلاق المسلمين في حربهم مع الكفار ما رواه مالك في موطئه أن أبا بكر الصديق رضي الله عنه بعث جيوشا إلى الشام، فخرج يمشي مع يزيد بن أبي سفيان -وكان أمير ربع من تلك الأرباع- ثم قال له: وإني موصيك بعشر: لا تقتلن امرأة، ولا صبيا، ولا كبيرا هرما، ولا تقطعن شجرا مثمرا، ولا تخربن عامرا، ولا تعقرن شاة ولا بعيرا إلا لمأكلة، ولا تحرقن نخلا، ولا تغرقنه، ولا تغلل، ولا تجبن. اهـ
Les civils ne sont pas responsables de ce que font leurs gouvernements ,
D'ailleurs le but de la guerre en islam c'est proteger la religion et la propager ,chose qui ne se fera pas en tuant des innocents.
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment