Annonce

Collapse
No announcement yet.

L`aRgeNt Ne FaiT paS lE BonHeuR

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L`aRgeNt Ne FaiT paS lE BonHeuR

Enfin c`est pour la premiere fois que je m`y lance... j`espere que vous aller y participer ( si non, faites au moins semblant de participer, juste pour ne pas me decrouagrer d`un coup hehehe ).

Voici la question qui traine dans ma tete depuis longtemps... Aidez-moi a y repondre.. anfin de donner vos points de vue.

Est-ce que l`argent fait le bonheur ? Moi personnelement je crois qu`il est tres difficile d`y repondre par un simple oui ou non. Tout d`abord il faut se poser la question ce que c`est que le bonheur. Selon le dictionnaire le bonheur c`est l`etat de conscience pleinement satisfaite, c`est le plaisir, le contentement, l`enchantement, l`euphorie, la joie, le ravissement, la satisfaction. Pour les uns donc le bonheur ca sera une vie tranquille, les oiseaux qui chantent, le soleil qui brille ou bien une nouvelle journee qui commence. Par contre les autres vont etre satisfaits d`avoir une cinquieme voiture, une residence secondaire ou une nouvelle paire de jeans. Chacun donc sa propre definition, sa propre vision du bonheur.

Combien de gens revent d`etre riches ? Tout le monde, au fond du soi-meme, y pense de temps en temps. Tout le monde en reve d`une certaine facon. Est-ce que l`argent fait le bonheur ou non ? Telle est donc la question. Est-ce qu`a notre epoque l`argent seul est la solution de tous nos problemes ? On dirait que oui. Pourquoi ? C`est la societe qui pense ainsi et cela commence deja des notre plus jeune age. Les jeunes dont les parents n`ont pas de moyens pour leur payer des vetements griffes, sont souvent ridiculises par leurs copains. S`ils n`ont pas de jouets couteux, ils ont souvent de la difficulte a se faire des amis. Et a l`adolescence cela devient encore pire. Les vetements, l`argent de poche, la voiture a 18 ans. Chaque personne qui se rappelle encore son adolescence pourrait le confirmer : ceux qui avaient des moyens, etaient souvent ceuz qui se trouvaient pleins d`amis, et qui etaient les plus respectes des autres... Donc tout ne repose que sur l`argent.

Quand nous sommes adultes, on “se fait laver??? le cerveau par la publicite qui nous incite a acheter notre bonheur et notre bien-etre. Comme si notre vie ne valait rien tant que nous ne sommes pas ???pleins comme Cresus???. Ensuite l`argent, ainsi que les biens materiels, sont les seules choses qui nous definissent, qui nous classent aux yeux des autres. Parfois on regarde ceux qui ont moins d`argent que nous et on se dit combien ils doivent etre malheureux. Pourquoi ? Parce qu`ils ne peuvent pas se payer tout ce que nous pouvons donc on deduit qu`il sont moins heureux. J`ai entendu plusieurs fois les gens dire ???oh les pauvres enfants d`Afrique... ils sont tellements pauvres qu`ils n`ont meme pas de moyens pour se payer des souliers...???. Est-ce de souliers que ces enfants ont besoin ? Non, c`est de l`eau potable, d`un toit, d`une famille et d`une education afin d`apprendre a lire, a ecrire et a compter. Avoir des souliers ( surtout dans un pays ou on peut marcher pieds nus presque toute l`annee ) n`a rien a voir avec le bonheur. On dirait que la clef du bonheur c`est de pouvoir ???s`acheter??? une vie ? Les exemples que j`ai donnes illustrent qu`on suit tous une fausse route. En effet nous ne maquons de rien, mais au meme temps nous n`avons jamais assez pour nous acheter un superflu. Nous avons un toit, de la nourriture, des vetements, et meme assez pour nous payer des loisirs... et malgre cela ce n`est pas assez. Nous sommes frustres de ne pas en avoir plus. Nous sommes meme parfois malades ou stressees. Nous croyons presque tous que la vie serait plus heureuse si nous pouvions nous acheter tout ce que nous desirons, tout dont nous revons. Nous mettons toute notre energie et notre argent dans cette croyance ridicule qui associe la reussite et les biens materiels et nous finissons par ne plus avoir de place, ou de temps, pour rien d`autre. J`entends souvent “je n`ai pas le temps de me reposer, il faut que je travaille pour payer ma deuxieme voiture ou troisieme villa???. Il y a donc des personnes qui deviennent esclaves ou drogues de l`argent... Et comme les drogues ou les alcooliques, ils sont convaincus qu`ils n`ont pas de problemes jusqu`au jour ou ils se retrouveront en centre psychiatrique.

Hipocritement donc, nous continuons de nous dire que ???l`argent ne fait pas le bonheur??? tout en continuant de travailler pour ???se payer une vie???. Nous disons aussi que l`argent ne fait pas le bonheur, mais il ouvre toutes les portes. C`est l`argent qui fait tourner le monde, c`est lui le moteur de l`activite humaine. Il aide a supporter la pauvrete donc diminue notre malheur. Je suis donc bien d`accord avec Jean-Francois Somain que l`argent n`a pas d`importance, mais le manque d`argent, oui. Et si vous etes toujours convaincus qye ???l`argent ne fait pas le bonheur, alors rendez-le??? comme a dit Jules Renard.

amicalement
    adriana

P.S
    Felicitations a ceux qui ont reussi a lire tout en entier J

Salam,

Personnellement, je pense que cette citation "l'argent ne fait pas le bonheur", ne s'applique qu'aux personnes qui en ont beaucoup, c'est à dire que l'argent ne peut pas être le seul facteur de bonheur, par exemple une personne qui est extrêmement riche mais est seul, sera nécessairement malheureux du fait de sa sollitude...

En revanche, pour une famille plus modeste, je pense que l'argent peut être source de bonheur, car quand on est entouré et qu'on a l'amour, seul l'argent reste une source de conflit...Dans ce cas ci, l'argent serait bel et bien source de bonheur!

Comment

essaye de raisonner par l'absurde. Le manque d'argent fait il le bonheur ???

Aya ciao je vais me coucher

Comment

L ARGENT FAIT LE BONHEUR JE T ASSURE!
        Et puis tu sais ce qu on dit:

"l'argent ne fait pas le bonheur
        mais ne pas en avoir quel malheur!"

Comment

qui a dit cela? il sera et je m'excuse d'avance un menteur, soyons réalistes hein de nos jours l'argent est le moteur de cet univers, je pense que ce sera de l'hypocrisie de dire qu'il ne fait pas le bonheur, par contre bravo à Tounssya, elle a bien résumé la situation

Comment

salut

mm, l'argent et le bonheur , bon sujet et tjs d'actualité
            mon point de vu la dessus c: l'argent ne fait pas le bonheur mais elle y aide.

Comment

?

à mon humble avis, trop d'argent ne fais pas le bonheur.

That's all!

Comment

L'argent fait ou ne fait il pas le bonheur!? Une question que nous avons cru dépasser! Oui j'ai utilisé le mot question et non pas problème, par ce que selon moi, la problématique n'existe plus, oui pendant un certain temps elle a existait mais depuis longtemps déjà, elle a disparu!

Oublié ce que j'ai dis ci-haut, l'important est ce que je vais vous dire maintenant, l'argent n'est pas le bonheur certes, mais le bonheur a besoins de l'argent pour exister, que vous soyez l'homme ou la femme la plus modeste au monde, que vous soyez l'homme ou la femme la plus immateriel au monde, vous avez besoins d'argent pour avoir le bonheur et vous avez besoins d'argent pour le maintenir. Ce qui varie d'une personne à une c'est le besoins que nous créons nous-meme de l'argent. Nous avons tous besoins d'argent, mais mon besoins d'argent n'est peut etre pas le meme besoins que t'as toi de l'argent et c'est pour cette raison que l'argent est si précieux pour tous!

Avant que l'homme n'invente l'argent, selon vous, est ce que le bonheur existait? Est ce que l'homme vivait heureux? Mais cela n'empche que l'argent est l'une des clés du bonheur!

Hasta luego!

PS:
                Ombres et poussières...

Comment

Bon adrianna, Très intéressant ce sujet.
                  Est-ce que l’argent fait le bonheur ?
                  Le Bonheur ?

« le bonheur c`est l`état de conscience pleinement satisfaite, c`est le plaisir, le contentement, l`enchantement, l`euphorie, la joie, le ravissement, la satisfaction. »

Une autre question qui se pose, comment peut-on se rendre compte de notre bonheur ?
                  Il y a des richards, qu’ils peuvent acheter tout, sauf la conscience. Des richards qui se lancent aux jeux, et qui finissent parfois par la ruine totale.
                  Le bonheur omis : Est le merci de Dieu.

Il y a des pauvres, qu’ils cherchent l’argent, pour se payer les habits, le luxe, surtout, comme notre cher ami l’a bien précisé, pendant l’adolescence. Et un adolescent est prêt pour faire l’impossible voir même l’irresponsable pour se procurer des années, sans complexe d’infériorité. Ils volent, elles se vendent…
                  Le bonheur omis : Est le respect du soi, le respect des autres, enfin l’honneur.

Là l’argent obscurcit le bonheur.
                  Mais il faut reconnaître qu’il nous faut de l’argent pour se payer nos études, pour demeurer une personne intellectuelle, cultivée, qui est consciente du vrai sens du bonheur et de l’argent.

Avec l’argent, certains individus s’achètent comme notre ami l’a dit : des voitures, du luxe; à leur yeux, c’est le bonheur. Mais en fait ce n’est qu’une illusion.
                  Pour d’autre, se procurer un livre, un roman, voir même un dictionnaire, c’est le top bonheur.

Le bonheur est donc : Une euphorie matériel, physique et une euphorie spirituelle, morale.
                  Et c’est à nous de suivre ce qui nous vaux le mieux. C'est-à-dire chercher les moyens du bonheur, pour le bonheur.

Mon bonheur est : la foi, la sagesse, le raisonnement pour que mon bonheur fait mon argent.
                  La Foi Précède Le Miracle

Comment

tro d'argent ça fai pas le bonheur, mais le manke d'argent aussi ne fai pas le bonheur!!!

Comment

Je vais reduire ma reponse en disant plus simplement que "L'argent n'a pas d'odeur".

Il est d'ailleurs comme l'air, present partout et n'importe qui pourra en profiter que ns soyons pauvres ou riches.
                      Le bonheur est un minimum a avoir que ce soit pour un pauvre pour voir ses enfants reussir leurs etudes meme en mangeant du pain seulement, la richesse pour lui est de voir le sourire sur les visages de ses enfants et en grandissant rien qu'un grand merci et une satisfaction infinie donc l'argent pour lui ne compte pas.
                      Le bonheur est un minimum ou plutot un reve pour un riche qui, meme les millions, les voitures, les proprietes ne peuvent le guerir d'une maladie qui peut etre permanente ou mortelle. Tout ce qu'il desire, c de vivre tranquille, en bonne sante et se debarrasser des anguoisses et cauchemards tout en se lassant de l'argent.

Comment

pour moi la question aurait été plus intéressante si elle a été : "combien d'argent nous faut-il pour être heureux?" car personnellement je n'ai besoin que du nécessaire pour me procurer le bonheur comme je le vois moi mais avoir de l'argent stocké dans les comptes bancaires alors ça sert à quoi?

Comment

El flouuuuuus te7yii innfouuuuuuus...

Comment

Salut
                            Avec le temps, je me suis rendu compte que l'argent ne fait pas le bonheur C'est une question de valeurs ...
                            Car l'argent ne fait pas la santé et la joie de vivre. Meme si on est multimilliardaire, on peut attraper une maladie très grave ou être victime d'un terrible accident....
                            Je crois que le plus important, c'est d'être heureux avec ce que l'on possède. Je pense que les gens qui ont plus de biens sont plus égoïstes et plus avares, tandis que les plus défavorisés sont plus généreux et ont plus le souci d'aider les autres.

Tout Simplment tu peut être très riche et malheureux. Mais dans notre société tel qu'elle est construite nous n'avons pas le choix d'avoir un peu d'argent pour atteindre le bonheur. Il nous faut de l'argent pour se nourir, pour ce loger et se vêtir, si nous n'avons pas cette base je ne crois pas que nous pouvons atteindre le bonheur car notre vie reste centrer sur les moyens d'aquérir les besoins de bases.apres on essye de changer le rythme ...

Bref hamdoula ya rabi
                            :jump:

Comment

L'argent ne fait pas de bonheur, si on trouve tout ce que on demande on s'ennuie...le bonheur c'est nous que on le cherche.... il est caché quelque part ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X