Annonce

Collapse
No announcement yet.

La solitudine

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La solitudine

vous pensez quoi de la vie en solitaire ??? je connais beacoups de personne ki vivent la solitude comme un handicap , comme si vivre seule c'etait vivre isolé et a moitié . Ell est souvent difficile à supporter , mais elle peut devenir souce d'enrichissement .
    Etre seul(e) est aussi une forme de rendez-vous intime avec soi-même, une façon parfoi douloureuse mais pourtant bénéfique de s'offrir un petit voyage intérieur, de partir à sa propre rencontre. Pour apprendre à mieux se connaître. Pour apprendre aussi à vivre pour soi, et non pas uniquement à travers les autres.

vous en dites quoi ?

Etre seul n'est guère un handicap ou bien un manque a combler. Ce n'est pas une isolation ou bien un éloignement forcé, ca peut l'etre mais c'est pas forcément le cas.
    On peut choisir de soi meme de vivre ca pour ne pas avoir a subir une mauvaise compagnie. We7ed wa7dou 9a3ed cheye5 mestkouzi merté7 ya3mel elli y7eb w la famma 7atta 7ad ki lui doit des rapports de bonne conduite. Enfin, c'est vivre la liberté avec soi meme.
    Je ne vous dis pas comme C'est Génial

Comment

oui moi aussi je ne vois pas la solitude comme un handicap , au contraire , nebda 3amla jawwww , je m'isole , et je commence à reflechir sur beacoups de choses , et vraiment je réussis a avoir des solutions (quand il s'agit d'1 probleme par expl ) .... non serieusment , je n'ai pas peur d'etre seule , mais pat contre je ne veux pas que cela dure longtemps , ou bien de choisir de vivre dans uen petite maison perdue dans la foret ou dans une ile ( non identifiée looool)

Comment

Envoyé par MaNoU
        vous pensez quoi de la vie en solitaire ??? je connais beacoups de personne ki vivent la solitude comme un handicap , comme si vivre seule c'etait vivre isolé et a moitié . Ell est souvent difficile à supporter , mais elle peut devenir souce d'enrichissement .
        Etre seul(e) est aussi une forme de rendez-vous intime avec soi-même, une façon parfoi douloureuse mais pourtant bénéfique de s'offrir un petit voyage intérieur, de partir à sa propre rencontre. Pour apprendre à mieux se connaître. Pour apprendre aussi à vivre pour soi, et non pas uniquement à travers les autres.

vous en dites quoi ?
        Vivre seul c'est vrai que c'est un peut de tranquilliter et c'est un peut de temps pour se connaitre mieux mais cette solitude se prolonge elle devient de la tristesse et en se sent malheureux car oncroit que on ai quelque fois refusé par une société...

Comment

Et vous alors vosu aimez vivre solitaires ?

Comment

Moi cela dépend en fait des moments. Quelques fois j'adore ceux sont des périodes où on a besoin d'être seul de se retrouver c'est reposant. Mais il faut aussi sortir et être avec des amies ou de la famille car queques fois on est pas bien, la tristesse s'empare de nous et là il faut réagir.

Comment

Envoyé par HALOUMA
              Moi cela dépend en fait des moments. Quelques fois j'adore ceux sont des périodes où on a besoin d'être seul de se retrouver c'est reposant. Mais il faut aussi sortir et être avec des amies ou de la famille car queques fois on est pas bien, la tristesse s'empare de nous et là il faut réagir.
              c est vrai ce que tu dis,
              moi je suis passee dans une phase de solitude, mais sa apporte un enorme bien, , c est reposant, sa m a permis de bien reflechir, de me remettre en question sur un certains nombres de points de ma vie, et au final je vais beaucoup mieux !!!!! hammdoullah.
              mais comme a dis halouma, il ne faut pas etre trop solaitaire, voir du monde, sortir, discuter, se divertir, c est aussi tres bien !!!!!
              voila.

Comment

Envoyé par manoulla
                c est vrai ce que tu dis,
                moi je suis passee dans une phase de solitude, mais sa apporte un enorme bien, , c est reposant, sa m a permis de bien reflechir, de me remettre en question sur un certains nombres de points de ma vie, et au final je vais beaucoup mieux !!!!! hammdoullah.
                mais comme a dis halouma, il ne faut pas etre trop solaitaire, voir du monde, sortir, discuter, se divertir, c est aussi tres bien !!!!!
                voila.
                ca c'est un danger. Des fois, on fait des reflexions lors de periodes de solitude et nos pensees vont tres loin du fait qu'on est tout seul. Et le danger est qu'on n'arrive plus a juger la situation d'une maniere objective. On peut sombrer dans le tort tout en pensant a fond qu'on a raison.

Comment

je suis assez solitaire de nature donc c'est un besoin fondamental pour moi... ce sont les moments ou je me sens le plus a l'aise...ce sont les moments ou je reflechis le plus ou je me comprend le plus ou je prends les dicisions concerant ma vie...ceci dit j'adore aussi el lamma :D

Comment

etre seul !!! c skil ya de plus merveilleux et de plus triste au meme temps !!
                    etre seul se retrouver avec soit meme au plus profond de son ame et decouvrir ce ke l on detesterai le plus etre rejeter!!!
                    etre solitaire et etre seul ne veux pas dire la meme chose;
                    etre seul veu dire etre loin des autre fisikement mais etre solitaire cest le fait daprecier la solitude et la vie loin des autres cest le fait daprecier de faire cavalier seul et detre loin de la société!!!
                    etre seul c merveilleux mais etre solitaire c typiqiue de la personne indépendante car ne peut etre solitaire ke la personne ki veu se prouver kelle est capable de vivre sans personne!!!
                    etre seul c bien car on choisi ses moment de solitude mais etre solitaire c tout ckil ya de plus mauvais comme caractère car la personne est persuadée kelle ne peu compter ke sur elle meme et na confiance en personne!!etre solitaire cest le fait detre seul tout le temps moralement surtout!! et c pas bien car nul ne peu vivre seul!!

Comment

La solitude.
                      On a tous besoin de moments de solitude, de pause, et de silence parfois, pour nous ressourcer, nous soigner, nous guérir avant de poursuivre notre route. C'est un moyen de se retrouver, de parvenir à soi. Il faut parfois explorer si profondément qu'on ne peut le faire qu'en étant accompagné seulement... de soi-même.
                      Biensûr il faut distinguer la solitude volontaire de la solitude imposée. Des fois comme le dit si bien le provèrbe un être vous manque et tout est dépeuplé. Même si l'on est bien entouré, des fois on se sent irrémediablement seul.

Comment

moi je dis qu'il faut en commencer avec modération!!

c'est vrai que c'est trés enrichissant de prendre le tps de se connaitre un peu mieux,de faire le voyage,l'exploration de sa propre personne,son ame..mais a force,on peut se replier sur soi méme et ne plus avoir envie de connaitre les autres ou meme de ne plus supporter les autres..et petit a petit,on se sens rejéter..c'est bien de se retirer quelque fois,mais pas toujours..

Comment

mon expérience

Fut un temps, j’avais peur d’être seule... la solitude, je ne pouvais l’admettre, il fallait que je comble tous les moments, sorties : amis surtout, famille parfois (plus difficile car loin de moi), télephone, le net un peu plus tard …

Mais quand on est confronté à une solitude forcée ( pour une raison ou une autre) et ce n’est pas si agréable au début je vous le dis… On fini par s’adapter et y prendre goût , on prends du recul, on réfléchi et parfois on fait le vide … cela peut même être agréable …

J’apprécie actuellement ma solitude comme je le dis dans mon poème ,
                          http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=7894
                          (malgré qu’il soit pas très gai) mais une dérive risque de m’atteindre et cela me fait qq part « peur » : risquerai-je d’y prendre goût pour la vie ???

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X