Annonce

Collapse
No announcement yet.

Stop stress !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Stop stress !!!

le stress est bien souvent un compagnon dont on rêve de se débarrasser. Il n’y a pas de causes précises et établies au stress (Pressions au travail, tensions au foyer , en voiture ou chez vous ....meme si on est sain et sauf ). Il n’est jamais une réponse automatique ni invariable. Face à une même situation, les individus réagissent différemment. Reste qu’il existe des facteurs aggravants : certaines périodes de la vie, certains états psychiques, … durant lesquels votre organisme est plus sujet à développer des réactions en spirale ....

Alors d'aprés vous c'est quoi la solution ???

salut
    bon moi je vois que le stress c'est qqe chose d'inévitable de nos jours!
    je sais pa si ca existe des solutions,
    la moindre des choses, on sort dans la rue, tllm est pressé, tlm conduit n'importe comment, tlm est faché,
    on rentre a la maison, tlm est fatigué apres une longue journée, ya plein de choses a faire a la maison et tlm veut se reposer mais il a des choses qu'il doit faire..
    au travail kifkif..
    meme parfois on sort pour changer d'air et ca ne fait qu'aggraver les choses, avec les gens qu'on voit, tous les endroits sont crowds et les gens de mauvaise humeur...

Je pense qu'on doit se reposer par exemple le dimanche on pourrait sortir ou faire qqe chose qu'on aimerait faire, du sport ca aide énormément a diminuer le stress
    Tout ceci dépend de la personne, il faudrait etre bien organisé dans sa vie, par exemple le vendredi apres midi pour les courses, le dimanche réservé pour le "tfarhid" et ca ne fait rien si ca change parfois ...
    c bien de rompre les habitudes de temps en temps, mais le fait d'etre bien organisé dans sa vie ca aide énormément
    Et puis le stress ca devient dangereux quand on en abuse, ca a des effets néfastes sur la santé (ca m'arrive parfois :( malheureusement) et ca rend la personne de mauvaise humeur, ca mene meme des personnes a prendre des médicaments et des comprimés pour pouvoir dormir ( c pas mon cas mais j'en ai vu) et tout ceci du a koi?? Au stress!!!

Personnellement je me rappelle quand je pratiquais du sport une fois par semaine, j'etais de bonne humeur et plus active, mais je ne me suis rendue compte qu'apres avoir arreté, et malheureusement j'ai pas pu reprendre faute de temps, j'en ai pas le temps, a cause des études, et de l'emploi qui est chargé et qui est variable, et puis ...
    voila!

Comment

Cinq exercices pour se détendre après le boulot

Envoyé par Freeman

Alors d'aprés vous c'est quoi la solution ???
      Après les embouteillages, les démêlés professionnels ou un travail épuisant, le besoin se fait sentir d’évacuer tout ce stress de retour dans ses pénates. Pour profiter d’une bonne soirée, prenez donc un petit quart d’heure et exécutez quelques exercices de détente. « Ces petits exercices ne rendent pas amorphe. Au contraire, ils dynamisent, explique Alain Héril, relaxologue. On ne perd pas de temps, on en gagne, car après on se sent plus performant, plus actif. » Voici 5 gestes à adopter illico.
      1 – Libérez le corps

Soutien-gorge, chaussures, jupe étroite, cravate… du balai ! Retirez tout ce qui comprime le corps et rendez-lui sa liberté. Supprimez tout ce qui peut contraindre votre respiration.

2 – Respirez

Respirez amplement et profondément par le ventre ; en posant votre main sur l’abdomen. Il doit se soulever au fil de votre respiration. Attention à l’expulsion de l’air : « Les gens ont tendance à prendre beaucoup d’air et à relâcher assez vite, commente Alain Héril. Il faut compter deux temps pour inspirer et huit pour expirer. »

3 - Coupez l’image

Fermez les yeux. « 90% des informations passent par le visuel. Si on les coupe, le cerveau se régénère », signale le relaxologue.

4 - Pensez positif

Allongez-vous et pensez à quelque chose d’agréable. Pas de censure, personne ne viendra vérifier ce qui vous passe par la tête. Chassez les images négatives. Vous pouvez faire le bilan positif de la journée : valorisez les moments stimulants, ne serait-ce que le souvenir d’un sourire. « Dès que l’on pense à quelque chose d’agréable, révèle Alain Héril. On sécrète des endomorphines, de la gamme des hormones du plaisir ».

5- Etirez-vous

Le stress de la journée a resserré les muscles, il faut donc les étirer. Tirez les bras vers le haut. Agrandissez-vous… en douceur.

Comment

Bonjour tlm

merci sousou et surtout adrenaline de me repondre .
        Sinon je pense que les autres ne connais pas le mot
        el kolhom metfarhdin ou amlin jaw saha likom

ana je me stres de tout et de rien je pense que c un defaut chez moi ...
        je suis heureux je me stress , bien entouré et bonne ambiance je me stress ,,,

et vous?

Comment

mon stress quand je suis strese je fais de l'hezma o nivo du cuir chevelu ce qui m 'enerve mais apres ca s'en va

Comment

A part les examens, Je Ne peux pas m'empêcher de stresser quand je vais chez le dentiste

Et c'est horrible parce que du coup je suis hyper crispée...................... et il me faut 8 piqûres pour l'anésthésie locale au lieu d'une seule

Y a pas de remèdes à ça, ça dure depuis 23ans... ça doit être le résidu d'un choc psychologique dans mon enfance

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
            Averroes®

Comment

9ima 9alet la chanson :"3omri man3ich kinnes labes ou nensa hmoumi kdess, faddit ya3bed mel stress 3awnouni SOS"

jen peu plus mel stress

wallit preske 24 heures/24 stressé na3enbou hal bled:(

...
              hommage à ceux qui partagent ma rage:===:

Comment

a mon avis, il ne fodrai pas chercher a fair disparetre le stress, mais plus tot a le surmonter... car il est inevitable, vu que c de la science humaine... kom il a etait déja dit, je pense qu'on devrai parfois changer nos abitudes...

Comment

slt a tous !!! je vois bien que meme si on est jeunes le stress fait un ravage horrible dans les esprits frais ??? cest vrais que les moments de stress existent mais c'est a chaqun de nous de gerer le dosage du stress , il faut savoir refouler les causes du stress , eviter de penser qu'on est stresse .
                  a mon avis personel , le stress est essentiellement cause par la monotonie , les chagrins et les inquietudes lies a la mode de vie qu'on mene, je crois bien que tous le monde est d'accord que rien ne vaut la peine dans la vie , elle est belle , il faut l'explorer , l'adrorer , vivre les bons moments à fond .

Comment

moi je ne peux m'emepcher kand je vois tite nature sur msn loooool

Comment

Envoyé par l^__^l
                      moi je ne peux m'emepcher kand je vois tite nature sur msn loooool
                      Vengeance : vu que je connais Chaptou, je peux assurer à 100% qu'il stresse juste à l'idée qu'à 50 ans, il perdra toute sa superbe chevelure qu'il chérit depuis sa tendre (rebelle) adolescence...

/me testena fi BLock fil MSN......

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                      Averroes®

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X