Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quelles sont les chances d'obtenir un visa touristique pour la France?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quelles sont les chances d'obtenir un visa touristique pour la France?

Salut tout le monde, comment allez-vous? Moi ça va quoi que un peu dépassée par le travail... Mon histoire suit son cours et justement mon copain (qui vit en Tunisie) va avoir un congé en octobre alors nous allons faire la demande d'un visa de touriste (visite) pour qu'il vienne me voir en France.
    Mais est-ce que ce type de visa est facilement accepté? C'est sa première demande...
    Y a t-il une solution pour faire accélérer les choses (je pensais écrire une lettre à l'ambassadeur de France en Tunisie pour ajouter à son dossier de demande)?
    Si quelqu'un peut me renseigner qu'il le fasse car il faut qu'on se depeche de faire la demande.
    Au fait, combien de temps ça met pour avoir la réponse?
    Y a-t-il un risque que ce type de visa lui soit refusé toujours si jamais on lui refuse maintenant?

Merci à tous d'avance pour toutes vos réponses
    Aly

coucou Alysea

Des amis ont réussi à obtenir un visa touristique sans piston ni rien en déposant leur dossier à l'ambassade allemande. En effet, il s'avère apparemment qu'il est plus simple de l'obtenir par le biais de l'Allemagne et par la suite prendre le train/autobus pour rejoindre le pays désiré ..
    voilà voiloù

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

Aslama,

Alysea91, étant nouvelle je ne connais pas ton histoire mais d'après ton post tu as ton cop1 en Tunisie.

Cela me rappelle des souvenirs ayant moi-même rencontré l'homme qui est devenu par la suite mon mari en Tunisie.

A l'époque (nous n'étions pas encore mariés) mon mari avait demandé un visa touristique pour 15 jours qui lui avait été refusé sans même évoquer une raison (par la suite j'ai compris que les Tunisiens étaient et sont traités comme du bétail!!!).
      Les amis de mon époux lui avait conseillé de ne pas renouveller sa demande car nous savions que nous allions nous marier dc ils disaient que si il avait plusieurs refus et qu'après il demandait le certificat de capacité au mariage, le personnel de l'ambassade trouverait ça "suspect" et c'est vrai que quand nous avons déposé la demande pour ce certificat la personne nous a parlé du tampon de refus qu'il avait sur son passeport (car quand c'est refusé ils mettent un tampon "rouge "bien voyant comme ça s'il va dans une autre ambassade et bien cette dernière est au courant qu'il avait demandé un visa pour la france qu'il lui a été refusé).

J'ai aussi des contacts avec des personnes qui sont mariés en Tunisie et pour qui la transcription du mariage est en suspend et une enquête est en cours pour savoir s'il ne s'agit pas d'un mariage de complaisance.

Tout ça pour te dire que les lois se durcissent malheureusement à cause de personnes qui en ont abusé.

J'espère que je ne t'ai pas cassé le moral, il faut être forte car l'amour à distance c'est pas facile surtout quand il y a 2000km de distance.

Si t'as des questions n'hésite pas je serai ravie d'y repondre.
      A bientôt incha'allah.

Comment

Alysea, le visa pour la France c le plus difficile a obtenir tel que celui pour l'Italie ou l'Allemagne.

Le probleme est que l'on refuse sans donner les raisons du rejet.
        A part les papiers obligatoires pour le dossier comme l'extrait de declarations financiaires emanant de la CNSS ou de la recette des finances, il lui faut encore de quoi enrichir le dossier par un certificat d'hebergement et pourquoi pas une lettre du consulat/ambassade en France.

Ton histoire est la meme que mon frere a vecu pour aller en Allemagne et ce n'est que lorsque son amie allemande est venue personnellement en Tunisie pour rencontrer l'ambassade avec une ptite engueulade qu'il l'a eu.
        Je vs souhaite une bonne chance

Comment

bonjour pr qui cherche un circuit vent du visa contacter moi par email: [email protected]
          orvoir

Comment

Visa touristique

Selem,bon mon histoire differente chwaya ena mon mari habite en france tittulaire carte de 10 ans je veu faire une visa touristique a cause de visite familliale sachant q on va commencer la procedure du regroupement familliale rabi ushill mais pour le moment on est loin l un de l autre et je savoirs si c possible de la faire sachant que je travaille pas ( chui hesite de peur quils la refuse :(

Comment

Selem ma soeur malheureusement vous avez aucune chance pour rejoindre votre mari , la législation française ne le permet pas , car c'est un pays développer et comme la situation au proche orient est tendu , il y a de plus en plus de diplomates Français d'origine Israélienne à l'ambassade de France en Tunisie , essayer plutot avec un pays comme la Somalie , cordialement .

Comment

Bonjour tt le monde svp je voulais bénéficier de votre expérience ma mère âgé de 70 ans a Déposé sa demande de visa la semaine dernière et hier à reçu une réponse de refu malgré que son dossier était complet et avc les même papiers mon père a eu son visa l'année dernière !!!
                La réponse contient qu'il manque les ressources de substitution !!!!
                Merci de m'aider ou bien de me donner des astuces ou des solutions.
                Merci d'avance

Comment

Bonjour moi mon histoire c est que je suis française et je suis fiance avec un tunisien j'aimerais lui acheter un visa en France mais je ne sais pas si cela va marche dans son pays sans problème pour qu'il rentre avec moi

Comment

je pense que vous venez de présenter une idées illégale
                    on n’achètent pas des visas

Comment

Envoyé par Aïcha216 Voir le message
                      Bonjour moi mon histoire c est que je suis française et je suis fiance avec un tunisien j'aimerais lui acheter un visa en France mais je ne sais pas si cela va marche dans son pays sans problème pour qu'il rentre avec moi
                      ( comment ca....( J'aimerais lui acheter un visa en France) lui acheter, dans un magasin, dans une administration, tu peux nous en dire un petit peu plus comment tu aurais procédé, je ne sais pas comment tu t'aurais débrouillée, cordialement).

Comment

Bonjour à tous,

J'ai été dans votre cas récemment et j'ai "galéré" à trouver des réponses à mes questions. J'ai écris un article sur la méthode d'obtention d'un visa touristique (Schengen) pour mon épouse Cambodgienne :

Bon courage !

Florian

Comment

Je m'appelle Mme MELISSA CHEVALIER et j ai des possibilités de faire enregistrer des permis de conduire mon père étant inspecteur des permis a la retraite continue à faire enregistré des permis avec l'aide de ses collègues voyant les bénéfices que cela génère j ai moi même décidé de le faire
                          avec mon papa, Nous faisons établir les documents en une voire deux semaines max tout dépend de la disponibilité de mon père mais aussi de ses contacts afin de faire établir les documents vous allez juste nous faire part des informations suivantes
                          PHOTO DE VOTRE PIECE NATIONAL D'IDENTITÉ
                          SCAN PHOTO ET SIGNATURE
                          ADRESSE COMPLÈTE
                          NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Ces informations permettront de remplir les formulaires d'auto école afin de débuter la procédure d'enregistrement de votre document et par la suite faire établir votre document a l'imprimerie national. Une fois votre document établi et enregistré, vous pouvez vous rendre a la préfecture de votre lieu de résidence pour vérification de l'enregistrement

Une fois cela fait, je récupère votre dossier à mon père et je vous le fait livré a votre domicile. En principe le mode de restitution du document dépend entièrement de vous mais avec la petite expérience que j ai, je préfère le faire en lettre recommandé à la poste et je vous donne le numéro de suivi après l'expédition du colis
                          Vous pouvez me contacter à l'adresse mail ***************
                          je ne pourrai mettre mon numéro de téléphone ici mais vous pouvez l avoir dans le cas ou vous êtes sérieux dans votre demande via ma boite mail ***************

je n aimerai pas avoir à faire a des personnes qui viennent pour des bavardages inutiles. Je preferes avoir affaire uniquement à des personnes très sérieuses.

mon adresse mail : ******************

Comment

les visas ne s'achète pas a part si tu connaisse un fonctionnaire

Comment

Salam : je suis tunisienne fiancée avec un français , je suis encore une étudiante , je vais faire une demande de visa sachant que mon fiancée il va m envoyer une invitation d'hébergement . Je doit faire quoi svp aidez moi

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X