Annonce

Collapse
No announcement yet.

[question] vos dix commandements à vous?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

[question] vos dix commandements à vous?

si vous aviez 10 commandements quels seraient ils?
    ce sont soit des interdictions soitt des obligations
    par exemple: tu tueras ton prochain ou tu ne tueras pas ton prochain (le second est préférable mais peut etre que pour certains non...) alors a vous de précher vos principes!!!

Salut !

question : "que serait vos dis commandement à vous !" (1)

( Je vais supposer que cette question a sa place dans la rubrique religions et croyances et que ce n'est pas dans le registre "ta3araf 3ala el ekhar" )

Pour répondre à cette question, je pense qu'il faut avant tout s'imaginer en un Dieu ayant un groupe de gens à "commander" par les commandements ... en d'autre termes, il faut se mettre dans la place de quelqu'un ou quelque chose (je ne sais pas le quel des termes est le plus approprié choisir ) qui veux etre suivis à la lettre sinon, la sanction sera severe .. et pour celà il faut déja avoir un systeme de récompense et de punitions, et donc, je pense qu'il est fondamental de poser une autre ou deux questions avec la question (1)

"que reservera tu à ceux qui suiverons vos commandement, et que reservera tu à ceux qui ne les suiverons pas ? "

une troisieme question me semble indispensable :

" et si on se foutra de tes commandemants , de tes récompenses et de tes punitions " ?

il est temps maintenant d'essaier de répondre à ces questions pour que personne ne me dise que j'aurai du répondre à la questions (1) au lieux d'ajouter d'autres question !! (certains se rendrons compte que la réponse avais déja commencé juste après le mot "salut" dans ce present message)

Personnellement, je n'ai aucun probleme avec les gens pour leurs imposer des choses ... je ne cherche pas à etre adoré, et je n'ai pas de haine à l'encontre de ceux qui se foute de moi bien au contraire, je les adorereais car je saurai qu'ils fallais etre Libre et refuser les commandemants ...

Comment

donc l emplacement de ce post ne te plait pas? c est ca le probleme ou bien est ce pour faire ce discours pathétique que tu as répondu, quoiqu il en soit, j eusses esperer plus de modernisme dans ta mentalité... mais je bute sur un esprit aussi critique que négligeant du respect des membres du forum qui est une COMMUNAUTé... je suis navré d avoir à poster ceci... j espere que l administration déplacera cette discussion pour que tu te relaxes un peu...

sinon je n ai pas trop l impression que tu aies tres bien saisi le sens de mon message je pense que tu prends les choses trop à coeur ...

Comment

Je comprends rien à ton post Antikor
        Je pense que la question peut être reformulée comme suit "Quels sont vos principes de vies ?"

Pour moi, interdictions de tuer, voler, torturer, cela va de soi
        Ensuite pour les obligations : obligations de respecter parents, vieux et obligations d'aider son prochain...

Désolée, c'est pas très original !

Comment

oula !

doudou pas la peine de t'emballer Antikor avait cru comprendre autre chose surtout que l'emplacement du sujet ne lui a pas permis de saisir le contenu de ton message alors prenons un bon souffle et recommençons dès le début (beurk on dirait le prof de gym qui parle !! :D: )

donc tu parlais de 10 commandements personnels supposés servir de repères dans la vie quotidienne ,c'est ça ?? un peu comme des principes si je comprends bien aussi ... corrige moi si je me trompe ,j'ai pas envie de prendre une douche froide !!

(je me permets de mettre ton article sur le général ,ça évitera certains malentendus )

mes salutations
          La terre a des odeurs.
          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
          Seigneur, je veux m'éteindre.
          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
          Elle salit le bout de mes rayons.
          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Envoyé par bitchicha
            doudou pas la peine de t'emballer Antikor avait cru comprendre autre chose surtout que l'emplacement du sujet ne lui a pas permis de saisir le contenu de ton message alors prenons un bon souffle et recommençons dès le début (beurk on dirait le prof de gym qui parle !! :D: )

donc tu parlais de 10 commandements personnels supposés servir de repères dans la vie quotidienne ,c'est ça ?? un peu comme des principes si je comprends bien aussi ... corrige moi si je me trompe ,j'ai pas envie de prendre une douche froide !!

(je me permets de mettre ton article sur le général ,ça évitera certains malentendus )

mes salutations
            excuse moi bitchicha d avoir parlé sur ce ton à Antikor j espere ne rien risqué a part un déplacement de ce post
            sinon tu sembles non plus ne pas comprendre la ou je voulais en venir en demandant "vos 10 commandements" je trouve que c est parlant pourtant non?
            moi demander liste de 10 commandements, et encore une fois je m excuse d avoir froissé Antikor a cause de son incomprehension

je vous salue de meme...

Comment

Envoyé par Ka3boura
              Je comprends rien à ton post Antikor
              Je pense que la question peut être reformulée comme suit "Quels sont vos principes de vies ?"

Pour moi, interdictions de tuer, voler, torturer, cela va de soi
              Ensuite pour les obligations : obligations de respecter parents, vieux et obligations d'aider son prochain...

Désolée, c'est pas très original !
              bah voila! c est aussi simple que ça! heureusement que t es la Ka3boura car je me suis heurté a l incomprehension de deux personnes a cause de l emplacement de la discussion...
              c est pas original peut etre, mais c est respectable ya Ka3boura!!!
              alors a moi de dire mes 10 commandements

1- tu ne tueras point
              2- tu ne voleras pas
              3- tu ne manqueras pas de respect a tes parents
              4- tu devras reussir tout ce que tu entames
              5- tu devras etre fidele a tes principes
              6- tu n auras jamais honte de donner ton avis
              7- tu ne mentiras qu en cas de necessité
              8- ne fais confiance a personne
              9- tu dois te surpasser sans arret
              10- tu essaieras si tu peux de ne pas tromper ta femme

au fait, bitchicha + Antikor, vous connaissez les 10 commandements des juifs j espere... car c est la raison pour laquelle j ai posté ce message dans la rubrique "religion et croyance": religion car la religion juive en est une comme vous le savez et croyance parce qu ils croient en leurs 10 commandements qu ils respectent...

Comment

au lieu de chercher 10 pourkoi on applique pas 1

notre religion

Comment

Tu mets la barre trop haute !! L'échec fait partie de la vie !

Et comment tu définis les cas de nécessité ;) trop facile !

Non, je suis pas d'accord, faire confiance aussi fait partie de notre vie, et il faut savoir faire confiance !!

Moi je dirais plutôt "tu feras du mieux que tu peux !"

j'aime bien ce "si tu peux" ! ça veut tout dire

Comment

Envoyé par masousi

notre religion
                    ça fait pas de mal de réfléchir parfois en "faisant abstraction " de la religion, non ?
                    Il s'agit pas d'appliquer la religion d'une manière automatique (j'avais pas envie d'utiliser le mot bête) mais il faut réfléchir dessus...

Enfin, c'est que mon humble avis !

Et puis, il faut sortir aussi le terme "10 commandements" de son contexte judéo- chrétien !

Comment

mon commandement a moi c'est sois un bon mosulman fias honneur a ta religion et n'essaie po de la baffouer

Comment

Envoyé par masousi

notre religion
                        notre religion respecte les autres religions dommage que tu ne le fais pas...

Comment

Envoyé par l^__^l
                          mon commandement a moi c'est sois un bon mosulman fias honneur a ta religion et n'essaie po de la baffouer
                          ta logique binaire te fait honneur, je te souhaite de tout coeur d en être un (bon musulman), j espere seulement que tu n as pas placé la barre trop haut puisque tu n as qu un seul commandement tâche de le respecter...

Comment

Envoyé par Ka3boura

j'aime bien ce "si tu peux" ! ça veut tout dire
                            En fait, je prends en compte les faiblesses de l homme meme si je dois admettre qu on peut etre infaillible au prix de plusieurs sacrifices, comme me l a dit quelqu un que je respecte beaucoup: "tu es une calculatrice mais qui donne les résultats qu elle veut" ;)

Comment

Envoyé par doudou
                              alors a moi de dire mes 10 commandements

1- tu ne tueras point
                              2- tu ne voleras pas
                              3- tu ne manqueras pas de respect a tes parents
                              5- tu devras etre fidele a tes principes
                              6- tu n auras jamais honte de donner ton avis
                              1-soit la personne la plus positive et la plus anthousiate que tu puisse etre
                              2- soit miséricordieux envers toi meme et envers les autres
                              3-evites les gens "négatifs"
                              4- arretes de blamer les autres et prends la résponsabilité de tout tes actes
                              5-soit la quand les gens ont besoin de toi
                              6-ne t'attends pas que la vie soit juste
                              7-gardes tes promesses qui qu'il arrive
                              8-toujours gardes les choses mieux que tu les as trouvé
                              9-gardes les choses simple
                              10-ne perds jamais une opportunité de dire à une personne que tu l'aimes

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X