Annonce

Collapse
No announcement yet.

Faire un choix

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Faire un choix

Est ce que ca vous est déja arrivé de rater une occassion dans votre vie que vous avez regretté après? Et est ce que ça vous déja arrivé de rater une occassion dans votre vie que après une certaine période vous avez remercié Dieu que vous n'avez pas fait ce choix?

Parfois il est difficile de faire un choix dans la vie, en fait la vie n'est que des choix!! Mais ya des choix et ya des choix, ya des choix qui sont reliés à l'avenir et qui vous poursuivront pendant toute la vie, et ya d'autres qu'on peut vite oublier et remédier.. ya des choix qui un de ces jours lorsqu'on aurait 30 ans on se dirait 'za3ma si j'avais fait ce choix qui date depuis l'age de 22 ans ça aurait été mieux??' et puis personne ne saurait répondre à cette question! On passe toute la vie à se poser des questions!!

Il devient si difficile de faire un choix surtout lorsqu'on trouve des arguments valables pour chaque chose...

hi
    il n'y a pas ni de mauvais choix ni de bon choix on récolte dans touts les cas les résultats de nos choix, mais il faut tjs avoir le courage de prendre le risque et de positiver les choses, de ne pas s'arréter devant le premier incovegnion et dire qu'il faut pas continuer, ou bien reculer devant le moindre risque mettant dans la tette qu'on va pas réusir ou qu'on va pas etre à la hauteur de notre choix!
    face au choix il y aura le regret on ne peut pas vivre sans regret mais il faut le ninimiser parceque une deseption est une leçon, et les choix et les déseptions son nombreux dans la vie, il faut prendre le risque et assumer en fin de compte

Comment

We don't have a choice!

Je suis d'accord ac toi Desdi... l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau.. c'est pas grave!.. hi hi hi non sans blague... l'essentiel et aham 7aja qu'il faut mettre dans la tête c'est de ne pas regretter... quand on fait un choix, faut pas le regretter... personnellement Grrrrrr man7ébéch na3mél 7aja ou nendém 3liha mba3ed!! donc quand il faut choisir il faut assumer... je pense que c'est le plus imoprtant...5ater kén béch no93dou n9oulou yalitni 3malt ou yalitni ma3maltéch béch nehblou.. ou mana3mlou chay fillé5ér..
      point final

Comment

oui j'ai raté l'occasion de partir ailleur pour terminer mes etudes de commerces internationales.

Comment

En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut jamais retourner en arriere... une fois le choix est fait on tourne la page et on regarde en avant...ça sert à rien de se demander si et si....ça fait que compliquer les choses pour rien a5ater ça va rien changer se qui est fait est fait...

Comment

le choix ke je regrette c'est d'avoir fait l'insat (institut national des sciences appliqués et de technologies ) une vraie catastrophe cette ecole dieu merci j pu redressé la barre

Comment

Je suis de l'avis de symbiosis. Une fois que l'on a choisi son chemin, inutile de se lamenter car ceci est une perte de temps et surtout d'énergie. Cette énergie doit être dépensée à améliorer le choix que l'on a fait et a le rendre plus fructueux. Si on s'apperçoit soudain que l'on a fait une grave erreur de choix, il faut se dire que la vie est une éternelle source d'occasions, et une belle occasion ratée est remplacée par une nouvelle occasion inatendue et bien meilleure qui ne se serait pas présenté si on avait choisi le premier choix. Et à la fin et après des années, on s'apperçoit que l'on a obtenu bien mieux que si nous avions fait d'autres choix qui se présentaient plus alléchants.

Bien sûr tout n'est pas beau dans la vie mais tout n'est pas mauvais non plus. Ils y a toujours ces "hauts" et ces "bas" qui font que nous sommes bel et bien sur terre et malheureusement pas au paradis!

Comment

J esouhaiterai rajouter une chose qui concerne mon expérience personnelle:
                C'est que deux fois dans ma vie j'ai dû faire un choix (comme on est obligé d'en faire de temps à autre). Mais ces choix là je ne les avaient pas vraiment choisi spontanément!!!! Dans les deux cas j'ai été influencée par quelcun !!!!

Dans chacune des deux situations, je me suis appercue rapidement que j'avais fait une très grave erreur! Une erreur qui m'aurait été fatale! Je ne plaisante pas! C'était bien à ce point!

Comment je m'en suis sortie? C'est simplement grâce à Dieu (sob7anou)! A chaque fois ça a été un miracle, dans un moment inespéré et de profond désespoir!
                A chaque fois que j'y pense, je remercie le Bon Dieu (sob7anou).
                Je n'exagèrerai pas si je vous disais que dans les deux cas, le fait que j'ai été libérée du calvert dans le quel je m'était mise, a été pour moi une rennaissance! Comme si je rennaissais à nouveau! Un souffle de vie qui rejaillit en moi après un état de mort cachée!!!

Je dis Hamdoullah ya Rabbi el 3alyou el 3adhim
                et Hamdoullah ya rabbi 3ala kolli 7al

Comment

les regrets nous mènent plus loin et nous incitent à faire de notre mieux pour avancer encore plus ,pourquoi devrions nous, à chaque fois, se voiler la face et prétendre que la satisfaction sera celle qui suivra nos choix ?? c humain de regretter certaines betises ,certaines décisions .. et c tt à fait normal de penser à tte une autre vie qui se base sur cette éventualité qu'on n'a pas saisie...

je regrette tt un tas de trucs et c pas pour autant que ça me pourrie la vie

hey l^__^l ,3lech hakka ,ka3bet ma3mel yajour 7atta heya !! mes respects aux étudiants au sein de cet établissement
                  La terre a des odeurs.
                  Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                  Seigneur, je veux m'éteindre.
                  J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                  Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                  Elle salit le bout de mes rayons.
                  Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Salam ..
                    faire un choix..
                    tout être humain est obliger de faire des choix le long de sa vie.. ca fait partie de notre humanité.
                    personnelement j'ai fait des choix .. plusieurs même .. en bac .. prépa .. concours ..
                    hamdoulah tout ça m'a apprit , qu'il l'essentiel n'est de faire un choix et ne pas regretter , mais surtout, d'y penser et essayer de ne pas le regretter malgré tt.
                    pour moi faut voir les mauvais cotés de chaque fois, et essaye de prendre le choix ou il ya moins de inconvenients.
                    ya une petite citation que je dis toujours :

The Greatest regret in our life, are the risk we didn't take. if you think something make you happy .. Go for it. remember that you pass this way only Once.

une fois le choix est fait, faut voir les choses du bon coté. voilà.

Amicalement Zoubeir.

Comment

Evidemment que j’ai faits maintes erreurs la première c’était pour la fausse orientation que j’ai faite en 5eme année secondaire et qui m’a coûté très chère mon bac, la 2eme mes relations de vie avec les gens et qui m’a appris tjrs une leçon morale… J’ai regretté pour longtemps mais c la vie il faut apprendre de nos fautes. Donc rien à perdre toute a gagner il faut srtt être fort et ne plus refaire le cale.

Comment

dima il 9odem..........................

aya selem 3likom!!

chaqu'un de nous a bien eu (je supose)une chance qu il na pas saisie ou qu il n a pas su la saisir .

mais l'inportant dans tous ça c'est la leson kon tire des ses d'occasions,parsk pas mal de gens ye9fou had hel occasion illi jawhom w yo93dou w ena ken mich .........rani ..........w idinya hakek ............w alla 3aleb zhar me famech.........................hasilo yrodha 3oneya rap tunisien !!!
                        w illa twalli w
                        il faut tjs avoir le courage de prendre le risque et de positiver les choses, de ne pas s'arréter devant le premier incovegnion et dire qu'il faut pas continuer bil 3aks wa9tha il wehed y9adem

w allaho a3lem..........................!!

aya mela bislema
                        Nothing else matters

Comment

9allek ne77it mel foum kelmet ken y93ed fihe ken ellsene!!
                          El el fehem yefhem
                          ps: des éxpérience il faut corrigée mais pas trop!

Comment

ouiiii j'ai voulu avoir medecine au bac et je ne l'ai pas eu !!! heureusement car sinon je me retrouve au chomage apres 7 années d'études minimum !!!

Rater des occasions !!! oooh oui avec les filles surtout et je regrette

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X
                            😀
                            🥰
                            🤢
                            😎
                            😡
                            👍
                            👎