Annonce

Collapse
No announcement yet.

Injustice Sociale

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Injustice Sociale

HISTOIRE VRAIE (je dis pas les noms mais ceux qui croient pas peuvent me demander)

c'est l'histoire de 2 cousines (j'ai pas dit MES cousines !!)
    les 2 veulent faire des études de médecine
    mais les 2 ne peuvent entrer en fac de medecine a cause de leur moyenne
    la première a ses parents médecins à tunis et riches : elle va aller faire ses etude en roumanie
    la deuxième son père est comerçant de lamta (monastir) : elle fera des études autres (biologie) et son reve évanoui à jamais car elle veut etre pédiatre
    des 2 fille c'est la moins riche la plus motivée et pourtant c'est elle qui perdra

cette injustice sociale est terrifiante non ?

Je ne vois pas de quelle injustice tu veux parler ! Si on se plante au bac, on n'a forcément pas ce qu'on voulait, et on en assume les conséquences. Désolé mais la motivation n'a jamais suffi à atteindre un but. Voudrais tu dire qu'on devrait envoyer tous ceu qui ont raté la fac de médecine en Tunisie faire leurs études en Roumanie ?

Comment

Envoyé par MetalMadTN
      Je ne vois pas de quelle injustice tu veux parler ! Si on se plante au bac, on n'a forcément pas ce qu'on voulait, et on en assume les conséquences. Désolé mais la motivation n'a jamais suffi à atteindre un but. Voudrais tu dire qu'on devrait envoyer tous ceu qui ont raté la fac de médecine en Tunisie faire leurs études en Roumanie ?
      non non ce que je veux dire c'est que tout le monde n'a pas les memes chances selon qu'il est riche ou pas
      les filles avaient la meme réussite au départ (bac avec notes égales)
      mais la fortune de l'une a fait qu'elle a realisé son reve et la pauvreté de l'autre non
      en 2004 je touve que c grave que la richesse te permette de faire plus que les autres !

Comment

euh , c comme ca depuis la nuit des temps et ca restera comme ca jusqu'au dernier jour de l'humanité. Donc il faut pas avoir une vision superficielle de la réalité et s'y faire avec.

Tesba7 3ala 5ir

Comment

il faut lutter contre ce genre d'injustice et faire évoluer la société !
          il faut pas pas faire avec les injustices car chacun sur terre est égal et la richesse ne doit pas etre un moyen de privilégier les jeunes!
          et c'est nous les jeune ki devons faire évoluer notre société

Comment

Rien de plus facile que de jeter ces belles paroles de justicier en l'air. T'as des solutions concrètes toi? Un plan à la Robin Hood, prendre aux riches pour donner aux pauvres ? Meme Dieu ne nous a pas tous mis sur un pied d'égalité dans la vie, alors il faut faire avec, l'inégalité des classes est l'une des fondements majeurs de la société, c'est comme ca depuis que l'Homme vit en groupe.
            Beaucoup de personne se sont enrichies avec la sueur de leur front, alors elles méritent de pouvoir tout faire pour que leurs enfants réussissent leur vie.

Comment

Oui mais moi je préfèrerais faire des études de bio à Tunis que des études de médecine en Roumanie !
              ça vaut rien du tout un diplôme roumain !!

Comment

Envoyé par Ka3boura
                Oui mais moi je préfèrerais faire des études de bio à Tunis que des études de médecine en Roumanie !
                ça vaut rien du tout un diplôme roumain !!
                la moral de l'histoire tu as raison
                la riche a été en roumanie mais elle meritait pas médecine puisque la tunisie n'en a pas voulu
                elle aura un diplome de médecin mais elle sera un mauvais medecin et si le père est fier , la tunisie aura un medecin nul de plus !
                un diplome a tout prix mais un mauvais diplome !

Comment

Envoyé par houda
                  HISTOIRE VRAIE (je dis pas les noms mais ceux qui croient pas peuvent me demander)

c'est l'histoire de 2 cousines (j'ai pas dit MES cousines !!)
                  les 2 veulent faire des études de médecine
                  mais les 2 ne peuvent entrer en fac de medecine a cause de leur moyenne
                  la première a ses parents médecins à tunis et riches : elle va aller faire ses etude en roumanie
                  la deuxième son père est comerçant de lamta (monastir) : elle fera des études autres (biologie) et son reve évanoui à jamais car elle veut etre pédiatre
                  des 2 fille c'est la moins riche la plus motivée et pourtant c'est elle qui perdra

cette injustice sociale est terrifiante non ?
                  cette histoire n est pas terrifiante parce que:

1- celle qui est riche son père a peut etre été un vendeur de légume qui s est enrichi avec dans la tete pour seule motivation d offir a sa fille tout ce dont il a été privé et donc des études en Roumanie (qui ne sont pas si couteuses que ca je te le rappelle)

2- celle qui étudiera en Roumanie (la riche comme tu le dis) n aura pas un diplôme tunisien et (disons que c est une hypothese: il n y a pas d equivalence) sera laisée parce que son diplome ne sera pas accépté en Tunisie

3- ce qui me terrifie par contre c est que tu as l air d etre convaincue par ce que tu dis et tu le raconte comme si qu etre riche c etait un crime et comme si que le fait de mener la belle vie et de s offrir tout ce que l on veut en est un aussi: DOMMAGE !!!

Comment

Envoyé par houda
                    il faut lutter contre ce genre d'injustice et faire évoluer la société !
                    il faut pas pas faire avec les injustices car chacun sur terre est égal et la richesse ne doit pas etre un moyen de privilégier les jeunes!
                    et c'est nous les jeune ki devons faire évoluer notre société
                    il ne te reste qu a dire: TRAVAILLEURS TRAVAILLEUSES LE GRAND CAPITAL VOUS SPOLIE ET VOUS EXPLOITE... mella Arlette made in Tunisia!!!

Comment

Certes cette industice est une chose désolante dans les societes mais c'est aussi une chose qu'on ne peut malheureusement pas eviter...et on ne peut faire face qu'en faisant de nos mieux et d'essayer de se surpasser pour réussir le plus loin possible malgrés les obstacles... il ne faut pas s'attendre que la vie soit juste...mais ton commentaire houda "des 2 fille c'est la moins riche la plus motivée et pourtant c'est elle qui perdra"
                      pourquoi dire qu'elle perdra? que sais tu de l'avenir qui se cache pour elle? peut etre que ce qui s'est passé s'averera etre pour le mieu...ne juge rien avant que tu vois la fin...peut etre finalement qu'elle se plaira et qu'elle trouveras plus d'avantages...

Comment

Envoyé par Symbiosis
                        Certes cette industice est une chose désolante dans les societes mais c'est aussi une chose qu'on ne peut malheureusement pas eviter...et on ne peut faire face qu'en faisant de nos mieux et d'essayer de se surpasser pour réussir le plus loin possible malgrés les obstacles... il ne faut pas s'attendre que la vie soit juste...mais ton commentaire houda "des 2 fille c'est la moins riche la plus motivée et pourtant c'est elle qui perdra"
                        pourquoi dire qu'elle perdra? que sais tu de l'avenir qui se cache pour elle? peut etre que ce qui s'est passé s'averera etre pour le mieu...ne juge rien avant que tu vois la fin...peut etre finalement qu'elle se plaira et qu'elle trouveras plus d'avantages...
                        et pourquoi trouves tu que c est injuste que certaines personnes soient plus riches que d autres??? trouves tu que ceux qui sont riches ne le méritent pas? qq1 qui travaille du matin jusqu au soir qui ne dort pas à cause des milliers de mouvements de capitaux qu il fait par an, qui ne dors pas à cause de l état qui prends 35% de nos revenus pour justement les redistribuer (soit disant) aux plus démunis, qui ne dors pas à cause du ****** d avocat qui est sensé défendre tes interets... tout ca pour que d autres viennent parler d injustice???

Comment

Envoyé par doudou
                          et pourquoi trouves tu que c est injuste que certaines personnes soient plus riches que d autres??? trouves tu que ceux qui sont riches ne le méritent pas? qq1 qui travaille du matin jusqu au soir qui ne dort pas à cause des milliers de mouvements de capitaux qu il fait par an, qui ne dors pas à cause de l état qui prends 35% de nos revenus pour justement les redistribuer (soit disant) aux plus démunis, qui ne dors pas à cause du ****** d avocat qui est sensé défendre tes interets... tout ca pour que d autres viennent parler d injustice???
                          salut doudou. voila pour te répondre et pour éviter le mal entandu je tenais à préciser que je ne suis pas contre le fait que certaines personnes soient plus riches que d'autres( du moment que c "ba3ra9 jbinhom") non c pas ça le probleme mais c plutot le fait qu'il y a bien une majorité des gens qui sont devenu "riche" au dépend des autres...ou par malice... en tout les cas injustement... il ne faut pas oublier qu'on parle d'injustice...pas autre chose
                          et s'il te plais ne parle pas des taxes parceque je ne crois aucunement que c distribué pour les démunis... et meme si c'etait le cas ou est le mal? après tout, les moins favorables aussi travaillent comme des fous pour survivre...

Comment

si ça lui tenait à coeur ,la fille aurait très bien pu se battre pour arriver à réaliser ses rêves ,rien n'est impossible avec les efforts et le travail ,les concours de réorientation lui auront permis de suivre la filière de médecine comme le fait bon nombre de bacheliers ,a t-elle eu peur de perdre une année ? mais qu'est ce qu'une année face aux regrets qui la suivront probablement toute sa vie ? je me demande bien pourquoi inculpons nous les classes sociales ,il est certes vrai que l'argent permet d'ouvrir certaines portes rapidement mais on peut arriver à un meme résultat avec la volonté et le travail ,seulement avec du retard !
                            qui ne connait pas au moins une personne qui a perdu une ,deux ou trois années de sa vie à fin d'étudier ce qu'elle voulait ??

enfin bon .. ceçi dit ...

en parlant des gens qui s'enrichissent aux dépends des autres ,oumourhom ! c'est un choix avant tout et si on est écoeuré par ce moyen là comme bon nombre de gens ,le crier ne mènera à rien du tout ,sauf à évacuer sa "haine" peut etre et encore !
                            si on est satisfait de la vie qu'on mène ,aussi simple soit elle ,c'est le plus important , et si on est croyant par dessus le tout ,alors là ,que demander de plus de ce qu'on a ? tant qu'on est impuissant face à tant d'injustice ,se contenter du nécessaire fera le bonheur ..

mes salutations
                            La terre a des odeurs.
                            Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                            Seigneur, je veux m'éteindre.
                            J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                            Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                            Elle salit le bout de mes rayons.
                            Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

C LA VIE YA HOUDA , MAIS L'ESSENTIEL QU'ELLE N'A PAS PERDU SON AVENIR PUISQUE ELLE CONTINUE ENCORE EN UNIVERSITEE. ELLE NE DOIT PAS ETRE OPTIMISTE , C DIEU QUI VEUT CA PAS ELLE.
                              RABBI MAAAAAAAAAAAHA.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X