Annonce

Collapse
No announcement yet.

La portée/l’importance de la Tunisie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Salut,

Je suis partiellement d`accord avec Mamou, pour une fois, certainement parce qu`on habite le même coins de la globe. La seule chose dont je ne suis pas en accord, sa vision et liens entre le mode de vie des tunisiens et la religion, je ne vois pas ou tu veux revenir. C`est vrai les douaniers, la police, l`administration manquent énormément de charisme, politesse et compétences comparant ici au Canada mais cela n`a rien a voir avec la religion. Toute forme de vie sociale, dans n`importe quel pays au monde, est sujet de changements continus selon plusieurs critère, dont la composition ethnique, les traditions, la religion, le niveau de vie, les lois ect.

En Tunisie, notre très beau pays à tous, la société a énormément changer, pour le mieux dans certaines choses pour le pire dans d`autres, chose qui poussent plusieurs d`entres nous à choisir de vivre à l`étranger et à chacun ses raisons.

Cela dit, il est vrai que notre mode de vie ne manque pas de frustration, aujourd`hui en Tunisie, en même temps, Mamou, nos valeurs en tant que communauté maghrébine, notre grand c½ur, comparant aux occidentaux, ce n`est pas ici, au Québec, qu`on a eu cette éducation.

Rien n`est parfais, moi aussi j`ai quitté mon cher pays pour des raisons spécifique, je ne crois pas que la religion y est pour quelques choses, mais plutôt les valeurs de la société tunisienne qui ont radicalement changés.

En bref, j`ai visité plusieurs pays, j` ai apprécié chaque pays sans différenciation, partout j`ai appris quelques chose, la Turquie comme a dit une autre intervenante, m`a beaucoup marqué, le beauté des paysage en France, bien que le Canada a de très belles régions, je peux confirmer que l`Allemagne est la France c`est du matos J .
    Soyons fière de notre belle Tunisie, fier d y appartenir et d `y avoir vécus, en même temps n`hésitons pas à contribuer a son développement par nos critiques qui ne sont que par amour à notre cher patrie

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
    X