Annonce

Collapse
No announcement yet.

La portée/l’importance de la Tunisie

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La portée/l’importance de la Tunisie

La Tunisie est un beau pays dont assez ignorent…
    Certains cherchent le voyage à l’étranger pour contempler d’autre vu, d’autre culture et civilisations différentes…mais si nous nous incarnons dans notre patrimoine on dénotera notre mentalité et notre pays ne sera qu’un élan vers la vie…
    Y’en a maintes pays qui sont superbes tel que Tozeur, Gbili, Mahdia Klibia, Monastir, Sousse, Hammamet, et n’oublions pas la grande capitale la Tunisie dont chacun a des spécifités que j’aime énormément…
    Et vous les copains quels sont les pays que vous avez visité et quels sont les cultures que vous aimez dedans ?

Envoyé par fafa
    Y’en a maintes pays qui sont superbes tel que Tozeur, Gbili, Mahdia Klibia, Monastir, Sousse, Hammamet,
    Et vous les copains quels sont les pays que vous avez visité et quels sont les cultures que vous aimez dedans ?
    tu veut dire visiter des pays ou des ville ????????
    paseque toi tu dit pays pour des ville comme mahdia, tozeur ou pour des endroit comme belgique, canada ...?????
    merci de ta pressision

Comment

et la grande capitale la Tunisie..... c koi ça?!!

Comment

wachia 7anena
        lélé :e)

tounes mochi behia bilkoul bilkoul
        wachbiki ou5ayti
        ti menhom lasafrou ou yemchou lel ourop
        may e tnata5
        ou ennas elli labas 3liha
        ou 7né ou5ayti bledna fiha kol chay
        Illi Fi 3iNEc7lé MOCh keN MEL BarRa jé (lel 3omyen fa9at)

Comment

salut fafa

voila ce sujet me touche directement au coeur parceke j'assume ke tout endroit visité s'incarne non seulement dans la personalité de la personne mais aussi dans sa sensibilité...
          Bref, alors les endroits ki m'ont vraiment marké et ke je n'oublierais jamais sont:
          1) la Turquie: la turquie pour moi c mon enfances...la pureté, l'innocence, le bonheur et la joie...un eldorado pour moi...et l' endroit ki m'a marké se nomme "pamouk kalé" (transcription phonetique) une montagne formant des bains blanc( d'ou le nom "pamouk signifiant cotton) remplie d'eau chaud... c très beau...
          2) L'angleterre: pour moi c l'adolescence...la deception et la découverte de la réalité...et la chose ki m'a vraiment marké c sa grandeur...
          3)Tunisie: cet endroit pour moi c la stabilité, la sourse de vie...et l'endroit ki me marke bcp c le theatre municipal de tunis!!!

voila tout..je m'en passe des details et des raisons pour tout ces sentiments ....

Comment

Envoyé par houda
            tu veut dire visiter des pays ou des ville ????????
            paseque toi tu dit pays pour des ville comme mahdia, tozeur ou pour des endroit comme belgique, canada ...?????
            merci de ta pressision
            tu peu citer comme tu veux houda.si tu a visité des villes tunisiennes ou des pays heuropeénne.
            merci a toi aussi

Comment

le problem c'est que la Tunisie est belle oui mais elle est sale
              plein de tas de detritus partout !
              plein de rue qui pue la poubelle surtout au soleil !
              j'ai dejà fait un sujet et ça intersse persone
              alors soit vous voyer pas soit vous vouler pas voir mais ya pas que les sac plastic qui font sale
              regardez la campagne , la cote entre mahdia et monastir : sa pue !
              personne a jamais vu des tas d'ordure sur la route ???

Comment

Envoyé par houda
                le problem c'est que la Tunisie est belle oui mais elle est sale
                plein de tas de detritus partout !
                plein de rue qui pue la poubelle surtout au soleil !
                j'ai dejà fait un sujet et ça intersse persone
                alors soit vous voyer pas soit vous vouler pas voir mais ya pas que les sac plastic qui font sale
                regardez la campagne , la cote entre mahdia et monastir : sa pue !
                personne a jamais vu des tas d'ordure sur la route ???
                alors tu la trouve """sale"""???...
                yomken.. ma ma netsawwerch ken ma fammech bled ma fihech jdes zones sales... w ma femmech bled elli fiha chkoun y9oul bledi sale.... emma bennesba lil les msgs elli 9a3da tektbi fihom, wallahi mazelt ma 3maltech lunette, enchallah 3la 9rib.. wa9tha taw ne9ralek w nekteblek zeda ...

Comment

La Tunisie reste un très beau pays à mes yeux!! Les gens y sont accueillants, ouverts, modernes, libéraux, pleins de joie de vivre!!!

Les paysages sont magnifiques, que se soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, chaque région possède une originalité qui la caractérise!!! et les gens sont toujours adorables et très humains!!! C'est pour toutes ses raisons que je suis fière d'être tunisienne!

La France est également un pays magnifique!!! Ici aussi les gens sont ouverts et tolérants malgrès ce que les médias leurs inculquent comme fausses idées!!! C'est aussi un pays de justice qui défend le droit de l'homme et je suis vraiment fière d'être française!

Quand aux paysages en France, ils restent un vrai paradis terrien!!

Comment

Pour moi c clair, rien ne vaut la Tunisie. C le pays où je me sens le plus à l'aise, où je retrouve ceux que j'aime, et où je peux passer les meilleurs moments de mon existence.
                    Sinon j'ai visité l'Italie, le Maroc, la Lybie et l'Égypte, et l'Allemagne bien sur.

L'Italie m'avait enchanté à l'époque par ses paysages, ses monuments et son histoire. Pour la Lybie LOOL, no comment. Le Maroc m'a beaucoup plu, les gens y sont aussi accueillants que chez nous, w ma3and-homch ta5dim el mo55 . Les 12 jours que j'ai passés en Égypte (Omm eddonia LOOOOOOOOOOOL PFFFFFFFFFF) ont été 12 jours de perdus, j'y remettrai jamais le pied.
                    L'Allemagne n'est pas mal non plus, mais je m'y ennuie, c'est peut etre la vie d'étudiant qui est ennuyeuse, mais bon. Il y a certainement deux des plus jolies villes d'Europe, Berlin et Munich, un nature impressionante en Bavière.Y a certainement beaucoup á voir dans ce pays, mais j'ai eu l'impressionant en visitant plusieurs villes qu'elles se ressemblaient toutes.

Comment

moi je vie et je travaille en australie et j`ai fais le tour du monde 3 fois et wallah alathim notre pays malgres tous les inconveniants reste toujour mon pays favorie voila je paye 2700 dnt pour le billets rien que pour passer 45 jours et pourtant je vais m`arette a plusieur pays mais j`ai toujours hate d`etre fi tounis les amis le caffe la chicha les nouktates sidi bou marsa menzeh soussa jerba bezart et sourtout tabarka ain draham notre pays a quelque chose de secial

Comment

Pour ma part, je suis pas dac déjà en partant quand on me dit que la tunisie est un pays ouvert et accueillant..... pas dac , mais alors pas dacdu tout.... Je vois très mal comment la Tunisie pourrait se qualifier d'ouvert alors que pour beaucoup la religion est la base de tout..... donc leur pensé imane de ce que dis le coran .... Par conséquent , je vois très mal comment il serait possible de s'ouvrir sur d'autres horizons puisque tout ce que dit le coran est vrai donc tout le reste est faux à leur yeux........ maintenant pour ce qui concenre le acceuillant, je suis désolé Prescilla , mais moi je ne le trouve pas , simple exemple : les admistrations tunisiennes et les douanes ..... En parlant de douane , je n'aie jamais entendue une seule fois de ma vie un douanier Tunisien ,dire bienvenue au bled mademoiselle. Par contre , c'est bizarre , mais je revient au Québec et le premier mot que j'entend c'est bienvenue chez vous..... Trouvez-vous ca normal , pas moi ? Alors permet moi de douter énormément de ces deux termes...... Aussi , à mon sens la plage, les restaux , les sites historiques, c'est éphémère pour moi c'est bien joli tout ca mais moi...... la seule chose qui compte vraiment pour moi et qui me fera revenir au bled chaque année ou pas... c'est la tunisie a--t-elle évouluée , des choses ont-ils changés et tant que canle ne sera pas le cast eh bien je refuse de rentrer chaque année pour qu'on me donne mes lecons de morale sur comment mener ma vie..... c'est mon choix et je ne l'aie jamais regreté ...... bien que je dois dire que ma ville natale me manque énormement , ceci étant dit elle restera gravée dans mon coeur.. En parallèle , j'ai voyagée ailleurs qu'en tunisie lorsque j'y aie pas passée mes vacances et ainsi je me casse pas trop la tête à sans cesse donner des justifications sur mes propos ou sur mes choix ....... c'est abérant pour moi de tjr tout expliquer alors que je ne suis pas habituée à la faire.

Comment

moi je dit l'etre humain aime toujour ce k'il ne possède pas d'ailleur pkoi alors il ya des touriste ki vienne en tunisie et il yonna même ceu ki revienne chaque année parcque eu veul ce ke il non pas et nous de même dans t les cas ici ou la c la terre de dieu et dieu cré des beau chose mai c l homme qui detruit tout domage pour nous

Comment

Oui Fafa Tu As Raison Notre Pays A Son Charme Wallah Malgres Que Nous Avons Les Ipocrites, Les Voleurs,le Corompus, Faux Jettons , Et Non Savoirs Vivres Et Les Malpropres,mais Ils Resteras Pour Moi Et Pour Plusieurs Le Plus Beaux Il A Son Charme Il A Les Amis Il Ya La Chicha, Les Sortis De Sidi Bou Le Kantaoui Laplage De Sousse Et Celle De Monastir Et Son Bon Poissons Le Reso Xchez Le Pirate A Monastir Que Tu Ne Trouves Nul Par Ailleurs Et Aussi La Ville Arabe Souk El Ahad ,el Jem Gafsa Jerba Tozeur Tabarka ,kelibia Bizerte Ain Draham Moi Je Descends D`australie Presque Tous Les 2 Ans Mes Enfants Aussi Et Wallah Des Fois Ca Me Coute Dans 10.1000 Pour Venir Passse 1 Mois Et Demi Alors Tu Vois L`amour Pour Le Pays Les Belles Villa De La Marsa Blanches Au Bleu Fenetres C`est Tres Reposant De Voir Cela Et J`ai Encore Oublier Deux Beaux Coins A Ne Jamais Manquer C`est Hamam Zriba ,bent Jedidi Et Kourbous Un Coin A Ne Pas Rater Et Je Vous A Tunis Inshallah Dans 1 Mois

Comment

Le bled c le bled ! La Tunisie est le meilleur pays du monde pour moi, même si y en a qui critique et qui ne sont pas content. Moi personnellement j'attends chaque année la période des grandes vacances pour y passer 2 super mois entre nabeul et la banlieue nord de tunis puis entre autre visiter d'autres villes telle que jerba, benzarte, kairouan... et c'est vraiment magnifique !!!

Tounes el 5adhra...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎