Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ecologie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Ecologie

la tunisie n'est pas écologiste

moi je connais le Sahel : Monastir, Sousse etc..
    et aussi la cote nord , tabarka etc...
    et c'est une vrai poubelle, des ordures et détritus partout,
    pas de poubelle mais on jette tout dans la nature
    c'est GRAVE !!
    je connais des touristes qui disent "la Tunisie c'est bien mais trop sale"
    il ne faut rien jeter et apprendre aux enfant de ne pas jeter

je suis allée chez ma tante , elle est médecin, et bien chez elle elle jette ses papiers par dessus le mur de son jardin
    j'étais énervée de voir une personne ayant fait des étude agir de cette sorte et penser que la rue est sa poubelle

bon, il ne s'agit pas d'écologie là, il s'agit de propreté ! ce n'est pas la meme chose.

La Tunisie est trop sale ?? peut-etre que oui, par rapport à d'autre pays nous somme beaucoup plus propre ... ne comparons pas la Tunisie à l'Europe si on veut etre vraiment objectif!

Tu dis que les touristes trouvent que la Tunisie est trop sale ! moi j'avais parlé une fois avec des touristes qui avaient visité la Tunisie il ya une dizaine d'années, et qui sont revenus ce printemps, ils disent que la Tunisie d'aujourd'hui est beaucoup plus propore que celle de 1990 , ont m'a dit qu'aujourd'hui, on peut voir les arbres, et l'herbe ..et qu'avant on voyait plutot les sacs plastique accrochés partout ... tout çà pour dire qu'il ya un effort pour que notre pays soit plus propre et que les résultats sont encouragents , il faut continuer !!

P.S :
    - les "mouta3allimoun" ne sont pas forcément un modèle à suivre ! en effet, les mouta3allimoun sont parfois plus ordure que leurs ordure ... en fait,la propreté, c'est comme la franchise , celà n'a rien à voir avec le niveau d'etudes ou le rang social !

Comment

tout le monde se désinteresse de la propreté de son pays ou koi ?
      non c'est ecologiste car les détritus ne se dégradent pas
      moi je coyais que quand on fait des études on réfléchit, mais c'est vrai que c'est pas ceux qui on fait des études les plus propres !

Comment

c pas ça c plutot la mentalité !!! en plus g remarké un truc les poubelles y'en a preske pas ds une gde partie du pays et bcp auront du mal a gardé les déchés dsleurs poches

Comment

houda, dois je comprendre que c'est permis de jeter des emballage qui sont 100% dégradable dans la rue et dans les champs ? (ce là salis aussi)

Comment

Le seul point faible constaté est celui de la pollution. Que ce soit sur la plage, près du marché ou dans les artères de la ville, les déchets de toutes sortes sont jetés ici et là et parfois on sent, au passage d’une rue, cette odeur nauséabonde qui se dégage des ordures organiques provenant des restaurants ou des habitations. Ces gens ne semblent pas toujours soucieux de jeter les restes des produits alimentaires dans les endroits appropriés et au moment opportun, c’est-à-dire lors du passage de la benne.

http://www.africatime.com/tunisie/no...no_categorie=4

Comment

une poubell c sale c puant degeu et lourd
              pourkoi s tapé 200metre pour la jeté dans une otre poubell (supozé contenir tt les salté d'un cartier)
              et salir ce ki est deja sal
              heinnn

Comment

Envoyé par MSIBA_eLLOTEF
                une poubell c sale c puant degeu et lourd
                pourkoi s tapé 200metre pour la jeté dans une otre poubell (supozé contenir tt les salté d'un cartier)
                et salir ce ki est deja sal
                heinnn
                en tous cas je crois connaitre ma tante qui jette par dessus son mur sauf qu'elle pense pourkoi salir chez moi alors que j'ai la rue derrière le mur
                j'ai vu aussi des femme jeter les sac poubelle par la fenetre dans la cour !!!
                quand on intervient on se fait massacrer !!!

GRAVE probleme quand meme !

Comment

Bon tout ce ke je voulais dire c ke la propreté comence chez soi..si chez soi on n'est pas "propre" c clair ke fel chera3 on ne va pas l'etre ça n'a aucun rapport, comme l'a bien dit antikor, avec le niveau social ou intellectuel...el nadhafa torbya...une fois ke ceci sera acquis, il commencera à y avoir plus d'initiative (et c'est se ki est entrain de se passer) et d'effort pour bien prendre la peine de jeter les dechets dans les poubelles...jusqu'a ce ke ça devienne un geste naturel...

Comment

ouuuuuuu tu me fais tres bien rappeller,
                    j'ai un ami qui est medecin, il fume dans son bureau a l'hopital! et ca indique de ne pas fumer.
                    meme dans les taxis....il y a vraiment des gens qui ne sont pas tres eduquer des fois

Comment

la tunisie et l'ecologie ne font pas pair helas.ya deux semaines j'etais aa jerba pour boulot et la c'etait un vrai calvaire ,des tas de poubelles ,du plastic brulé (sachant ke lle plastic brulé libere une matiere toxique cancerigene) nen parlons po des vols de sables ,des oliviers millenaires k'on coupe les palmiers k'on brule et la pollution de la mer engendré par le pole industrile de zarzis.une vrai catastrophe naturellle et personne n'en parle .mlheureusement à travers mon boulot j vu des atrocités perpetré par une race humaine ki n'est pas digne de ce nom...

Comment

L'europe Poubelle ...

éhooooo...........hédhi el bideya, w mezel mezèèèèèèèèèèèl ....

5ali a3zeha sket Chaptou, ken rit l'égout eli 3aycha fih fi Bruxelles

Kothrou eness, oussa5'hom wel pollution ........et il y a de moins en moins d'arbres pour respirer

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                        Averroes®

Comment

tite_nature bientot c sera le cas ici car personne n'en parle et tout le monde s'en fout j vu des atrocités mouch normal un desert dans le fond de la mer fi jerba aucune flaure martitime à cause de la pollution et tout le monde s'en foutent

Comment

Jerba la douce, Jerba la fidéle

A moins que l'on soit aveuglé par l'animosité préjudiciable, nul ne peut v'isiter Jerba et Zarzis et rentrer insensibles aux richesses naturelles et la noblesse de la population.
                            Je suis trés étonné de lire sur un pole inustriel qui n'existe pas à Zarzis, ou sur une faune et une flore en peril à Jerba !!!
                            C'est vrai nous subissons l'hégémonie de la consommation à plein fouet, mais, nous sommes conscients de ses effets collatéraux et des initiatives trés importantes ont été entreprises de part et d'autre.
                            Vous pouvez voir sur ce Web combien j'ai ramassé de bouteilles de plastique provenant de l'Europe (des touristes en question) sur les plages de Zarzis. www.seamemory.org

Comment

Tout doit commencer par l'éducation des enfants et l'exemple que doivent leur donner leurs parents
                              Mais le sujet est l'écologie, alors quand donc installera-t-on des éoliennes? Cependant, on voit de plus en plus de panneaux solaires sur le toit des maisons

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X