Annonce

Collapse
No announcement yet.

L`image que donne les series et films américains

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L`image que donne les series et films américains

Salut,

Un sujet qui m`est sur le coeur depuis quelques temps, alors aujourd`hui je vous propose de lancer un débat sur la perception des séries et film américains, comment sont ils percus par les téléspectateurs de chez nous.

L`influence sur nos modes de vie?
    Est-ce une notoriété biaisé qu`impose les américains sur les autres?

Est-ce une vérité de voir la famille unis autour d`une table le matin? ceci dit, les familles nord américianes sont liées et équilibrées.

Et plein d`autres messages pour vendre la vie à l`américaine.

Je cite vite fait et brievement des séries a forte audience a travers le temps : Dallas, Beverly Hils, palm beach, Mc Gyver ect...

Qui commence ?

bonne Journée

Ben les séries et films américains n'influencent pas le mode de vie des tunisiens tout simplement par ce que, et comme les exemples que t'as cités, ils parlent tous de gens TROP riche et c'est pas le niveau du tunisien moyen (le terme moyen n'existe que dsn les livres ;): ), en plus le mode de vie américain est propre aux américains tu ne le trouvera nulle part ailleurs!

Mais ce qui influence vraiment les tunisiens, et que je déteste comme la peste (avec tout le respect que je dois à ce peuple frère), c'est les séries et films EGYPTIENS et tout de suite après viennent les produits français!!!

Hasta Luego!

PS:
    Ombres et poussières...

Comment

Je trouve que Nevermind a raison, les feuilletons américains n'ont pas vraiment d'influence sur le mode de vie des Tunisiens, parce que les familles tunisiennes n'ont souvent pas les memes problemes que les américaines En plus on ne peut pas dire que les séries américaines comme Friends, Beverly Hills, Dallas.... donnent une image sincère de la classe moyenne américaine.
      Par contre, et là je suis de nouveau d'accord avec toi Nevermind, ce sont les feuilletons égyptiens (et orientaux en général) qui causent le plus de dommages chez les classes modestes en Tunisie. Il y a des gens qui ne vivent plus qu'au rythme de ces feuilletons, c'est devenu comme une drogue pour eux. C'est ce qui est plus grave que de regarder des films ou des feuilletons US.

Comment

y'a bcp de différences entre les 2 sociétés américaines et tunisiennes c sur et on le remarque vite ds les séries et films meme si la plupart d'entre eux s'éloignent parfois trop de la réalité !! coté influence sur la vie des tunisiens ou je dirai non américains en général elle est bien présente surtout pour des adolescents ou des personnes en quête de personnalité et c la ke cette influence peut etre mauvaise ou nuisible !!!
        Sinon je suis d'acc avec vous à propos des films et séries égyptiennes et orientales en général je pense k'elles ont une ++ grande influence et négative surtout car elles touchent tlm adultes et jeunes et elles sont bcp + proches de notre quotidien et c vrai ke à la fin ç'a devient agassent
        I've always thought that I would love to live by the sea , To travel the world alone and live my
        life more simply

I have no idea what's happened to that dream

Cos there's really nothing left here to stop me

Comment

Pour moi franchement je trouve aucun interet a regarder ce genre de truk par ce que les deux categories ( Oriental , et Occidental ) sont assez nuisibles pour le mental d'une personne de la classe modeste .. pour l'oriental c'est carrement de l'import de problemes de familles ( et en aucun celui d'experiences ) pour l'occidental c'est l'import de de delinquance et de problemes plus graves qui se sont incrustés dans notre société et qui devraient la quitter pour le salu de tous ..

Comment

Salut,

Les coutaux suisse `a l`époque de Mc gyver se vendaient comme des papates a l`époque. Les ressemblances du comportement des jeunes a l`époque de la série : les années colléges ( pour ceux qui se souviennent ) kif kif.

Les exemples sont multiples.
            Bizarre que vous ne faites qu`évoqué les série débile egyptienne qui ne sont qu`un reformatage de l`intelligence de nos peuples.

bye

Comment

Peut etre que McGyver était notre héros préféré (il te fesait une bombe avec des trucs incroyables et son fameux couteau suisse), mais ca n'a pas eu une grande influence sur la mentalité des Tunisiens ou sur leur facon de voir le monde. Des séries comme "Sauvés par le gong", ou "Les années collège" (j'm'en souviens encore, malla look 3lihom à l'époque) sont trop loin du quotidien de nos jeunes, surtout les lycéens. Les jeunes au USA n'ont tout simplement pas les memes problèmes qu'en Tunisie.

Comment

Envoyé par JFKimo
                Salut,

Les coutaux suisse `a l`époque de Mc gyver se vendaient comme des papates a l`époque. Les ressemblances du comportement des jeunes a l`époque de la série : les années colléges ( pour ceux qui se souviennent ) kif kif.

Les exemples sont multiples.
                Bizarre que vous ne faites qu`évoqué les série débile egyptienne qui ne sont qu`un reformatage de l`intelligence de nos peuples.

bye
                Mc Gyver et les années collèges (d'ailleurs t'as utilisé le nom FRANçAIS de la série ) ont été diffusé sur une chaine FRANçAISE donc cela entre aussi dans les produits français que j'ai déjà évoqué, par ce que n'oubli pas que non seulement les coupes de cheveux ou le mode se vestire qui influence les jeunes c'est aussi, et surtout, comment parler et avec le boublage cela perd son originalité et devien ainsi un produit typiquement français!

Mais ce que moi j'ai compris c'est l'influence de masse sur le mode de vie et non pas sur une fraction du peuple!

Si tu te réfererai à cela dans ton sujet eh ben je corrobore parfaitement tes dires en y ajoutant l'influence des produits musicaux.

Hasta luego!

PS:
                Ombres et poussières...

Comment

eh bien ça existe kimo

eh bien jfkimo la vie amercaine tel est presenté dans les series existe mon ami c'est la meme au nord amerique la seul difference de celle chez nous c'est le confort eh ben chez c rare qu'on utilise le micro onde ou le grille pain ou la cafetiere etc.. et qu'on mange des oeufs cuits le matin etc... le mode de vie c tres different seulement l'influence sur nos jeunnes qui immitent les jeunnes americaines et americains. en tt cas moi j'ai vu la vie nord amercaine ca ressemble a ca mais pas exactement et puis c surtout avant que les enfants depassent les 18 ans parceque apres c l'independance la delinquance la drogue etc...

Comment

la vie nord americaine peut etre qu'elle est mieux evolué que la notre et ca a raison de du déphasaige entre les pays occidentaux et les autres du tiers monde .. mais pas au point qu'elle nous pose un probleme car pour chaque personne son style de vie et surtout surtout son realité .Or si ont été ds les memes conditions ont ferait la meme chose mais " el 7a9i9a morra ya jfkimo " .. finalement ma famma 7add 5ir men 7add sauf que j'ai regardé un film americain dont le héros (je dit bien seul) a bombardé toute une cazerne au vitenam :( C pas pire ça ?? il s'agit bien d'un complexe de superiorité la non !
                    Si j'avance suivez moi .... si je m'arrete poussez moi ......si je récule tuez moi .
                    (Ernesto Chee guevara)

Comment

Salut,

Justement Mezri c`est le but numero 1 de mon post, l`image de supériorité qu`essaye de donner les USA depuis plus d`un demi siecle en imposant des modéles pour le moins qu`on puisse dire sont totalement fausse et dont nous prenons comme exemple malheureuemnt, qu`on le veuille ou pas.

L`amérique est un peuple de batard qui essaye d`idéaliser l`image de sa société dans le monde. N`en deplaise a quelques uns nous adoptant, je dirai meme nous surpassons ce qui se passe chez les nord américains mais juste dans le mauvais sens et pas le bon.

Un derneir recensement sur la qualité de vie m`a laisser assis sur le Q, en voyons le premier pays arabe le Bahrein dans la 60 ieme position les autres viennent loin derriere, l`algérie 102 ieme, la Tunisie 109 ieme le Maroc 112 ieme

bonne journée

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X