Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment faire dormir un enfant ou un bébé trop excité?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• comment faire dormir un enfant ou un bébé trop excité?

Cher marhabiens, comment faire dormir un enfant ou un bébé trop excité?

Une ancienne voisine donnait du vins a son bébé pour qu il s endorment rapidement le soir.

Ma soeur raconte des contes a ses enfants pour qu ils s endorment rapidemant.

La mére a ma copine les fous devant les dessins animés,

J aimerais bien avoir votre avis sur la question!!!

Envoyé par tounsya95 Voir le message

Une ancienne voisine donnait du vins a son bébé pour qu il s endorment rapidement le soir.

:tong::tong::tong:

Bon la bonne solution selon mon avis, c'est de les laisser jouer tte la journée, une fois ils ont extériorisé leur hyperactivité, bein le soir c'est forcément la fatigue donc dodo directement.

Sinon lire une petite histoire c'est bien et puis sa intensifie l'amour des deux cotés, car elle s'occupe de ses petits. LA télé trop, bein ca nuit aux yeux et c'est pas bien de rester tt le tps devant la télé à ne rien faire. Et enfin le vin comme remède pr l'insomnie des enfants !!! ca ma sidéré. Elle devrait réviser son éducation à elle tt d'abord. Sinon elle fonce droit ds le mur. Les pauvres ils vont devenir des alcooliques dès leur jeune âge.

Comment

Quand je garde mes neveux et qu'ils sont très exités le soir, je les prend, je leur fais un bon bain chaud, je les laisse assez longtemps dans le bain (pour qu'ils sentent la fatigue après ), ensuite pyjama, je les descends avec moi dans le salon, je les mets à coté de moi, ou nebda na7kilhom fi 7keyet essabr ya rabi , je leur dis n'importe quoi, mais ce qui les "captive" c'est le fait que je fasse les gestes, je met le ton, bref nodkhol fi jawhom. Donc pdt l'histoire c'est le silence total et 5 minutes après, c'est dodo assuré.

Comment

Leur faire prendre une douche avant de les mettre au lit est tres bien, ca les apaise et donc ils sont plus calme ensuite les mettre au lit et leur lire une histoire...c'est ce que je fais quand je garde mes neveux ^^et ca marche assez bien

Comment

Ca dépend de beaucoup de choses : il faut savoir quel est l'âge car entre un bébé et un enfant de 6 ans il y a d'énormes différences. Quoi qu'il en soit il faut absolument instaurer un rituel et respecter une heure sinon c'est la galère assurée. Deuxième chose : est ce à titre préventif ou le problème est il déjà installé ? car les solutions ne seront pas vraiment les mêmes. Disons d'une manière générale que tout ce qui est source d'excitation ou de stress est à bannir de l'environnement du soir, si les adultes qui l'entourent ne sont pas zen (même pour des problèmes qui leur seraient personnels) l'endormissement en sera perturbé car les petits sont de véritables éponges et captent tout ce qui ne va pas autour d'eux.En gros tant qu'on a pas les causes on n'a pas les solutions ...

Comment

essaie quelque versets du saint coran et tu verras le miracle

Comment

Franchement la nana qui donne du vin à son enfant c'est du grand n'importe quoi!!!Autant lui filer une clope avec!!!!!

Moi je pense:les faire jouer et se dépenser la journée..
              Puis vient l'heure du bain,une fois le pyjama enfilé STOP l'excitation..
              Il faut calmer les esprits!!!Le repas doit etre calme..
              Une fois le repas pris il faut privilegier le calme..Instaurer un rituel avant le coucher par exemple un ou deux episode d'un dessin animé "calme" (bonne nuit les petits..le manège enchantée) ces dessisn animés ont l'avantage d'etre de courte durée..Et une fois au lit on peu raconter une petite histoire..Mais il ne faut pas trop tarder (1 histoire suffit)..sinon cela retarde le coucher..Ensuite le bisou et bonne nuit..
              Le top est de repeter chaque soir le meme rituel pour habituer l'enfant..

Comment

Exactement les coucher à la même heure tous les soirs et adopter le même rituel est très important pour l'enfant.

Comment

Envoyé par l^__^l Voir le message
                  essaie quelque versets du saint coran et tu verras le miracle
                  t'as tout à fait raison, ça marchait bien avec mon petit frère quand il était tout petit en tout cas

Comment

une recette de grand mere , charbou de la celtia dans le biberon

Comment

Envoyé par ronnniiiiiiiiiiiiie Voir le message
                      une recette de grand mere , charbou de la celtia dans le biberon
                      expdrrrr

ça marche aussi sur les "grands" enfants :tong:

Comment

Il faut lui mettre une goutte de cognac dans son biberon le soir c'est super efficace et pas nocif

Comment

Envoyé par SEy Voir le message
                          Il faut lui mettre une goutte de cognac dans son biberon le soir c'est super efficace et pas nocif
                          tu donneras du cognac à ton propre fils

Comment

J'ai une fille de 2 ans, en general elle s'endort toujours a la meme heure
                            mais il arrive qu'elle ne s'endort pas pour differentes raisons, alors je commence a lui raconter des histoires avec des personnages qu'elle connait de son entourage, je lui cite les noms en utilisnat sa propre prononciations, j'utilise son language a elle, en le modifiant un petit peu, j'utilise differents tons pour attirer son attention, je lui chnate les cahnsons qu'lle aime et qu'ella aprris a la tele , si elle trop excite je joue avec elle des jeux calmes que j'invente avec elle , ensuite je passe a l'etape des histoires,et elle s'endort dans 15 minutes en general,

Comment

Envoyé par SEy Voir le message

Le cognac pas nocif????j'en doute mais bon...
                              S'il faut en arriver à mettre de l'alcool dans le biberon de son fils ou de son enfant ça devient grave!!!!
                              Si on est meme plus capable d'endormir nos enfants "naturellement" ou va t on????
                              Avec une goutte de vin je suggerais de lui filer une cloppe mais là avec le cognac c'est plus une clope qu'il lui faut.. là c'est carrement un cigare....

ça me fais penser à une histoire que j'avais entendu à une epoque..
                              Une nounou qui pour faire dormir le petit qu'elle gardait lui faisait boire un sirop pour la toux (ces sirop contiennent un produit qui peut faire "somnoler" et qui était deconseille d'etre pris avant de prendre le volant) c'est ecrit sur la boite d'emballage...ça m'avait choqué....c'est nul...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X