Annonce

Collapse
No announcement yet.

l'humanité a t elle évolué ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

l'humanité a t elle évolué ?

Selon une partie , l'homme n'a pas changé depuis des millénaires et a tjrs des instincts guerriers dés que la situation est critique .Son soi disant comportement civilisé n'est qu'autre qu'une leurre , la seule chose qui a peut etre changé , c'est qu'on est devenus de plus en plus hypocrites.

moi je pense le contraire , que la mentalité de l'homme a beaucoups changé depuis hier !!!

Et vous , que pensez vous ?

l'evolution de l'humanité varie comme une fonction de Logarithme modulé en cosinus sur-élevé.

Comment

L'etre humain a sans doute evolue! corporellement, mentalement aussi bien!
      on est pas si sauvage com nos ancetres! on n'a pas une tendance a la violence com nos arrires arrires parents!
      et nous evoluons encore! ca c sur!

Comment

L'homme ainsi appellée, restera toujours un homme!
        Aussi je veut mentionnée un truc : de nos jours les femmes cherchent a trouver un homme comme aux paravent : Si El SAied!!!Et ça c'est par expérience.

Comment

Une réplique qui commencent a voir de l'écout, chaque fois ou cette derniére se trouve a bout d'orgasme!!

Comment

salut

je crois au contraire que l'homme s'est developpé et a changé depuis des millenaires sauf que cet instinct animal , qu'il a dans son sang restera a jamais , et cela on le constate depuis ces guerres et cette violence.

Comment

L’homme n’est qu’une bête , aux première époques de la vie sociale il étais soumis pas la force brutale barbare , puis il est soumis à la loi !

Comment

Envoyé par rouka
                L’homme n’est qu’une bête , aux première époques de la vie sociale il étais soumis pas la force brutale barbare , puis il est soumis à la loi !
                Je ne suis aps d'accord Rouka, nous sommes loin d'être des bêtes!
                Nous sommes les seules créatures qui possèdent un cerveau doué d'une intélligence, et nous sommes les seuls à êtres doués du langauge.
                Nous avons tous pour évoluer en permanance!

Envoyé par rouka
                puis il est soumis à la loi !
                Les lois c'est l'homme qui les a mis grâce son intelligence!!

Comment

Oui l'humanité evolue ... Vers sa fin ...

Comment

L'homme a-t-il évolué ?
                    Lorsque j'ai lu cette question, j'ai essayé de comparer l'homme d'autrefois avec l'homme d'aujourd'hui. J'ai essayé de saisir par la pensée l'ensemble du charactère du genre humain dans l'epoque contemporaine et dans une époque plus ancienne. Je me suis livré a un exercice de comparaison que mon bon sens m'a inspiré le plus naturellement pour trouver réponse à cette intrigue existentielle. En imaginant nos ancètres, je me suis surpris à imaginer un humain barbare presque animal. Cette dérive de ma pensée m'a effrayé et, surtout, m'a poussé à poser une autre question:
                    Pourquoi j'ai imaginé l'homme d'autrefois aussi cruel ???
                    Et me voilà perdu dans les dédales de ma mémoire, cherchant un dénouement à cette exercice de pensée qui semble tourner à la remise en question neuronale!..

A suivre ...

Comment

Envoyé par MaNoU
                      Selon une partie , l'homme n'a pas changé depuis des millénaires et a tjrs des instincts guerriers dés que la situation est critique .Son soi disant comportement civilisé n'est qu'autre qu'une leurre , la seule chose qui a peut etre changé , c'est qu'on est devenus de plus en plus hypocrites.

moi je pense le contraire , que la mentalité de l'homme a beaucoups changé depuis hier !!!

C tres simple je condane la science
                      je pense que le progrès scientifique c'est sympa pour se simplifier la vie, mais c'est pas non plus essentiel.
                      Que chaque progrès d'un coté entraine forcement un bemol sur un autre coté (en gros la voiture entraine la pollution, la bombe H entraine une certaine peur un certain danger, l'informatique entraine des dechets que l'on a du mal a traiter des lobbing aussi etc etc on peut aussi voir un effet positif pour la société entiere > les techniques pour rechercher un criminel >

Mais au jour d'aujourd'hui c'est vrai que je ne sais pas ce que la science pourra nous apporter, en fait j'en ai peur....
                      Entre le ogm, le clonage,... j'ai bientot peur d'un monde a l'image du film "bienvenu a (gataka ???)"

Comment

on cherche à savoir si l'humanité à évoluer ??

oui, elle a évoluer ... cependant,l'homme garde en lui certains comportement qui ne changerons pas pour bientot, il s'agit de comportement qualifié de "animaux" , ...

Ce qui a changé je pense c'est la mianiere par laquelle se manifeste les cotés "arriéré" de l'homme ... par exmple il n'est plus sauvage, mais il le reste quand meme ... c'est juste l'expression de cette "violence" qui change .. et c çà l'evolution ..

C tres simple je condane la science
                        je pense que le progrès scientifique c'est sympa pour se simplifier la vie, mais c'est pas non plus essentiel.
                        Que chaque progrès d'un coté entraine forcement un bemol sur un autre coté (en gros la voiture entraine la pollution, la bombe H entraine une certaine peur un certain danger, l'informatique entraine des dechets que l'on a du mal a traiter des lobbing aussi etc etc on peut aussi voir un effet positif pour la société entiere > les techniques pour rechercher un criminel >

Mais au jour d'aujourd'hui c'est vrai que je ne sais pas ce que la science pourra nous apporter, en fait j'en ai peur....
                        Entre le ogm, le clonage,... j'ai bientot peur d'un monde a l'image du film "bienvenu a (gataka ???)"
                        parce que les idéologies elle sont peut etre moins dangeureuse que le progres scientifique ??

je pense qu'il faut pas voir les choses d'un seul point de vu, il es certainement vrai que la science n'est pas completement innocente ... mais est ce la science qui est dangeureuse ou c'est justement L'humain qui l'utilise qui est horrible ? bref, l'homme qui utilise la science pour des fins dévastateurs est til défférent de celui qui mangais la chaire fraiche et buvais le sang ? .. bref, la science est vitime de la "non" evolution de certains caractere chez ce pauvre etre humain naturellement obsédé par la rage d'etre gagnant (et plus fort)

;)

Comment

celà dis les humains d'antan ne sont pas forcément sauvages !! il ya des millier d'année, une civilisation a vécu dans la pais pendant plus de 1000 ANS , 1000 ANs de pais vous vous rendez compte ?? cette civilisation a malheureusement disparu ... il s'agit de la société vivant dans la cité de Karal ...

Comment

Bijourrrrrrrrrrrrr: blabsiII

Envoyé par MaNoU

Slut! ton sujet est bien pensé. j m posais la même question y a pa slongtemps. et pour moi, ce sont nos valeurs qi ont évolué. dans le temps, la conquête et la démonstration de sa bravoure à travers la guerre étaient des valeurs. aujourd'hui, la paix et la non-violence sont des valeurs. sans doute, c'est une grande évolution de nos valeurs et de l'humanité. je ne crois pas cepdant que l'instinct destructeur de l'homme ait disparu, au contraire. je ne suis pas renseignée, mais je ne crois pas que dans le temps, il y en a qui mouraient de faim tandis que d'autres se rendaient sur la lune. aujourd'hui, l'homme exploite son prochain mais d'une manière légale. l'homme se fait manipuler à des fins pitoyables. pquoi on parle de société programmée, de société de consommation,...
                            où se trouve l'évolution, lorsque toute découverte scientifique s'accompagne d'inconvénients et d,avantages et que l,on laisse proliférer celles-là qui ont plus d'inconvénients que d'avantages. lorsque l'on forme jour et nuit des armées d epointe et qu'on investit de smilliards dans la technologie et les scientifiques de l'armée, et qu'on clame la paix dans le monde. là fois passé, je suisvais à la télé, que des scientifiques ont mis au point un traitement contre le cancer qui donnait des résultats d'environ 90%. mais il n'était pas rentable pour les industries pharmaceutiques qui ont préféré qu'il soit utilisé pour combattre l'odeur des animaux domestiques dans les maisons. la vente des médicaments est discutée par l'organisation mondiale du commerce. ce n,ets plus une affaire de soigner mais de: "est-ce rentable". aujourd'hui, on a pas besoin d'ouvrir les yeux pour voir que l'argent passe avant l'Homme, tout est dicté par le profit et le "combien ça me rapporte". ainsi quand une machine ferait le trvail à la place de 10 Hommes et causerait moins d'ennuis, on envoie les 10 au chômage. évolution : je ne crois pas
                            l'homme a des outils de destruction plus subtils aujourd'hui c'ets bien pourqui, on ne s'apercoit pas qu'il détruit.

Comment

coucou all
                              Pour répondre à Manou, je vais répondre point de vu psychologique :

L'homme a toujours eu des besoins depuis sa création, qui ont été répartis en une pyramide hiérarchisée (Théorie de Maslow) :

a. Besoins physiologiques : faim, soif
                              b. Besoins de sécurité : protection, odre , principes,..
                              c. Besoins sociaux : appartenance, acceptation, amour...
                              d. Besoin d'estime de soi : réussite, appréciation,...
                              e. Besoin de réalisation : expression personnelle , créativité..

Ces besoins des individus restent sensiblement les mêmes au cours de l'histoire. Ce qui a évolué, ce sont les valeurs que la société accorde aux différents comportements. Les intérêts s'en trouvent modifiés...

Donc quand tu parles d'instinct animal etc... tu peux référer ces reactions aux besoins de sécurité mais qui sont modifiés par notre société actuelle ou vus sous un autre angle...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                              Averroes®

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X