Annonce

Collapse
No announcement yet.

Du délice au délire

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Du délice au délire

la vie est un examain sincère et sévére des problémes quotidiens dont certains peuvent la supporter et d'autre non...et pour echaper de cette monotonie de vie le vin est la dernière solution pour assurer son bonheur fuggitive comme etant une tentative terrestre pour échapper du spleen...
    Ça commence par un gout agréable puis un effet euphorisant moins d'angoisse et de complexes... puis le corps s'habitue aux délices de cette "ivresse légère". A vouloir retrouver trop souvent les premières sensations il va falloir à la longue augmenter les doses. On quitte alors le vocabulaire de l'œnologie pour aborder celui de l'intoxication. Après l'accoutumance et donc la banalisation du plaisir viennent la dépendance et ses malaises : on ne peut plus se passer d'alcool.

d'aprés vous est ce que le vin procure vraiment le bonheur a son buveur et est ce que vous donnez raison parfois aux buveurs surtout d'aprés ce qu'on voit dans la foule.ou vous etes totalement contre le vin

le procéssus que tu décris est valable pour tout paradis artificiels, en tous cas fuire ses porblèmes en sombrant dans la dépendance est indigne de la Raison que nous sommes sensées avoir en tant qu'êtres humains .....

Comment

je ne pense pas que le vin nous fait oublier nos problème peu être pour qque heure et je ne suis pas encore sur.
      d'aprés ce que j'ai vu dans notre scté les gens poivent de l'alcool plus pour le plaisir et l'oublis du stress de la vie quotidienne. ce que je déplore le plus c les gens qui non pas assez d'argent pour faire vivre leur famille et n'hésite pas à depencer leur argent dans l'alcool.
      personnellment je ne suis pas contre les gens qui poivent de l'alcool, par contre je suis contre les alcolique et les gens qui poivent jusqu'a l'hivresse

Comment

Bon,premièrement je dirai plutôt les boissons alcooliques pcq il y a pas que le vin qui peut rendre qqun ivre.

Fafa:"et pour echaper de cette monotonie de vie le vin est la dernière solution pour assurer son bonheur fuggitive comme etant une tentative terrestre pour échapper du spleen... "--->je pense qu'il s'enfuit plutôt de la réalité dont peut appartenir la routine,mais pas nécéssairement.En plus,c'est pas pcq qqun boit qu'il essaie d'oublier qqchose,j'en connais beaucoup qu'ils le font pour déguster.Le vin est la dernière solution????Peut être,mais pas toujours,il y a aussi la drogue,le sex(eh oui il y en a qui en abuse pour échapper leurs probs),etc....

Moi personnelement je bois pas et je ne boirai jamais,pcq j'en ai vu des filles qui étaient soules et qui étaient dans des situations dans lesquelles je voudrais jamais m'imaginer,donc je préfère me défouler et m'amuser à ma manière et rien à foutre des gens,au lieu de boir pour oser se défouler comme une folle.Mais j'ai rien contre ceux qui boivent,tlm est libre de faire ce qu'il veut,c'est pas à moi d'en juger,mais j'avoue que je conseille toujours ceux que j'aime de ne pas boir pcq j'en vois pas l'utilité.

Vada:"je ne pense pas que le vin nous fait oublier nos problème peu être pour qque heure et je ne suis pas encore sur."--->OK,alors tu peux m'expliquer pq qqs uns en abusent alors???Si ils n'oublient pas leur probs pour qqs heures,c'est quoi la chose qui les a poussé à continuer de boire sans mesure?

"ce que je déplore le plus c les gens qui non pas assez d'argent pour faire vivre leur famille et n'hésite pas à depencer leur argent dans l'alcool."--> eh oui malheureusement,mais tu sais,dans ces cas ils s'agît plutôt des alcooliques et ils peuvent rien y faire,c'est comme une maladie ou c'est une maladie.C'est vrai que ce sont eux qui ont commencé tout ça,mais quand-même l'erreur est humaine non?Et voyons d'abord leur histoire avant d'en créer une opinion.

"personnellment je ne suis pas contre les gens qui poivent de l'alcool, par contre je suis contre les alcolique et les gens qui poivent jusqu'a l'hivresse"--->ça dépends des cas,comme je l'ai déjà dit,chacun son histoire

Comment

bonjour tlm,

passio:"Vada:"je ne pense pas que le vin nous fait oublier nos problème peu être pour qque heure et je ne suis pas encore sur."--->OK,alors tu peux m'expliquer pq qqs uns en abusent alors???Si ils n'oublient pas leur probs pour qqs heures,c'est quoi la chose qui les a poussé à continuer de boire sans mesure? "
          les gens commencent à boire dans l'esperence d'oublier leurs pbs, mais en buvant ils se rendent compte qu'ils n'ont pas oubliés alors il continu à boire jusqu'a l'ivresse ou il vont dormir et oublier,c comme si ils ont bu pour dormir

"ce que je déplore le plus c les gens qui non pas assez d'argent pour faire vivre leur famille et n'hésite pas à depencer leur argent dans l'alcool."--> eh oui malheureusement,mais tu sais,dans ces cas ils s'agît plutôt des alcooliques et ils peuvent rien y faire,c'est comme une maladie ou c'est une maladie.C'est vrai que ce sont eux qui ont commencé tout ça,mais quand-même l'erreur est humaine non?Et voyons d'abord leur histoire avant d'en créer une opinion.

je peux te confirmer passio, que je connais des gens qui ne sont pas alcooliques et qui gagnent leur vie le jour le jour et n'hesitent pas à acheter l'alcool

"personnellment je ne suis pas contre les gens qui poivent de l'alcool, par contre je suis contre les alcolique et les gens qui poivent jusqu'a l'hivresse"--->ça dépends des cas,comme je l'ai déjà dit,chacun son histoire

je suis tolérent mais je ne cherche pas des raisons pour ce genre de comportement et surtout le comportement des ivres, c humiliant

Comment

fafa le meilleur moyen pour le savoir est d'essayer ?
            haya je t'invite ?

Comment

heyy dimpito il ya un proverbe qui dit esal mjarab w matisalch tbib "alors essaye et dit moi

:dunno:

Comment

grrrrrr

j'aime bien avoir les avis des autres...

mais vous etes ou ?

Comment

d'aprés vous est ce que le vin procure vraiment le bonheur a son buveur et est ce que vous donnez raison parfois aux buveurs surtout d'aprés ce qu'on voit dans la foule.ou vous etes totalement contre le vin
                  ***bof

Comment

personellemnt je n'aimerai en boire et je crois comme passionata , je ne le boirai jamais , c'est un principe pour moi , je crois que l'acool c'est ptet un moyen pour oublier des problemes ou bien pour se defouler , se donner du plaisir avec des amis ptet ...mais il faut pas en abuser ...ce qui mene "generalemnt" a des accidents ou des bagarres , pas chez tout le monde , mais la majorité....un verre ou deux , ca passe mais des bouteilles? c trop.....et encore personellemnt ....j'ai de la chance que j'ai personne dans ma famille qui boit ni fume (je parle de mon frère et de mon père) et je remercie Dieu aussi que mon amour ne boit plus ....je" me sens comme ca plus a l'aise.

Comment

personellment je bois pas et j´ai pas l´intention de le faire et je trouves les gens qui le font pour oublier leurs problemes tres stupides.

Comment

Personnellement, ça ne me tente pas.
                        Je crois que tout ce qui a tendance à affaiblir le self-control, la volonté et la dépendance de l'être raisonnable que nous sommes doit être rayé de notre vie. Ici se classent toutes les dépendances et toutes les drogues.
                        C'est personnel comme avi, mais j'ai mes raisons pour dire que ce petit plaisir, qu'est l'alcool, peut entrainer des cata, tel que l'alcoolisme, les accidents de la route, la violence falmiliale et conjugale et n'en parlons pas des cancers que ça favorise.

Comment

J'aime avoir vos avis à nouveau

Comment

Une marque de faiblesse et de lacheté je trouve...

A part le fait que le vin et les boissons alcooliques de manière générale sont interdites par la religion, et aussi par la loi dans certaines conditions. Je pense comme l'a déjà dit les gars précédemmement, que ce genre de boissons est fait pour faire sombrer les gens encore plus dans le chao et la désepérance.

Pour moi, il faut toujours être fort pour pouvoir affronter la vie réelle et ses nombreux dilèmmes (le3mor 7low w morr selon BB). Au fait, il faut être responsable, de caractère fort, déterminé et surtout capable d'assumer ses actions afin de pouvoir régler les problèmes de son quotidien. "Boire pour oublier" est au contraire une marque de faiblesse, de lacheté et d'irresponsabilité.

Pour ma part, je ne bois que l'eau, les jus et le café (et bien sûr le lait comme tout le monde). Terminé...

Comment

Je ne pense pas qu’il y a une personne sur ce monde qui ne connaît pas que l’alcool entraîne de graves problèmes de santé, des problèmes dans les relations interpersonnelles, la vie professionnelle, la vie familiale, la vie de couple, et peut déboucher sur des comportements inadaptés. Mais quand le rose devient noir, quand il n’y a pas de solution, quand on veut s’enfuir mais on peut pas. qu’est ce qu’on fait ? Un alcoolique vous dit « trouvez moi une solution et j’arrêterai ». Personnellement je suis contre une telle solution mais si on me demande une alternative je serais sans doute à défaut d’arguments.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X