Annonce

Collapse
No announcement yet.

من هو الصديق

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

Parfois, quoique le terme adéquat est souvent, on s'efforce (ou mieux on ment à nous meme) de croire en des choses juste pour pouvoir continuer son chemin!
    Y'a des cas où c'est necessaire, mais ces cas là sont rares!!!

Dire que l'amitié existe ou qu'elle n'existe pas cela ne changera jamais la réalité des choses, selon moi la vrai question est: A-t on besoin d'amis!

Les Amis, avec un garnd A, existent, mais il se peut que toi tu n'en connaitera jamais un! La vie de nos jours est devenu de plus en plus rapide, et sa vitesse s'accroitera exponentiellement, et nos besoins et occupations sont devenus encore plus nombreux et plus exigeants et c'est ce qui fait que nous n'avons plus le temps pour voir ce qu'il y'a autour de nous, les personnes qui nous entourent et de distinguer parmis eux, par ce que nos priorités IMMEDIATES forment un écran epais et déformant ainsi notre vision!

C'est pour ça que tu trouve les personnes agés et par conséquence moins occupés, se lamentant toujours de leurs erreurs de jeunesse et des mainte choses qu'ils ont ratés ou qu'ils auraient aimé faire, tout simplement par ce que maintenant ils ont plus de temps pour observer, distinguer et voir.

Voir ce n'est ni observer ni comtempler, voir c'est comprendre et surtout réaliser!

Bref, c'est un peu ça mon avis c'est juste que j'ai trop résumé ce que je voulais dire!!!

Hasta luego!

PS:
    Ombres et poussières...

Comment

euh

Pour moi il n'existe pas encore une vrai amitié
      al Sadi9ou wa9ta althi9i
      Dont let me Get me

Comment

Envoyé par samitriani
        J'ai remarqué que plus on a de copains moins on a d'amis ... c a dire si tu es vraiment sociable, ness ek kol t7ibbek tu peux pas savoir qui est vraiment ton ami le vrai.

Si t'a pas beaucoup de copains, les rares qui le sont sont vraimen des amis ... c par experience que je dis ça.

Et puis tu t'en rend compte dans les moments de galères ... déjà tout le monde a remarqué que fil bac il y a une sorte de bas les masques ... fil concours prépa aussi ... quand tu passes par de moments de depression ...
        C’est tout juste ce que j’en pense

Etre sociable va te brouiller la vue et tu ne pourras plus savoir les vrais amis des copains de 5arjét ou sahriyét . Et ça peut être très frustrant par moment

Pour ce qui est un vraie ami, je crois qu’un vrai ami(e) c’est la personne a qui tu peux t’ouvrir sans avoir peur de te faire poignarder dans le dos une fois exposé, la personne qui sera la quand tu en auras besoin pas comme beaucoup de faux amis qui te jetteront des fleurs a langueur de journée mais quand l’ombre d’un problème se fait voir poff tu te retrouve tout seul, un vrai ami c’est bref un frère sans relation de sang entre vous deux …

Pour revenir au sujet principal si je pense que les vrais amis existent encore, j’en suis persuadé la vie n’est pas soi noir soi blanc y’a quelque peut de gris entre les deux et suffi, a mon avis, de fréquenter des gents qui ont ta même façon de penser, tes même opinions ou tout simplement ton esprit pour créer une complicité qui mise a l’épreuve au fil du temps soi elle cédera soit elle se consolidera pour donner lieux a une amitié vraie.

Bref c’est vraie que la vie devient de plus en plus dure et les valeurs on laissés place a la loi de la jungle ou comme on di « 7out yékil il 7out ou 9lil ijjahid iymout » et les relations d’amitié on étaient sujettes aux changements comme tout autre rapport sociale, et voila que j’ai entendu je sais plus ou, hum je crois fi film walla 7aja :

« Keep your enemies close and Keep your friends closer »

Comment

moi g trouve la solution mes ami es sont mon fils, ma fille et ma femme les autres c'est des ami es de sortie ou pour des interventions mutuelles et comme le dit sidi c est la sadaket el wajh quant on fait une intervention pour un ami e sans aucune contre partie

Comment

disolé pour ceux que disent qu'ils n'existent pas des amis , j'ai respect leur point de vus , mais par experience j'ai constaté que ceux derniers ne pourront j'amais etre des amis pour les autres ,
            quel cause les rammene a dire qu'ils n'existent pas des amis

bien qu' ils ne sont pas sociale , et qu'ils n'ont pas fait le bon choix ou ils sont isolé et qu'ils peur de prendre l'initativité et la responsabilté au meme temps

croyé moi , mes amis ils existent des amis dans notre vie , mais seulement nous qui nous somme egoiste...................................
            YA RABBY LAKA EL HAMDOU WA CHOUKROU

Comment

j espere que Ramsiss4 n aura aucune deception dans sa vie
              notre avis est suite a des experiences vecu et 44ans de vie ce n'est pas rien on voient de toutes les couleurs

Comment

Envoyé par MAX1959
                j espere que Ramsiss4 n aura aucune deception dans sa vie
                notre avis est suite a des experiences vecu et 44ans de vie ce n'est pas rien on voient de toutes les couleurs
                salut max1959
                pour moi max , j'ai bien etudié mes amis , et generalement max , les amis sont lié directement a l'environ ou on vivre et ou on se deplace.
                je suis sure que j'ai des execellent amis
                YA RABBY LAKA EL HAMDOU WA CHOUKROU

Comment

le vrai ami c'est celui qui vient te voir dans les moments serrés sans que tu lui fait appel
                  et dans les beaux moment seulement quand tu l'invite.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                  Working...
                  X
                  😀
                  🥰
                  🤢
                  😎
                  😡
                  👍
                  👎