Annonce

Collapse
No announcement yet.

Affaires de Famille

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Affaires de Famille

Tout le monde en a ....des secrets n'est ce pas ? ...c pas plutot le mot "secret" mais "affaires" , qui rime mieux...oui c'est ce que je voulais dire..."affaires de famille"....un ptit coin ...ou chacun de nous....peut nous confier des pltits problèmes qu'il gère mal au sein de sa famille....des histoires...des mauvais souvenirs......tiens comme celle de filfil par exemple....pk pas ?.....et pk pas des secrets aussi....si on a confiance aux forumeurs!!!!!

Tiens moi par exemple....j'ai pas eu une enfance agréable.......j'ai été séparée de mes parents dés l'age de 6 ans et devais vivre chez ma grand mère maternelle....mon frère lui....vivait déja chez l'autre...et on se voyaient qu'une seule fois par quainzaine ou bien pendant les vacances....mes parents , eux , travaillaient en allemangne....et on les rencontraient une fois par an....le problème vous voyez....c'est d'etre separe , non seulement de mes parents mais aussi de mon frère ainé...cela me faisait souffrir...je me rappelle tjrs de des moments terribles ou j'avais tres besoin de ma mère....c'etait devenu presque comme un rêve pour moi ....tous mes amis parlaient de leurs parens qui leurs apportaient le gouter , pendant la récré a l'école....ou venaient les chercher a la fin des cours....mais moi je faisais tous ca moi meme ....au fait j'avais peu d'amis ....je regardsais par la fenetre les autres momes jouer dans la quartier ......le seule moment d'emotions pour moi etait.....le coup de telefone de maman .........aujourd'hui je ne leurs veule rien ....mais.....je ne ferai jamais subir ça a mes enfants

c'est vraiment émouvant et touchant ce que tu nous racontes ... g failli laché quelques larmes tellement c'est sensible!
    tu as vraiment beaucoup de talent pour écrire manou, je t'encourage vraiment!

Comment

tient tient ma chere...vraiment j'ai senti ta soufrance...tes peines et tes larmes...c pas grave ma biche ce n'est qu'une experience de vie que t'a bien assimiler t'es forte...et voila les jours qui ont passé et n'a resté que la trace...croie moi que tes parents n'etaient eloigné de toi que pour le bien de ton frére et de toi aussi...croient moi qu'ils t'aiment tout les deux et trés trés fort meme...alors ne laisse pas cette tristesse dans ton coeur oublie le passé et sache qu'il viendra le jour inchallah ou tu sera une trés belle maman qui donnera l'affection et l'amour totale à ses enfants...surtt oublie la...car je voie bien que cette histiore te comble la tete. bisous ma biche

c pour toi
      c super non ?

Comment

Manou,ton histoire est très émouvante,mais tu sais,chaque mauvaise experience de vie nous apprend une leçon.
        Bon mnt je vais dire qqchose que pas tlm va apprécier et peut-être je vais parraître cruelle en disant ça et surtout si on me comprend mal,mais je vide mon coeur.Une chose que j'arrive pas à comprendre c'est comment les gens peuvent être convainque d'une chose qu'en faite ils ne peuvent pas savoir.J'explique en illustrant ce qui m'a poussé à écrire ainsi:

Fafa:croie moi que tes parents n'etaient eloigné de toi que pour le bien de ton frére et de toi aussi----> qui dit ça?Tu les connais personnelement?Peut-être qu'on est supposé de travailler pour le bien et le future de nos enfants,mais l'est-il réellement ainsi?

Fafa:croient moi qu'ils t'aiment tout les deux et trés trés fort meme---> une fois de plus,comment peut-on exprimer les sentiments d'autres personnes surtout quand on les connait pas???Once again,pcq les parents sont supposés aimer leurs enfants!Mais croyez-vous vraiment qu'il y a pas des exception là dessus?

Que ça soit clair;je critique ni les parents de Manou ni leur éducation,mais juste le fait que beaucoup d'entre nous se permettent de parler au nom des autres,chacun sa propre parole!!!

Comment

c'est vraiment émouvant et touchant ce que tu nous racontes ... g failli laché quelques larmes tellement c'est sensible!
          tu as vraiment beaucoup de talent pour écrire manou, je t'encourage vraiment
          **Amen
          bisous ma biche
          ** c comme si cetait un doux chaton solitaire qui parlait a sa place c émouvant

Comment

enfin que je trouve une dicution normale...ben une qui ne parle pas des vagins comme celle postee par un mec... en effet je suis nouvelle au forum et j`aimerais bien participer a vos discutions, pour moi il m`est plus facile de m`exprimer car je ne connais personne ( sauf bitchicha :> ) donc je peux parler tout en restant subjectif... desolee si je blaisse quelqu`un en exprimant mon point de vue... ou bien desolee pour ceux a qui mes reponses vont paraitre ridicules... mais ben... je crois que c`est a ca que sert le forum :>

EN tout cas je reponds tout d`abord a Manou :> vraiment tu sais... je devrais avoir honte, apres avoir connu un petit morceau de ta vie personnelle, de me soucier de ma vie qui n`est pas trjs rose... c`est vraiment triste ce que tu as ete obligee de vivre... en tout cas moi j`essaye toujours de ressortir le mal du bien... je crois que si ta vie etait differente de celle que tu viens de nous presenter... tu ne serais surement pas la meme personne que t`es en ce moment ( forte- enfin je crois, sensible, qui sait se debrouiller dans la vie tout en essayant de depasser tous les obstacles ), surement tu ne connaitrais pas a tel point l`importance de la presence des parents et afin tu ne serais pas si proche a tes grand-parents... p.ex moi je n`ai jamais eu de bon contact avec ma grand-mere paternelle... ben je la tolere car c`est la mere de mon papa mais pas plus... donc tu vois... sur un certain point tu es chanceuse... enfin je ne sais pas... car j`ai jamais vecu une telle histoire... je peux juste te dire que malgre une langue absence de tes parents, ils etaient toujours la, mais moi p.ex j`ai ma mere qui est gravement malade... donc la c`est vraiment un cauchemard...
            En tout cas en etant adulte on prend des chose plus legerement ou bien on essaye de s`en passer meme si cela nous fait mal... au contraire de l`enfent qui ne comprend pas toujours ce qui se passe autour de lui... J`espere que tu ne t`es pas endormi en me lisant :> je te felicite encore une fois et puis j`aimerais juste ajouter que j`ai bp aime ta facon d`ecrire :>

-------- adriana` :>
            ^SaTaNa^

Comment

PaSiOnAtA je me permets de t`adresser la parole :>
              je suis tout a fait d`accord avec tes remarques... mais je crois pas que son but ( je parle de Fafa ) n`etait pas de parler au nom de toute l`humanite :> mais juste de consoler une fille avec ses propres paroles... je crois juste que ce n`est qu`un malentendu rien d`autre :> donc il ne faut pas tout de suite critiquer ou decourager :>
              En tout cas cette facon "parler au nom de tlm comme si on etait tlm" est de plus en plus frequant, et cela me gene autant que toi :> mais je laisse ce probleme aux psychologues tout en disant mwaaaahhhh j`ai bp aime vous parler ( je le dis au nom de moi meme ) hehehe mwaaaaaaaaaaaah et a++

- adriana` :>

PS
              desolee pour les images :> mais je viens de les decouvrir donc je me suis decidee de m`en servir un peu hehehe
              Vous avez inclus trop d'images dans votre signature ou dans votre message précédent. Veuillez retourner en arrière et corriger le problème. <---- ben la.... desolee mais on m`a oblige d`effacer quelques images :/
              ^SaTaNa^

Comment

Salem ..

Bon mannou personellement je pense que t'es chanceuse !! ehh ouai !! c une leçon et je crois aussi que t'as bien eu d'experience pour confronter cette vie !! je suis totalement avec passionata dans son idée !! " chaque mauvaise experience de vie nous apprend une leçon."

moi personellement dans mon enfance j'essayais tjs d'avoir des amis des deux parties !! des mechants et des biens pour apprendre d'eux chaqu'un sa propre methode de vivre .... bain ça a eu des inconvenant sur ma propre vie comme le faite de fumer .. arreter le basket ect... mais ca m'a rapporté beaucoup beacoup de gains !! bah c hors sujet tt ca mais pour just vous faire comprendre que meme les movaises experiences font apprendre a la personne des bon leçons pour la vie !

Comment

n'ayant pasvraiment des probélemesciter par manou ni de fafa mais ce qui mais en colére c'est ma relation avec papa c'est comme çi en étaient dans une entreprise les relations entre pdj et pti fonctionaire je peus lui parler de mes problémes ni de choses qu'il fait et qu'il me plais pas . parfois je sens qu'il me hais parfois non en peus pas partager nos émotions
                  nul besoin de se venger d'une femme , il faut laisser faire la nature le temps s'enchargera :p :p

Comment

Andriana,ravie de te connaître

Andriana:"juste de consoler une fille avec ses propres paroles"--->mieux vaut consoler qqun avec des paroles dont on est sûre ou bien avec le silence au lieu de dire des choses qu'on peut pas savoir,qui peut aussi bien être des mensonges.Tu vois où je veux en venir?Il y a des choses qu'on prend pour évident mais qui le sont pas.
                    Tu vois,moi j'ai toujours vécu avec mes parents,mais ça veut pas dire que j'ai eu une enfance mieux que Manou,bien au contraire,j'ai toujours pu compter que sur moi-même,jusqu'à mnt aussi,rien à changer.Donc c'est pas pcq qqun est là auprès de nous qu'il est réellement.

Comment

bah si , c pas quand on vit avec les parents que ca veut dire qu'on est en contact avec eux !! moi meme mes copains me connaissent mieux que mes parents , car je parle pas avec eux !!

Comment

Je suis tres heureuse , que vous avez un peu senti mon histoire , il est evident que la relation parents - enfants est l'un des plus importants sujets : il faut savoir parfois que leurs presence est malgré tout necessaire dans la vie de l'enfant mineur ou majeur , c la meme chose , on a tjr besoin d'eux , soit moralement ....mais financièrement aussi ....il faut avouer ...qu'on peut pas vivre sans eux ....tant qu'on a pas nos propres vies ....et nos propres familles...notre propre travail et notre propre salaire.

Comment

Pouvons nous savoir pr quels motifs as tu été séparés de tes parents Manou ??

Comment

Alors manou j&acute;ai presque vecue la meme histoire que toi, mes parents sont eux aussi en allemagne. je sais bien ce que tu as sentie, mais voilá c&acute;est notre destin. Pour moi maintenant el hamdouleh je termines mes etudes superieurs en allemagne mais on peut pas s&acute;echaper d&acute;y penser des fois á notre enfance

Comment

manou ton histoire m'a fait voir à quel point tu est courageuse...et je ne peux éprouver que du respect pour toi...t'as dù vraiment passer par des moments terribles à un aussi tot age!...je vois aussi que tu t'en es bien sorti...
                              je pense, comme fafa l'a dit,et maintenant que tout est fini et que t'as reussit à construire ta vie,que tu dois tourner la page...il ne faut plus se lamenter du passer, il faut se tourner vers le future...je pense c ce que tu fais...
                              Ne prends pas ton passé comme un obstacle après tout, à quelque chose malheur est bon...les evenements penibles ont souvent un aspect positif...une experience qui t'as forgé une forte personalité...et connaissant le mal d'etre seul je pense que tu feras un jour le bonheur de tes enfants ...
                              de tout coeur netannelek le bonheur wenchallah rabbi y3awedlek el ayemet eli da3ou mennek...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎