Annonce
Collapse
No announcement yet.
Tattoo???
Collapse
X
-
Envoyé par deldoudou Voir le messageCoucou, je voulais juste dire que c moi qui ai relancé cette discussion, au sujet d'une collégue tatoué et percé (voir mes post un peu plus haut) et je vois que personne ne répond a mes interrogations!!!
Et quand je lis certain post je ne comprend pas tout car je ne lis pas
l'arabe
Merci de me donner votre avis par rapport a mes post.j'espère que cela réponds a ta question en tout cas
Leave a comment:
-
Coucou, je voulais juste dire que c moi qui ai relancé cette discussion, au sujet d'une collégue tatoué et percé (voir mes post un peu plus haut) et je vois que personne ne répond a mes interrogations!!!
Et quand je lis certain post je ne comprend pas tout car je ne lis pas
l'arabe
Merci de me donner votre avis par rapport a mes post.
Leave a comment:
-
Envoyé par Azryel Voir le messageComme si ta source est fiable...
Et puis franchement ça dévient pathétique à la longue vos trucs de "hram" et de "hlal"-_-'
Et pas la peine de dénigrer ce qu'on débat, si ça te plaît pas personne ne te force à rester sur ce topic...
Leave a comment:
-
Comme si ta source est fiable...
Et puis franchement ça dévient pathétique à la longue vos trucs de "hram" et de "hlal"-_-'
Leave a comment:
-
J'ai trouvé ça sur un autre forum:
Certaines formes de ce second type d'embellissement prohibé -et considéré comme relevant de l'excès, ont même été qualifiées d'"altérations de la création d'Allah" ("taghyîr khalqillâh"), altérations que le Qour'aane désigne comme découlant d'une inspiration satanique :
"Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens) ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)
Le sens et la portée de ce verset coranique est explicité par le récit suivant : Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) avait maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer ("al wâchimât wal moustawchimât"), celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils, selon l'interprétation donnée par l'Imâm Abou Dâoud (rahimahoullâh), ou les poils du visage, selon l'interprétation de certains autres savants…) ("an nâmisât wal mouta****isât"), celles qui se font limer les dents par coquetterie ("al moutafalidjât lil housn"), altérant ainsi la création de Dieu." Une femme lui en fit le reproche. Ibnou Mas'oûd (radhia Allâhou anhou) répliqua : "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…)" (Rapporté par Boukhâri et Mouslim) 1.
On soulignera encore que tout changement physique qui aurait pour conséquence de dissimuler l'apparence réelle et naturelle et de tromper ainsi autrui a également été condamné dans nos références |
(voir à ce sujet les propos de l'Imâm Khattabi (rahimahoullâh), cités par Ibnou Hadjar (rahimahoullâh) - "Fath oul Bâriy" - Volume 10 / Page 380). Dans un Hadith rapportée par Ibnou Oumar (radhia Allâhou anhou), il est dit que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit celle qui rallongent les cheveux des autres et celles qui se font rallonger les cheveux (...). (Boukhâri et Mouslim)
allongent les cheveux des autres et celles qui se font rallonger les cheveux (...). (Boukhâri et Mouslim)
source : [www.musulmane.com< /a>]
Piercing :
Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?
Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.
Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE
source [islam-reunion.com]
@bitchicha: Apparement tu avais raison, j'irai vais quand même vérifier auprès d'un autre Iman.
Ce serait les teinture noire qui seraient Haram:
Selon Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les juifs et les chrétiens ne colorent pas leurs cheveux, soyez différents d’eux .» (Rapporté par Boukhâri, 3275 et Mouslim,2103).
Méa Culpa
Leave a comment:
-
Envoyé par mimisan Voir le messagePar rapport au teintures? Au piercing?
Bah pour les teinture je l'ai appris il y a environ 6 mois...j'allais à la mosquée avec mon beau-père qui faisait des teintures sur sa barbe et le Iman l'a interpellé pour lui dire que c'était Hram...
Les piercing? Bon on est déjà d'accord sur le fait que pour les hommes c'est comme imiter la femme.
Pour les femmes, les seuls piercing aux oreilles sont tolérés.
M'enfin, j'irai me renseigner ce soir chez le Iman je te tiens au courant de sa réponse...
Leave a comment:
-
Envoyé par bitchicha Voir le messageje t'invite vivement à vérifier certaines des informations que tu avances.
Bah pour les teinture je l'ai appris il y a environ 6 mois...j'allais à la mosquée avec mon beau-père qui faisait des teintures sur sa barbe et le Iman l'a interpellé pour lui dire que c'était Hram...
Les piercing? Bon on est déjà d'accord sur le fait que pour les hommes c'est comme imiter la femme.
Pour les femmes, les seuls piercing aux oreilles sont tolérés.
M'enfin, j'irai me renseigner ce soir chez le Iman je te tiens au courant de sa réponse...
Leave a comment:
-
Envoyé par Azryel Voir le messageLes gens qui se basent sur des "hadith"....-_-'
C'est le CORAN qu'il faut lire et pas vos hadith.
Leave a comment:
-
Les gens qui se basent sur des "hadith"....-_-'
C'est le CORAN qu'il faut lire et pas vos hadith.
Leave a comment:
-
Envoyé par Tunall Voir le messageg entendu deja que c 7aram car c com si ta3dhib pr notre corps!
mais j'en suis pas d'accord! car ca fait plus mal avec les nelles technologie!
avant oui c t l'horreur!
Leave a comment:
-
C'est assez classe les tattoo, j'aime bien moi, d'ailleurs j'avais une copine qui en portait un
Leave a comment:
-
Envoyé par mimisan Voir le message
Piercing, teinture(aux héné aussi, ceux qui cachent les cheveux blanc...), etc pareil. Tu refuses là ce que ta offert Allah, tu n'entre pas en adéquation avec la Voie qu'Il nous a donné...
je t'invite vivement à vérifier certaines des informations que tu avances.
Leave a comment:
-
que ceux qui le disent hram le prouvent par des ayettes du coran svp . une fetwa a etait prononcer que c est makrouh ok mais ne dites pas hram .
d abord qui de nous n a pas eu une grand mere ou un grand pere tatouer?
sont t ils tous des pecheurs?
En tunisie le tatouage fait partis de notre culture et les dessins un peu berberes dans les avant bras de nos ancetres le prouvent .
aujourd hui les tatouage a vis sa me dit rien deja je suis chochotte j aime pas la torture ni la douleur lool puis comme s a etait dit plus haut a un certain age quand je serai mami je me voi pas avec une rose tatouer sur la chevilles ni des dessins bizarre sur la chutte de mes reins aujourd hui sa sera cooooool pour moi mais plutard trop la honte .
Leave a comment:
-
hram car:
-Tu modifies le corps dans lequel Dieu a mis ton âme.
-Il représente souvent un signe, des paroles, ou autre symbole extérieur à l'Islam.
-Il imite les moeurs des autres cultures et religions.
Piercing, teinture(aux héné aussi, ceux qui cachent les cheveux blanc...), etc pareil. Tu refuses là ce que ta offert Allah, tu n'entre pas en adéquation avec la Voie qu'Il nous a donné...
Leave a comment:
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Leave a comment: