Annonce

Collapse
No announcement yet.

Entraide en général...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par wi2sem Voir le message
    à coté de la plaque cher ami saroukh

je pense que quand jacques parlait d aider des tunisiens, c etait pour qu ils aient un poste au minimum satisfaisant, ou sinon je pense pas qu il faille un cv pour nettoyer les bancs de debrouckère...
    tant mieux, je ne demande qu'être à côté de la plaque, et si je le suis c'est que vous avez pris en considération mon message et vous avez fait en sorte pour que les choses se fassent dans les meilleures conditions.

enfin, el 7amdoullèh ki fhimtou el 7dith...
    كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

Comment

Je suis un peu sceptique, Jacques, quant à ta proposition.
      Tout d'abord je veux te dire que j'ai bien conscience qu'il s'agit là pour toi d'apporter une aide effective , je n'ai aucun doute à ce sujet.

Mais en ce qui me concerne, j'en suis toujours à me demander si c'est rendre service à nos amis tunisiens que les aider à se frayer un chemin pour une installation à l'étranger, même avec un vrai travail , même dans de bonnes conditions.
      N'est ce pas renforcer cette image de l'Europe providentielle qu'elle n'est pas, cette Europe de tous les rêves qui est aussi celle de toutes les misères.

Bien sûr chacun est libre et quand on est adulte on n'a pas besoin des avis des autres pour décider de ce qu'on veut faire de sa vie. Loin de moi l'idée de dissuader quelqu'un d'immigrer si tel est son désir véritable, mais je ne me ferai pas le chantre d'une société qui vous comble par certains côtés et vous lamine de l'autre.

Le deuxième bémol que j'ajoute à cette proposition, c'est qu'elle ressemble fort à cette émigration choisie prônée par monsieur sarkozy, dont nous connaissons tous les préoccupations humanitaires et sociales .
      Je trouve que c'est dommage de vider un petit de ses forces vives, de ses jeunes diplômés, de ses talents, de ses meilleurs éléments en leur promettant les monts et merveilles de la société libérale occidentale .

De toutes mes forces, je suis prête à les aider comme je peux pour qu'ils puissent étudier( et beaucoup de jeunes marhabiens et marhabiennes le savent déjà), se former, apprendre, acquérir un peu d'expérience chez nous si ils y trouvent leur intérêt mais je crois qu'ils seront utiles chez eux, utiles à leur collectivité, utiles à hisser leur pays , à le faire progresser à tous points de vue.

C'est mon point de vue Jacques, juste MON point de vue

Comment

Envoyé par domi1315 Voir le message
        Je suis un peu sceptique, Jacques, quant à ta proposition.
        Tout d'abord je veux te dire que j'ai bien conscience qu'il s'agit là pour toi d'apporter une aide effective , je n'ai aucun doute à ce sujet.

Mais en ce qui me concerne, j'en suis toujours à me demander si c'est rendre service à nos amis tunisiens que les aider à se frayer un chemin pour une installation à l'étranger, même avec un vrai travail , même dans de bonnes conditions.
        N'est ce pas renforcer cette image de l'Europe providentielle qu'elle n'est pas, cette Europe de tous les rêves qui est aussi celle de toutes les misères.

Bien sûr chacun est libre et quand on est adulte on n'a pas besoin des avis des autres pour décider de ce qu'on veut faire de sa vie. Loin de moi l'idée de dissuader quelqu'un d'immigrer si tel est son désir véritable, mais je ne me ferai pas le chantre d'une société qui vous comble par certains côtés et vous lamine de l'autre.

Le deuxième bémol que j'ajoute à cette proposition, c'est qu'elle ressemble fort à cette émigration choisie prônée par monsieur sarkozy, dont nous connaissons tous les préoccupations humanitaires et sociales .
        Je trouve que c'est dommage de vider un petit de ses forces vives, de ses jeunes diplômés, de ses talents, de ses meilleurs éléments en leur promettant les monts et merveilles de la société libérale occidentale .

De toutes mes forces, je suis prête à les aider comme je peux pour qu'ils puissent étudier( et beaucoup de jeunes marhabiens et marhabiennes le savent déjà), se former, apprendre, acquérir un peu d'expérience chez nous si ils y trouvent leur intérêt mais je crois qu'ils seront utiles chez eux, utiles à leur collectivité, utiles à hisser leur pays , à le faire progresser à tous points de vue.

C'est mon point de vue Jacques, juste MON point de vue
        Il y a parfois des exceptions, chère Domi, celles qui confirment la règle. Je te cite immédiatement un exemple concret.

Je suis en possession d'un cv particulièrement élogieux d'une jeune femme titulaire d'un master en droit anglo-américain.

Je l'ai communiqué à un de mes amis, avocat d'origine tunisienne, inscrit au barreau de Liège.

Le profil de la jeune femme intéresse cet avocat. Il va se mettre directement en rapport avec elle. Il faut savoir qu'il a lui-même effectué ses études en Tunisie et qu'il possède des amis sur place.

En finalité, si la jeune convient parfaitement et accepte, il lui sera confié une "cyber étude" en Tunisie....

Seconde sûreté : ce cv vient d'être transmis à un second avocat, également d'origine tunisienne.

En fait, un de nos membres connaît maintenant ma manière de procéder. S'il m'importe de transmettre un cv à une personne intéressée, voire un employeur potentiel, je lui laisse le soin, en cas d'intérêt de sa part au vu du profil présenté par le candidat, de s'adresser directement à lui, à l'adresse e-mail qu'il renseigne. Il s'agit bien entendu de personnes bénéficiant d'une absolue confiance de ma part.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X