Annonce

Collapse
No announcement yet.

et si on apprennait la cuisine ??!!! <-- pour tout le monde !!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

et si on apprennait la cuisine ??!!! <-- pour tout le monde !!

voila c pas pour les filles barka !!
    meme nous les mecs on peu apprendre la cuisine

voila la recette du jour !!

SALSIFIS A LA CREME :

ce k'il nous faut !!!

une trentaine de salsifis
    un blanc pour légumes
    un gros de crème fraîche
    vinaigre
    sel
    poivre

comment faire

Coupez les salsifis à chaque bout, épluchez les. Lavez les dans de l'eau vinaigrée. Puis coupez les en tronçons d'environ 5 centimètres.
    Mettez-les dans un blanc pour légumes et laissez-les cuire un peu plus d'une heure et demi. Egouttez-les bien.
    Mettez-les dans une casserole, nappez-les abondemment de crème fraîche et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Salez, poivrez.

et bon app :banana:

ceux ou celles ki savent faire des trucs ne nous en privé pas
    hihi We need HELP !!!

Vous avez touché une fibre sensible : la cuisine

Même si je n'ai pas trop le temps , pour ça et le sport j'essaye de le prendre.
    j'aime la cuisine tunisienne de ma grand mére paternelle que j'ai allégé à mon goût par ce que notre cuisine est un peu grasse. j'aime aussi la cuisine française de ma mére et ma grand mére maternelle que j'ai aussi aménagé à ma sauce car les cuissons sont parfois fades ou au vin.
    j'ai aussi perfectionné et appris par mes voyages d'autres saveurs , simple , travaillées , exotique .Ma cuisine est donc métissée comme moi , elle ouverte sur les autres , elle se compléte , elle se perfectionne.
    Comme j'aime bien recevoir , et faire plaisir aux gens que j'aime , j'aime faire la cuisine , et là le week end de la pentecôte s'annonce propice pour cela.
    Comme le principe de ce forum est le partage , et la contribution , je vais alors tenter d'apporter ma pierre à l'édifice culinaire du site , qui mérite je pense à lui seul une rubrique entiére.

Voila le programme pour ce long week end :
    comme nous attaquons la saison des salades et des grillades , mon théme va être la méditerannée et ses saveurs .

entrées:

Espagne: prendre du pain même de la veille . le couper en tranche de 2 cm , le faire griller au grill pain ou sur le feu.prendre des bonnes tomates en grappes crues, les couper en 2 et les frotter contre le pain grillé , un filet d'huile d'olive (pas un litre..)et un pincée de sel .
    Turquie -Gréce-Crête:
    -prendre 2 comcombres, les peler , les couper en tranche fine mais pas trop.prendre un yaourt nature , mélanger le juqu'à ce qu'il devienne liquide.rajouter du sel et trés peu de poivre , et pour ceux qui aiment l'ail 1/4 de cuillére à café d'ail en poudre,ou deux gouses d'ail broyées.une cuillére d'huile d'olive . mélanger le tout et hop c'est prêt.
    chypre-malte -crête:
    -coupez de la salade verte , un zeste de citron ,vinaigre de vin ,oignon coupé en trés fine tranches, poivrons rouge , acheter de la feta ou un fromage de brebis sec et couper des barres d'1 cm de diamétre. hop c'est prêt.
    tuniso-hispano-turc:
    -prendre les feuilles de brick mettre du fromage doux surtout pas salé envelopper en forme de doigt et faites frire à huile bouillante.vous pouver rajouter des épinards ,les salsifis qui restent de buggs bunny ):de la viande hachée.....etc sans rajouter de sel.
    grillades:(espagne)
    -acheter des crevettes (8 par personne) selon budget et tailles.
    -les faire mariner au moins 2 heures sinon 4.dans un saladier , dans lequel vous avez mis de l'huile d'olive pas beaucoup , de l'ail broyé , du thym , des herbes de provence , une pincée de canelle ,et une pincée de felfel ahmer doux.
    -puis une fois marinées , faites les flamber à la poele , quand elles changent de couleur et qu'elle commence légérement à foncer de couleur les retirer. prévoir du citron pour laver les doigts ou des lingettes.
    tranches de thon rouge :
    -si possible acheter du thon rouge même en petites tranches.
    -griller le thon sur un grill extérieur , une pincée de cumin , une pincée de thym et d'herbes de provence ou de basilic. et du citron.

voila ce week end c'est espagnol , avec des tapas (m'écrire pour les recettes car il existe des dizaines de tapas).et bien évidemment de la sangria pour ceux qui boivent c'est la boisson espagnole par excellence.j'ai aussi la recette mais celle là , j'aurais du mal à la donner.(Le tout accompagner d'un vin blanc pour ceux qui boivent , exemple un vin blanc de kelibia---vu que c'est du poisson).
    Le tout autour d'une piscine et un soleil radieux avec votre famille et amis si possible et mardi vous aurez les batteries chargées à bloc.Sans oublier une bonne activité sportive.Pour moi c'est mon pseudo du funboard , de la glisse sous les yeux de mon épouse et de mon petit de 6 mois qui veille sur moi et que dieu nous protége et vous protége.

à bientôt dans ma cuisine !
    @+

Voila bon WEEK END à tous et à toutes!

Comment

BuGs ca sens bon ta recette de salsif mais stp tu me dire c koi ce salsif la!!! ?

Comment

Envoyé par fafa
        BuGs ca sens bon ta recette de salsif mais stp tu me dire c koi ce salsif la!!! ?
        ana chui sure ya fafa il howa maya3refich
        ti rahou bugz mayaref ken tyabi il 3dam

Comment

voila à quoi ça ressemble !
          http://www.servicevie.com/01Alimenta..._700/764b.html

Comment

Envoyé par funboard
            merci funboard

Recette Poulet à la normande

Categorie : Volailles

Nbre de personnes : 4

Préparation : 30 min
            Cuisson : 1h

Ingrédients :
            + 1 poulet
            + 200 g de lardons
            + 200 g d'échalotes
            + 500 g de champignons de Paris frais
            + 2 gousses d'ail
            + Bouquet garni
            + 250 g de crème fraîche
            + 1 litre cidre brut
            Ustensiles :
            + 1 cocotte

Conseils : Servir avec du riz ou des pâtes fraîches.

1- Nettoyer les champignons. Les faire revenir avec ail et persil. Découper le poulet, en faire revenir les morceaux avec les lardons et les échalotes émincées. Ajouter les champignons, couvrir avec le cidre, laisser mijoter à couvert 25 minutes, puis faire réduire à gros bouillons une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

2- Quand le poulet est bien cuit, ajouter la crême fraiche, laisser reprendre l'ébullition à feu doux, maintenir pendant 5 minutes et servir.

Comment

ReCeTTe Du JouR !!!

Tex mex croustillante

Nbre de personnes : 6

Préparation : 45 min
              Cuisson : 45 min

Ingrédients
              :
              + 1 c. à s. d'huile d'olive
              + 1 oignon émincé
              + 1 gousse d'ail pressée
              + 500 g viande de boeuf hachée
              + 1 boite de tomate pelée (400 g)
              + 1 boite de haricots rouges (400 g)
              + 1/4 de c. à c. de cumin
              + 500 g de pommes de terres en fines rondelles
              + 1 tasse de fromage râpé
              + 1 sachet de 50 g de chips tortillas
              Ustensiles :
              + Rien de particulier

Conseils : Pour les amateurs de chili, on peut rajouter à la viande et aux tomates un piment rouge émincé.

1- Chauffer l'huile, y mettre la viande à revenir avec les oignons et l'ail. Ajouter les haricots rincés et égouttés, les tomates coupées en morceaux et le cumin.

2- Baisser le feu et laisser cuire à couvert 15 minutes environ à feu doux en remuant de temps en temps.

3- Préchauffer le four à 180°C.
              Mélanger les pommes de terre dans une terrine avec la moitié de fromage râpé. Garnir le fond d'un plat à gratin de pommes de terre, les faire se chevaucher. Verser alors la moitié du hachis. Recouvrir d'une couche de pommes de terre, puis du reste du hachis. Finir par les pommes de terre.

4- Mettre au four pour 45 minutes environ. Garnir le plat avec les chips et le fromage restant et repasser au four pour 15 minutes.

hihi et ben elle a de la chance ma futur femme j'assure coté cuisine

Comment

nouvelle recette tunisienne

haw es7i7

Nwassar au poulet

Ce qu'il faut :

Poulet : Un
                Smen ou beurre : 50g
                ¼uf : Deux
                Pois chiches : 50g
                Oignon : Un
                Purée de tomate : 2 cuil à soupe
                Huile : Un décilitre
                Piment moulu : &frac12; cuil à soupe
                Nwassar : 750g
                Cannelle moulue : &frac12; cuil à café
                Pommes de terre : 250g
                Sel fin : Au goût
                Piments frais : 150g
                Poivre : Au goût

Comment la préparer ?

Penser à mettre les pois chiches à tremper dans de l'eau fraîche la veille au soir et les rincer. Découper le poulet en morceaux réguliers et les assaisonner de sel et de poivre. Peler et émincer un petit oignon. Nettoyer les pommes de terre et les piments frais et les laisser tels quels. Chauffer la moitié de l'huile à feu vif au fond d'une marmite à couscous, y faire dorer les morceaux de poulet avec l'oignon émincé, ajouter la tomate délayée dans un verre d'eau, le piment moulu et les pois chiches, mélanger et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes. Mouiller d'un litre et demi d'eau et faire bouillir. Enduire ensuite les nwassars avec l'huile qui reste, les placer dans le couscoussier (passoire à couscous). Adapter ce dernier à la marmite, luter le joint des deux récipients avec une bande de tissu humide, baisser la flamme et laisser cuire 25 à 30 minutes. Retirer alors le couscoussier, laisser la marmite en place et y plonger les pommes de terre et les piments.
                Verser le couscoussier dans un plat allant au feu, aérer le pâtes en séparant les lamelles collées les unes aux autres, les enduire de beurre frais ou de smen, les saupoudrer d'écorce de cannelle, égaliser et laisser de côté. Lorsque les morceaux de poulet sont cuits, les retirer à l'aide d'une écumoire avec les pommes de terre et les piments et rectifier le sel. Arroser les pâtes avec le bouillon, placer le récipient au four et l'y laisser jusqu'à ce que la pâte ait absorbé tout le liquide. Faire deux ½ufs durs et les couper en quartiers. Peler les pommes de terre et les couper de la même manière.
                Service : retirer le plateau du four, aligner les morceaux de poulet sur les pâtes, garnir avec les piments, les quartiers d'½ufs durs et les morceaux de pomme de terre et servir aussitôt

Chehia taiba !!!!

Comment

mmmmmmmmmmmmmm j aime tro la derniere foto........
                  je bave
                  VIVEMENT LE RETOUR AU BLED.........

Comment

Souffles au ChoColat

Ce qu'il faut :

200 g de chocolat Nestlé Dessert
                    8 ½ufs
                    50 g de sucre
                    1 cuillerée à café de Nescafé Sélection
                    1 noix de beurre
                    1 pincée de sel

Comment préparer ?

1. Préchauffez le four Th.7 (220°C).
                    2. Beurrez les ramequins.
                    3. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
                    4. Dans un saladier, mixez les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-le chocolat fondu, la cuillerée de Nescafé dilué dans une cuillerée à café d'eau chaude.
                    5. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
                    6. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
                    7. Répartissez équitablement dans les ramequins.
                    8. Faites cuire environ 15 minutes (temps à adapter selon vos goûts) et servez immédiatement.

Miam Miam

Comment

bon, skil ya de plu simple en Belgique... =D

des frites

vous achetez ca :

et ca

et voila

MDR

Comment

Le double Chocolat

ce qu'il faut :

150 g de chocolat de couverture
                        100 g de cacao amer en poudre
                        200 g de beurre
                        7 gros ½ufs
                        250 g de sucre en poudre (160 + 90)
                        sel fin

Comment préparer ?

Clarifier (separer les jaunes des blancs)les ½ufs.

Blanchir(travailler au fouet des oeufs ou jaunes d'oeufsavec du sucre , jusqu'a ce qu ele melange devient blanc et mousseux)les jaunes avec 160 g de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Bien mélanger lorsque le chocolat est fondu.

Tamiser (faire passer une denréeà travers une passoire pour eliminer les grumeaux "farine")

Mélanger.

Placer les blancs d'½ufs dans un cul de poule avec une pincée de sel fin.

Les monter en neige très ferme.

Ajouter le sucre en poudre restant et fouetter encore 1 minute.

Verser le mélange au chocolat sur les jaunes d'½ufs blanchis.

Bien mélanger.

Incorporer délicatement les blancs en neige jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Verser un tiers de la pâte dans un récipient et le placer au frais.

Verser le restant dans un moule à manqué légèrement graissé.

Cuire 25 minutes à four chaud (180°C).

Au terme de la cuisson, laisser refroidir à température ambiante et démouler.

Napper la surface du gâteau jusqu'à 2 cm des bords avec le reste de pâte conservée au frais.

Placer au frigo 1 heure.

Enfourner 10 minutes à 220°C.

Au terme de la cuisson, le sortir du four et laisser reposer 10 mn avant de servir.

Miam Miam

Comment

cuisine marocaine

LA HARIRA

Elle se prépare en 2 temps :

1*le bouillon
                          2*tédouira.

1) Le bouillon (tka-tâa), 1 heure et 1/2 environ de cuisson.

ce qu'il faut :

250 g de viande de veau ou de mouton coupée en dés
                          4 ou 5 petits os légèrement charnus
                          500 g d'oignons assez petits, entiers
                          1/2 cuillerée à café de safran (moitié naturel, moitié artificiel)
                          1 cuillerée à café de poivre
                          1 noix de beurre
                          250 g de lentilles
                          sel
                          1 litre et 1/2 d'eau pour le bouillon

comment préparer ?

Cuire les lentilles dans de l'eau salée, égoutter et exprimer le jus d'1 citron. Réserver. Mettre les autres ingrédients à cuire à couvert dans une casserole, laisser mijoter à petit feu, après ébullition, retirer les oignons dès qu'ils sont cuits afin qu'ils restent entiers.
                          Après 1 heure environ, vérifier si la viande est cuite et retirer du feu. Verser alors les lentilles et les oignons dans cet appareil.

2) Tédouira : 1 heure de cuisson environ

1 bouquet de coriandre
                          1 bouquet de persil
                          1 kg 1/2 de tomates moulues ou 1 boîte de tomate concentrée délayée dans 1 litre d'eau
                          2 litre et 1/2 d'eau
                          1 verre à thé aux 3/4 plein de jus de citron
                          1 noix de beurre
                          200 g de farine
                          sel

Comment préparer ?

Mettre l'eau à bouillir avec les tomates moulues ou le concentré de tomates, ajouter une noix de beurre. Laisser bouillir pendant 1/4 d'heure et ajouter le jus du bouillon en laissant au fond de la casserole viande, lentilles, oignons etc... Hors du feu, verser petit à petit dans ce mélange la farine délayée dans 1 litre d'eau, en remuant rapidement pour ne pas former de grumeaux. Remettre alors sur le feu et continuer à remuer doucement jusqu'à ébullition.
                          Ajouter le persil et la coriandre hachés très fin ou pilés au mortier avec la quantité de sel nécessaire à l'assaisonnement. Diluer avec un litre d'eau et verser dans la marmite tout en remuant (on peut tout aussi bien les passer au mixeur additionné d'eau). Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu quand la soupe est bien chaude.
                          La harira doit être veloutée et non épaisse.

N.B. On peut remplacer la viande par les abats de 3 ou 4 poulets.

Comment

cuisine espagnole

croustillant de légumes

ce qu'il faut :

- 1 feuille de pâte à brick taillée en 8 bandes de 4 cm environ

Piperade (à préparer la veille)
                            - 100 g d'oignons,
                            - 1 gousse d'ail émincée,
                            - 50 g de poivron rouge et vert,
                            - 100 g de tomate,
                            - 1 pincée de piment d'Espelette,
                            - 1 branche de thym

Dorure
                            - 1 jaune d'½uf battu avec 1 cl d'eau

Comment préparer ?

Cuisson des légumes
                            - Faire suer l'oignon.
                            - Ajouter l'ail et le thym.
                            - Lorsque l'oignon est translucide, ajouter le poivron, cuire 2 mn.
                            - Ajouter les dés de tomates.
                            - Laisser compoter sur feu doux

Préparation des croustillants
                            - Sur chaque bande de pâte à brick poser 1 cuillère à café de piperade.
                            - Dorer à l'½uf.
                            - Envelopper la piperade de la pâte en lui donnant une forme triangulaire.
                            - Donner &frac14; de tour, pour conserver cette forme.
                            - Répéter cette opération jusqu'au bout du pliage.

Cuisson des croustillants au four

Comment

t1 manou... arrete de nous faire baver...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X