Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le RêVe

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le RêVe

Vous êtes à présent plongés... Oui plongé dans un sommeil lourd... Et sans fin...
    Non. Je déconne........... Bref, je suis sûr que vous vous êtes déjà posé cette question : "mais d'où sortent mes rêves ?" ...........Personne ne saurait le dire exactement du fait qu'il y ai pas mal de probabilités......... Mais j'essaierai de vous éclaircir un peu la voix...

Le rêve, cette activité cérébrale incontrôlée a laquelle l'homme passe près de 10% de sa vie n'a pas cesse d'intriguer les Physiologistes
    Le rêve ne peut apparaître qu'après un stade de sommeil profond

Le sommeil se compose de plusieurs phases et les rêves et les cauchemars n interviennent qu en une seule :

1/ PHASE I
    Le stade du sommeil léger ou stade 1. À l'heure habituelle où vous vous couchez, le cerveau sécrète une hormone, la sérotonine, qui provoque somnolence, bâillements, picotements des yeux. Si vous vous couchez à ce moment-là, vous vous endormez facilement. Ce stade est très court et caractérisé par de petits spasmes brusques et de petits tressaillements musculaires, tandis que le pouls et la respiration se ralentissent, deviennent très réguliers et que la température corporelle s'abaisse. À ce moment, nous ne rêvons pas encore, seules quelques images nous traversent l'esprit, et le moindre bruit nous réveille

2/ PHASE II :
    Du sommeil léger au sommeil lent profond, le stade 2, beaucoup plus long, représente une étape transitoire. L'activité cérébrale se réduit, la diminution des sensations est nette, mais un bruit léger reste susceptible de provoquer le réveil

3/ PHASE III :
    Durant cette phase, vous êtes presque totalement isolé du monde extérieur, et il est difficile de vous réveiller. Les muscles sont totalement relâchés, la température est basse et la respiration très lente et régulière.

4/ PHASE IV :
    le " sommeil paradoxal ", ou stade 4, est la phase la plus étonnante : le corps paraît totalement détendu et les muscles relâchés comme au cours du sommeil lent profond, mais, en même temps, l'activité cérébrale est très intense. Sous les paupières, les yeux sont animés de mouvements très rapides, une érection se produit souvent chez l'homme et le clitoris de la femme augmente de volume, le pouls et la respiration sont irréguliers. Cette période de sommeil paradoxal est celle où l'on rêve de façon intense

vous vous posez surement des questions tels que ......pourquoi rêves t on ?........quand rêves t on au juste ?.........Est ce que les bébés rêvent ?.........pourquoi on ne se souvient presque jamais de nos rêves ?......etc....

alors voila quelques réponses ......... et le site en dessous pour vous aider encore.

Peut-on être maître de ses rêves ?
    Il est possible de maîtriser le contenu de ses rêves. On appelle cela le rêve lucide : rêver en ayant conscience d'être en train de rêver. Les rêves lucides les plus simples consistent à interrompre un cauchemar en se disant que "ce n'est qu'un rêve" et à se réveiller quelques secondes plus tard. Mais certaines personnes vont beaucoup plus loin dans la maîtrise de leurs songes. Ils sont capables de modifier le contenu de leurs rêves comme, par exemple, faire apparaître des objets, changer de lieux

Pourquoi ne se souvient-on pas toujours de nos rêves ?
    La plupart des gens ne prêtent guère d'attention à leurs rêves, mais dès qu'ils commencent à s'y intéresser, ils s'en souviennent plus régulièrement. Généralement, si nous nous réveillons 20 minutes après le rêve, nous n'en avons plus aucun souvenirs. Si le réveil survient 15 minutes après, nous nous souvenons de quelques bribes et 5 minutes après, nous nous en souvenons très bien.
    Si nous nous réveillons pendant le rêve, nous n'avons alors aucune difficulté de restitution

Les bébés rêvent-ils ? De quoi ?
    Les bébés ne rêvent pas.
    Les nouveau-nés consacrent la moitié de leur sommeil à enregistrer et à inscrire dans leur cerveau l'ensemble des nouveautés de la journée.
    C'est ce qui explique les différents mimiques faciales (sourires..) de leur sommeil.

Les animaux rêvent-ils ?

Le sommeil se développe surtout chez les oiseaux et les mammifères alors que les poissons, amphibiens et invertébrés n'ont pas de période de repos.

. Pourquoi oublie-t-on rapidement ses rêves au réveil?

Les rêves, on les oublie en s'habillant, en déjeunant. A coup sûr, on les oublie dans la matinée.
    Mais il peut arriver que l'on est certains "flashs" qui surviennent comme pendant une conversation, dans le métro, en passant l'aspirateur, comme si le rêve faisait soudain une apparition.

voici le site pour mieux vous informer

Et vous ...... vous en pensez quoi des rêves que vous faites Chaque nuit ?.......Est ce que vous vous posez ce genre de questions ?.....vous est il arrivé de faire des réincarnations?........de cauchemars un peu bizarres ....???

Envoyé par MaNoU
    vous en pensez quoi des rêves que vous faites Chaque nuit ?...
    Je crois qu ce qu on fait lorsqu on est éveillé a une grande incidence sur nos réves. Sinon, l un de mes reves les plus fou : je combattait contre les agents de la matrice en compagnie de Neo ( je suis mort à la fin ).....Ehhh, les reves, dans lesquels je finis mort , se comptent par centaines. Mammeti 9atli: ma3nét-ha 3omrek twile. Je fais aussi d autres reves, qu on peux pas en parler ici, peut etre dans la rubrique "vie de couple et sexualité"

Comment

personnellement je pense que les rêves sont l'expression de notre subconcient qui s'exprime durant notre sommeil vu l'absence de la raison partie se reposer (le repos du guerrier) qui est sensé le refreiner. Ceci d'ailleurs explique le fait que durant la période d'exams on rêve de ses exams, durant le période de stress on rêve de ce ki nous stresse et ainsi de suit.
      Pour moi il suffit que je pense fortement un 1 sujet avant de m'en dormir pour en rêver et je vous assure que je m'amuse à faire ça assez souvent.
      Essayez vous allez voir c extra

Comment

looooooooool NeXus , haw jaw n'importe quel sujet
        Au moin j'évetarais les cauchemards qui ne cessent de m'entourer ces dernier temps !
        c'est vrai le rêve est drôle de phénomène !!

Comment

Je jure que j'arrive à programmer mes rêves à ma guise. Il suffit que j'y pense fort et parfois je m'amuse à laisser la nature prendre son cours en laissant mon rêve à l'improviste.
          Mais je vous avertis dès maintenant que cette méthode ne marche pas quand un sujet vous obsède (TARAUDE ) où que vous êtes trop fatiguer au point de ne pouvoir vous concentrer sur le sujet.

Comment

Pourquoi oublie-t-on rapidement ses rêves au réveil?
            Les rêves, on les oublie en s'habillant, en déjeunant. A coup sûr, on les oublie dans la matinée.
            Mais il peut arriver que l'on est certains "flashs" qui surviennent comme pendant une conversation, dans le métro, en passant l'aspirateur, comme si le rêve faisait soudain une apparition.

c'est vraiment ça ce qui m'interesse car la plupart de mes rêves je les oublis !!
            Et ça m'enerve , ya meme des personnes qui me croient pas qd je leur disent que g oublié . allah ghalib !

Comment

Brabbi avant d'oublier ,ya t-il qq parmis vous qui peut expliqué les rêves ?
              une amie très proche à moi a revée d'un bébé qui on le tenant il s'est mis à pleurer .
              je voudrais savoir si c bien ou pas !!

Comment

on oublie souvent parce que comme la majorité des cas le rêve sort de notre subconscient, qui nous sert pour refouler ts ce ke nous voulons classer ne serait ce que pour le moment, alors ça retombe vers le subconscient.

Comment

sans reve pas de vie......

mes rèves.............sont ...super coooooooooool .........surtout mes cauchemars ....ca vous donne le chance de vivre des horrible chosse...
                  je reveille bien heureus par ce qu'il ne m'arrive rien.......et des foit les reves me donne des solutions a mes problems...........

Comment

Envoyé par trizou
                    Brabbi avant d'oublier ,ya t-il qq parmis vous qui peut expliqué les rêves ?
                    une amie très proche à moi a revée d'un bébé qui on le tenant il s'est mis à pleurer .
                    je voudrais savoir si c bien ou pas !!
                    heyy trizou je sais que le bébé est un bon signe dans les rêves , mais un bébé qui pleure aucune idée.

Comment

Je ne sais pas.Car je n'ai plus la force d'y croire encore...
                      Peut être que c'est moi qui n'y crois plus.
                      Ou alors suis-je le seul à y croire ?Ou peut être que je n'y crois pas assez.
                      Ou j'y crois trop,C'est beau d'avoir des rêves mais
                      Il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves
                      La chance n'est plus avec moi pourtant Depuis quelques jours
                      Je veux donner vie à mes rêves
                      Voilà mon plus grand rêve.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X