Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les beaux yeux !!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les beaux yeux !!

La pigmentation des yeux:
    Certaines personnes ont les yeux verts d'autres ont les yeux marron, beux ou noirs.
    La couleur des yeux est due à un pigment qui se trouve dans l'iris de l'oeil!
    L'idée reçue est que les yeux verts sont dus à une pigment vert comme les yeux marron sont dus à un pigment marron et les yeux bleu à un pigment bleu.
    Or cette idée que nous avions tous est totalement fausse.
    Il n'y a qu'un seul et unique pigment dans les yeux chez l'homme. Et ce qui fait les différence de couleur des yeux que l'on observe chez les individus est simplement la différence de densité du pigment d'un individu à l'autre.
    En définitive, une personne ayant les yeux bleux a exactement le même pigment qu'une personne ayant les yeux noires. Seulement, elle possède beaucoup moins de pigment au niveau de son iris!
    Du coup, ceux qui ont les yeux noirs peuvent être fière de posséder un petit plus!!!! au niveau de leurs beaux yeux!!!!
    L'été approche! Pensez à protéger vos yeux:
    Comment choisir ses lunettes de soleil?
    (Choisx du verre)
    ATTENTION: ce n'est pas parcequ'un verre est sombre qu'il protège bien:
    Si vous acheter des lunettes de soleil, choississez- les avec précaution, car les yeux sont les organes les plus fragiles du visage. Alors protéger les!
    Beaucoup de gens pensent que pour protéger les yeux contre le soleil, il suffit de mettre des lunettes de soleil sombre!!! Or les lunettes sombres, si elles ne sont pas à la norme CE, peuvent être extrêment dangerause pour les yeux!
    En, effet les lunettes qui sont à la norme CE, ont des verres qui protègent des rauons UV qui sont dangeux pour la rétine (membrane qui tapisse le fond de l'oeil) lorsqu'il y en a trop!
    Lorsqu'on porte des lunettes de soleil, il faut penser à se protéger les yeux convenablement contre les UV avant de penser à frimer!!!!
    Bienfaits des lunettes qui sont à la norme CE:
    Les lunettes qui sont à la norme CE sont les mieux adaptées pour notre santé. En effet, dans les conditions normales (sans lunettes) et au soleil, l'iris (qui est percée d'un trou qui est la pupille par où entre la lumière dans l'oeil) à tendance à se fermer c'est à dire que la pupille devient plus petite et il y a moins de rayons lumineux qui entrent dans notre oeil. Ceci est un réflexe qui assure naturellement la protection de l'oeil.
    Bien sûr, il est nécessaire de renforcer cette protection par le port de lunettes de soleil appropriées.
    Les lunettes CE réfléchissent (de réflexion ) les rayons UV et il y en a beaucoup moins qui traversent le verre et qui entrent dans l'oeil. La rétine est protégée.
    IL FAUT SAVOIR QUE C'EST LA QUALITE DU VERRE QUI PROTEGE L'OEIL ET NON PAS SA COULEUR SOMBRE.
    Un verre CE transparent protège tandisque un verre qui n'est pas à la norme CE et qui est trés sombre ne protège rien du tout!!!
    Lorsu'on porte des lunettes CE transparente et claires, la pupille se rétarcte (devient petites), les UV n'y parviennene pas et l'oeil est protégé!
    De même, lorsu'on porte des lunettes CE sombre, la pupille reste dilatée, beaucoup de lumière entre dans l'oeil, mais ceci ne présente aucun danger car les verres arrêtent les UV. Il n' ya aucun danger pour les yeux!!
    Danger des lunettes qui ne sont pas à la norme CE:
    Les lunettes qui se vendent sur les marchés ou même chez certains opticiens peu scrupuleux qui ne sont pas à la norme CE, sont dangereuses :
    - Lorsqu'on porte des verres sombres (disons moyennement sombre) qui ne sont pas à la norme CE: Tous les rayons UV traversent le verre et entre dans l'oeil mais comme le verre n'est pas trés sombre la pupille se rétracte quand même un peu et il y a une légère protection de l'oeil qui biensûr n'est pas suffisante! Donc ses lunettes sont dangreuses!
    - Lorsqu'on porte des lunettes qui ne sont pas à la norme CE et dont le verre trés sombre: Attention ces lunettes peuvent être trés dangereuses.
    En effet, les verres laissent pénétrer tous les rayons UV (déjà là ces lunettes ne servent donc à rien!!) MAIS EN PLUS, comme l'oeil est "dans le noir" (puisq'elles sont trés sombres), la pupille se dilate d'avantage,un maximum pour laisser entrer les photons dans l'oeil!!! ET là c'est la catastrophe:
    L'oeil est grand ouvert et il est exposé à un trés fort rayonnement solaire. Trop de rayons UV atteignent la rétine. Ceci peut conduire à des brulûres de la rétine ainsi qu'au blanchissement de la cornée (partie transparente en avant de l'oeil)
    Alors mes conseils:
    1- Achetez des lunettes qui sont à la norme CE.
    Il faut que le sigle "CE" soit GRAVE SUR LES MONTURES DE LA LUNETTES car sinon c'est de la contre façon et donc du falsou!!!
    2- Les lunettes sont classées de 0 à 4 selon qu'elles soient claires ou sombres.
    Les plus appropriées sont les n°3= Pas de UV + pupille rétrécie + bonne vision= c'est l'idéal.
    En effets les n° 4 sont trop sombres et sont donc dangereuses pour conduire; on n'y voit rien et celà peut causer des accidents!
    Les autres n° 0 et 1 sont trés bien contre les UV mais ne sont pas assez sombres, l'oeil est éblouit au soleil! Ce sont plutôt des lunettes pour être à l'ombre ou pour un temps maussade!!
    Enfin, choississez des verres résistants pour éviter les rayures et des traçes sur les verres qui peuvent géner la vu et fatiguer l'oeil. Pensez donc à rinçez vos lunettes avant de les essuyer car celà élimine tout grain de sable pour éviter les rayures.
    Tous ce que je vous ai raconté sur les UV, je l'ai entendu l'an passée à la télé dans une émission spécilale. Ce n'est pas du baratin!!
    Pour de ce qui est les pigments de l'oeil: couri mta3 essnèè 9a3da n'a7fedh fih.
    wa3la sa3di ménicn 9a3da en7adhar!!!! ou les examens 9orbouu. wa3la sa3d eyémi!!!!

Envoyé par Prescilla
    couri mta3 essnèè 9a3da n'a7fedh fih.

wa3la sa3di ménicn 9a3da en7adhar!!!! ou les examens 9orbouu. wa3la sa3d eyémi!!!!
    ya ralbaaaaaa:D:

Comment

j'ai rien pigé de ce que vous voulez dire prescilla , en faite est ce que tu crois que ca va interessé person ??
      ahhhh, le forum est devenu un parc !!!!!

Comment

Devil, je pense que c'est trés intéressant de bien choisir la qualité de ses lunettes de soleil .
        C'est pour celà que je me suis permise de vous communiquer les conseils que l'ont doit connaître à ce sujet.
        Peut-être que je me suis un peu trop étalée sur les explications!!! Désolée!!
        La prochaine fois je ferais plus court.

Comment

oui c vrai!! ena franchement j'en ai acheté des paires des lunettes cheres mais tres efficace contre la densité du soleil! c tres dangereux surtout ceux qui utilsent les lunettes du souk ; tarhit 5 dinars ! ça fait mal aux yeux et ça se retourne sur la tete !!!
          pensez aux cremes de soleils zeda ;);)

Comment

et les maquillages à deux balles !!

P.S :
            on ne se moquera pas de ceux qui utilise des lunette à 5dinars.. "tar7it 5dinar" disais un participant !!! je parie que si tu etais pommé , tu aurai acheté une de 5dinar toi aussi, car à mon avis, la lunette tu l'a acheté pour d'autre motif que la protection ! en tout cas , pas uniquement la protection !

Comment

Poesie :

Les yeux

Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,
              Des yeux sans nombre ont vu l'aurore ;
              Ils dorment au fond des tombeaux
              Et le soleil se lève encore.

Les nuits plus douces que les jours
              Ont enchanté des yeux sans nombre ;
              Les étoiles brillent toujours
              Et les yeux se sont remplis d'ombre.

Oh ! qu'ils aient perdu le regard,
              Non, non, cela n'est pas possible !
              Ils se sont tournés quelque part
              Vers ce qu'on nomme l'invisible ;

Et comme les astres penchants,
              Nous quittent, mais au ciel demeurent,
              Les prunelles ont leurs couchants,
              Mais il n'est pas vrai qu'elles meurent :

Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,
              Ouverts à quelque immense aurore,
              De l'autre côté des tombeaux
              Les yeux qu'on ferme voient encore.
              Sciences :
              La vision est un processus très complexe qui nécessite la participation de nombreux éléments des yeux et du cerveau. Lorsqu'une personne regarde autour d'elle, les rayons lumineux frappent et se réfléchissent sur les objets qui l'entourent. Ces rayons lumineux, qui cheminent généralement en ligne droite, pénètrent alors dans l'oeil et s'infléchissent lorsqu'ils traversent la courbure de la cornée. Ce processus est appelé réfraction. Après cette réfraction, l'entrée de lumière est régulée grâce à l'iris (partie colorée de l'oeil) et la pupille (tache noire au coeur de l'iris). Les muscles de l'iris s'adaptent constamment pour réguler la quantité de lumière à laquelle la pupille est exposée. La lumière qui est autorisée à passer à travers la pupille poursuit son chemin et traverse le cristallin, qui fonctionne comme une lentille d'appareil-photo. Le cristallin de l'oeil continue d'infléchir les rayons lumineux et les inverse: l'image de l'objet est projetée à l'envers sur la rétine, qui tapisse le globe oculaire et contient les cellules sensorielles de la vision. La rétine est composée de nombreuses cellules photo-sensibles, appelées cônes et bâtonnets. Il y a davantage de bâtonnets, qui ont pour fonction principale la vision en lumière crépusculaire. Les cônes contiennent une substance appelée rhodopsine, responsable de la vision des couleurs et des détails. La rétine transforme l'énergie lumineuse en messages électriques qui sont transmis au cerveau par le nerf optique et le chiasma optique. Le chiasma optique est une structure en forme de X, qui véhicule les messages du côté opposé du cerveau dans les bandelettes optiques. C'est là que les fibres de la moitié nasale de la rétine se croisent pour rejoindre la bandelette optique du côté opposé et se prolonger jusqu'au thalamus. Le thalamus contient des fibres qui servent de relais pour transporter les messages jusqu'au cortex visuel du cerveau, qui se charge de reformer une image tridimensionnelle.

Comment

pas de commentaire !

Comment

C qd meme interressant Prescilla ce sujet

Une chose que je veux une explication:
                  Je connait des personnes ayant des yeux bleus ou verts mais la couleur change pendant la journee vers le marron ou le noir

Comment

Envoyé par Adrenaline
                    C qd meme interressant Prescilla ce sujet

Une chose que je veux une explication:
                    Je connait des personnes ayant des yeux bleus ou verts mais la couleur change pendant la journee vers le marron ou le noir
                    l'intensité de la lumiere est peut etre la raison de celà ... mais la couleur des yeux reste clairement identifiable (çà vire pas vers le noir ou le marron) ... sinon ben on peux enlever une des feuilles de nos passeport !

Comment

la longeur d'onde de la lumiere ki fai varié la couleur des yeux
                      preuve

Comment

pour moi ça sera toujours les rayban

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X