Annonce

Collapse
No announcement yet.

Euthanasie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Euthanasie

L’euthanasie, qui consiste à faire le geste de mettre un terme à la vie, est une des solutions possibles à une détresse physique et morale, une douleur ou une solitude, mais soulève bien des questions et des polémiques.
    qu'est ce que vous en pensez ?
    60

pour et contre

je suis totalement pour et cordialement contre : légaliser l'euthanasie à certains stades c'est exactement comme légaliser le suicide .

Comment

personne n'a le droit de tuer, même sous le nom de 'erra7ma'!

Comment

j suis completment contre on peux pas mettre fin a une vie ( c comme tuer,en fet c le tuer mais avec sa parmission.....ce n'est pas normal du tt ).

Comment

Moi je suis pour parce que tu ne sais pas comment ca doit etre malade ou tu ne peux pas bouger ni parler et de ne pas pourvoir communiquer d tout avec les gens pour des toute ta vie. surtout si tu devien handicaper mentalement apres un accident ou tu es devenu juste quelque chose qui est vivant et tu ne peux meme pas penser ou t'as juste un coeur qui bat et des poumons qui respirent. D'etre comme-ca n'est pas une vie d tout! Pourquoi laisser quelqu'un comme-ca? c'est cruel je trouve. A mon avis, je pense que Dieu sera d'accord pour les gens dans ces situations.

Comment

ya sadi9i j pensse que c trop dificil de prendre une telle decision car mettre fin a une vie humaine c quelque chose qui appartient seulement a dieu.

Comment

je pense que c'est un débat qui ne pourra jamais trouver de véritable solution...et ne rien décider,c'est également décider...

mon avis, c'est que la vie de chacun lui appartient,et qu'il en est maître,du reste, impossible de le contester (mis à part au niveau religieux),car je vois mal mettre un mort en prison sous prétexte qu'il s'est suicidé..
              donc,ce droit est acquis,MAIS,le problème,c'est quand ce droit ne peut être appliqué par la personne elle-même,et doit donc l'être par des tiers.
              alors là commencent les difficultés,puisque, d'une part,il s'agit de permettre à la personne de décider,et d'autre part,être certain que ce soit elle qui décide surtout avec toute la souffrance qu'elle encaisse jour après jour..

je vais dériver un peu,pour bien montrer la difficulté: sur des récentes histoires de sectes(ou autre) on a assisté à des suicides collectifs,pour certains (pas tous),il s'agissait de vrais suicides,autrement dit,chacun a décidé de lui-même...mais tout le monde sait pertinemment qu'en réalité il s'agit d'un lavage de cerveau,d'une mainmise d'un esprit sur un autre,si ça marche avec un acte volontaire de suicide,quoi de plus simple pour un suicide passif?Il suffit d'un instant de dépression..

alors,lorsque quelqu'un va demander à être euthanasié,s'agira-t-il de sa véritable volonté,ou de la volonté d'une tierce personne, assée de le voir souffrir?ou même,de la peur de ce malade de déranger ses proches?
              vaste question...

donc,on n'euthanasie pas,mais alors on aura décidé que le malade n'a pas le droit de décider de son propre sort,ce qui est également inadmissible.
              aussi,je pense sincèrement qu'on ne pourra jamais résoudre ceci par une loi, parce qu'il y aura toujours moyen de s'en servir à des fins néfastes,et qu'elle sera toujours inappropriée.

mais on doit prendre une décision...alors????

peut être que chaque cas devrait être traité en particulier,à l'aide d'un genre de "conseil des sages",comme ça se passe dans certaines tribus (qui ont bien des choses à nous apprendre,quoi qu'on en pense).

hors sujet: je vois bien quelques personnes dans mon entourage qui ont l'air de souffrir et que j'euthanasierais bien,moi

mes salutations
              La terre a des odeurs.
              Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
              Seigneur, je veux m'éteindre.
              J'en ai plein le dos de cette pourriture.
              Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
              Elle salit le bout de mes rayons.
              Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Envoyé par lablebi
                ya sadi9i j pensse que c trop dificil de prendre une telle decision car mettre fin a une vie humaine c quelque chose qui appartient seulement a dieu.
                Des fois, et c mon opinion...je trouve que ces gens, qui sont tres malade dont je parlais, ne sont plus des humains.

Comment

Je suis contre...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

Pour ...

Comment

Croyez moi, si un jour vous vous retrouvez à la place de ce malade (je ne le vous souhaite bien sûr pas), et que vous saurez que vous êtez victime d'une maladie incurable, condamné à rester au lit, et que la vie ne sera pour vous que le bruit de votre respirateur ou les bips de votre ECG, vous n'aurez plus qu'une envie : quitter ce monde. Ou bien si vous vous mettez à la place de la famille du malade, et que vous voyez un être proche réduit à l'état de légume, vous n'aurez plus envie de le voir souffrir plus longtemps pour rien.

Comment

,,,je suis à 1009% contre .... si on part de principe de tuer pour arrêter la soufrance de ce malade , et ben tt le monde souffre sur cette terre , pkoi alors on permet pas l'authanasie à un handicape , à un malade mantale , à ceux aussi qui souffrent moralement ,,,,
                        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

letat de quelqu'un que metalmadtn a ecrit est hyper pire que letat d'un handicape ou un malade mental assafet, tu penses pas? au moin les handicapes et les malade mental peuvent bouger, peuvent parler, peuvent communiquer...peuvent vivre une vie.

Comment

c vrai mais ce sujet est tellement difficil que chacun le vois d'un cotè donc personne ne peux ou ne pourra convaincre l'autre...........( bien sure point d vu religieu c completement interdit,par contre point d vu scientific c autorisè) donc la tt se resume celui qui se penche vers la religion a sa reponsse et celui qui se penche sur la science a sa reponsse aussi.

Comment

j'ai mis contre..meme si a une epoque de ma vie ..j'ai vraiment voulu mettre fin a ma vie ..mais rien pour quelque jour ..le temps que je me remmette en question ;le temps que je fasse une pause!!..mais je sais tres bien que je ne l'aurai jamais fais!! impossible

car je sais tres bein que c'est le tourbillon de la fatigue moral qu'on perd toute sa raison
                              la vie ne vaut absolument rien
                              ..aller a se tuer pour ca ..c'est stupide

la fuite des problemes n'a jamais etait la solution a mon avis!
                              ou rabbi yostor ou yoltoff bina.;car ua pas pire que la deprime ..et l'ennui

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X