Annonce

Collapse
No announcement yet.

chaleur humaine

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

chaleur humaine

ahla

Les occidentaux lorsqu'ils parlent des pays du Sud, de la Tunisie par exemple, ne trouvent en notre société qu'une seule qualité; ils ne parlent ni de modernité, ni de civisme, ni d'ordre, ni de droit,ni....mais de la chaleur humaine,

Je me demandais en quoi se manifeste cette chaleur?
    Qu'elles sont ses avantages?
    Et est-ce toujours le cas, est-ce qu'on a préservé cette qualité ou est-ce qu'elle est en voie de disparition?

le pire ennemi de la chaleur humaine et le modérnisme =>le capitalisme
    en voit que les gens sont trés posséssifs méme dans leur relations la haine contre tous ce qui meilleur tous ce qui plus riche, plus beau; c'est implementer dans nos sociétes soit disons modernes
    nul besoin de se venger d'une femme , il faut laisser faire la nature le temps s'enchargera :p :p

Comment

je pense que ce qu'apperçoivent les occidenataux sur les tunisiens, entre autre, c'est de la fausse chaleur humaine.

Comment

stm,
        non pas du tout black, la chaleur humaine existe tjs en tunisie, peut être moins dans les grandes villes, mais elle existe comme même. par contre en europe chacun pour soit et c vraiment dommage, et si vous avez entendu parlez de la canicule cette été qui a fait plus de 15000 mort,et qui reste plus de 21jours mort dans son appart sans que personne ne fait attention

Comment

Envoyé par oracle
          le modérnisme =>le capitalisme

Comment

:o
            nul besoin de se venger d'une femme , il faut laisser faire la nature le temps s'enchargera :p :p

Comment

hmmm
              C'est vrai que, souvent, les personnes qui visitent nos pays sont frappées par la chaleur et la convivialité des gens.

Je pense que ça vient d'une seule et unique chose: en Europe par exemple, tout le monde est dans sa petite bulle...C'est chacun pour soit et Dieu pour tous...Les gens sont rarement souriants...suffit de voir les gens ds les metros le matin ou le soir...tout le monde tire la gueule...tout le monde déprime...Tout le monde est pressé.
              voilà pkoi les occidentaux sont souvent frappés par la chaleur des orientaux je dirais. En plus de la chaleur du climat, la population est a l'image de son thermomètre :D

Enfin voilà...il suffit d'un bonjour le matin, d'un sourire dans la rue ou d'une bonne ambiance tout simplement pour qu'on soit frappé par une certaine convivialité

Ronnie
              Those living for death
              Will die by their own hand

Comment

disons que ce se sont des bonnes manières qui sont restés depuis des sciècles et que la socièté marche en reculant devant une montée en flêche du capitalisme .

aya méla akahaw

Comment

hmm
                  Je ne pense pas que ce soit une question de bonnes manières.
                  Tu peux etre une personne très froide, mais etre polie en même temps
                  J'crois que c'est vraiment une question de culture, d'habitudes...et là, je te rejoins pour le coté capitaliste de la chose

Et puis, la question climatique...je suis sure qu'elle joue enormément là dessus aussi

Ronnie
                  Those living for death

Comment

C vrai k'en Europe si tu dis bonjour a kelk'un dans la rue c'est limite s'il n'appelle pas la police, c'est pour te dire a kel point on est chaleureux chez nous

Par contre ce ki est bien en Tunisie, c'est k'on accepte les etrangers: on les chouchoute, on s'occupe d'eux, ...
                    Maintenant, faut voir si c de l'hypocrisie, si c pour augmenter le tourisme ou ce genre de trucs ...

bizzz

Comment

Bon,c'est vrai que les non-tunisiens apprécient fort la chaleur humaine en Tunisie,au moins si ça devient pas trop exgagérée si qui est la plupart du temps le cas.

gros:"Je me demandais en quoi se manifeste cette chaleur?"--->ben en Tunisie on est plus sociable par rapport en Occidant.On met plus facilement le pas pour adresser la parole à qqun,ce qui n'est pas vraiment le cas en Belgique,mais bon,faut pas généraliser non-plus car ça dépend dans quel domaine on se trouve et à quel point on est ouvert zeda aux nouveaux rencontres,donc c'est plutôt une question individuel.
                      Même el blèda tunisienne a son effet,ces femmes occidentales qui tout à coup reçoivent de l'attention de presque tous les hommes,c'est un changement pour elles aussi,dans le sense positif biensûr,de quoi remonter son moral(malheureusement elles sont si naives d'y croire ;) )

Blackbird:"je pense que ce qu'apperçoivent les occidenataux sur les tunisiens, entre autre, c'est de la fausse chaleur humaine."---->tout à fait d'accord!!Je préfère recevoir un beau sourire ou une simple rencontre avec un non-tunisien qu'un tunisien(bon ça dépend zeda de qui)comme ça au moins je saurai que c'est sincère,honnête et non avec ta5dhimm el mo55.Bon je répète,je généralise pas,mais je parle pour la plupart des cas.

Kaligula:"disons que ce se sont des bonnes manières qui sont restés depuis des sciècles et que la socièté marche en reculant devant une montée en flêche du capitalisme "--->je vois aucun rapport entre la froideur des gens et leurs manières.Come on,on va pas dire qu'ils sont malpolis quand-même?Une fois de plus,ça dépend de la personne même.

Ronnie:"Et puis, la question climatique...je suis sure qu'elle joue enormément là dessus aussi "---> oui j'en suis convainque moi aussi.Même fil matière économie on a vu que le climat d'un pays jouait un rôle sur l'activité économique de ce pays.

Molly:"Par contre ce ki est bien en Tunisie, c'est k'on accepte les etrangers: on les chouchoute, on s'occupe d'eux, ..."--->et en échange on reçcoit de l'argent ou bien une invitation lil 5arej
                      "C vrai k'en Europe si tu dis bonjour a kelk'un dans la rue c'est limite s'il n'appelle pas la police, c'est pour te dire a kel point on est chaleureux chez nous "--->Chais pas où t'habites exactement,mais pas tous les belges sont comme ça,c'est vrai qu'il y en a,je le nie pas,mais j'avoue que parfois moi aussi je fais la tête aux gens,ça a à voir avec l'humeur et les problèmes que la personne traversent,donc on peut pas vraiment les en vouloir pcq on connaît pas leur histoire.
                      Basta.

Comment

Passionata...j'pense que MOLLY a juste exagéré pour montrer la différence...prends pas ça au premier degré :D

Ronnie
                        Those living for death

Comment

Et vous, vous pensez qu'il y a encore de la chaleur humaine en tunisie?

Je vais faire une généralité, mais je trouve qu'il y en a de moins en moins a chaque fois que j'y vais. A la limite, les gens ne se supportent plus.

Comment

Je sais de quoi vous parlez. Les touristes étrangers qui viennent sont dorlotés de la part des vendeurs dans les souks et les animateurs bou dourou des hotels et ils jugent les tunisiens d'après ces personnes là, et là ils se sentent supérieurs et aimés. Alors que si ils font un tour dans un lieu plus moderne et moins touristique (où ça ne ressemblent pas aux caravanserails d'orient ou à l'intérieur d'une enceinte au plein milieu du désert), ils passeront inaperçus et on les prendra même pour des Tunisiens.

Le sourir n'a rien à avoir avec les Tunisiens, ça ne nous concèrne pas du tout, par exemple c'est rare qu'une vendeuse tunisienne vous souri, sauf si elle a des arrières pensées lol.

La chaleur des Tunisiens est à mon avis le fait qu'on est trop sociables jusqu'à l'exagération, on fait trop la fête pour rien, on cri beaucoup et on s'exprime trop dans le sens qu'on s'éverve très vite et qu'on ne maîtrise pas trop nos réactions dans toutes les circonstances.
                            On a aussi notre propre hypocrisie bien maîtrisée que les étrangers n'arrivent pas à s'en apercevoir. On se mêle trop des affaires des autres. Tout le monde est agité et a quelque chose à faire, même dans les lieux de repos, si quelqu'un préfère rester silencieux ou dans le calme on le juge tout de suite d'être inintéressant et ennuyeux, ou bien qu'il se sent supérieur, et on le juge même méprisant, on trouve que le silence et le calme sont bizarre, puisque ça ne fait pas partie de nos coutumes.

Parfois, et c'est très répondu, on juge de "bouheli" (naif et ***) celui qui est souriant, serviable et gentil, qui ne parle pas trop et qui n'est pas agressif face aux agressions des autres.

Et ainsi je voix la chaleur des tunisiens.

Comment

Envoyé par The.Knight Voir le message

Parfois, et c'est très répondu, on juge de "bouheli" (naif et ***) celui qui est souriant, serviable et gentil, qui ne parle pas trop et qui n'est pas agressif face aux agressions des autres.

.
                              Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on qualifi de Meskin, qqun qui est gentil!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X