Annonce

Collapse
No announcement yet.

Bab El 3arch

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Bab El 3arch

Votre Avis sur le Nouveau Film Tunisien Bab el 3arch (La noce d'été )

je lai tjs pas vu!! mais dapres le lancement et les interviews ke jai vu il parait bien!!
    je dnnerai mon commentaire des ke jirai le voir!!
    pour autant je voudrai signaler ke c peut etre un sujet dactualité mais je crois ke c pas logik le fait kune personne de nos temps a lage de 30ans se fait faire marier par ses parents!!

Comment

moi j vu la bonde d'annonce et les critiques il parait ke c magnifike!!

Comment

Un film de Moktar Ladjimi

Noce d'été est une chronique douce-amére d'une famille de la petite-bourgeoise tunisienne.C'est aussi, le portrait de Hamid,la trentaine passé journaliste et...Célibataire.
        Hamid fait de ce célibat,un moyen d'échapper aux normes sociales et surtout une facon pour lui,derefuser de ressembler aux siens.
        Dans sa vie professionnelle,Hamid est jugé immature,Son audace est prise pour l'imprudance.
        Em meme temps il a du mal à gérer ses rapports avec Sarra,sa collégue libérée et indépendante,qui lui fait des avances :
        Ses rapports sont d'autant plus tendus avec sa famille à cause de sa complicité et de son amitié avec Elyes,le photographe une source supplémentaire d'inquiétude pour ces proches.
        Face à cet état de fait,la famille décide de le marier à tout prix à la voisine Rym,jeune fille timide et réservé.
        N'osant pas refuser ce consensus et s'opposer à la volonté de sa famille.
        Hamid prefére fuir les préparatifs du mariage,une ambiance qui ne cesse de l'étouffer.La nuit de noces,Hamid quitte sa jeune épouse et part comme s'il fuyait l'image de son pére et de son frére ainé.
        Décu et insatisfait de sa déstinés,Hamid dans une dernier élan de dignité va publier à l'issu de tous
        وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
        وانتظرها،
        ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
        كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
        وانتظرها،
        تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
        كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
        وانتظرها،
        ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
        وانتظرها
        لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
        لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
        فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
        وانتظرها

محمود درويش

Comment

Je n'ai pas vu le film mais j'ai regardé l'interview de l'une des actrice qui entre autres en avait choquée plus d'un en simulant cinématographiquement parlant le rôle d'une pucelle sur une chaise entrain de se caresser avant de se dépuceler accenditellement.

Elle avait dit je la cite :" maitenant que j'ai tourné cette scène je crois que je ne pourrais plus rentrer au pays "la Tunisie" à cause de ce que les gens de là bas pensent de moi désormais en commençant par ma famille.

Comme quoi dans ce bas monde : y'en à encore qui agissent avant de reflechir aux conséquences de leurs actes.

Personellement je ne voudrais pas être à sa place d'ailleurs je ne voudrais même pas être à la place de la chaise.
          sigpic

Comment

je veux t'informer nécro qu'ils ont supprimé la scéne eli ta7ki aliha hia , jéhom 9arar mén wzaret el tha9afa bech el la9ta hédhika tétna7a!
            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
            وانتظرها،
            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
            وانتظرها،
            وانتظرها،
            وانتظرها
            وانتظرها

محمود درويش

Comment

jlé vus aujourd"hui le film avec un ami a moi , franchement je vois pas pourquoi il y a des scénes fihom 3ré wégré! za3ma kén mé faméch ménéch béch néféhmou el film a7na?il y avait une scéne franchement mouch normal bahamet ena fiha! le mec est entré dans un rue ( abdalah géch) ca se vois qu"il s'appel comme ca ou fama nsé 3réya fi el chéra3,apres wa7da 9atlou"haya etji 15dinars el ****!!" c'est nomal belehi ? esque ki hia mé et9oulech el jomla hédhika na7na ménéch bech nefehmou eli howa fi nahj abdalah...
              quand la production francaise lezem tal9a des scénes fihom la3ré wel gré voila.

وانتظرها،
              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
              وانتظرها،
              وانتظرها،
              وانتظرها
              وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
                jlé vus aujourd"hui le film avec un ami a moi , franchement je vois pas pourquoi il y a des scénes fihom 3ré wégré! za3ma kén mé faméch ménéch béch néféhmou el film a7na?il y avait une scéne franchement mouch normal bahamet ena fiha! le mec est entré dans un rue ( abdalah géch) ca se vois qu"il s'appel comme ca ou fama nsé 3réya fi el chéra3,apres wa7da 9atlou"haya etji 15dinars el ****!!" c'est nomal belehi ? esque ki hia mé et9oulech el jomla hédhika na7na ménéch bech nefehmou eli howa fi nahj abdalah...
                tout le monde n'est pas sensé connaître cette ruelle Ptit en commençant par les filles tunisiennes par exemple.
                Envoyé par Ptit
                quand la production francaise lezem tal9a des scénes fihom la3ré wel gré voila.
                Désolé ça n'a rien à voir le cinéma français non seulement n'a plus rien à prouver à personne mais faut pas non plus oublier qu'il émanne soit du Christianisme ou si non de la non croyance contrairement au cinéma Tunisien qui n'a pour vocation que de parler de tout ce qu'il ya de plus naturel et "normal" en le dénigrant, ridiculisant et en en faisant même des torchons à scandales tout en contournant les vrais questions qui devraient êtres traitées.
                sigpic

Comment

mat9ouloulich illi il filim sponsoré d une societé de plaisir de capital??

Comment

LOOOL des films de tres haut niveau a tunis on est habituè deja ( wallah c n'importe koi ) mat9oumelnèch 9yèma pffffff
                    des films n'importe koi depuis x temp Voila

Comment

g déja donné mon avis sur le film khochkhach et c'est le meme avis sur bab el arch :

g pas vu le film et je crois que je ne le verrais pas mais je vais anticiper : Acteurs figés qui parlent au compte gouttes , scenario catastrophe , trop sombre , zero bonne humeur , la femme est toujours victime ... scénes de cul gratuits ! "mais ou es donc Hichem rostom pour tirer un coup!??" ) (je comprend les realisateurs : racoller les spectateurs meme ceux qui n'ont rien a voir avec le cinéma pour tripler le chiffre ...
                      au lieux de traiter des sujets d'aujourdhui , et surtout avec ce qui se passe aujourdhui , guerres , mondialisation , idendité disparu des jeunes , conflits etc... on nous relate des histoires pour plus consommer de glibettes au cinoche !

je vous laisse avec la critique de Zouhour Harbaoui , journaliste au tunis hebdo que j'admire :

Assez, et cela dans un contexte général, de films tunisiens sur la femme ! Assez de les prendre pour des dindons de la farce ! Assez que les réalisateurs tunisiens se servent de la gent féminine pour abreuver d'images exotiques et érotiques voilées des esprits européens encore englués dans des mirages orientalistes, rêvant de femmes dociles ou bêtement rebelles. Assez qu'on essaie de les analyser comme des souris de laboratoire, ou de les façonner comme le désirent certains, faisant d?elles des poules sans cervelles, des bêtes de cirque ou de foire qu'on exhibe à travers de fausses images pour faire plaisir à ceux qui ont payé leur droit d'entrée.

Arrêtez de « prostituer » l'image de la femme tunisienne. Elle n'a rien demandé !

Comment

moi jai jamais compris pourkoi fallait avoir recours aux femmes nues et au sexe pour ke les films marchent???
                        je sais pas mais je trouve ke c scenes sont generalement deplacées en plus tes sur une scène de dis**** ou un truc interressant et tout dun coup il te mettent sur une scene ki na aucun sens avec un femme nue ou une scene ou 2 personnes font lamour!!!!
                        en plus pkoi c toujours les femmes ki sont nues???
                        c nul; pkoi le cinéma comme art sest rabaissé a ce niveau pour ke les gens viennent regarder dans les salles??? et pour kapres le ministère vient sensurer les scene et kon lui reproche apres d'être contre le cinéma et la culture!! de kel culture tu parle??
                        bellehi ken fhemtou fahmouni!!

Comment

presque dans tt les films c la mème chose comme si les filles tunisiennes sont des prostituè??? c koi ce genre de films et ces gens sont fiers de faire ce genre de films ?????
                          Chaud devant ta completement raison LOOL
                          Vive èl fanèssè ba3333333333333

Comment

je ne peux pas voir ce film, "hélas", mais je trouve qu'il s'ajoute à un certain nombre de films français qui n'ont pour but que de salir l'image de la Tunisie et de la société Tunisienne, ce qui me désole le plus c'est la bande d'"acteurs" "tunisiens" qui eux ne font que nous mettre dans l'embarras, ils nous font honte ceux là, et cachent le travail que font les "acteurs bien" qui eux se font de plus en plus rares, disons les choses telles quelles sont....

Comment

Noce d'été
                              Bab El Arch - Mokhtar Ladjimi
                              - Fiction
                              France/Tunisie - 2004 - 1 h 35 mn - Réalisation : Mokhtar Ladjimi - Scénario : Mokhtar Ladjimi - Image : Jacques Besse - Décor : Mohsen Rais - Montage : Michel Klochendler - Musique : Khaled Namleghi - Son : Fawsi Thabet, Jean Guy Véran - Interprétation : Mohamed Ali Ben Jemaa, Fethi Adaoui, Lotfi Abdelli, Karim Adda, Anissa Daoud, Amel Djemel -

Contact : Wide Management - 42bis, rue de Lourmel - 75015 Paris - Tél : 01 53 95 04 64/ 06 60 43 96 86 - Fax : 01 53 95 04 65 - e-mail : [email protected] - web : www.widemanagement.com

Hamid, la trentaine passée est journaliste et… célibataire. Il fait de ce célibat un moyen d'échapper aux normes sociales et une façon de ne pas ressembler aux siens. Dans sa vie professionnelle, Hamid est jugé immature. En même temps, il a du mal à gérer ses rapports avec Sara, sa collègue libérée et indépendante, qui lui fait des avances. Ses rapports sont d'autant plus tendus avec sa famille, du fait de sa complicité et de son amitié avec Eyles, le photographe. Face à cet état de fait, la famille décide de le marier à tout prix à la voisine Rym, jeune fille timide et réservée...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X