Annonce

Collapse
No announcement yet.

Culture Jazz

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Culture Jazz

Paco De Lucia, Maceo Parker, Cesaria evora, Branford Marsalis, Madeleine Peyroux...la liste est longue...

je suis sur qu'il y a des amateurs de jazz ici ?!? alors manifestez vous et faites nous partager vos chanteurs et chansons preferes...et emmenez nous dans ce monde rempli d'histoires et de souvenirs...

aah symbiose ooooh le jazz c'est ooooh comment dire il n'y a pas de mot pour qualifier le jazz!
    c'est magnifique et encore magnifique n'exprimme qu'un quart de ce que je ressent pour ce style musical
    je suis amoureuse du jazz c'est beau c'est doux on peux faire des petit freestyle dessus c'est tout ce qu'il y a de beau sur terre
    si un jour je vais mal le jazzz peux me rendre joyeuse c'est l'un des style musical que j'AIME le plus!
    oscar petterson, molly johnson,marylin monroe,janis joplin ooh enfin bref!
    que dire a part que c'est beau , magnifique parfait
    la voix et la musique font un tout c'est tellement beau enfin moi jsui pas quelqu'un de musicalement facil mais la le jazz c'est special !
    bref en vrai je ne sais comment vous expliquer ça mais c'est tellement intense que j'ai du mal a exprimmer ça en ecrivant c'est techniquement impossible
    ça se chante ça s'ecoute mais ça s'ecrit pas
    c'est magnifique c'est beau c'est le jazz!
    voila les gens
    une chanson préférée j'en pas qu'une me demander d'en preferer une serait trop si je commence a parler des chanson que j'ecoute ouh la la je risque de faire beug le forum tellement j'ecrirai
    enfin j'apprecie enormement tous les oscar peterson ces derniers temps je me drogue a ça

Comment

jazz

j'aime beaucoup le jazz, j'écoute beaucoup

il y a beaucoup d'artiste que j'aime bien, j'aime leur style comme chet baker , nat king cole, pat metheny, ahmed jamal, clifford brown...

il y a aussi les grands miles davis, kenny clarke, art blackey, louis armstrong, keith jarett, billy cobham, herbie hancock, biréli lagrene, ron carter, count basie, lionel hampton... (ces derniers sont tous venu en Tunisie)

en Tunisie , on a une très riche histoire avec les musiciens de jazz, les jazzmen américain et français aimaient beaucoup venir en tunisie dans les années 60 et 70.
      et maintenant, on est en train de faire revenir petit à petit les grands jazzmen à trvers tabarka ou le jazz à carthage.
      cette année il y aura à jazz à carthage des monstres comme Benny Golson , Al Foster, Diana reeves avec son orchestre, Henry texier...
      et au festival de la guitar il y aura le trio reinhardt de france , c'est du jazz manouche et c'est incroyable comme c'est beau!! je vous conseille de ne pas rater ce concert

Comment

Eh bien Symbiosis, tu as touché quelques cordes sensibles avec ton sujet, et je me vois obligé d'y participer mais je dois dire que ça me fait plaisir.
        Donc, comme vous le savez, le Jazz, né aux States au début du XXieme siècle, est issu d'un croisement de Blues, de Ragtime et de la musique européenne, il est considéré comme la première forme artistique à s'être développé aux Etats-Unis.
        L'un des tous premiers orchestres importants au tout début etait le Créole jazz band dirigé par le fameux King Oliver, dont fera partie Louis Armstrong entre-autres. Progressivement, les musiciens se firent nombreux grâce à l'apparition des salles de dance. Durant cette période, beaucoup de musiciens célèbres contribuèrent à la renommée que connait le jazz de nos jours, dont Duke Ellington et son orchestre au Cotton Club, Count Basie et le sien, formé de plusieurs groupe de Kansas City. La danse évolua avec la musique et on vit apparaître dans les années 1930 dans la communauté noir-américaine le Lyndy hop et 1935 avec la popularisation des Big Band blanc avec en particulier Benny Goodman. Ce dernier engageat le pianiste Teddy Wilson, le guitariste Charlie Christian et le vibraphoniste Lionel Hampton.
        Durant les années 60, apparait la forme hybride du jazz-rock fusion avec notament Miles Davis. Depuis lors,la diversité stylistique du jazz n'a pas décru. Mes préferés et la liste est longue, donc j'en nommerais qques-uns en débutant par Charlie Parker , Paco de Lucia, Charles Mingus, Ella fitsgerald, Billie Holiday, Stan getz, Pat Metheney, the Dave Brubeck Quartet, Diane Krall, Basia, Al di Méola, Django Reinhardt etc.... Quant aux féstivals, je suis heureux d'avoir assisté à plusieurs dont celui de Montréal considéré l'un des plus grands, le Village Vanguard et Birdland à New-york, celui de la New-Orléans, le San-Francisco Jazz festival, et qques autres .

Comment

sympa de savoir qu'il y a des amateurs de jazz par ici

dite et si chaqu'un donnait sa liste des 5 morceaux jazz fav. ? ca nous permettra de decouvrir et d'echanger quelques morceaux...ca sera meme super de nous ulpoader quelques unes...

que les top 5 commence lol

Comment

Symbiose, juste une petite info. A Montreal, ya un bar ou il y a du blues et du jazz live chaque soir. La plus part des cas, c'est des amateurs qui jouent la mais ya, je dirais une fois par semaine, des musiciens de tres grande valeur, qui jouent.
            Je sais que je n'ai pas le droit de faire de la pub sur le forum mais c'est plus fort que moi: le bar s'appelle: Le Bistrot a Jojo.

Sinon, il y a le Festival de Jazz, aussi a Montreal, durant le mois de Juillet, chaque annee. C'est du Jazz partout dans la ville. Ca vaut vraiment la peine.

Comment

Le jazz!!!! une escapade, un monde virtuel, une vie aprés la mort, la chose par laquelle tu peu récupérer ton âme perdu dans les abimes de l'enfer!
              le jazz pour moi est fini avec le début des années 60
              merci Miles Dives et Luis Armstrong pour avoir existé, merci de m'avoir sauver, merci, merci, merci!!!!!

Comment

Il ya t'il des liens pour télécharger des concerts jazz ou de la bonne vielle zik jazz ou blues des années 20 ---> 60

Comment

j'ai bien fait de faire la recherche avant (^^) le sujet existe

et on commence :

Avishai Cohen : magnifique !

Comment

Comment

Stan Getz

Comment

Comment

Diana Krall

Comment

Comment

moi j'aime norah jones ;)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎