Georges Clooney merite et de loin un oscar; non seulement pour seulement pour son role dans Syriana; mais aussi pour tout ce qui fait pour relancer la production intelligente. Un homme qui a utilise tout le pouvoir qu'il s'est acquit avec les mindless productions commerciaux tel les Ocean's 11 & 12 pour nous epater avec ses deux derniers "chef-d'oeuvre" que sont Syriana et Good Night and Good Luck ce sont et bien des films qui demandent aux spectateurs de faire attention qui l'interpellent et lui demande pour reflechir.
Syriana; meme si je l'ai pas vu mais j'ai tellement regarde de reportages a son propos; je crois que c'est pas le genre de film qui pourra finir par m'engager emotionellement; je vois en lui le genre de film tellement labyrinthique qu'il tombe dans l'incoherence. Aussi sur les extraits j'ai pas aime l'arabe utilise; un arabe meme genant prononce sans la moindre cognition... PEU IMPORTE!!! j'applaudi ce film; parce que c'est un film qui pose des questions qui s'interroge; s'arrete sur des points importants; meme si on sait que le film prend une position que peut etre nous ne partageons pas ...
Clooney a reussi a influencer l'industrie du film et lui faire comprendre que son devoir etait de defier de challenger mais aussi de divertir mais aussi il leur a fait comprendre qu'un film base sur un problem existentiel peut etre un succes dans les Box Office.
N'oublions comme pas le role pionier qu'a joue Michael Moore qui a reussi a paver la route; le succes de fahrenheit 911 a prouve qu'il existait un matche pour ecouler les films et les sujets politiques. Mais bon; ma facon de voire les choses me dit que meme si ils en ont des points en commun; ceci n'empeche pas qu'il y a une certaine difference entre les deux en tant que realisateurs; Georges aime poser la question alors que Michael a un don pour donner des reponses.
J'ai lu une critque de Fahrenheit911 qui disait que le film supposait que l'audience etait stupide et ignorante; mais qui quelques part ne servait que pour pousser au devant de la scene d'autres intentions politiques (qui ne sont pas avere a la fin fructueuses). Mais la n'est pas le point; de grand succes ont frappe les ecrans et les personnes caches derriere ses ecrans; englobaient une certaine dimension politique (des fois cache des fois non)... et pourquoi ils ont toujours reussi c'etait tout simplement a cause de la force de l'histoire qu'ils racontaientt.
Cette annee est une annee exceptionelle; depuis des annees on a vu les recompenses tomber que sur des films fantastic comme the lord of the rings ou bien des super Mega prodution a la Titanic. Non cette annee nous voila de retour au films qui traitent des problems sociaux; des combats des humains contre l'injustice; des films qui ne font pas le portrait de "le monde libre et parfait" ou on vit.
Juste une derniere remarque moi j'apprecie le faite que finalement leur films nous regardent et s'interessent a nous... de Munich de steven spielberg jusqu'a Syrian; le nouveau monde commence a s'interesser a nous et essayer de nous comprendre et comprendre la complexite de ce Moyen Orient.
Mais vont ils un jour connaitre notre verite ???... j'espere qu'on sera de ce monde le jour qu'ils le feront ...
Syriana; meme si je l'ai pas vu mais j'ai tellement regarde de reportages a son propos; je crois que c'est pas le genre de film qui pourra finir par m'engager emotionellement; je vois en lui le genre de film tellement labyrinthique qu'il tombe dans l'incoherence. Aussi sur les extraits j'ai pas aime l'arabe utilise; un arabe meme genant prononce sans la moindre cognition... PEU IMPORTE!!! j'applaudi ce film; parce que c'est un film qui pose des questions qui s'interroge; s'arrete sur des points importants; meme si on sait que le film prend une position que peut etre nous ne partageons pas ...
Clooney a reussi a influencer l'industrie du film et lui faire comprendre que son devoir etait de defier de challenger mais aussi de divertir mais aussi il leur a fait comprendre qu'un film base sur un problem existentiel peut etre un succes dans les Box Office.
N'oublions comme pas le role pionier qu'a joue Michael Moore qui a reussi a paver la route; le succes de fahrenheit 911 a prouve qu'il existait un matche pour ecouler les films et les sujets politiques. Mais bon; ma facon de voire les choses me dit que meme si ils en ont des points en commun; ceci n'empeche pas qu'il y a une certaine difference entre les deux en tant que realisateurs; Georges aime poser la question alors que Michael a un don pour donner des reponses.
J'ai lu une critque de Fahrenheit911 qui disait que le film supposait que l'audience etait stupide et ignorante; mais qui quelques part ne servait que pour pousser au devant de la scene d'autres intentions politiques (qui ne sont pas avere a la fin fructueuses). Mais la n'est pas le point; de grand succes ont frappe les ecrans et les personnes caches derriere ses ecrans; englobaient une certaine dimension politique (des fois cache des fois non)... et pourquoi ils ont toujours reussi c'etait tout simplement a cause de la force de l'histoire qu'ils racontaientt.
Cette annee est une annee exceptionelle; depuis des annees on a vu les recompenses tomber que sur des films fantastic comme the lord of the rings ou bien des super Mega prodution a la Titanic. Non cette annee nous voila de retour au films qui traitent des problems sociaux; des combats des humains contre l'injustice; des films qui ne font pas le portrait de "le monde libre et parfait" ou on vit.
Juste une derniere remarque moi j'apprecie le faite que finalement leur films nous regardent et s'interessent a nous... de Munich de steven spielberg jusqu'a Syrian; le nouveau monde commence a s'interesser a nous et essayer de nous comprendre et comprendre la complexite de ce Moyen Orient.
Mais vont ils un jour connaitre notre verite ???... j'espere qu'on sera de ce monde le jour qu'ils le feront ...
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